Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Condition De Travail Chez Ecr


Messages recommandés

Invité ____xx____

Ils ne sont surement pas surpayé ... les caleurs dans les triages .

Et en plus ils n'ont meme pas la possibilite d'augmenter leurs revenus par

du deplacement , je suis d'accord avec toi .

Ma remarque etait pour les roulants SNCF , qui ont l'equivalent d'un salaire de cadre

Helas a la SNCF , tout le monde est loin d'avoir ce niveau de salaire , je pense .

KM 315 continue de faire joujou avec ton petit train-train, le week-end et pendant tes congés, comme çà doit-être plaisant!

Et ne parle pas de ce que tu ne connais pas, des ADC qui bossent pour gagner leur croute! eux!

Est-ce-que l'on disserte sur ton passe temps nous? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on me bannisse du forum. Ma famille ne mérite pas que je consacre du temps à répondre à des imbéciles et à des provocateurs aigris et jaloux.................et à essayer de refaire le chemin de fer..... okok

Adieu le monde virtuel et à bientôt dans le monde réel...............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on me bannisse du forum. Ma famille ne mérite pas que je consacre du temps à répondre à des imbéciles et à des provocateurs aigris et jaloux.................et à essayer de refaire le chemin de fer..... okok

Adieu le monde virtuel et à bientôt dans le monde réel...............

Malheureusement, c'est une remarque que j'entends de plus en plus de la part d'autres service.

Y en a meme un d'un bureau, et quand je lui ai dit de sortir de son clapier et de venir les nuits et dimanches et fetes il n'a plus réapparu

La propagande a bien marché, non seulement entre SNCF et non SNCF, mais aussi entre cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on me bannisse du forum. Ma famille ne mérite pas que je consacre du temps à répondre à des imbéciles et à des provocateurs aigris et jaloux.................et à essayer de refaire le chemin de fer..... okok

Adieu le monde virtuel et à bientôt dans le monde réel...............

Lorsque que tu parles d'imbéciles et de provocateurs, j'espere que tu ne parles pas des gens qui ont une autre opinion que la tienne, ce serait dommage et nuirai au débat. Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu parles d'imbéciles et de provocateurs, j'espere que tu ne parles pas des gens qui ont une autre opinion que la tienne, ce serait dommage et nuirai au débat. Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes idées....

Je n'arrive même pas à avoir un semblant de respect pour quelqu'un qui en a profité toute sa vie, qui se trouve près de la porte de sortie et qui dit aux autres que ce n'est pas bien. C'est l'hopital qui se fout de la charité...

Tu es certes modérateur, tu en as que le titre mais tu es très loin d'en avoir la stature......

Pour ce qui est de nuire au débat, tu en connais un rayon..............et mon opinion n'est vraiment pas très important. D'ailleurs je n'aurais bientôt plus l'occasion de la donner et ça me va très bien.............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'arrive même pas à avoir un semblant de respect pour quelqu'un qui en a profité toute sa vie, qui se trouve près de la porte de sortie et qui dit aux autres que ce n'est pas bien.

Tu es certes modérateur mais tu n'as que le titre mais pas la stature......

En effet (je parle pour les mécanos), si içi nous n'avons pas tous les mêmes idées, nous avons néanmoins tous le même métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet (je parle pour les mécanos), si içi nous n'avons pas tous les mêmes idées, nous avons néanmoins tous le même métier.

Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes idées, mais je fais une différence entre ceux qui expriment des idées différentes et ceux qui crachent dans la soupe qui les a grâcement nourris pendant des années......et qui, après, te donnent des leçons...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton salaire de 1500 € c'est avec ou sans les primes et c'est le net ??

Oui oui...

Fais le calcul avec la PFA j'ai déclaré 20483€ l'an dernier. Et étant CRML je ne touche pas de déplacement.

et lorsqu'il n'y aura plus de travail tu les nourirras avec quoi ?

La différence entre ta vision des choses et la mienne est là. Si demain le chemin de fer n'existe plus, je ne suis pas à la rue.

Je me suis sorti les doigts plus jeune pour avoir d'autres débouchés.

Je n'ai pas peur de ne plus avoir de boulot.

Lorsque que tu parles d'imbéciles et de provocateurs, j'espere que tu ne parles pas des gens qui ont une autre opinion que la tienne, ce serait dommage et nuirai au débat. Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes idées....

Allez ressers moi un godet Marcel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que sur ce forum, se sont les pseudo-modérateurs qui font le plus de provocation...

Pour bien préciser les choses je suis passionné de chemins de fer, mais je fais aussi un métier, je ne fais pas mumuse les week-end avec mon p'tit train.

