Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diesel Sous Caténaires?


Messages recommandés

Au fait, ces pousses se font attelées?

oulàlà , mon cher Laurent , c'est déjà le bordel , alors si c'étaient des pousses non attelées ....même pas la peine de partir .

Effectivement , elle sont attelées ainsi la compo reste jusqu'en haut .Et puis , la marche train est prévue ainsi !

D'une manière générale , les pousses non tattelées (rares ) sont utilisées pour aider un train à redécoller .....

D'ailleurs , à propos de St jean ,ils recherchent des volontaires (de St jean ) pour faire du fret en Italie ....au sein d'une filiale !Bon , faut parler italien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulàlà , mon cher Laurent , c'est déjà le bordel , alors si c'étaient des pousses non attelées ....même pas la peine de partir .

Effectivement , elle sont attelées ainsi la compo reste jusqu'en haut .Et puis , la marche train est prévue ainsi !

D'une manière générale , les pousses non tattelées (rares ) sont utilisées pour aider un train à redécoller .....

D'ailleurs , à propos de St jean ,ils recherchent des volontaires (de St jean ) pour faire du fret en Italie ....au sein d'une filiale !Bon , faut parler italien .

Il suffit juste de savoir dire comme eux lors des relèves: tout va bene.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une pousse quand tu conduit la machine de pousse,vous communiquez par radio pour savoir quand passer ou couper les crants?

radio , effectivement sinon avec le sifflet .(Une marseillaise , tu coupes , 2 marseillaises , tu tractionnes . lotrela )

et si le sifflet déconne , tu fais venir un indien qui fait des signaux de fumée ! oulala ,je dérape .Bon , radio sinon , sifflet ,donc t'es dans la merde !sinon , on a nos repères !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio , effectivement sinon avec le sifflet .(Une marseillaise , tu coupes , 2 marseillaises , tu tractionnes . lotrela )

et si le sifflet déconne , tu fais venir un indien qui fait des signaux de fumée ! oulala ,je dérape .Bon , radio sinon , sifflet ,donc t'es dans la merde !sinon , on a nos repères !

Pourquoi le carton rouge, c'est une procédure interdite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de savoir dire comme eux lors des relèves: tout va bene.

enfin , il parait que berlusconnerie va proposer une république transalpine à Naboléon où les 2 langues (la sienne et celle de Carla ) seront mélangées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio , effectivement sinon avec le sifflet .(Une marseillaise , tu coupes , 2 marseillaises , tu tractionnes . lotrela )

et si le sifflet déconne , tu fais venir un indien qui fait des signaux de fumée ! oulala ,je dérape .Bon , radio sinon , sifflet ,donc t'es dans la merde !sinon , on a nos repères !

Faut être syncro, sinon tu met tout en accordéon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le carton rouge, c'est une procédure interdite?

non , c'est pour la marseillaise car quand tu as fini de la siffler , tu es dans la butte à Modane , jusque au pied du buffet de la gare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okoknonmaiszzzbeurk l'effet buffet!

Je connais bien la serveuse , on la voit souvent à la télé .Surtout on la voyait un peu en avril / mai 2007 .Mais , elle doit être en congés sabbatique .Tu la connait , Marie georges

Si si , c'est une femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la serveuse , on la voit souvent à la télé .Surtout on la voyait un peu en avril / mai 2007 .Mais , elle doit être en congés sabbatique .Tu la connait , Marie georges

Si si , c'est une femme !

Elle est en vacance à montreuil chez DIDI, pour remettre de l'ordre. Y parrait qu'elle y est allé en vélo, c'est pour cela que ça prend du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du quel buffet tu parles.

Tiens je suis en train de penser que j'ai vu Adrien de Koh Lanta au Peppuccio. nonmais

Si quelqu'un passe modane, qu'il passe le bonjour de ma part à miladiou le marsaillais qui est surveillant de travaux au fréjus. J'suis sur que c'est un pote à Adrien, il à même dû instaler des boules à facettes et une sono dans le tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du quel buffet tu parles.

