Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Actualité ferroviaire en Belgique
les politiques ne disent jamais les choses clairement surtout lorsqu'il s'agit de ne pas les faire.... tu n'es pas un lapins de 6 semaine Mack que je sache ....?
-
Il n'y aurait aucune gare voyageur en Ardèche ?
je ne pense absolument pas qu'il s'agisse comme évoqué liée à une judiciarisation des temps. les matériaux peuvent avoir impact mais sans doute un dossier mené à la vite et mal bouclé sans parler comme dit précédemment de sommes insuffisamment provisionnées....pour débuter/poursuivre els travaux : réaction tout se décale dans le temps les entreprises n'allant ni attendre ni prendre le risque d'entamer des travaux pour lesquels elles ne sont pas sur d'être payées. un peu moche pour ceux qui comptaient faire valoir comme succès cette ouverture prochaine dans le cadre des régionales.... l'arlésienne de la rive droite ne semble pas encore domptée et si ça continue elle ne pourrait bien ne jamais voir le jour.... 35 ans que j'entends parler de la réouverture totale ou partielle de la ligne RD aux voyageurs. ce cirque a commencé à peine 15 ans après sa fermeture....au milieu des années 70...
-
Il n'y aurait aucune gare voyageur en Ardèche ?
faudrait pas oublier non plus que croissance exponentielle du prix des matériaux ces derniers mois... peut être ceci expliquerait il cela ....les enveloppes prévues étant devenues insuffisantes il est urgent de phaser et replanifier ....tout simplement. Nos amis voisins de chez RFI sont exactement confrontés à la même problématique que nous.....entrainant des annulations reports ....on peut imaginer que chez nous la problématique soit en partie la même! aux mêmes maux quasiment les mêmes éffets... le bâtiment français a souligné également cette problématique.....quant aux prix des matériaux et des priorités qui de fait s'en trouvent modifiées...mais bon avec le harcèlement médiatique Covid/Vaccin/Confinnement cette info a du passer inaperçue pour de nombreux concitoyens.... 😉
-
Actualité ferroviaire en Belgique
C'est qui certains ? peut être que tout simplement la France préfère demander des aides européennes pour d'autres secteurs tout simplement et à ce moment là il s'agit bien de choix politiques tout simplement. ne dit on pas que choisir c 'est renoncer ?
-
Les photos de trains du jour
bon ben profites bien de tes moments de liberté alors et du printemps breton 🙂
-
Chronique médicale
ça y est c'est reparti ! des articles et des articles et des articles... oui Jackv on sait : il n' a été question que de cela hier, toute la journée, sur les chaines d'info, dans les journaux etc.... on ne nous a pas encore supprimer la TSF et les poste de TV....ceux là ne risquent pas de nous envoyer des postillons et de nous contaminer.....(juste de nous embrumer l'esprit si trop regardé ou écouté) 🙂
-
Les paysages... sans trains !
L'époque des naturistes est révolue depuis longtemps...la pudibonderie ambiante ayant tout balayé sur son passage. Le Pouldu Clohars des cités très fréquentées au siècle dernier par les grands de la peinture, adeptes de l'école dite de Pont Aven 🙂
-
Les photos de trains du jour
Tu fais un Tro Breizh virtuel ou tu arpentes la région ?
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
En gros et au risque de paraitre bien trop pragmatique la relance des trains de nuit aura bien lieu là où il y a de la ressource à gagner (genre paris Nice tant qu'il n'y aura pas de ligne nouvelle PACA..... (après ce sera plus difficile à soutenir...). pour les autres liaisons, je suis nettement moins optimiste.....sur le pérennité au dela du coup de com qui va bien dans l'air du temps où il faut "grenn washer" à tout crin pour être politiquement correcte et attractif/séduisant électoralement. Le Briançon par exemple ça ne fonctionne à plein que durant la saison hivernale....et sans doute le week end. Donc au final 40 voitures rénovées sont suffisantes, très pragmatiquement parlant, pour montrer que l'on tente de ..... si on avait voulu une véritable relance du train de nuit dans l'hexagone, on aurait tout simplement : affecté des crédits à l'achat de rames (c'est pas ce qui manque sur catalogue) et acté une remise en route dans un délais raisonnable, avec du matériel convenable offrant plusieurs catégories de confort pour être attractif. Sauf erreur de ma part, moi non plus je n'ai rien vu qui puisse aller dans ce sens....et qui soit budgétairement provisionné. Or l'expérience prouve que dans ce domaine (comme dans d'autres) tant que ça n'est pas acté et provisionné, c 'est voué à faire patienter....et à finir au classement vertical à la faveur d'un énième plan d'optimisation/rationalisation des offres/investissements 😉 ceci est tout aussi valable pour ls offres TER où en cette période pré électorale on lit tout et n'importe quoi que ce soit du côté des sortants que du côté des prétendants à siège au département dans la majorité qui ira bien. Une fois encore les promesses n'engageront que ceux qui auront la faiblesse d'y croire. c'est moche mais c'est ainsi....alors sauf tsunami intellectuel dans le monde d'après que l'on nous avait promis...... au fait quel monde d'après ?