Continuez à nous mépriser, çà vous meneras loin!

La propagande à très bien marché, nous sommes des profiteurs et des faignants... sauf un peu des fois et pour pas longtemps quand un reccord du monde est battu!

Ne vous inquietez pas, le grand changement est pour bientôt, il vas falloir payer plus cher pour prendre le train (si vous avez la chanche d'être sur un parcours rentable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter aussi de sans arrêt se croire agressé !

Un forum est un lieu de débat non ?

Je regrette, je suis schizophréne (c'est pour ça que je fais ce métier) et je vois le mal partout.

Je suis un bleu qui vient de sortir du ventre de ma mère, je n'ai jamais entendu de promesses, je n'ai jamais cotoyé ceux qui nous dirrigent, je n'ai jamais vu fonctionner la SNCF de l'intérieur, je n'ai jamais fréquenté de grandes gueules (y compris des grands chefs) qui partent à la concurrence, je n'ai jamais connu "d'amateurs du chemin de fer" qui croient tout savoir, en bref je ne comprends rien à rien...

Je tiens à m'excuser et à remercier tous ceux qui nous crachent dessus à longueur de journée, tous ceux qui contribuent de prés ou de loin au démentellement des chemins de fer Français, tous ceux qui par envie ou ignorance et même méchanceté participent au massacre. A tous ceux là je dis merci, vous avez raison il faut tout casser.

Pour ce qui est du débat, je pense que je vais aller voir ailleurs, çà sent trop le cadre dynamique ici controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à m'excuser et à remercier tous ceux qui nous crachent dessus à longueur de journée, tous ceux qui contribuent de prés ou de loin au démentellement des chemins de fer Français, tous ceux qui par envie ou ignorance et même méchanceté participent au massacre. A tous ceux là je dis merci, vous avez raison il faut tout casser.

Pour ce qui est du débat, je pense que je vais aller voir ailleurs, çà sent trop le cadre dynamique ici

Tout est presque dit.

J'espère que d'autres conducteurs, dignes de ce nom, prendront la même décision et laisser ces gens (de bonnes familles et propre sur eux) débattre entre eux et de ne pas assister au procès de la traction (SNCF) et en particulier celui des conducteurs (SNCF) sur ce forum et en essayant de faire ou de refaire le chemin de fer à longueur de journée.

La propagande et le travail des esprits des médias et des politiques de droite a même envahi ce forum et certains ne sont mêmes plus capables de penser par eux mêmes. Vous pensez tout savoir? soit, je vous laisse dans vos croyances............Vous voulez avoir raison? Soit, je vous donne raison, cela aura au moins le mérite de flatter votre égo.

Quand à moi, je n'ai pas de temps à perdre. Je préfère garder mon énergie et le couteau entre les dents pour les échéances qui arrivent. Une guerre ne s'est jamais gagné avec des déserteurs, dont vous êtes.

Je vous laisse entre vous festoyer au massacre de l'entreprise. bigbisousbigbisousmdrmdr

A la votre et bonne continuation......... okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ouais parfaitement ! Le service Traction de la S.N.C.F. est comme la cavalerie, il meurt mais ne se rend pas

(ou alors à la rigueur avec une prime et un picon bière mais pas moins !).

Quand la chienlit, la gabégie sera bien totale, hésite pas à venir ramener la pointe de ton couteau sur les plaies qui font mal, je pense aux prochains mouvements sociaux qui s'annoncent comment dire...Inédits. Y'aura des revenants, des "LGC", des "CDM" qui viendront se déchaîner, alors ce jour-là, on compte sur toi pour ré-équilibrer l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du débat, je pense que je vais aller voir ailleurs, çà sent trop le cadre dynamique ici bigbisous

J'espère que d'autres conducteurs, dignes de ce nom, prendront la même décision et laisser ces gens (de bonnes familles et propre sur eux) débattre entre eux et de ne pas assister au procès de la traction (SNCF) et en particulier celui des conducteurs (SNCF) sur ce forum et en essayant de faire ou de refaire le chemin de fer à longueur de journée.

Bien qu'étant en accord avec vous sur le fond et sans vouloir vous offenser, je ne pense pas que votre attitude soit la plus appropriée. Le but de rester ici et débattre, ne tient pas dans le fait de convaincre Vinces, Moos, Titisse76 ou même Km315, cela relève de l'impossible, certains ici qui se plaisent à dénoncer le manque d'ouverture d'esprit d'autres, alors qu'eux-mêmes se complaisent dans leur indécrottable individualisme (ça ne me gène pas, au contraire, donc je ne vois pas pourquoi ça vous gênerait, ou autres réflexions du genre...) et leur propension à ne pas tenter de voir plus loin que le bout de leur petit nez !

