Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Chronique médicale
on ne va leur conseiller dutout puisque de toutes façons ils n'entendront pas et nous chanteront la musique qu'ils voudront au moment opportun où ils le voudront..... pour els vols depuis el Brésil bien sur qu'ils savaient : ne les prenons pas pour plus sots qu'ils le sont ....mais c'est comme pour tout depuis le début fallait donner du temps au temps et surtout que els gros bonnets qui ont des intérêts puissent rentrer rapidos avant que ça en soit trop compliqué... bref on perd notre temps...tout est orchestré le fond et la forme....et bien sur pas un médias digne de ce nom ne s'émeut de tout cela sauf quelques feuilles de choux inaudibles...
-
Railcoop
capelanbrest a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxdu reste en parlant de service public, les gens ne sont intéressés que quand ça touche leur petite personne... et que ça le leur coûte pas un rond... regardez comment els bons français très préoccupés par le service ont laissé fermer des lits d'hôpital dans nos établissements publics et aujourd'hui ils poussent des cris d'orffraie.... ! les méchants ! vu le perspectives de 2022 et les présidentielles, une gauche muette et qui ne s'intéresse plus à sa base, les français vont bien revoter un bon coup à droite toute.... ils seront contents comme ça....on ira vers le maintiens des services régaliens et la suppressions du reste... logique me direz vous...faut il être fonctionnaire pour collecter des poubelles tondre des espaces verts ou surveiller une piscine...j'vous le demande moi (elle a des arguments plein sons sac la mère Michu et on n' a pas fini de l'entendre) alors rail coop dans tout ça c'est du pipi de chat... (mdr)
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
si l'info est effectivement donnée ça clôt tout débat....et ça évite els conditionnels les "yakas et faucons"... en même temps débattre lorsque 'lon a pas les billes en mains, c'est également improductif non ? et dans cas inévitablement il arrive un moment où quelqu'un finit par dire : ah oui bonne analyse bon débat , mais y a un truc que vous ne savez pas....et patatras tout s'effondre ! donc avant de se lancer dans un débat technique sans fin et sans toujours savoir, il est utile d'aller chercher les détails, les options etc...ou de ne pas se lancer du tout 🙂
-
Rétablissement de la ligne aérienne Paris Quimper
pas grand chose....tu le verras dans l'article. l'aéroport de la pointe bretagne c 'est Brest Bretagne avec un peu plus du million de pax/an.
-
Le Bar de la Rotonde
bien évidemment et que ce soit dans une gare SNCF ou pas dureste .... un non sujet de nos jours !!
-
Le Bar de la Rotonde
quelle polémique pour au final pas grand chose... z'ont donc pas d'autres sujets plus importants sur lesquelles débattre à Poligny ? Lorsque dans les années 60 SNCF a installé des photomatons dans toutes ls gares un tant soit peu représentative on s'est posé la question de savoir si ça allait mettre le tireur de portrait du coin sur la paille ? c'est une consigne et peut être justement ça permettra à ceux qui ne veulent pas aller chez tel ou tel retirer un colis, de le faire en toute quiétude, sans avoir besoin de se sentir obligé d'acheter une connerie dont ils n'ont pas besoin, chez l'épicier ou au bureau de tabac, qu'ils ne fréquentent jamais. et in fine SNCF fait bien ce qu'elle veut sur ses terrains non ? un peu ras le bol de ces maires qui veulent toujours donner leur avis tout pour soit disant protéger leurs commerces locaux. Que les commerçants soient bons dans leur métier : offre accueil qualité/prix pratiqués, amabilité et ils vivront... qu'il y ait une borne une consigne ou pas.... 🙂 (je trouve du reste assez saison que dans une petite ville, le/la quidam puisse aller retirer un paquet en toute discrétion, sans devoir essuyer les commentaires questions des mégères locales....genre la boulangère le buraliste ou la fromagère ....).
