Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diesel Sous Caténaires?


Messages recommandés

Autre explication : le sillon diesel coûte moins cher qu'un sillon électrique.

Un exemple de train pouvant être assuré en électrique : le train FORD... ( il commence à être connu, celui-là ! ). Ça fait combien de bornes Perpignan-Calais, intégralement sous caténaire ?

C'est pas faux mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 jours, j'ai vu un train ECR class 66 qui montait sur la Maurienne un train de porte voiture pour cammionnette vide, et qui appartient au JZ, les chemins de fer yougoslave (à l'époque des trains de nuit Paris-Belgrade, le matériel n'était pas fiable, alors maintenant????), et le lendemain, à coté du centre de contrôle technique, une loc ECR class 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre explication : le sillon diesel coûte moins cher qu'un sillon électrique.

Un exemple de train pouvant être assuré en électrique : le train FORD... ( il commence à être connu, celui-là ! ). Ça fait combien de bornes Perpignan-Calais, intégralement sous caténaire ?

Tu as raison, j'y avais pas pensé, faut une eco taxe alors. Quoi que non, se ne serait qu'un permis de poluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'y avais pas pensé, faut une eco taxe alors. Quoi que non, se ne serait qu'un permis de poluer.

bon , ce soir , je pars souvent en vrille .sans rire , mais pour les trains longues distances devant être fait de bout en bout , le diesel présente l'avantage de pouvoir être détourné sans contrainte autre que les connaissnces du mécanos et encore....!Ce ui fait qu'en cas de problème x a un nedroit donné , on peut le détourné .On a le mécano , on lui remet sa fiche de détournement , pas d'engin à changer , roule ma poule jusqu'à la couenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ce soir , je pars souvent en vrille .sans rire , mais pour les trains longues distances devant être fait de bout en bout , le diesel présente l'avantage de pouvoir être détourné sans contrainte autre que les connaissnces du mécanos et encore....!Ce ui fait qu'en cas de problème x a un nedroit donné , on peut le détourné .On a le mécano , on lui remet sa fiche de détournement , pas d'engin à changer , roule ma poule jusqu'à la couenne !

Ouai, ça se tient, mais c'est un peu facil pour eux, vivement le barril à 200 dollars, ça va calmer le jeu, a moins que nos politiques invente une subvention spécial carburant pour service public rendu.

Ca doit être contagieux, je me met à délirer moi aussi, c'est p'têtre l'abus de possion magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une circulation electrique paie 0.218 € par train Kilometre de + qu'un train a traction autonome

au titre du droit d'acces aux installations traction electrique ( taux fixe quel que soit le type de train )

+ une autre redevance pour le transport et la distribution de l'energie de traction 0.434 € / train kilometre

taux different selon le type de train , le + cher etant les trains regionaux IDF ( 0.544 ) le moins cher

etant les HLP ( 0.100 )

( tarif RFF 2007 )

Par contre je ne sais pas si les 2 sont facturés et additionnés

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une circulation electrique paie 0.218 € par train Kilometre de + qu'un train a traction autonome

au titre du droit d'acces aux installations traction electrique ( taux fixe quel que soit le type de train )

+ une autre redevance pour le transport et la distribution de l'energie de traction 0.434 € / train kilometre

taux different selon le type de train , le + cher etant les trains regionaux IDF ( 0.544 ) le moins cher

etant les HLP ( 0.100 )

( tarif RFF 2007 )

Par contre je ne sais pas si les 2 sont facturés et additionnés

http://www.rff.fr/biblio_pdf/fr_docref_anx_12.pdf

http://www.rff.fr/biblio_pdf/fr_docref_anx_13.pdf

Et tout ce que vous voulez savoir sur le Réseau Ferré Français:

http://www.rff.fr/pages/docref/autre/annexes.asp?lg=fr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement les class 66 c'est du robuste, alors pour la montée à modane, le seul hic c'est la LDRDA.

ils ont un trafic de trains FIAT.

il me semble qu'ils ne descendent qu'à 40km/h de Mod à SJM du fait de l'absence de freinage électrique sur leurs locs.

un jour, faudra expliquer à Jercal62 (qui n'apprécie pas les critiques pourtant pertinentes sur le mode de traction choisi par son entreprise sur certains parcours) les avantages/inconvénients de la traction diesel-électrique par rapport à la traction électrique pure.....

enfin si tu préfères sentir le mazout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement les class 66 c'est du robuste, alors pour la montée à modane, le seul hic c'est la LDRDA.

ils ont un trafic de trains FIAT.

il me semble qu'ils ne descendent qu'à 40km/h de Mod à SJM du fait de l'absence de freinage électrique sur leurs locs.

un jour, faudra expliquer à Jercal62 (qui n'apprécie pas les critiques pourtant pertinentes sur le mode de traction choisi par son entreprise sur certains parcours) les avantages/inconvénients de la traction diesel-électrique par rapport à la traction électrique pure.....

enfin si tu préfères sentir le mazout....

salut

quand je bosse dans "mes tunnels" :Smiley_40: ,sur le tronçon st jean-modane,il est quand

meme certain que l'odeur laissée par une electrique,est quand méme de loin,plus agreable a mes papille et mon sens olfactique,qu'une, voir deux diesels!!! :Smiley_40:

ce qui me rassure,c'est que l'on est plus le droit de fumer :Smiley_62: !!!!!?????

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dis moi Necroshine, connais tu le principe de l'électricité ?

Parce que dans ce monde "merveilleux" tu as l'air d'oublier comment est créé l'énergie électrique !