Non, le but est ailleurs, il tient à ne pas laisser ce genre de discours simplistes dominer les débats, il tient à les démonter, argument par argument, jusqu'à la fuite de ces "gens" (pour certains, ce n'est pas très compliqué d'ailleurs !). C'est comme cela que l'on gagne la bataille des idées, et non en fuyant soi même. Je ne dis pas que c'est simple, il y a souvent de quoi s'énerver, mais à mon avis c'est tout de même la meilleure attitude à tenir.

Ne prenez pas mes propos comme des attaques personnelles, ce n'est pas le but, prenez-les comme des encouragements à rester ici pour défendre vos idées et occuper le terrain...

En espérant pouvoir continuer de vous lire...

Jay.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bien qu'étant en accord avec vous sur le fond et sans vouloir vous offenser, je ne pense pas que votre attitude soit la plus appropriée. Le but de rester ici et débattre, ne tient pas dans le fait de convaincre Vinces, Moos, Titisse76 ou même Km315, cela relève de l'impossible, certains ici qui se plaisent à dénoncer le manque d'ouverture d'esprit d'autres, alors qu'eux-mêmes se complaisent dans leur indécrottable individualisme (ça ne me gène pas, au contraire, donc je ne vois pas pourquoi ça vous gênerait, ou autres réflexions du genre...) et leur propension à ne pas tenter de voir plus loin que le bout de leur petit nez !

Non, le but est ailleurs, il tient à ne pas laisser ce genre de discours simplistes dominer les débats, il tient à les démonter, argument par argument, jusqu'à la fuite de ces "gens" (pour certains, ce n'est pas très compliqué d'ailleurs !). C'est comme cela que l'on gagne la bataille des idées, et non en fuyant soi même. Je ne dis pas que c'est simple, il y a souvent de quoi s'énerver, mais à mon avis c'est tout de même la meilleure attitude à tenir.

Ne prenez pas mes propos comme des attaques personnelles, ce n'est pas le but, prenez-les comme des encouragements à rester ici pour défendre vos idées et occuper le terrain...

En espérant pouvoir continuer de vous lire...

Jay.

Ajoutons à ceux-là, ceux qui se réjouïssent de la concurrence car selon la formule consacrée : "c'est toujours celà de pris à la route", bref des camionophobes plus que des ferroviphiles (et je n'ai toujours pas compris pourquoi), ceux qui y voient l'occasion l'arrivée de faire de nouvelles photos, rien que du lourd en argumentaire avec une haute idée respectueuse de ceux qui triment au manche pendant que d'autres font du safari-photo et le tableau devrait être complet.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant en accord avec vous sur le fond et sans vouloir vous offenser, je ne pense pas que votre attitude soit la plus appropriée. Le but de rester ici et débattre, ne tient pas dans le fait de convaincre Vinces, Moos, Titisse76 ou même Km315, cela relève de l'impossible, certains ici qui se plaisent à dénoncer le manque d'ouverture d'esprit d'autres, alors qu'eux-mêmes se complaisent dans leur indécrottable individualisme (ça ne me gène pas, au contraire, donc je ne vois pas pourquoi ça vous gênerait, ou autres réflexions du genre...) et leur propension à ne pas tenter de voir plus loin que le bout de leur petit nez !

Non, le but est ailleurs, il tient à ne pas laisser ce genre de discours simplistes dominer les débats, il tient à les démonter, argument par argument, jusqu'à la fuite de ces "gens" (pour certains, ce n'est pas très compliqué d'ailleurs !). C'est comme cela que l'on gagne la bataille des idées, et non en fuyant soi même. Je ne dis pas que c'est simple, il y a souvent de quoi s'énerver, mais à mon avis c'est tout de même la meilleure attitude à tenir.

Ne prenez pas mes propos comme des attaques personnelles, ce n'est pas le but, prenez-les comme des encouragements à rester ici pour défendre vos idées et occuper le terrain...

En espérant pouvoir continuer de vous lire...

Jay.

En effet, c'est bien comme ça qu'ils faut agir.

Bien souvent, ceux qui se plaignent du manque d'ouverture d'esprit ou de la pensée unique sont les premiers à ne pas accepter d'autre avis que le leur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuuuuu bigbisous

il serait temps de sonner l'armistice, non ? bigbisous

je vois des fortins assiégés, et chacun envoie le plus de boulets possible... quelle énergie perdue en pure perte !

comment aménager le rh0077 sans que la vie de famille ni les qualités de veille ne soient trop abimées ?

car si la SNCF ne bouge pas, les EF privées ne s'aligneront pas dessus, ça c'est clair : vive l'ultra-libéralisme ! okok

la question est : que faire pour :

1. empêcher les abus de temps de conduite (comme chez les routiers, quoi !) ; ou alors, grandes étapes OK, mais à deux roulants en cabine ? genre, un MA 100 Modane-Luxembourg à deux en cabine ?