Tiens je suis en train de penser que j'ai vu Adrien de Koh Lanta au Peppuccio. nonmais

hé bien justement ,ça veut dire que ton train est de l'autre côté de la rue...!

Hé bien moi , j'ai vu Simon (celui qui trove gagne ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pourquoi l'état laisse t'il rouler des trains fret tirés par une loc diésel sur des lignes électrifiées????

voir ce tract/

Courrier_aux__lus_associations_maurienne.pdf

Il fait nul doute que le marché fret est ouvers à la concurance, je ne donnerait pas mon avis sur la chose ,c'est pas le but de ce post, mais la question est de rouspéter contre cette polution inutile.

"t'as pas donné ton avis "mais je te rassure on a tous compris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être syncro, sinon tu met tout en accordéon.

Quand il n'y a pas de TGV (ou autre EM consommateur), on peut se fier à la tension ligne. Du genre, en rampe, si on voit la tension ligne qui remonte assez rapidement, on peut penser que celui de tête a coupé la traction (avertissement, transition de vitesse...). Cas idéal pour une réduction de vitesse, pour une pousse attelée, une dépression dans la CG. Là, on est certain que le freinage est requis nonmais.

Le plus gros soucis de synchro que j'ai rencontré se passe au niveau d'un sectionnement en rampe. Avant le sectionnement, traction à fond pour les 2 locs. En passant sous le sectionnement, la loc de tête coupe tout (normal), la pousse pousse (ouais, facile celle là beurk), le train se trouve donc comprimé. Puis, en fonction de la longueur du train, le moment où la tête reprend la traction correspond à peu de choses près au moment où la pousse va couper. Si le conducteur est un peu bourrin à la reprise de traction, chaque attelage se prend une grosse secousse (détente de chacun...). Forcément, cette secousse se fait de plus en plus violente jusqu'à la queue du train, et c'est vachement agréable pour le conducteur de queue...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi du "pot de terre contre le pot de vin" comme disait si bien Coluche.

Ce que l'etat regarde c'est ???

tout simplement les peages versés par ECR a RFF, ensuite il se fout de savoir si c'est de l'electrique ou du mazout...

Et en dernier pretexte ils te diront que : 1locomotive diesel pollue moins que 50 camoins pour tirer le meme convoi.

Dis moi Necroshine, connais tu le principe de l'électricité ?

Parce que dans ce monde "merveilleux" tu as l'air d'oublier comment est créé l'énergie électrique !

Alors t'es bien gentil avec tes leçons de moral sur le Diesel ....

ps: une petite explication sur le fait que nous utilisions des EM Diesel

C'est en grande partie du au fait que nos clients (en majorité) n'ont pas de ligne électrifiée

donc pousser une classe 66 c'est pas la joie !

ps2: oui le diesel pollue, on le sait alors ca sert a rien de nous le rabacher 100000 sur le forum

nonmais

Modifié par Jercal62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"t'as pas donné ton avis "mais je te rassure on a tous compris !!!!

Salut, mon avis, tu as raison, je suis déja " non aux transport-routier-marchandise inutile " pour ne pas dire comme certains " non aux camions " alors si on commence à laisser faire la même chose sur les rails alors que la voie est électrifiée, je te laisse deviner.

Voici la pétition.

petition_citoyens_maurienne.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Necroshine, connais tu le principe de l'électricité ?

Parce que dans ce monde "merveilleux" tu as l'air d'oublier comment est créé l'énergie électrique !

Alors t'es bien gentil avec tes leçons de moral sur le Diesel ....

ps: une petite explication sur le fait que nous utilisions des EM Diesel

C'est en grande partie du au fait que nos clients (en majorité) n'ont pas de ligne électrifiée

donc pousser une classe 66 c'est pas la joie !

ps2: oui le diesel pollue, on le sait alors ca sert a rien de nous le rabacher 100000 sur le forum

mdrmdr

Autre explication : le sillon diesel coûte moins cher qu'un sillon électrique.

Un exemple de train pouvant être assuré en électrique : le train FORD... ( il commence à être connu, celui-là ! ). Ça fait combien de bornes Perpignan-Calais, intégralement sous caténaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.