Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diesel Sous Caténaires?


Messages recommandés

Quant à les envoyer sur Avignon... Ca ne fait peur à personne, des machines neuves à Avignon ? Désolé d'être médisant, mais quand on voit la "propreté" des 26000 qui sont à Avignon... Certes, la faute incombe en premier lieu aux ADC, m'enfin une loc qui revient d'Avignon complètement crade, ça ne me parait pas normal non plus.

gom

Des locs neuves à Avignon sans remonter à une époque ou tu n'étais pas né, il y a eu les 27000.

Quand à l'entretien des locs, tout est questions de budget. Au plus un DET arrive à faire tourner ses locs avec un budget serré, au mieux il est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique un peu?

Il y a des locos et des conducteurs qui ne font que ça ?

Ne faire que ça dans la journée non, plus de nos jours.

Les pousses dont je te parle s'effectuent du port jusqu'à l'Estaque.

Tu pousses non attelé d'Arenc ou de Canet jusqu'à l'Estaque. Tu t'arretes dans cette gare, tu changes de bout et tu redescends au port faire un train au départ.

A une époque, il y avait aussi la pousse des poubelles pareil de Prado à l'Estaque. C'est plus court et à l'époque c'était le TA qui te poussait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les AGC, a quand les engin moteur bi-mode ???

30mde long, 200t, et hors de prix !!! bigbisous

lorsque le projet d' acheter des locs fret (27000) il s'étais posé la question de les équipé d'un petit moteur diésel juste nécéssaire pour réaliser les desertes sur les ep a 30km/h .idée jugée trop avant gardiste tous comme le TGV fret que voulait réaliser le trasporteur JET SERVICE dans les années 80 90. voilà comment le fret est abandonné par nos directeurs et politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et les petites lignes, qu'en faites vous....? vous voulez les voir crever..! l'avantage du diesel, c'est de se passer des itinéraires principaux..

C'est de la belle théorie, car en réalité tout converge sur les itinéraires principaux...même en Diesel. Et il faut reconnaitre que les itinéraires principaux ne sont pas vraiment surchargés..tant mieux pour les alèas et l'exploitation.

Le hic, c'est les pointes TER et les noeuds, qui bloquent beaucoup de voies en gare. Alors le choix du diesel, c'est aussi pour eviter des journées différentes, c a d deux mecanos, plus les manoeuvres....

Les coûts, toujours les coûts....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on rejoint ton point de vue, ne faisont aucun effort, et vive le diesel c'est ca ????

La planete on s'en BR*NLE ???????? :Smiley_01:

Ca me fait penser a Jacques Calvet ancien president de Peugeot, qui vociferait contre les catalyseurs sur l'automobile...Des efforts on etes fait de ce coté, qu'en serait il si personne n'avait imposé cela ?

Oui le nucleaire Pollue, mais il y a des alternatives a developper, hydroelectrique, eolien...

Aujourd'hui ce type de production est minoritaire, mais si tout le monde pouvait faire des efforts, nous ne nous en porterions que mieux.

soit tu n'as rien compris à mon message soit tu fais exprès de ne pas comprendre

et comme je ne voudrai pas remettre en cause ta compréhension, je vais dire que tu fais expres de pas comprendre car ca t'arrange bien de trouver un sujet (un de plus ?!?) pour "râler" sur la concurrence !

alors RELIS bien mes messages en y mettant de la bonne volonté

désolé j'ai pas envie de me répéter !

Sinon si ca te fais plaisir de passer tes nerfs sur ECR, c'est ton problème !!!

Tcha ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Au depart on parlait de train ECR, puis ensuite on a elargi a toutes les circulations...

Je ne te prends pas toi et ta societé comme bouc emissaire....

Tout le monde ici s'accorde sur le fait que les entreprises circulant sur RFN,

devraient faire des effort environnementaux, voir leur imposer....

Ex : l'agc Bibi sur un Paris - Provins, trajet 95km, dont 30 sous catenaires.

ben se sera 30km sans degagement nauseabond de Nox, Co2 et autres particules...

Voila l'exemple d'un effort a mediter par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart on parlait de train ECR, puis ensuite on a elargi a toutes les circulations...

Je ne te prends pas toi et ta societé comme bouc emissaire....

Tout le monde ici s'accorde sur le fait que les entreprises circulant sur RFN,

devraient faire des effort environnementaux, voir leur imposer....

Ex : l'agc Bibi sur un Paris - Provins, trajet 95km, dont 30 sous catenaires.

ben se sera 30km sans degagement nauseabond de Nox, Co2 et autres particules...

Voila l'exemple d'un effort a mediter par tous.

Et ton truc si au bout de 30 KM tu t'aperçois que tu ne peux pas lancer le MD, tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et ton truc si au bout de 30 KM tu t'aperçois que tu ne peux pas lancer le MD, tu fais quoi?

