Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Brexit


ancien

Messages recommandés

Il y a 2 heures, orliaguet a dit :

Bjr  , eh  bien ,  les européistes   doivent  avoir  une  peur grandissante   pour  agiter  le  torchon rouge   aux  yeux  des  anglais  ,  mais le first  minister , a  dit  que  cela  se  ferait  le  31  octobre  , et  le  1 Nov  rien de  sera  changé   puisque  la  douane  est  prète , les  trains  passeront sous  le tunnel , les avions  continueront   a  voler   dans  les 2   sens , et  cela  fera comme les gens  qui roulent  en  plaque  rouge   sur  le  territoire  français ,   donc hors  TVA   et  quand  ils  passent la  frontière  du  pays  ou ils  habitent  eh   bien   il  acquittent leur   taxes , et  rien en  UE,   et  si   ça  marchait le  Brexit ,   vous allez dire  quoi  les injectés   de la  l  oligarchie   financière ,    mais  venez  pas  pleurer  sur  les  nouvelles tarifications  des  retraites   ,  ou  autre  joyeusetées  que  cette  bonne  U E    va  nous  contocter  .  

On verra ce qui  va  se  passer  bientôt  , attendons  !

Entre tout cas pour l instant ce son les anglais de base qui paient l augmentation du prix des denrées importées à cause de la chute de la £ par rapport aux $ et à €.

Renseigne toi sur les prix à la consommation au RU 

Après tu peux m expliquer le rapport entre le brexit et les retraites en France ce n'est plus de l amalgame mais de la bouillie d idées mal digérées 

 

 

il y a 44 minutes, Bibloc a dit :

ho là là, j'ai peur !!!  au secours la Grosse  Commission Européenne ! koiquesse  :Smiley_41::Smiley_23:  :Smiley_24::Smiley_28:

 

Meme pas peur les plus fortes conséquences ne seront pas pour UE même s il y en a aussi.. 

 

Après vous avez sûrement raison de soutenir le pays le plus ultra libéral qu il y a dans  l UE. Pays qui veut sortir de l UE parcequ'il n 'arrive plus à profiter encore plus des autres pays de l ' UE c 'est à dire nous 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orliaguet a dit :

Bjr  , eh  bien ,  les européistes   doivent  avoir  une  peur grandissante   pour  agiter  le  torchon rouge   aux  yeux  des  anglais  ,  mais le first  minister , a  dit  que  cela  se  ferait  le  31  octobre  , et  le  1 Nov  rien de  sera  changé   puisque  la  douane  est  prète , les  trains  passeront sous  le tunnel , les avions  continueront   a  voler   dans  les 2   sens , et  cela  fera comme les gens  qui roulent  en  plaque  rouge   sur  le  territoire  français ,   donc hors  TVA   et  quand  ils  passent la  frontière  du  pays  ou ils  habitent  eh   bien   il  acquittent leur   taxes , et  rien en  UE,   et  si   ça  marchait le  Brexit ,   vous allez dire  quoi  les injectés   de la  l  oligarchie   financière ,    mais  venez  pas  pleurer  sur  les  nouvelles tarifications  des  retraites   ,  ou  autre  joyeusetées  que  cette  bonne  U E    va  nous  contocter  .  

On verra ce qui  va  se  passer  bientôt  , attendons  !

Remarque à propos de ton message, c'est pénible à lire, ce double espace entre les mots.:Smiley_19: Souvent, je commence à lire tes message et j'arrête au bout d'une ou deux lire car cela me donne le tournis.  Y'a t'il quelqu'un d'autre que ces double espace gêne ou suis je le seul à être indisposé ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

 

c'est un bon résumé presque de l'humour anglais...

De la nomination de Boris Johnson au désaveu de la Cour suprême : les derniers rebondissements du Brexit racontés en gifs

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/de-la-nomination-de-boris-johnson-au-desaveu-de-la-cour-supreme-les-derniers-rebondissements-du-brexit-racontes-en-gifs_3629927.html

5 septembre : le frère de Boris Johnson, Jo, démissionne du gouvernement

 

20103903.gif

 

"Ces dernières semaines, j'ai été tiraillé entre la loyauté familiale et l'intérêt national", explique sur Twitter le frère du Premier ministre. Les commentateurs politiques s'amusent : "C'est la première fois qu'un homme politique démissionne pour passer moins de temps avec sa famille."

 

 

24 septembre : John Bercow rappellent les députés à tenir séance dès le lendemain

 

20105407.gif

 

Fini donc la "prorogation" ! La rentrée des classes aura lieu dès le lendemain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L'Europe est folle » : Buzzfeed révèle les éléments de langage déjà préparés par Boris Johnson

C'est la faute de l'Europe. Voilà l'argument déjà préparé par les services du Premier ministre britannique Boris Johnson. Les députés conservateurs doivent qualifier l'Union européenne de « folle » en cas de refus côté européen des propositions sur le Brexit présentées mercredi 2 octobre, révèle un mémo interne transmis à BuzzFeed News. 

https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/brexit-l-europe-est-folle-buzzfeed-revele-les-elements-de-langage-deja-prepares-par-boris-johnson-6548368

 c'était ecrit depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laroche a dit :

Il manque sérieusement d'imagination le Boris :Smiley_29:

oui mais c'est une recette éprouvée qui fonctionne bien dans tous les pays pourquoi s'en passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre avec le « Monsieur Brexit » de l’Union européenne (UE) animée par Sylvie Kauffmann, éditorialiste au Monde et Jon Henley, journaliste du Guardian, a fait salle comble, samedi 5 octobre.

si le gouvernement Johnson ne « revient pas avec de nouvelles propositions sur deux problèmes graves que nous leur avons signalés, je ne vois pas comment nous pourrions avancer, mais, moi, je souhaite avancer ».

