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carta avantage week-end et quotas ?


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Rappel : les tarifs Carte Week-end et Avantage Week-end ne sont plus systématiquement honorées par toutes les régions, ces dernières commercialisant leurs propres cartes.

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il y a 34 minutes, Greg4546 a dit :

Rappel : les tarifs Carte Week-end et Avantage Week-end ne sont plus systématiquement honorées par toutes les régions, ces dernières commercialisant leurs propres cartes.

C'est tout de même incroyable cette idée qu'avec une carte de réduction que les gens croient que c'est "open bar" une fois la carte acquise.C'est a croire que la majorité pense vivre dans un pays de Bisounours ou il suffit d'avoir une belle collection de cartes diverses et variées pour vivre comme un prince.  D'ailleurs les marqueteux l'ont bien compris vu le nombre de cartes sur le marché. 

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Le 28/06/2019 à 12:50, Greg4546 a dit :

Rappel : les tarifs Carte Week-end et Avantage Week-end ne sont plus systématiquement honorées par toutes les régions, ces dernières commercialisant leurs propres cartes.

Je doute fortement que lors de l'achat d'une carte de la nouvelle gamme tarifaire ce point soit précisé au client qui va par la suite croire que c'est aussi simple qu'avant.

Au passage, si pour effectuer un trajet il faut multiplier les cartes de réduction c'est d'une rare débilité....

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Et pourtant ADC01, il y a des pays où une unique carte permet d'avoir des réductions chez plusieurs sociétés de transport ferroviaire, il suffit d'avoir un protocole pour répartir les recettes entre les différents transporteurs. Evidemment, ce sont des pays développés en terme de transports en commun, alors que la France est en train de revenir à des concepts qui font moyenageux, avec des baronnies indépendantes (les régions) et bientot plus rien pour les coordonner. Personnellement, j'ai 3 cartes de réduction (2 régionales, et 1 nationale), alors qu'il y a quelques années une seule suffisait.

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il y a 4 minutes, parisse a dit :

pourtant ADC01, il y a des pays où une unique carte permet d'avoir des réductions chez plusieurs sociétés de transport ferroviaire, il suffit d'avoir un protocole pour répartir les recettes entre les différents transporteurs.

Et il y a des pays où  il n'existe certainement pas de carte de réduction.

Ce n'est pas parce que cela évite ailleurs que c'est une obligation de le faire chez nous. La SNCF est déjà bien généreuse de proposer ce genre de carte sans que cela soi une obligation.

On pourrait résumer, on te donne une main, tu veux un bras.

Et maintenant, personne n'est dans l'obligation de se munir de ces cartes si les conditions ne leur convient pas. Le beurre, l'argent du beurre et vous connaissez la suite.

On vit dans un monde de pleurnichards qui veulent tout pour rien ou quasiment et en matière de chemin de fer s'étonne de la dégradation du service, quand on ne veut pas payer cher, on est servi en conséquence.

 

 

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il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

Et il y a des pays où  il n'existe certainement pas de carte de réduction.

Ce n'est pas parce que cela évite ailleurs que c'est une obligation de le faire chez nous. La SNCF est déjà bien généreuse de proposer ce genre de carte sans que cela soi une obligation.

On pourrait résumer, on te donne une main, tu veux un bras.

Et maintenant, personne n'est dans l'obligation de se munir de ces cartes si les conditions ne leur convient pas. Le beurre, l'argent du beurre et vous connaissez la suite.

On vit dans un monde de pleurnichards qui veulent tout pour rien ou quasiment et en matière de chemin de fer s'étonne de la dégradation du service, quand on ne veut pas payer cher, on est servi en conséquence.

 

 

:Smiley_26::Smiley_01::Smiley_01::Smiley_01:

Modifié par capelanbrest
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Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Et il y a des pays où  il n'existe certainement pas de carte de réduction.

Ce n'est pas parce que cela évite ailleurs que c'est une obligation de le faire chez nous. La SNCF est déjà bien généreuse de proposer ce genre de carte sans que cela soi une obligation.

On pourrait résumer, on te donne une main, tu veux un bras.

 

 

N'importe quoi. Je souhaite juste pouvoir voyager simplement (donc avec une seule carte de réduction valable partout, et pas une par région et une pour les trajets nationaux), comme c'était le cas il y a peu. Je préfère payer une unique carte plus cher (par exemple 100 euros), plutot que de devoir trimbaler 3 cartes pour le meme prix et risquer d'en oublier une. 

