Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diesel Sous Caténaires?


Messages recommandés

En roulant oui...

M'endormirais moins con ce soir. controleursncf

Savais pas que l'on pouvait le faire.

1° Suis pas autorisé voyageur okok

2° Sur PACA, le changement de mode se fait à l'arret dans une gare. Cf RT

bi_mode.pdf

3° Chez nous ce matos fait Marseille Nice en diesel (220 kms): il n'est pas 25Kv

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du filtre à particule, si il ne pollu moins sur le moment, son reçyclage c'est autre chose.

Et en plus faut payer pour se les faire reprendre en dépolution.

c'est des locs sncf, donc je suppose qu'il savent ce qu'ils font... et puis ils étaient obligés d'equiper les locs a fap sinon ils n'avaient pas le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des locs sncf, donc je suppose qu'il savent ce qu'ils font... et puis ils étaient obligés d'equiper les locs a fap sinon ils n'avaient pas le marché.

Les FaP, c'est du cache misère et ça ne se monte pas seulement sur des engins ferroviaires, discutez avec des mécanos poids lours, engins BTP ou engins agricoles, ils vous dirons tous le bien qu'ils en pensent, surtout pour leurs santés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FaP, c'est du cache misère et ça ne se monte pas seulement sur des engins ferroviaires, discutez avec des mécanos poids lours, engins BTP ou engins agricoles, ils vous dirons tous le bien qu'ils en pensent, surtout pour leurs santés.

je sais bien que les fap sont pas ce qu'il existe de mieux contre la polution mais bon... on doit faire avec, ca n'affecte quasiment pas la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je sais bien que les fap sont pas ce qu'il existe de mieux contre la polution mais bon... on doit faire avec, ca n'affecte quasiment pas la conduite

C'est deja bien qu'il y ai des FAP,

prends par ex les 72100, ils ont été remotorisés en 2002,

et a froid c'est redevenu comme au bon vieux temps du 72000, un nuage de fumée,

les poumons mangeaient grave qd meme....

Un medecin de l'hopital Lariboisiere a Paris, me disais que sur une photo satellite de la gare de l'est il y a quelques années, la fumée degagée par les engin etait effrayante....Il disait aussi que bcp de riverain avaient des allergies respiratoires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de me retrouver derriere une circulation sur la zone de travaux entre Toulon et Marseille, TIV de chantier a 60 sur une longueur respectable... j'ai cru que le regul m'avais encore envoyer derriere une drasine...et bien non, pas cette fois, le train qui etait devant moi etait un train EWS (train assez court de LRS - Long rail - environ 400 au maximum, proablement moins) avec une class66 qui a été garé a St Marcel. Même sur le zone a 60 j'ai fait du "block" de façon quasi constante, ils n'avancent vraiment pas avec leurs engins, j'ai pu le constater personnellement pour la premiere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de me retrouver derriere une circulation sur la zone de travaux entre Toulon et Marseille, TIV de chantier a 60 sur une longueur respectable... j'ai cru que le regul m'avais encore envoyer derriere une drasine...et bien non, pas cette fois, le train qui etait devant moi etait un train EWS (train assez court de LRS - Long rail - environ 400 au maximum, proablement moins) avec une class66 qui a été garé a St Marcel. Même sur le zone a 60 j'ai fait du "block" de façon quasi constante, ils n'avancent vraiment pas avec leurs engins, j'ai pu le constater personnellement pour la premiere fois.

J'ai deja suivi certain trains privés, et idem a toi, ils n'avancaient pas,

je pense qu'ils ne devaient pas connaitre le site desservi ou la ligne parcourue...

A moins qu'il y avait une restriction de vitesse, mais concernant les rails de plus de 36m; c'est 10km/h sur les itineraires parcourus a une vitesse inferieure ou egale a 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je me souviens de cette particularité mais nous n'étions pas dans ce cas là....

Une meconnaissance de la ligne, ou des sites desservis (ETL devant le TV a la maison ???)

Ou peut etre 1ere tournée a son compte...

Mais bon, a l'heure de la regularité ;) , l'essentiel est que ce CRL est preferé ralentir plutot que de faire une connerie..

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meconnaissance de la ligne, ou des sites desservis (ETL devant le TV a la maison ???)

Ou peut etre 1ere tournée a son compte...

