Aller au contenu
Le Web des Cheminots

temps de réponse Internet


ZorbecLeGras

Messages recommandés

bonjour,

je propose de mettre vos temps de réponse Internet afin de pouvoir comparer la qualité de la ligne ADSL,VDSL, fibre ou 4G

j'utilise:

http://www.speedtest.net/fr

Dans mon paradis du 56:

en VDSL, ping: 39ms, descendant: 16,85 Mbps ascendant: 1,08 Mbps

En 4G dans ma campagne avec les embruns marins, ping: 69 ms, descendant: 9,16 Mbps, ascendant: 3,79 Mbps

en 4G dans la préfecture du 29: ping: 50 ms, descendant: 15,77 Mbps, ascendant: 10,90 Mbps

Speedtest 181114 VDSL p39ms d16,8 Mbps a1,08 Mbps.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ZorbecLeGras a dit :

bonjour,

je propose de mettre vos temps de réponse Internet afin de pouvoir comparer la qualité de la ligne ADSL,VDSL, fibre ou 4G

j'utilise:

http://www.speedtest.net/fr

Dans mon paradis du 56:

en VDSL, ping: 39ms, descendant: 16,85 Mbps ascendant: 1,08 Mbps

En 4G dans ma campagne avec les embruns marins, ping: 69 ms, descendant: 9,16 Mbps, ascendant: 3,79 Mbps

en 4G dans la préfecture du 29: ping: 50 ms, descendant: 15,77 Mbps, ascendant: 10,90 Mbps

Speedtest 181114 VDSL p39ms d16,8 Mbps a1,08 Mbps.png

Y a un ping mais y a pas de pong et pourtant pour moi c'est du chinois tout ça…:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADSL simple  contrat d'il y a 10ans (ex club internet).. moins de 15€ avec location du modem (cela ne se fait plus). 

selon les serveurs

2092957144_ping2e.thumb.png.4cc25f632863e248d49f02262a1e925f.png

ping.thumb.png.df512d8b0759a83600b76a7a2bdda8ab.png

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

download" : lors de ce test, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous recevez les données du réseau Internet (quand vous surfez ou téléchargez par exemple). C'est le débit descendant.

 upload" : ce test est l'inverse du précédent, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous transmettez des données vers Internet (quand vous mettez en ligne un document sur un site par exemple). C'est le débit montant.

Kbit/s : débit de votre connexion exprimé en kilobits transférés par seconde. Les offres des fournisseurs d'accès (512, 1024...) sont exprimés en Kbit/s

Ko/s : débit de votre connexion exprimé en kilooctets transférés par seconde (1 octet = 8 bits)

Le Ping est le temps de réponse entre 2 machines sur un réseau (réseau local ou Internet). Plus le Ping est bas, mieux c'est. Cette mesure est importante surtout pour des jeux en ligne !

 

 après on peut aussi améliorer son debit avec un réglage plus fin du modem et la wifi ..les modems ayant un réglage general par défaut..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Inharime a dit :

Y a un ping mais y a pas de pong et pourtant pour moi c'est du chinois tout ça…:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

 

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Comprends pas grand chose non plus mais la fibre installée il y a 15 jours donne :

Ping : 31    <-- OK

Descendant 55,65   <-- c'est fibre optique et tu peux visionner des films sans problèmes.

Ascendant 41,96  <-- parfait et même trop, car la tuyau Internet s'ennuie souvent dans cette attentezzz , et par exemple tu peux charger des video sur Youtube rapidement

C'est grave docteur ;) ?  <-- non tu dois être contente :Smiley_31:de ton Internet à prix français, pas trop cher 

 

Ok je vais expliquer ping & cie:

  1. ping est une analogie au bruit du sonar sous-marin accrochant une cible, le fameux "ping" que l'on entend dans les films de guerre. Evidemment la cible ne répond pas joyeusement par un pong: donc ce n'est pas le ping-pong !
  2. ping en informatique est l'envoi d'un minuscule paquet de données à un serveur connu (celui indiqué en bas à gauche, quelque part sur la toile) et on calcule le temps de réponse, une réponse de moins de 50 ms est correcte, une de plus 500 ms anormal et signe de problème de connexion. En ligne de commande, sur un terminal Windows (executer: cmd et hop, on retrouve un bel écran mode DOS 6.2 des années 1990 !), on tape: 
Citation

 

ping www.google.com

PING www.google.com (74.125.206.105): 56 data bytes

64 bytes from 74.125.206.105: icmp_seq=0 ttl=41 time=44.931 ms

64 bytes from 74.125.206.105: icmp_seq=1 ttl=41 time=43.131 ms

 

 

Le ping ne suffit pas car c'est l'envoi d'un paquet de données minimum et ne reflète pas la qualité de la connexion car des données peuvent être perdue si par exemple le cable de mauvaise qualité, une prise mal fixée,...

donc c'est la 2e partie du test, avec les temps de réponse de plusieurs paquets, ascendant: maison vers Internet, descendant: Internet vers maison

On remarque que le débit descendant est bien plus important que le débit ascendant et tant mieux: en ascendant le tuyau Internet attend, attend, attend, zzz, attend, que tu cliques enfin sur un lien internet déclenchant l'envoi du paquet vers le serveur (ici cheminots.net).

 

 

amusez-vous à tapez la commande ping www.google.com  puis traceroute www.google.com pour voir les différents points de passage du paquet de données.

Puis admirez, émerveillez-vous, soyez épatez de ces nouvelles technologies qui permettent de communiquer dans le monde entier en quelques millisecondes: de la sciences fiction jusqu' à la fin des années 1980, de l'impossible offert à tout le monde,...

Profitons et savourons

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ping bête et brut de fonderie sur le serveur Orange ...

image.png.d56e82e372780eb8b46642110af6af4b.png

liaison ADSL de chez moi dans le Beaujolais, ma box me dit : débit utile descendant 7.49 Mbits/s, montant 0.9... suis à 2570 m du central et degrouptest.com est ton ami ce site existe depuis lurette (m'avait été indiqué par... FT! utilisé par ses agents)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cc27001 a dit :

p0.JPG.c5d3bffe6e9f96ac4cfb4d2575786f99.JPG

Débit descendant de Ferrari par rapport à celui d'Assouan (Ping : 31   - Descendant 55,65    - Ascendant 41,96) mais ascendant modeste (tu vas attendre longtemps pour charger tes video sur Youtube)

quel opérateur, quel prix d'abonnement  et à quel endroit ?

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

Débit descendant de Ferrari par rapport à celui d'Assouan (Ping : 31   - Descendant 55,65    - Ascendant 41,96) mais ascendant modeste (tu vas attendre longtemps pour charger tes video sur Youtube)

quel opérateur, quel prix d'abonnement  et à quel endroit ?

FTTLa (coaxial) Red à 10€/mois en banlieue de Paris. Auparavant je prenais des offres ADSL type freebox à 2€/mois mais ça ramait trop.
L'offre Red bride le DL à 100Mb et le UL à 5Mb. Pour débrider il faut payer quelques sesterces de plus.:money:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.