-
Chronique médicale
Oui enfin la règle peut facilement être contournée.....pas besoin d'être grand geek. et STP pas de morale..... Sujet suivant ou plutôt retour à la chronique médicale essentielle et pas à la revue de presse sur la chronique médicale. 🙂
-
Les paysages... sans trains !
Bravo 20/20 ! 🚎
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
ou faire avec le smartphone c 'est au final moins contraignant et moins couteux en papier et en encre... après on peut craindre le côté intrusif du smartphone les données etc... mais rien qu'en se déplaçant avec celui ci, on est déjà borné....alors l'intrusion vu qu'elle est permanente pourquoi ne pas choisir l'attestation smartphone ?
-
Chronique médicale
enfin Jackv ça fait combien de fois et de temps qu'il est dit ici que ça n'est pas l'agence France Presse en moins bien... à un moment faut aussi peut être savoir lever le pied non ? pas étonnant que procéder ainsi ça finisse par devenir toxique....et rasoir pour bon nombre de contributeurs. et ce Pseudo 15063 qui dissimule t'il ? une fausse barbe ? allez bonne journée ...va faire relativement beau.. le printemps revient . Moi c 'est jour libéré 🙂 🙂
-
Chronique médicale
alléluia !!!
-
Chronique médicale
Déclaration très chevaleresque...là où 2 lignes auraient suffit. Pour ma part disons que j'en prends bonne note. revenons donc à la chronique médicale, allégée d'une partie de ses multiples articles redondants.... et souvent inutiles 🙂 un retour à l'essentiel ne sera pas un luxe 🙂
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
Pourtant je ne suis adepte ni de Pompidou et consort et pas non plus de l'union soviétique....où l'on occupait les gens au nom du service public, histoire qu'ils soit occupés quoi qu'il en coutait au régime de l'époque. hormis tenir les gens par la barbichette on voit où ça a mené....idem en république démocratique allemande.... quant à la fermeture des lignes de chemin de fer c 'est un sujet effectivement mais qui intéresse quelle part de la population actuelle ? et puis le chemin de fer peut être d'Etat ou pas je ne suis pas dogmatique là dessus. les 2 peuvent cohabiter dans certains cas. ça se voit ailleurs en Europe sans que ça ne gêne qui que soit. si l'Etat ne veut pas ou plus faire et qu'un privé s'y colle dés lors qu'il y trouve un intérêt, pourquoi pas, si ça apporte un plus à une large part de la population sauf qu'en France les règles sociales et administratives font que c 'est extrêmement compliqué voir invivable...pour les différents acteurs...donc aucune chance, (sauf à la marge) que ça évolue dans ce sens . Le chemin de fer sera donc avec l'Etat(y compris par voie de DSP) ou ne sera plus.....c'est au final assez simple comme équation et comme constat. Encore une fois, on n'est plus en 1910, les gens sont en grande majorité motorisés et donc ne sont plus contraints et forcés de de devoir prendre le train, comme c 'était le cas autrefois faute d'alternatives à ces époques là. ce n'est pas de l'idéologie c 'est la vraie vie de touts les jours.....de nos jours. pour terminé il ne s'agit pas justifier au nom de je ne sais quel macronisme la fermeture de lignes....il s'agit juste de constater que le monde change évolue comme il l'a toujours fait.... qui prend encore le paquebot pour se rendre aux States ou dans les anciennes colonies ? qui prend encore le train pour se rendre à Moscou Naples ou Istambul au départ de Paris Brest ou Marseille... Qui va vendre ses lapins, volailles. etc au bourg du canton avec l'autorail quand bien même celui ci existerait encore ? Pourtant il y a 40 ou 50 ans voir plutôt 60 ans c'était encore le cas.... 🙂
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
mais qu'est ce donc que les dépenses régailénnes....au sens administratif et légal du terme ? quant aux gilets jaunes, laissons les là où ils sont....je ne les ai pas entendu beaucoup durant l'épisode pandémie et pourtant il y avait tant à dire..... c 'st un peu comme els syndicats toutes obédiences confondues.... on ne les entends pas beaucoup. ou alors ponctuellement.... Il est où Tapioca ? disparu du paysage Il est où Berger? disparu du paysage ? etc etc En attendant les salariés et les agents sont en train de se faire enfumer en douceur sans même qu'ils s 'en rendent compte... la pandémie ayant bon dos ... dormez bonnes gens l'Etat veille sur vous quoi qu'il en coute ... 😉
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
ADC a répondu à la question qui je défends : Pour ce qui est du service public : sans l'ombre d'un doute pour les missions régaliennes oui pour les missions techniques lorsqu'elles sont pertinent est et adaptées (et non pas comme trop souvent d'un autre siècle ). et comme je le dis souvent c 'est quoi le servie public...... ? Pour le chemin de fer : oui lorsqu'il est pertinent, justifié et intelligemment exploité. non lorsqu'il s'agit de faire du chemin de fer pour du chemin de fer par dogmatisme : le chemin de fer à tout prix certainement pas...on n'est plus en 1910.
