Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Impossible non, mais pas facile..... puisqu'il faut faire une expérimentation (mdr)
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Oui mais c'est une vision macro économique qui manifestement n'est pas partagée par les acteurs du système ferroviaire. Chaque entité (Réseau, Gares & Connexion, Voyageurs et l'état Intercités) tire la couverture à lui pour dépenser le moins possible, et se moque de l'intérêt général. Alors, dans ce système, le Paris Briancon tout le monde s'en contre fout, en dehors des quelques week-ends pour alimenter l'usine à skieurs.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Mais c'est tellement évident sauf pour le service com. Bref à vouloir faire croire que l'on fait des choses extraordinaires (atteler une loco et faire circuler 2/3 voitures au petit matin) l'entreprise passe pour des "idiots"
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Qu'une entreprise comme SNCF avoue ne plus savoir faire un attelage en gare de Grenoble, donc pas au milieu d'une obscure gare perdue dans la diagonale du vide, moi cela m'interpelle. Et ce qui est encore plus gênant, c'est qu'il se trouve un "communicant maison" pour s'épancher auprès d'un "canard" local. Mais bon je m'en fous un peu, je ne prend pas le train de nuit.😉
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Oh mais il vont finir par mettre la trouille aux voyageurs avec ce type de communication.... On ne sait plus faire un changement de loco en gare de Grenoble et on ne sait pas si cela passe sur la ligne !? Parfois il vaut mieux la boucler au risque de passer pour des amateurs. ☹️
-
non declaration de separation / enfants a charge
Quel que soit la réalité, tout ce qui est relaté, si avéré exact, n'est pas à l'honneur de cette personne. Mais contentons nous de répondre à la question posée et évitons les interprétations et de grasse pas de défense corporatiste.
-
[TGV POS] Sujet Officiel
Il y a plein de raisons pour qu'une réparation ne soit d'aucun intérêt à la fois technique (déformation permanente plus ou moins importante du châssis par ex) et/où économique (coût dépassant largement la valeur du bien). Les deux se combinant le plus souvent. Enfin en fonction de la réparation, il peut être nécessaire de reprendre des essais de qualification/certification, et c'est très onéreux pour une pièce unique. Pièce unique qu'il faudra gérer séparément au sein d'un parc homogène. Et surtout ne pas se fier à l'aspect extérieur d'un véhicule endommagé, les défauts majeurs sont souvent peu visibles à l'œil nu.
-
Idées de cadeau pour un passionné de train ?
Au choix le VSOE, ça coûte un brin mais top, un petit séjour au Japon où moins cher un tour en Suisse avec le Golden Pass Express
-
REX - Mon processus de recrutement CRL TER en 2025
A la SNCF il n'y a que les trains qui n'arrivent pas à l'heure.... Le process RH est aussi soumis à certains aléas, du style école de formation complète par ex. Et si tu lis les nombreux postsqui traitent du recrutement, ta situation est loin d'être l'exception, et il faut s'armer de patience.
-
Katabox provisoire.
Et dans quelques semaines tout le monde aura oublié l'ancienne version, et sera très satisfait de la nouvelle. Le changement c'est excellent pour maintenir son cerveau en état de bon fonctionnement.
-
Concurrence des TGV
Laroche a répondu à cytrilon situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxCela commence a ressembler à une vraie concurrence.... Il va être difficile pour l'Italie de continuer de mettre quelques obstacles à l'entrée de SNCF Voyageurs sur le marché italien. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/bientot-14-allers-retours-paris-lyon-chaque-jour-pour-contrer-les-tgv-de-la-sncf-trenitalia-renforce-encore-son-offre-sur-cet-axe-majeur_AV-202509110345.html
-
Appel à la grève
C'est pour empêcher les Nantais d'aller manifester à Paris 🤣
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Tiens une nouvelle perle de la maison SNCF Pour rappel inauguration de l'autoroute ferroviaire Cherbourg Mouguerre le 17 juillet 25 après moults retards, déjà trois semaines de suspension du service pour cause de travaux à Mouguerre. Ça c'est de la planification..... et dans le même temps on justifie la fermeture, en journée, du POLT et de la PLM, par la priorité aux circulations fret. A mourir de rire, le bateau est ivre. https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/le-fret-ferroviaire-a-cherbourg-un-complement-aux-liaisons-maritimes-pour-la-brittany-ferries_63138267.html Article réservé aux abonnés mais le chapeau est suffisant.