Les problèmes en question : le retour des contrôles douaniers entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande, et le droit de veto sur l’accord que Londres souhaite accorder à l’Irlande du Nord. « Nous devons préserver l’unité de l’île [les accords de paix du Vendredi saint excluent le retour d’une frontière physique entre les deux Irlandes], mais aussi protéger l’intégrité du marché unique européen », précise Michel Barnier.

Et M. Barnier d’ajouter, en réponse aux Britanniques qui ont bien accueilli la dernière proposition de Boris Johnson, « qu’un accord, ça se fait à deux ».

https://www.lemonde.fr/festival/article/2019/10/05/michel-barnier-un-accord-sur-le-brexit-est-tres-difficile-mais-il-reste-possible_6014381_4415198.html

Le no-deal ne sera jamais le choix de l’UE, si cela se produisait, ce serait le choix du Royaume-Uni. La question de la paix et de la stabilité en Irlande n’est pas technique, la protection de la santé des consommateurs européens ne l’est pas non plus, ni leur sécurité juridique, seules les solutions le sont.... Le Royaume-Uni a choisi d’être solitaire plutôt que solidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

La rencontre avec le « Monsieur Brexit » de l’Union européenne (UE) animée par Sylvie Kauffmann, éditorialiste au Monde et Jon Henley, journaliste du Guardian, a fait salle comble, samedi 5 octobre.

si le gouvernement Johnson ne « revient pas avec de nouvelles propositions sur deux problèmes graves que nous leur avons signalés, je ne vois pas comment nous pourrions avancer, mais, moi, je souhaite avancer ».

Les problèmes en question : le retour des contrôles douaniers entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande, et le droit de veto sur l’accord que Londres souhaite accorder à l’Irlande du Nord. « Nous devons préserver l’unité de l’île [les accords de paix du Vendredi saint excluent le retour d’une frontière physique entre les deux Irlandes], mais aussi protéger l’intégrité du marché unique européen », précise Michel Barnier.

Et M. Barnier d’ajouter, en réponse aux Britanniques qui ont bien accueilli la dernière proposition de Boris Johnson, « qu’un accord, ça se fait à deux ».

https://www.lemonde.fr/festival/article/2019/10/05/michel-barnier-un-accord-sur-le-brexit-est-tres-difficile-mais-il-reste-possible_6014381_4415198.html

Le no-deal ne sera jamais le choix de l’UE, si cela se produisait, ce serait le choix du Royaume-Uni. La question de la paix et de la stabilité en Irlande n’est pas technique, la protection de la santé des consommateurs européens ne l’est pas non plus, ni leur sécurité juridique, seules les solutions le sont.... Le Royaume-Uni a choisi d’être solitaire plutôt que solidaire

Effets de manches , Effets de manches...suis certains qu'il finira par y avoir un accord UE GB.... Trop d’intérêts en jeux des 2 côtés...

Après qui y gagnera qui y perdra ça c'est le cœur du sujet accord ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

Nous arrivons à la fin du poker menteur..... Maintenant il va falloir payer si on n'a pas les bonnes cartes... 

tout dépend ce que sont les bonnes cartes...

pour les uns les bonnes cartes, ne seront pas celles das autres et vice versa...et c 'est bien là tout le problème de ce brexit.

quand je vois à longueur de journée dans les journaux les médias que soit disant les PME les TPME ne sont pas prêtes en cas de brexit dur....on se demande bien ce qu'elles ont "fichu" durant ces 2 dernières années....

bref je continue à penser que accord il y aura...in extremis certes mais il y aura.....(et c'est à souhaiter pour toutes les parties) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

tout dépend ce que sont les bonnes cartes...

pour les uns les bonnes cartes, ne seront pas celles das autres et vice versa...et c 'est bien là tout le problème de ce brexit.

quand je vois à longueur de journée dans les journaux les médias que soit disant les PME les TPME ne sont pas prêtes en cas de brexit dur....on se demande bien ce qu'elles ont "fichu" durant ces 2 dernières années....

bref je continue à penser que accord il y aura...in extremis certes mais il y aura.....(et c'est à souhaiter pour toutes les parties) :)

 

Cela dépend de qui a les bonnes cartes........ 