-
Les paysages... sans trains !
ah ok....bon n'étant pas calotin je n'ai pas perçu ce détail ...ou plutôt cette vision des choses. allez qui voit Ouessant ? Qui voit sein ? mais qui voit Groix ... je te laisse compléter 🙂
-
Les paysages... sans trains !
ah oui et pourquoi le Capucin ?
-
Chronique médicale
Jouer un vaudeville ce gouvernement ? ah non c'est bien trop d'honneur ! un bon vaudeville c'est plaisant au théâtre ! en ce moment le gouvernement nous joue un navet de Serie B que dis je de série C.... s'il jouait sur une véritable scène de théâtre (de rue) ce serait œufs pourris et tomates avancées......sifflets en prime ! non mais sérieusement toutes ces histoires d'attestations de justificatifs y a quand même des équipes pour gérer et écrire ça en amont ou à minima concomitamment.... ils sont payés pour quoi faire puisqu'on s'aperçoit après coup que ça ne marche pas ! y a des fois où je regrette grandement les méthodes du privé : absence de résultats et c 'est la porte ! Tiens ce soir j'entends que c 'est la "bamboule" dans les apparts alentours....j'en fini par me demander si ces jeunes n'ont au final pas raison de faire la fête histoire de décompresser ! c'était mon coup de gueule du soir face à toutes ces annonces et ces reculades dans la demie journée qui suit.
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
on n'est pas ignares on connait la problématique mais c'est clair qu'avec 100 personne, comme le disait l'article, ça ne va pas changer grand chose à la problématique de réouverture ou pas... c'était à l'époque quand les trains roulaient encore, qu'il fallait manifester et dire que les horaires n'étaient pas adaptés qu'il fallait faire du seeting, sur les voies et interpeller le député du coin etc.... aujourd'hui c 'est trop tard.... sans doute pour le plus grand bonheur de l'entreprise Sncf , et la région qui de fait, n'aura pas un rond à devoir investir dans le sujet...d'une hypothétique réouverture. on ne va hélas pas refaire le monde surtout quand les carottes sont cuites depuis des années .
-
Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)
bah si on considère le nombre de poids lourds qui circulent et le nombre de wagons qui circulent ce que tu dis est sans doute vraie numériquement parlant mais pas forcément en proportionnalité. et puis les risques en transport routier ouvert à toutes les vicicitudes n'ont absolument rien de comparables aux risques encourus en milieu fermé et sécurisé que représente le mode chemin de fer. ce sont 2 mondes incomparables.... Si ton chemin de fer était aussi performant que tu l'avances, il ne serait pas aussi moribond (en fret). que les wagons aillent occasionnellement dans le décor ou pas ...
-
Chronique médicale
Chacun ses forces ....et ses faiblesses. On peut aussi s'interroger de comprendre pourquoi elle a été reconduite depuis tant d'années....aussi perfide soit elle comme tu le dis. une main de fer dans un gant de velours, habile qui plus est, n'est pas forcément synonyme de perfide.... (je n'ai aucune accointance particulière pour Mme Merkel, je constate simplement...).
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
100 personnes au doigt mouillé....c'est sur que ça va fortement influencer les décisions à venir... sujet suivant 🙂