Alors t'es bien gentil avec tes leçons de moral sur le Diesel ....

ps2: oui le diesel pollue, on le sait alors ca sert a rien de nous le rabacher 100000 sur le forum

:Smiley_58:

Donc si on rejoint ton point de vue, ne faisont aucun effort, et vive le diesel c'est ca ????

La planete on s'en BR*NLE ???????? :Smiley_16:

Ca me fait penser a Jacques Calvet ancien president de Peugeot, qui vociferait contre les catalyseurs sur l'automobile...Des efforts on etes fait de ce coté, qu'en serait il si personne n'avait imposé cela ?

Oui le nucleaire Pollue, mais il y a des alternatives a developper, hydroelectrique, eolien...

Aujourd'hui ce type de production est minoritaire, mais si tout le monde pouvait faire des efforts, nous ne nous en porterions que mieux.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est revenu à l'esprit que nous, SNCF, avons fait rouler des trains diesel sous caténaires, entre Auxerre et Paris Bercy, soit 156 km, alors que la section sans caténaire fait 20 km.

Autre exemple, Genève-Valence en 72500.

Bayonne-Garazi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est revenu à l'esprit que nous, SNCF, avons fait rouler des trains diesel sous caténaires, entre Auxerre et Paris Bercy, soit 156 km, alors que la section sans caténaire fait 20 km.

Autre exemple, Genève-Valence en 72500.

Bayonne-Garazi

bon ,si tu arrive à faire rouler des trains électriques entre valence et geneve , il faut expliquer comment .Même avec beaucoup d'élan.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais il y a quand mème un sacré parcours sous ficelle entre GCO et VCE

Le problème, c'est qu'entre Gières et montmélian, ça risque d'être juste pour rouler sur l'erre, pantos baissés. :blink:

Il y a un autre exemple chez nous.

Tous les MA100 de Sibelin à Grenoble (ligne électrifiée sur tout le parcours) sont assuré uniquement avec des UM de 67300 ou 67400.

Il y avait des UM 25500 avant qu'elles ne soient toutes reversées au TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement les class 66 c'est du robuste, alors pour la montée à modane, le seul hic c'est la LDRDA.

ils ont un trafic de trains FIAT.

il me semble qu'ils ne descendent qu'à 40km/h de Mod à SJM du fait de l'absence de freinage électrique sur leurs locs.

un jour, faudra expliquer à Jercal62 (qui n'apprécie pas les critiques pourtant pertinentes sur le mode de traction choisi par son entreprise sur certains parcours) les avantages/inconvénients de la traction diesel-électrique par rapport à la traction électrique pure.....

enfin si tu préfères sentir le mazout....

LDRDA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais il y a quand mème un sacré parcours sous ficelle entre GCO et VCE

oui , mais il faut prendre en compte la perte de temps pour chgt de loc (qui engendre autre chose)....car à une période la direction mettait des UM X ter , hé bien que la formation où la coupe engendrait des pertes de temps inutiles :

- problème technique , um qui ne se désaccouple pas , ou impossible de la fromer

- un adc ou asct absent en dernière minute car une aprtie allait ailleurs

etc ces retards en engendraient d'autres en cascades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'entre Gières et montmélian, ça risque d'être juste pour rouler sur l'erre, pantos baissés. :blink:

mais aussi entre grenoble et valence tgv...!

Il y a un autre exemple chez nous.

Tous les MA100 de Sibelin à Grenoble (ligne électrifiée sur tout le parcours) sont assuré uniquement avec des UM de 67300 ou 67400.

Il y avait des UM 25500 avant qu'elles ne soient toutes reversées au TER.

pareil , l'explication tiens au fait qu'il faille faire le train de bout en bout .La majorité des trains viennent des usines pétrochimique de pont de Claix et Jarrie vizille , ligne non électrifiée.Avant , c'était du thermique entre ces usines et Grenoble ensuite électrique jusqu'à lyon .

Mais perte de temps , parfois retard , des relèves etc...Maintenant , les mécanos font tout de bout en bout avec la même loc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDRDA ???

J'étais comme toi, et après cogitation, j'ai compris : LDRDA = Limite de Résistance des Attelages. okok:cool: :cool:

Mais au tèj', tu as des excuses... okok

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au tonnage rapporté , une loco diesel qui traine 50 wagons ne

pollue pas autant que 50 camions ?

Donc finalement c'est quand meme un mieux en equivalent carbone , comme ils disent ...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au tonnage rapporté , une loco diesel qui traine 50 wagons ne

pollue pas autant que 50 camions ?

Donc finalement c'est quand meme un mieux en equivalent carbone , comme ils disent ...non ?

Peut-être, mais le gas-oil, ce n'est quand même pas l'avenir, si ?

Et, autant, sur certains parcours avec desserte( s ), j'arrive à comprendre le fait de faire les trains en diesel, mais je reprends mon exemple du train Ford, non, non, non, je ne suis pas d'accord !

Et puis l'argument de dire " notre principal concurrent est la route ", pardon, mais pour l'instant les EF n'ont fait que piquer des clients à la SNCF, pas à Norbert Dentressangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui mais au tonnage rapporté , une loco diesel qui traine 50 wagons ne

pollue pas autant que 50 camions ?

Donc finalement c'est quand meme un mieux en equivalent carbone , comme ils disent ...non ?

Je dirait meme plus, un wagon a plus de charge utile qu'un wagon...

donc 50 wagons correspondent a bcp plus que 50 camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.