Mais bon, a l'heure de la regularité ;) , l'essentiel est que ce CRL est preferé ralentir plutot que de faire une connerie..

Ou tout simplement que lorsque cela descend, il freine à l'automatique. revoltages

Vinces avec son TGV, meme, s'il n'utilise pas la VI a plus de facilités à tenir le trait.

A peu pres le meme jour, j'ai été arreté (avec un MA100) à TLN pour laisser partir un TER. Il m'a gené jusqu'à Aubagne ou j'ai été garé pour laisser passer un TER V160 revoltages

Pour info, les Class 66 sont limitées entre Marseille et Vintimille à la VL des MA100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour de courts parcours, d'accord mais pour certains services okok Regardez le train Ford tiré par ECR de Calais a Port-Bou: plus de 1200 bornes entièrement sous caténaires et le train est assuré en traction diesel , c'est simplement scandleux.

Il faudrait que les états membres obliges les EF à investir dans des locs éléctriques et instaurent une limite pour les parcours diesel sous caténaires et foutent des amendes aux opérateurs qui abusent de la traction diesel lorsque ce n'est pas nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de courts parcours, d'accord mais pour certains services okok Regardez le train Ford tiré par ECR de Calais a Port-Bou: plus de 1200 bornes entièrement sous caténaires et le train est assuré en traction diesel , c'est simplement scandleux.

Il faudrait que les états membres obliges les EF à investir dans des locs éléctriques et instaurent une limite pour les parcours diesel sous caténaires et foutent des amendes aux opérateurs qui abusent de la traction diesel lorsque ce n'est pas nécessaire

Tu sais par qu'elle ligne il passe ? toutes celles qu'ils emprunte ?suffi de 300 km hors catenaire ...

Et l'argent pour acheter des locs electriques tu le sors d'ou ?

Et meme sans parler d'argent des sont en commande des bi et tri courant mais les delais de livraison son enorme ...

Y faut pas s'arreter a des conclusions faciles catenaire=electrique ...

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brougrain Dubourg, écolo connue aurait décidé que les caténaires servaient dorénavant aux oiseaux pour regarder les trains passés .En effet , lors des migations , ces petits s'ennuient et il a été décidé de les divertir en laissant les caténaires libres pour nos chers volatiles !Donc maintenant , en plus de vaches , il y a les oiseaux qui regardent passer les trains ...diesel

décison prise lors du grenelle de la tourterelle controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais par qu'elle ligne il passe ? toutes celles qu'ils emprunte ?suffi de 300 km hors catenaire ...

Et l'argent pour acheter des locs electriques tu le sors d'ou ?

Et meme sans parler d'argent des sont en commande des bi et tri courant mais les delais de livraison son enorme ...

Y faut pas s'arreter a des conclusions faciles catenaire=electrique ...

La totalité du parcours de vintimille à irun est électrifié, il n'y a aucune raison en dehors du prix de la loc et du cout au km qui justifie d'utiliser un diesel.

Quant à savoir d'ou tu sors l'argent, le problème est exactement le même pour la sncf, il faudrait instaurer une taxe dissuasive pour obliger tout le monde à utiliser des locs électrique quand c'est possible.

Mais est-ce bien le désir de nos politiques? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les electriques des nouvelles EF arrivent , il a été vu la semaine derniere une machine d'origine

allemande ( 185 ou 189 ? ) aux couleurs d'EWS a Epernay .... pour des tests d'agrement

( une voiture de mesure etait attelées derriere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les electriques des nouvelles EF arrivent , il a été vu la semaine derniere une machine d'origine

allemande ( 185 ou 189 ? ) aux couleurs d'EWS a Epernay .... pour des tests d'agrement

( une voiture de mesure etait attelées derriere )

Oui de la 186 avec le nez jaune en fait (une version quadri-courant 25000 et 16 2/3 avec 1500/3000 volt continu en plus.... de la 185 type 2)...pour la France (nord et sud),Allemagne et Belgique (voir Pays-bas) ,apparemment pour récupérer les trains au tunnel à Frethun et les ramener jusqu'à Duisbourg dans la Ruhr...(coopération EWSI (ECR) /DB ralion....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais par qu'elle ligne il passe ? toutes celles qu'ils emprunte ?suffi de 300 km hors catenaire ...