-
Chronique médicale
Ecoute c 'est super simple non ? on fait u en Même Temps donc clair ça veut dire : montrer à la populace qui ne réfléchit pas plus loin que le bon de son nez : que l'on protège les anciens, que l'on prend des mesures censées faire respecter couvre feu déplacements interrégionaux etc etc alors que l'on a absolument pas les moyens, ni la vraie volonté de contrôler et mettre véritablement en œuvre tout cela et d'un autre côté, on veut que les entraves au buiseness soient minimisées au maximum (travail tourisme pour ceux qui font du tourisme à haute valeur ajoutée relations d'affaires......). avec un tel discours t de tels agissements comment veux tu que ça fonctionne ? Mais si tu restes chez toi et que tu ne voyages pas en fait tu t'en fous puisque ça ne te concerne pas...et mieux vaut s'occuper de ses patates et ses carottes nouvelles qui vont arriver au potager, que de tenter d'expliquer tous ces discours gouvernementaux qui ne seront suivis à la lettre, que par les gens bien disciplinés ...et à qui on a réussi à mettre la peur au ventre... voila le but final...tout le reste ils s'en tapent royalement... voila de quoi aire les choux gras des médias qui en rajoutent chaque jour une couche via les reportages et autres articles "PUTACLIC"ouf j'ai réuissi à le placer.
-
Chronique médicale
à mon humble avis surtout ça : il n'y a que de la comm et pas de contrôles parceque ça : trop occuper à verbaliser les restaurants ouverts en douce. faut vraiment être con pour se faire choper à moins de se faire balancer par des bons français comme en 40.....
-
Le tramway de Nice
capelanbrest a répondu à CRL COOL situé dans Autres transports par rails: Tramways, Métros, Funiculairesles bretons ne sont que reflets de la population française ni plus ni moins ..... hormis peut être un certain chauvinisme (à contre courant selon moi) pour la langue bretonne que personne ne parle plus sauf les bobos ... c'est d'autant plus vrai à Brest qui est la ville par excellence tout ce qu'il y a de moins bretonne, compte tenu de son histoire et de l'emprise des administrations, de la Marine etc... faut se méfier des légendes urbaine complétement dépassées depuis els années 80... 🙂
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
de toutes façons peu importent les statistiques : l'idée c 'est bien que le plan de transport soit adapté aux mesures de restrictions des déplacements (ne pas tenter le diable) correspondent aux horaires incontournables selon les jours (genre matin et soir) et que l'EF ne fasse pas rouler des rames pour rien et à "grands" frais. tout le reste n'est que détails....
-
Le tramway de Nice
capelanbrest a répondu à CRL COOL situé dans Autres transports par rails: Tramways, Métros, Funiculairestu penses? ou tu crois que? ou tu imagines que ? à défaut de viaduc comme 99% des français oui les brestois auraient préféré tut simplement un pont....permettant de se déplacer en bagnole sans bouger leur cul ! surtout dans une ville comme Brest où : le stationnement coute peu cher il flotte 4 fois par jour mais il fait aussi soleil 4 fois par jour 365/365 jours ville qui ne souffre pas vraiment de saturation automobile sauf heures embauches débauche de part sa configuration tout en longueur et du fait que l'on ne peut absolument pas faire le tour de Brest.... mais juste la contourner par le nord.. s'attendre donc à ce la population d'une ville veuille un tram ou un téléphérique c'est donc peine perdue.... par contre une 4 voie un pont elles disent oui tout de suite....histoire de circuler avec leur bagnole. le problème du téléphérique c'est que c'est un modèle..."prototype" et unique. gageons que les futurs candidats se garderons de tomber dans les mêmes erreurs.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
pourquoi jouer les vierges effarouchées ? chacun fait comme il veut en fonction de ce qui est permis par la législation !
-
Rupture Conventionnelle
mais la SNCF ou quelque entreprise que ce soit n'est pas dans l'obligation d'accepter une rupture conventionnelle....surtout émanant de la demande de l'agent/salarié. elle peut botter en touche... refuser et laisser pourrir la situation…. bien des boites fonctionnent ainsi....elles ne licencient pas et ça peut durer des années et des années. 😉
-
Actualités aéronautiques
oui enfin pour 1h15 de vol les attention à bord....on s'en tape un peu non. en plus il y a 3 tarif sur Transavia qui permettent pour les tarifs 2 et 3 de cumuler des milles donc pas une grosse perte... juste pour leur égo . après le TGV pourquoi pas, lorsque la ligne Paca sera faite; mais pour le moment selon l'endroit où se rend la clientèle, ça n'est pas forcément un bon plan en terme d'amplitude sur place et de rapidité..