Sur Agc : US ya 2 MD, UM 4, triplette 6...

Se serait la faute a pas de chance, :Smiley_01:

mais si ca arrive, il y a 10km encore sous catenaire apres la pancarte "Baissez Panto", ou on peut marcher sur l'erre.

On a testé, on arrive sans probleme a cette derniere gare equipée de ficelle, et on est recu sur une Bis (héhé, on a eu un soucis materiel en formation, donc on a pu tester ca en conditions reelles).

Pour relever le panto de soi meme il faudra une depeche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Agc : US ya 2 MD, UM 4, triplette 6...

Se serait la faute a pas de chance, :Smiley_01:

mais si ca arrive, il y a 10km encore sous catenaire apres la pancarte "Baissez Panto", ou on peut marcher sur l'erre.

On a testé, on arrive sans probleme a cette derniere gare equipée de ficelle, et on est recu sur une Bis (héhé, on a eu un soucis materiel en formation, donc on a pu tester ca en conditions reelles).

Pour relever le panto de soi meme il faudra une depeche...

Il n'y a toujours pas de signalisation adequate sur les lignes concernées pour relever les pantos ? Il me semblait avoir lu quelque chose la dessus pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il n'y a toujours pas de signalisation adequate sur les lignes concernées pour relever les pantos ? Il me semblait avoir lu quelque chose la dessus pourtant.

Je me suis un peu mal exprimé : il y a bien la signalisation adequat : baisser et relever panto...

- apres avoir franchi la pancarte "baisser panto", il nous est interdit de le relever de nous meme..

- apres avoir franchi la pancarte "relevez panto", il nous est interdit egalement de continuer en thermique.

Il nous faut absolument une depeche...C'est une grosse perte de temps en cas de probleme lie a l'engin, mais bon, c'est le reglement.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu mal exprimé : il y a bien la signalisation adequat : baisser et relever panto...

- apres avoir franchi la pancarte "baisser panto", il nous est interdit de le relever de nous meme..

- apres avoir franchi la pancarte "relevez panto", il nous est interdit egalement de continuer en thermique.

Il nous faut absolument une depeche...C'est une grosse eprte de temps en cas de probleme lie a l'engin, mais bon, c'est le reglement.

Vous changez de mode en roulant?

Vous ne le faites pas à l'arret dans une gare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu mal exprimé : il y a bien la signalisation adequat : baisser et relever panto...

- apres avoir franchi la pancarte "baisser panto", il nous est interdit de le relever de nous meme..

- apres avoir franchi la pancarte "relevez panto", il nous est interdit egalement de continuer en thermique.

Il nous faut absolument une depeche...C'est une grosse perte de temps en cas de probleme lie a l'engin, mais bon, c'est le reglement.

Si pour le premier pont c'est logique le second est un exemple de la betise qu'on rencontre parfois dans les textes reglementaire car je ne voie pas où serait le risque de poursuivre de soi-même et thermique en cas d'avarie sur la partie electrique. Cet ordre peut-il etre donné en amont ? c'est a dire a l'origine du train ?

par exemple; A --> elct. --> B --> DZ --> C et retour, avarie PT ou DJ a l'aller juste avant de quitter la zone sous caténaire et retour de C à A en DZ, l'ordre pourrait-il etre donné a C ? ou doit-il etre reçu a B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si pour le premier pont c'est logique le second est un exemple de la betise qu'on rencontre parfois dans les textes reglementaire car je ne voie pas où serait le risque de poursuivre de soi-même et thermique en cas d'avarie sur la partie electrique. Cet ordre peut-il etre donné en amont ? c'est a dire a l'origine du train ?

par exemple; A --> elct. --> B --> DZ --> C et retour, avarie PT ou DJ a l'aller juste avant de quitter la zone sous caténaire et retour de C à A en DZ, l'ordre pourrait-il etre donné a C ? ou doit-il etre reçu a B ?

On ne peut pas continuer en thermique de soi meme pour une question de coupure d'urgence,

car etant prevu en traction electrique, on ne pourra plus etre arreté par cette action...

Si le PC est avisé d'une avarie sur l'engin moteur, je pense qu'a l'endroit C, on peut recevoir des l'origine du train la depeche, ce qui nous permettrait d'eviter de nous arreter pour ensuite la demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas continuer en thermique de soi meme pour une question de coupure d'urgence,

car etant prevu en traction electrique, on ne pourra plus etre arreté par cette action...

Si le PC est avisé d'une avarie sur l'engin moteur, je pense qu'a l'endroit C, on peut recevoir des l'origine du train la depeche, ce qui nous permettrait d'eviter de nous arreter pour ensuite la demander.

C'est bien ce que je pensai mais je ne suis pas le seul a dire que l'utilité de la chose n'est pas toujours convaincante:

- les postes et regul savent-ils de quelle façons est tiré un train ? elect. ou autonome, pas toujours de plus aucune mesure suplementaire ne sera prise si un train roule en traction autonome...