Et l'argent pour acheter des locs electriques tu le sors d'ou ?

Et meme sans parler d'argent des sont en commande des bi et tri courant mais les delais de livraison son enorme ...

Y faut pas s'arreter a des conclusions faciles catenaire=electrique ...

Parlant du train Ford, Wessssssssst Coasssssssst a raison : tout est sous caténaires :

- Dunkerque - Arras - Longueau - Creil - GC Valenton sous 25 Kv

- Valenton - Les Aubrais - Limoges - Toulouse - Narbonne - Port Bou sous 1,5 Kv

La Class 66 fait en plein (avec un camion citerne controleursncf ) vers Toulouse, car "interdite" dans l'enceinte du dépôt de Toulouse lapleunicheuse .

Quand c'était la SNCF qui tirait le train, c'était en 22200.... Là aussi, 1 seule loc était nécessaire, mais écolo cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Class 66 fait en plein (avec un camion citerne Smiley_65.gif ) vers Toulouse, car "interdite" dans l'enceinte du dépôt de Toulouse Smiley_70.gif .

C'est pas qu'elle est interdite ,c'est qu'ECR juge que c'est plus économique de faire le plein en pleine nature avec un camion citerne que de payer la prestation à la sncf dans un dépôt....(à moins qu'il y est une autre raison particulière ? peur du sabotage ?)...

Véolia le fait aussi....

Au fait ça bouffe combien une 66 ? 6 litres au kilomètre ? un peu plus de 1000km en autonomie je pense ou plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'elle est interdite ,c'est qu'ECR juge que c'est plus économique de faire le plein en pleine nature avec un camion citerne que de payer la prestation à la sncf dans un dépôt....(à moins qu'il y est une autre raison particulière ? peur du sabotage ?)...

Véolia le fait aussi....

Au fait ça bouffe combien une 66 ? 6 litres au kilomètre ? un peu plus de 1000km en autonomie je pense ou plus que ça ?

lapleunicheuse non ils ne veulent pas payer une prestation ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le FORD, son exploitation en diesel etait commande il semblerai pour une seule raison au départ, pas d'installation electrique sur le faisceau à cerbere.

Les BR 185 ne fonctionnant pas en 1500 volts, on ne peut pas les utiliser; vivement les BR186.

Le fonctionnement en thermique n'arrange pas plus ECR que ca car cela impose des arrets supp pour faire le plein a castelnau non pas par un camion citerne mais une citerne fixe avec pompe haut débit.

cet arret et la faible vitesse dans les fortes rampes sup à 10/1000 entrainent un rallongement du temps de parcours et donc l'utilisation de conducteurs supplémentaires, ce qui n'est pas pour arranger la direction qui attend avec impatience les electriques gain de temps et economie d'un conducteur par trajet.

A savoir de plus qu'en cas de niveau de carburant trop faible, il est courant que nous coupions la machine a valenton pour aller y faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le FORD, son exploitation en diesel etait commande il semblerai pour une seule raison au départ, pas d'installation electrique sur le faisceau à cerbere.

Les BR 185 ne fonctionnant pas en 1500 volts, on ne peut pas les utiliser; vivement les BR186.

Le fonctionnement en thermique n'arrange pas plus ECR que ca car cela impose des arrets supp pour faire le plein a castelnau non pas par un camion citerne mais une citerne fixe avec pompe haut débit.

cet arret et la faible vitesse dans les fortes rampes sup à 10/1000 entrainent un rallongement du temps de parcours et donc l'utilisation de conducteurs supplémentaires, ce qui n'est pas pour arranger la direction qui attend avec impatience les electriques gain de temps et economie d'un conducteur par trajet.

A savoir de plus qu'en cas de niveau de carburant trop faible, il est courant que nous coupions la machine a valenton pour aller y faire le plein.

A ce propos.... a quelle vitesse assurez vous ce train ?? Des bruits courent que vous le faites à 120 km/h alors que les derniers temps nous le faisions en marche MA100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos.... a quelle vitesse assurez vous ce train ?? Des bruits courent que vous le faites à 120 km/h alors que les derniers temps nous le faisions en marche MA100

c'est un ME120 composé en moyenne de 38 wagons et de 1200t de masse remorquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.