Pour les PME elles attendaient d'avoir des éléments de réponse mais comme rien n'était acte'

MJ semble un peu coincé entre son parlement L'EU l'Irlande et même l'écosse 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaîne TV d'infos qui couvre tout, sauf le Brexit

Un opérateur de télévision britannique lance une nouvelle chaîne à destination de tous ceux qui n'en peuvent plus de l'interminable feuilleton sur la sortie de l'UE.

https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Une-cha-ne-TV-d-infos-qui-couvre-tout--sauf-le-Brexit-13333571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée, nouveaux votes cruciaux et un certain air de déjà-vu au Parlement britannique.

la décision des députés ce mardi soir devrait apporter une première certitude sur la date du Brexit. Si le gouvernement remporte les deux votes prévus, une sortie de l’Union européenne le 31 octobre sera hautement probable. Si au moins un des deux votes est perdu, une extension au-delà sera inévitable. C’est ce second scénario qui semblait, mardi à la mi-journée, le plus probable, avant que le Premier ministre, Boris Johnson, n’en suggère un troisième au début des débats à la Chambre des communes.

https://www.liberation.fr/planete/2019/10/22/johnson-face-au-parlement-le-spectre-de-henry-viii_1759044

114932426_a.jpg.6b71236a345fbb14e2423ac82026d694.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Greg4546 a dit :

La sortie, une nouvelle fois reportée au 31 janvier 2020

Les 6 vignettes ci-dessous résument fort bien la situation des "Grands-Bretons" (pour paraphraser @zoom 45)

Aucune description de photo disponible.

Bien vu! Mon chat a exactement ce comportement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Boris Johnson filmé en train de faire de la pub contre le Brexit

Le Premier ministre britannique a été filmé sans le savoir lors d'un déplacement en Irlande du Nord. C’est un discours, filmé à son insu, qui fait tache. Lors d’un déplacement en Irlande du Nord jeudi, Boris Johnson a affirmé à tort que son accord de Brexit signifiait “pas de contrôle” des marchandises entre l’Irlande du Nord et la Grande-Bretagne, ce qui a suscité une vague de critiques outre-Manche.

Le Premier ministre britannique a également déclaré que la libre circulation et l’accès au marché unique représentaient une “excellente affaire” pour la région.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/boris-johnson-filme-en-train-de-faire-de-la-pub-contre-le-brexit_fr_5dc6f079e4b02bf57940c5fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, capelanbrest a dit :

ce sera donc une reconstruction industrielle potentielle hors Europe.

Détruire c'est facile, reconstruire est une autre histoire, et les exemples de reconstruction industrielle, hors reconstruction aprés conflit, ne courrent pas les rues. Good luck

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Beaucoup de vrai dans cet article.

maintenant que l'on sait que B.Johnson est réélu, ce sera donc une reconstruction industrielle potentielle hors Europe.

pour reconstruire , il faut vendre et produire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

pour reconstruire , il faut vendre et produire..

Et pour vendre, il faut se mettre au niveau des chinois, pas sur que ce soit ce que les Anglais aient compris..... Et si en apparence tout est réglé pour le Brexit, le Boris il va maintenant se coltiner les Ecossais et les Irlandais. A long way to paradise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Et pour vendre, il faut se mettre au niveau des chinois, pas sur que ce soit ce que les Anglais aient compris..... Et si en apparence tout est réglé pour le Brexit, le Boris il va maintenant se coltiner les Ecossais et les Irlandais. A long way to paradise ?

le Boris se coltinera bien ce qu'il veut.

je n'en démordrais pas : je ne me fais aucun soucis pour la perfide Albion quant aux conséquences de ce Brexit.

Ces gens là ont toujours su faire du business et je suis prêt croire que les grands perdants de cette affaire seront les gouvernements européen qui devront obligatoirement traiter avec les anglais tant les intérêts en jeu dépassent les clivages politiques...

Business is business ...partisans ou anti brexit trouveront ,sans nul doute, un terrain d'entente, au moment opportun.... :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

le Boris se coltinera bien ce qu'il veut.

je n'en démordrais pas : je ne me fais aucun soucis pour la perfide Albion quant aux conséquences de ce Brexit.

Ces gens là ont toujours su faire du business et je suis prêt croire que les grands perdants de cette affaire seront les gouvernements européen qui devront obligatoirement traiter avec les anglais tant les intérêts en jeu dépassent les clivages politiques...

Business is business ...partisans ou anti brexit trouveront ,sans nul doute, un terrain d'entente, au moment opportun.... :)

 

Je ne me fais pas de soucis pour nos amis d'Outre-Manche, mais par contre les régles du business ont un petit peu évolué, et rétablir des relations commerciales fortes avec des pays qui ne les attendent plus depuis de nombreuses années, ne sera pas une partie de plaisir. De meme je suis pas sur que les Américains aient la meme vision que les Anglais sur leur future relation.

De plus le Brexit a mis en évidence de larges fissures dans le royaume, et le Premier Ministre devra bien composé avec une Ecosse clairement dans l'opposition (et pas l'opposition travailliste) et une Irlande du Nord qui ne demandera à court terme qu'à basculer dans les bras de l'Irlande (Eire).

Et que dire de cette nouvelle majorité, obtenue au prix de larges promesses, et soutenue par des classes populaires qui attendent le miracle.J'ai comme des doutes et un air de déja vu.

But God save the Queen :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.