2. empêcher les accumulations de RHR (une piste : OK aux RHR multiples, mais imposer un minimum de 14h00 de repos pour chaque RHR ?)

3. comment faire pour que cette nouvelle réglementation soit commune et imposée à tous les cheminots, quel que soit l'EF ? textes de loi à proposer via vos députés respectifs, qui sont NOTRE VOIX, ils et elles ont été élus pour ça : nous représenter auprès du gouvernement.

sans un maximum de solidarité en cheminots, toutes EF confondues, le patronat va se pisser dessus de rire, et fera ce qu'il veut.

alors que s'il est possible de négocier des accords gagnant-gagnant, faut voir ? car si tout est refusé en bloc, ce sera le nivellement par le bas, ce que souhaitent ardemment tous les décideurs qui nous gouvernent...

juste une petite citation d'un bourguignon célèbre :

"Je ne prétends pas convaincre d'erreur mon adversaire, mais je cherche à m'unir à lui dans une vérité plus haute"

Jean Baptiste Henri Lacordaire (1802-1861)

ou alors, ultime solution : la guerre civile, et on pend par les C*** tous les profiteurs...

mais bon...

"la violence est l'ultime refuge de l'incompétence"

Isaac Asimov, in Fondation

ceci dit, il faut bien avouer que le salaire d'un TB3 tégéviste est dans la norme d'un salaire de cadre (dans le privé, y a même des jeunes cadres qui débutent à 1500€ par mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, il faut bien avouer que le salaire d'un TB3 tégéviste est dans la norme d'un salaire de cadre (dans le privé, y a même des jeunes cadres qui débutent à 1500€ par mois !)

certe mais fu un temps ( que les moins de 20 ans ne connaissent pas ) ou les conducteurs de la vapeur gagnais plus qu'un pilote d'avion qui fait maintenant le double voir le triple d'un mécano okok alors dans la rubrique qui gagne trop ou pas assez ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe mais fu un temps ( que les moins de 20 ans ne connaissent pas ) ou les conducteurs de la vapeur gagnais plus qu'un pilote d'avion qui fait maintenant le double voir le triple d'un mécano okok alors dans la rubrique qui gagne trop ou pas assez ? bigbisous

exact : j'ai connu des MECCRU en retraite gagnant plus qu'un T4 en activité (fin années 70)

mais bon, s'il fallait faire un hit parade des gros salaires, les grands patrons français décrochent la timbale (genre Carlos Ghosn !)

il s'agit juste, là, de reconnaitre qu'un CRL/CRLP gagne ACTUELLEMENT ce qui peut être considéré comme un salaire de cadre.

d'ailleurs, qu'attend la direction de la SNCF pour proposer (à partie du grade de CRL, par ex.) que les mécanos soient assimilés cadres ???

ça permettrait de régler quelques disparités de salaires un peu trop flagrantes entre certains dépôts (avec ou sans Rlt 100, par ex. !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, qu'attend la direction de la SNCF pour proposer (à partie du grade de CRL, par ex.) que les mécanos soient assimilés cadres ???

Et puis quoi encore! okok

Dixit certains membres, un cadre cà ne bosse pas!

Donc incompatible avec les fonctions d'ADC! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoi encore! bigbisous

Dixit certains membres, un cadre cà ne bosse pas!

Donc incompatible avec les fonctions d'ADC! bigbisous

Mais bien sûr que si, ils bossent : ils rentrent les locs Veolia...

Je connais la

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, qu'attend la direction de la SNCF pour proposer (à partie du grade de CRL, par ex.) que les mécanos soient assimilés cadres ???

Elle avait proposé maîtrise à une époque, mais des syndicats ont refusés.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait proposé maîtrise à une époque, mais des syndicats ont refusés.......

Alors il manquerait plus que cela !!!!

Déjà avec la création de la position 19 et des CRML je touche de moins en moins de marchandises... alors avec un salaire maitrise ce serait la fin.

J'en suis rendu à me poser la question suivante :

Mais putain, vais-je devoir rétrograder de CRL à CRML pour pouvoir faire du patache ?

Hein, on peut me répondre ?

okok:Smiley_32::Smiley_32:mdrmdrmdrmdrmdrmdrlapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.