-
Le MI NG - MI20 (RER B)
tu sais les usagers ne sont que des usagers.... si ça avait été une autre activité plus lucrative peut être qu'il en aurait été autrement mais là du transport subventionné...y a donc pas le feu ! et ça n'est pas ce genre de détail qui fera une élection régionale ou pas.... Pécresse n'a donc aucun intérêt à aller sur ce terrain là, si prés des élections. Nul doute qu'Alstom le savait un peu son réseau de conseils et d'influences, n'étant pas celui d'une petite PME de province.
-
Votre jardin ...parlez en !
voila avec ce retour hivernal, on va encore nous dire : pas de fruits cet été donc on va payer une blinde...c'est déjà tout vu....!
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
je parlais de tout le concept pour la nouvelle liaison Paris Roissy Cdg... dite CDG Express (j'aurais du préciser)
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
moi même pour conclure, qui ne suis pas homme d'affaires ça me fait toujours ch***de devoir supporter une rupture de charge pour me rendre à l'aéroport.... banlieue + Orly val ou métro+ bus à Denfert. la jungle des taxis a encore de belle heures devant elle.... lorsque je me rends à Londres Berlin Milan Palerme et maintenant Catane(je parle de ce que je pratique), je n'ai pas cette problématique pour aller de l'aéroport au centre ville....et ces aéroport ne sont forcément tous dans le top Ten européen. et aprés on se croit au dessus de tous nos voisins.... fin de la digression.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
oui tu as raison j'avais lu quelques part....
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
c'est pas tant le fait de relier un aéroport à la ville capitale qui est à blâmer mais le modèle retenu, à mon sens dispendieux. toutes (ou quasiment toutes) les capitales européennes sont reliées par fer à leur(s) aéroports(s) qu'ils s'agissent de métros ou et de trains. certaines l'on fait en modernisant l'existant (bloc performant voies d'évitements trains quasi directs). y a que chez nous où l'on nous a vendu que ces solutions n'étaient viables et infaisables et que l'on s'est lancé dans un projet pharaonique qui n'avance pas ou avance à la vitesse d'un train de sénateur. que ce service soit ensuite délégué ou pas c'est encore une autre problématique un autre sujet.... ne mélangeons pas tout et rien à voir avec le fret ferroviaire... surtout de nos jours ! quant on voit qu'un aéroport comme Orly qui n'est pas l'un des moindre sur le plan européen et qui n'est même aps relié par train à une grande gare parisienne depuis 60 ans y a de quoi s'interroger....alors que les voies passent à côté, on peut dire que l'on a vraiment loupé le coche dans les années 60. tout le retard accumulé rends la chose aujourd'hui impossible.
-
Chronique médicale
je n'en suis pas sur du tout tant ce mouvement est hétéroclite et repose sur des associations de gens , parfois aux préoccupations bien différentes. j'entends ici où là les paysans gronder..... eux au moins s'ils se mettent à bouger ça ne sera pas pour exercices...et rien à voir au niveau de la pression avec les gilets jaunes à la fois marxistes, frontistes, verts ou ultra écolos... les français sont bien dociles en ce moment et ça pourrait ne pas durer aussi longtemps que les impôts... il suffirait d'un printemps estival, propice aux actions extérieures, pour mettre le feu aux poudres. c'est bien pour cela qu'au final les forces de l'ordre restent trés trés tolérantes sur l'application du confinement. je n'ai encore jamais vu des ordes de flics dans les rue à 19h05 pour s'assurer que tout le monde était à la casbah au chaud. pas plus qu'à 21h00 ou à 00h00 Tout ceci explique sans doute les réactions gouvernementales au sujet de la fameuse affaires des restaurants... qui en fait est un non sujet : juste une histoire d'image véhiculée et dérangeante dans le contexte actuel ! Les gens devraient passer moins de temps devant les chaines info continue et les gros titres de la PQR piqués ici et là pour faire la une...ils feraient mieux de moins se plaindre en se contentant d'agir concrètement chacun à leur mesure. mais vu la tendance du chacun pour soit on y est pas encore....loin s'en faut.