Ensuite, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, pensez-vous, ADC01 ou/et capenlanbrest, que c'est un privilège de pouvoir acheter une carte de réduction et qu'il faudrait l'abolir ?

Enfin, pour en revenir au premier post de ce fil, ce serait souhaitable qu'on corrige enfin le(s) bug(s) qui affectent le choix des trajets avec la carte Avantage week-end, ca fait quand meme bientot 2 mois que cette carte existe et que le problème a été signalé. On frise la publicité mensongère.

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il y a une heure, parisse a dit :

N'importe quoi. Je souhaite juste pouvoir voyager simplement (donc avec une seule carte de réduction valable partout, et pas une par région et une pour les trajets nationaux), comme c'était le cas il y a peu. Je préfère payer une unique carte plus cher (par exemple 100 euros), plutot que de devoir trimbaler 3 cartes pour le meme prix et risquer d'en oublier un

Je me répète, toi tu voudrais que sauf la SNCF  et les régions ne sont pas dans l'obligation de te satisfaire. Actuellement, il existe ce qui existe, avant c'était différent, plus tard il en sera autrement, nous sommes dans un monde où  les choses évoluent même et il faut s'adapter même si cela nous déplaît.

il y a une heure, parisse a dit :

Ensuite, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, pensez-vous, ADC01 ou/et capenlanbrest, que c'est un privilège de pouvoir acheter une carte de réduction et qu'il faudrait l'abolir ?

Non, ce n'est pas un privilège c'est une possibilité qu'offre la SNCF et les régions. Après chacun fait ce qu'il veut, libre à lui de l'acquerir ou pas suivant ses besoins et ses habitudes de voyage.

Il y a 1 heure, parisse a dit :

Enfin, pour en revenir au premier post de ce fil, ce serait souhaitable qu'on corrige enfin le(s) bug(s) qui affectent le choix des trajets avec la carte Avantage week-end, ca fait quand meme bientot 2 mois que cette carte existe et que le problème a été signalé. On frise la publicité mensongère.

S'il y a bien bug, il serait opportun qu'il soit corrigé effectivement. Mais je me méfie quand à la présence de ce fameux bug car chacun interprète un peu à sa façon, donc comme cela m'arrange, les réductions possible suivant tel type de train ou de voyage.  Je ne m'étendrai pas dans cette direction n'étant pas connaisseur dans ce domaine. A suivre.

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Concernant les politiques de transports, mon insatisfaction ne concerne pas que les cartes de réduction loin de là, mais tout le système de transports en commun francais qui n'a aucune gouvernance et est en train d'éclater encore plus, alors que c'est le contraire qui est souhaitable si on veut diminuer notre dépendance à la bagnole. En France, il est essentiellement impossible d'avoir un titre de transport unique de porte à porte, or c'est un obstacle important au développement des TC, et que l'on pourrait résoudre sans investissements importants (en tout cas sans investissements comparables aux infrastructures/matériel). En Suisse, je peux acheter un unique billet de porte à porte (i.e. comprenant les trajets en bus urbains, des trajets en auto postale, des trajets en train de différentes entreprises ferroviaires avec autant de correspondances que nécessaire et non cette limitation absurde à 2 correspondances imposée par la SNCF hors guichets), avec aussi une unique carte de réduction valable partout (chaque transporteur peut bien sur adapter la réduction pour son réseau). En France, il faudrait faire de meme pour inciter l'usage des TC. Meme en-dehors de toute considération environnementale, je pense que tout le monde y gagnerait, les clients comme les transporteurs, ces derniers tout simplement parce que la simplicité augmenterait le nombre de passagers : il y a plusieurs facons d'avoir plus de clients, la concurrence entre TC en est une, prendre des parts de marché aux autres modes (en particulier la bagnole et l'avion bien plus polluants) en est une autre.

Sur la carte avantage week-end, bien sur que c'est un bug, puisqu'on peut obtenir la réduction à un guichet.