-
CAF Intercités "Oxygène"
Avec le succès que l'on connait ! Mais c'est aussi le but des essais de mettre en évidence les conneries du constructeur. Mais manifestement CAF a fait assez fort
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Et cela te rassures ?
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Mais pour le moment pas de communication officielle sur cette hypothétique ré ouverture ☹️, et s'il s'agit d'un accord inter gouvernemental, c'est mal barré. Il ne doit plus avoir grand monde de notre côté pour signer !
-
Appel à la grève
On a connu plus précis comme prévisions...... mais comme d'hab l'important c'est de communiquer, même pour ne rien dire
-
Katabox provisoire.
C'est qui a appuyé sur le gros bouton rouge, hier matin ?! 😉
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Dans les poches de l'autre actionnaire, mais il ne faut pas oublier que c'est la même CDC, donc notre cher état, qui a vendu Transdev à la famille Rethmann. Donc encore une démonstration que ce soit l'état où le privé qui gère, cela ne change pas grand chose. Tout le monde joue au Monopoly. La vraie question serait de savoir ce que la CDC a fait de l'argent issu de cette vente, mais j'ai comme l'impression que cela n'intéresse pas grand monde...
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Et c'est tant mieux, car 1/3 des profits de Transdev tomberont dans les caisses de la CDC.
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Si j'en crois les communiqués de l'AO, ils n'ont pas besoin d'un bataillon d'avocats, et sont très satisfaits de leur choix, avec un taux de régularité proche de l'objectif fixé et ce dés le deuxième mois d'exploitation. Il aurait été très étonnant qu'il en soit autrement dans un monde où il est plus important de communiquer de façon positive que de s'atteler aux problèmes Et de plus il doit pas être très difficile pour Transdev de démontrer que nombre de retards ne sont pas de leur responsabilité, et l'Ao leur emboitera le pas pour charger SNCF Réseau, les voyageurs étourdis et les sauvageons qui errent dans les emprises ferroviaires, sans oublier SNCF Voyageurs et sa filiale locale qui subiront aussi des difficultés d'exploitation. Bref au final pas grand chose ne changera sauf les rames neuves et l'uniforme du personnel.
-
Concurrence des TGV
Laroche a répondu à cytrilon situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxC'est bien pour cela que les comparaisons entre téléphonie, énergie et services ferroviaires n'apportent pas grand chose au débat. Et pour revenir au chemin de fer, aujourd'hui en France, il n'y a pas de véritable concurrence. Sur PLM il y a juste un petit caillou dans la chaussure de SNCF. Il en sera certainement différemment quand Velvet sera pleinement opérationnel sur Paris Bordeaux !
-
Concurrence des TGV
Laroche a répondu à cytrilon situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxPas tout à fait, l'objectif de la Commission Européenne est de ne plus avoir d'entreprise en situation de monopole, soit par le fait qu'elle est seule sur le marché où qu'elle y détient une part très largement majoritaire. Après c'est aux entreprises d'offrir un service qui attirera le client. Et les exemples italiens et Espagnols, bien que différents, montrent bien une augmentation du nombre de voyageurs et une baisse des prix. Pour les Télécom, ton analyse fait l'impasse que les prix, après une baisse importante, sont quasi stables, et qu'il est facile de changer d'opérateur pour profiter, si on le souhaite, des offres promotionnelles. Idem pour le gaz et l'électricité, rien de plus simple que de changer de fournisseur. Quand au prix des tarifs réglementés, c'est un tout autre débat, la fixation de ceux-ci ayant été abandonné, de fait, à l'Allemagne via la Commission.
-
RENFE - circulations concurrentielles en France
Laroche a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxCe n'est pas une nouveauté, les états sont rarement de bons industriels
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Oui mais en ce jour de rentrée scolaire, notre jeune ami avait cours d'anglais 🤣