-
Chronique médicale
et en même temps quel tamtam ! est on au moins certains que celui ou ceux qui ont lâché la mèche sont crédibles.... le gouvernement se devait il de communiquer à tout crin sur cette affaire....telles une vierge effarouchée ? fallait il que ce soit une chaine de Tv (dont on connait les orientations politiques) qui lâche l'affaire sans pour autant apporter des éléments concrets (comme toujours sur cette chaine du reste...on dénonce sans dénoncer, il n'y a qu'à regarder Capital ou Enquête Exclusive pour s'en convaincre). c'est tout sauf de l'investigation ! Puisqu'une enquête a été ouverte et bien attendons ses conclusions (si tant est, une fois le soufflé retombé, que ses conclusions soient rendues publiques et pas aux calendes grecques....). Pour le coup moi je m'en fout un peu de cette histoire.....elle ne présente aucun intérêt sauf à alimenter pour 3 jours le discussions de comptoirs (un peu à l'égal de l'agression du couple Tapie.....ou des déclarations d'Edouard Philippe). Bref autant de sujets pour noyer les sujets principaux qui préoccupent tous les français : l'accès à la vaccination. les conséquences pratiques et économiques des confinements.(suppressions de postes garde des enfants pour celles et ceux qui doivent bosser etc etc) l'impossibilité de se projeter à + de 30 jours. etc 😉
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
mais c 'est quoi les voies principales : uniquement les grandes radiales selon toi ? quid des voies uniques nombreuses dans le pays et qui ne supportent plus le moindre trafic marchandises faute d'équipement ad hoc que ce soit en termes de voie d'évitement, de blocs ante diluvien, d'absence de postes ouverts à l'exploitation.... ? tout ça correspond bien à "réseau" fatigué et pas à la hauteur de ce que l'on pourrait en attendre.... un réseau ça n'est pas que matériel, se résumant à des voies : c'est un ensemble de composantes humaines techniques matérielles, commerciales ..... que l'une d'entre elle s'effondre puisse disparaisse et c'est la lente agonie tant de fois décrite ici...ça prend certes des années, mais c'est inéxorable....et surtout "indolore" pour les personnels. ça donne du temps pour justifier et adapter les structures, et ainsi éviter les mouvements sociaux potentiellement liés aux réductions drastiques des personnels inhérentes à la réduction de ces trafics. ça fait bientôt 40 ans que la SNCF s'est ainsi organisé, avec , grâce à la tutelle et avec la bénédiction de son actionnaire unique. 40 ans c 'est (c'était) une carrière....et ensuite on ne remplace pas au gré des départs. Pas de vague ...lentement ....mais inexorablement.. heureusement quelque part que c 'est l'Etat l'actionnaire et donc le puit sans fond des contribuables, car une boite privée ne pourrait pas se payer le luxe de ce dégraissage planifié sur un long, trés trés long temps....et quelques part tant mieux pour les agents.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
bon je te laisse le dernier mot puisque tu sembles avoir réponse à tout sur tout ! (moi aussi du reste). je te rappelle juste qu'au départ ton propos ne se limitait pas au réseau dit "principal"...réseau qui quoi que tu en dises se réduit lentement... mais surement, bien que tout soit parfait sur ce réseau...selon toi. a bien des endroits ou seules les voies dites de passage sont en était le restant étant bouffé par la végétation, ou en état de déliquescence avancée. 'y compris certains triages qui j-1 leur fermeture était entretenus et qui depuis plusieurs années sont devenus des no man's lands indescriptibles, et sans doute voués pour les mieux placés(situés) à être bradés, à des promoteurs immobiliers pour renflouer la dette de SNCF....bref on se mord la queue une fois de plus ! 😉
-
La route de la Soie
j'adore ce terme de "putaclic" je crois que je vais souvent le ressortir celui là !