 

Modifié par parisse
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Il y a 22 heures, parisse a dit :

Et pourtant ADC01, il y a des pays où une unique carte permet d'avoir des réductions chez plusieurs sociétés de transport ferroviaire, il suffit d'avoir un protocole pour répartir les recettes entre les différents transporteurs. Evidemment, ce sont des pays développés en terme de transports en commun, alors que la France est en train de revenir à des concepts qui font moyenageux, avec des baronnies indépendantes (les régions) et bientot plus rien pour les coordonner. Personnellement, j'ai 3 cartes de réduction (2 régionales, et 1 nationale), alors qu'il y a quelques années une seule suffisait.

C'est effectivement ça le problème, et plus la tarification est désintégrée (et les cartes de réduction aussi) moins attractif est le transport ferroviaire, et ça n'a rien à voir avec l'ouverture à la concurrence, il faut juste que tout le monde se mette autour de la table et discute en bonne intelligence...

Mains non, maintenant on va avoir la carte A valable chez REMI, la carte B valable chez LIO, la carte C valable chez FLUO, et la carte X valable chez SNCF mais pas chez OUIGO par SNCF ou IC ECO par SNCF....

 

 

 

Modifié par NEMO94
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  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

A l'occasion de l'événement commercial "Vendredi Fou" (Black Friday), à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche inclus, la gamme des cartes Avantages jeune, week-end, famille et senior sont à 25€.

La nouveauté cette année réside en la possibilité de bénéficier de ces tarifs en Guichets okok

Citation

(….) pour tout achat ou renouvellement d'une carte de réduction avantage SNCF (….). Vous pourrez choisir la date d'activation de votre carte jusqu'à 3 mois après sa date d'achat.
Cartes de réduction à 25€ au lieu de 49€ en vente sur www.oui.sncf,
en gares ou boutiques SNCF, par téléphone au 3635, et auprès des agences de voyages agrées SNCF.


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  • 3 années plus tard...

Avec le sujet de l'augmentation du cout de la carte Avantages , le magazine  28 minutes sur ARTE du 30/08/2023 ,  a pour thème le train est-il trop cher .

28 minutes - Zep / Pourquoi le train est-il si cher ? (30/08/2023) - Regarder l’émission complète | ARTE

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il y a 37 minutes, zoreglube a dit :

Avec le sujet de l'augmentation du cout de la carte Avantages , le magazine  28 minutes sur ARTE du 30/08/2023 ,  a pour thème le train est-il trop cher .

28 minutes - Zep / Pourquoi le train est-il si cher ? (30/08/2023) - Regarder l’émission complète | ARTE

j'ai suivi l'émission  : 

Beaucoup d'approximations/d'hésitation y compris de la part des spécialistes....mais bon ça reste au format de 28 minutes donc faut pas trop rentrer dans les détails....auprès du grand public ...ça n'est pas une émission technique/économique... 😉

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Le 30/08/2023 à 21:01, capelanbrest a dit :

j'ai suivi l'émission  : 

Beaucoup d'approximations/d'hésitation y compris de la part des spécialistes....mais bon ça reste au format de 28 minutes donc faut pas trop rentrer dans les détails....auprès du grand public ...ça n'est pas une émission technique/économique... 😉

Et c'est bien tout à fait le cas sur la teneur des échanges dans les débats , où il manquait entre autres la perte de la notion du service public, dans les transports, notion qui n'a pas été relevée non plus lors de l'émission du jour suivant, consacrée à la disparition des régimes spéciaux avec quelques oublis ou manques de taille , quant aux motivations qui ont conduit à prendre de telles dispositions , à l'encontre de salariés employés dans une "gamme" de métiers difficiles .  

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Dans cette emission ce ne sont pas des journalistes.mais des marrionnetttes qui veulent mener le debat dans un certain sens en ne disant pas tous.c est a dire

que la concurence beneficie de ristournes sur les peages. pas d invite pour  la contradiction(pas syndicat) que les invites: machin truc directeur de start up. et autres. et des economistes pros europeen

on dit quel messages on veut faire gober aux gens

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Le 01/09/2023 à 14:50, chifffon gras a dit :

Dans cette emission ce ne sont pas des journalistes.mais des marrionnetttes qui veulent mener le debat dans un certain sens en ne disant pas tous.c est a dire

que la concurence beneficie de ristournes sur les peages. pas d invite pour  la contradiction(pas syndicat) que les invites: machin truc directeur de start up. et autres. et des economistes pros europeen

on dit quel messages on veut faire gober aux gens

et on touche au passage 3/400€ pour le prestation télévisée....elle n'est pas belle la vie ?😏

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