Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    6 487
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. ?? Non parce que tu as omis de ... Ce qui ne change rien et conduirais à un redressement qui ne couvrirait pas les frais de recouvrement.
  2. Je ne veux pas te décevoir, et je ne remets pas en doute tes références, mais si tu fréquentes quelques trentenaires, nous sommes complètement "out", et que nous le voulions où pas, ce sont eux qui feront le monde de demain, pas nous.
  3. Et tu crois qu'un contrôleur des impôts va perdre son temps pour 143 €, ce qui correspondra à un redressement, et je suis très généreux, d'une dizaine d'€ ?
  4. Tout est question de génération, et nos jeunes ne connaissent que les réseaux sociaux Toi comme moi sommes des "boomers", et nos références ne sont plus d'actualité
  5. Normalement oui, le programme des trains en circulation étant, en principe, annoncé le veille. Mais pas à l'abri d'une annulation au dernier moment.
  6. Pas tous, et c'est bien un(e) cheminot(e) qui a ouvert le sujet ! Et parfois il faut secouer le "cocotier" pour faire avancer....
  7. En tout cas, si la déclaration n'a pas été faite aux impôts (ce qui semble le cas pour ce soit disant avantage en nature), le gars des impôts ne vous sera pas de grand secours.
  8. Sauf que dans le cas rapporté, il s'agit de contractuels, donc la lourdeur du status on devrait normalement oublier 😉 Reste à convaincre les RH et les OS.....
  9. Bof pas besoin de prendre rdv avec les impôts pour chiffrer. Il suffit de prendre le taux marginal d'imposition et de l'appliquer à la somme supplémentaire. C'est fait en moins d'une minute.
  10. Dans une entreprise normale, et puisque que les deux parties sont d'accord, un simple avenant au contrat initial devrait suffire. Mais c'est certainement trop simple pour SNCF
  11. Il ne doit pas y avoir beaucoup de travailleurs au "noir" qui reçoivent un bulletin de salaire 😉
  12. Certes, mais c'était des régularisations liés à ton activité professionnelle, pas à d'éventuelles balades en train en tant que retraité. 🙂
  13. Va falloir faire des efforts de concertation avant la formation, et éviter de sauter des parties du programme.
  14. Mais tout dépendra du pourcentage de la masse salariale affectée à cette partie variable et négociée dans le cadre des NAO. Et, normalement, les OS ne devraient pas trop se battre pour y affecter un pourcentage significatif. C'est pas trop leur truc les primes au mérite !
  15. Non c'est simplement un problème d'hygiène, et tout le monde n'est pas en capacité de voyager plusieurs heures sans se rendre aux toilettes. Mais pour le matériel concerné, il y a manifestement un problème de capacité quelque part, et je suis très étonné que Mobigo et SNCF ne semblent pas pressés de le résoudre.
  16. Et il n'y a pas ce problème sur les Régiolis Liner en ligne sur Paris Belfort et Nantes Bordeaux / Lyon ?
  17. On vidange à Bercy, à Dijon et à Lyon ?? Il n'y aurait pas un petit problème de capacité des bacs de rétention (?), plutôt que des voyageurs incontinents !
  18. Certes, mais si on met en face le bénéfice de SNCF Voyageurs (1,7 milliard), ce "déficit" c'est une goutte d'eau, et ce n'est peut-être pas une bonne économie, considérant l'avantage écologique du ferroviaire. Mais aujourd'hui c'est effectivement la recherche des économies à court terme et bientôt l'augmentation des prélèvements, la nouvelle priorité.
  19. Je comprends mieux ces arrêts prolongés à Dijon ! Mais un arrêt de 20 mn au milieu du parcours pour vider les chiottes, c'est un peu bizarre comme solution....
  20. C'est ben vrai, il y a aussi la solution de se soulager sur les plate-formes.... Mais ce qui interpelle, ce n'est pas le mécontentement des voyageurs, mais que SNCF soit incapable de vidanger les bacs toilettes avant mise en ligne de ce matériel. Et ce problème semble récurent depuis la mise en service !? Il y a bien un problème quelque part et pas du côté des voyageurs ?
  21. 3 ans après l'arrivée des Regiolis, le problème (!?) de vidange des toilettes semble toujours d'actualité. Heureusement qu'à Laroche il y a encore des chiottes à l'ancienne 🤣 https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/dijon_21231/train-lyon-paris-via-dijon-que-s-est-il-passe-dans-ce-ter-pour-declencher-une-telle-colere_62548156.html
  22. Plutôt direct chez Akiem (Ils en ont déjà en stock et en location en Hongrie)
  23. Perso je n'en sais rien, mais si tu lis les nombreux fils concernant le recrutement, il me semble évident que la négociation à l'embauche est très limitée, voir inexistante. Surtout quand, il semble, on signe son contrat le jour de l'intégration dans l'entreprise ! Par contre je peux te faire part de mon expérience hors SNCF, où j'ai recruté. Pour un poste donné, le budget alloué était bien défini et pour sortir du cadre, il fallait vraiment que le candidat montre et démontre de réels éléments qui interessent l'entreprise ! Et pour un poste de CRL, il va falloir faire preuve de beaucoup d'imagination pour valoriser ton expérience précédente dans un domaine qui n'a pas grand chose à voir avec le métier.
  24. C'est un concept spécial SNCF, le salaire est "négociable" mais on ne le connaît pas. Et moi qui pensait que SNCF n'était pas une entreprise "innovante" en terme RH.....
  25. N'existe plus, vendu à l'américain XPO
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.