- il existe d'autres moyens pour arreter un train, radio, signaux.... (en fonction des lieux)

- la coupure d'urgence te permet de rouler encore 20s avant d'enclencher l'arrêt d'urgence si tu es a 160 de VL max

Donc la coupure d'urgence fait partie des mesures pour pouvoir arreter un trains mais n'est pas la seule.

Il y a quelques mois un collègue a eu un soucis (qui n'est pas de son fait) apres la section 25kv/1500v de la pomme en revenant de TLN vers MSC, il a continué pantos baisser jusqu'a St Charles où il a fait une DS, environ 6000m et 6 mn de parcours et argumentant que dans une zone dense comme Marseille avec un PRCi et la radio il n'y avait aucuns problème de sécurité - Résultat personne ne lui a rien repproché....Mais Attention je ne dis pas que c'est a faire systématiquement.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je prefer un mazoute ef privé ou sncf sous ficelle que 50 camions sur la route car sur la route le camion tue eh oui malheureusement .... en plus sa pollue beaucoup + cartonrougecartonrouge

salut

oui,c'est pas faux; mais tant qu'a faire,une electrique,c'est encore mieux! controleursncfrevoltages

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je prefer un mazoute ef privé ou sncf sous ficelle que 50 camions sur la route car sur la route le camion tue eh oui malheureusement .... en plus sa pollue beaucoup + bigbisouscestachier

Surtout que le 1er transporteur routier est.................la sncf(via ses filiales routiéres) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi autre chose que vous connaissez peut etre ou pas...

VFLI a un marché sur la région parisienne, tout est sous ficelle vous allez dire, sauf qu'a l'EP du client, il n'y a que les voies, pas de ficelle.

De plus tout roule avec des locs diesels avec FAP (Filtre A Particules) ce qui ne polue pas du tout, la seule chose qu'on voit sortir de la cheminée est de la chaleur, mais c'est tout....

On peut aussi etre en diesel et ne pas poluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi autre chose que vous connaissez peut etre ou pas...

VFLI a un marché sur la région parisienne, tout est sous ficelle vous allez dire, sauf qu'a l'EP du client, il n'y a que les voies, pas de ficelle.

De plus tout roule avec des locs diesels avec FAP (Filtre A Particules) ce qui ne polue pas du tout, la seule chose qu'on voit sortir de la cheminée est de la chaleur, mais c'est tout....

On peut aussi etre en diesel et ne pas poluer

tu as des bon tuyaux....d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi autre chose que vous connaissez peut etre ou pas...

VFLI a un marché sur la région parisienne, tout est sous ficelle vous allez dire, sauf qu'a l'EP du client, il n'y a que les voies, pas de ficelle.

De plus tout roule avec des locs diesels avec FAP (Filtre A Particules) ce qui ne polue pas du tout, la seule chose qu'on voit sortir de la cheminée est de la chaleur, mais c'est tout....

On peut aussi etre en diesel et ne pas poluer

controleursncfokok okok

Le CO2 ( par exemple ) n'est pas retenu par les filtres à particules... Le moteur à explosion sans aucun rejet n'existe pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des bon tuyaux....d'échappement

Le problème du filtre à particule, si il ne pollu moins sur le moment, son reçyclage c'est autre chose.

Et en plus faut payer pour se les faire reprendre en dépolution.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois un collègue a eu un soucis (qui n'est pas de son fait) apres la section 25kv/1500v de la pomme en revenant de TLN vers MSC, il a continué pantos baisser jusqu'a St Charles où il a fait une DS, environ 6000m et 6 mn de parcours et argumentant que dans une zone dense comme Marseille avec un PRCi et la radio il n'y avait aucuns problème de sécurité - Résultat personne ne lui a rien repproché....Mais Attention je ne dis pas que c'est a faire systématiquement.

je pense que du fait qu'il n'y a eu aucune conséquence et qu'il a même bien limité la casse au niveau du commercial et de la régularité, c'est passé.

si tel n'avait pas été le cas, je crois qu'il n'aurait eu aucun soutien okok (Cf le crl qui a dépassé les 20 sec avec UL=0 car il arrivait sous un Sect.... pas de pot il avait 3 Vh déraillés en queue. comme par hasard, l'a pas dû avoir beaucoup de soutien, en tout cas rien ne le laissait penser dans le Rex.)

Dur métier controleursncf

à en écouter certains, l'électrification du réseau serait une coquetterie devenue inutile avec un baril à 100 USD et le global Warming.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du filtre à particule, si il ne pollu moins sur le moment, son reçyclage c'est autre chose.

Et en plus faut payer pour se les faire reprendre en dépolution.

hé bien , on revend cela en Inde.... controleursncf pénalty ....renvoi aux 6 mètres ,je sors du terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.