Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. Et comme cela ne suffit pas, une petite grève le 12 mai, avec un petit tour de chauffe hier soir à PSL avec un petit mouvement local et son lot de suppression. Et en prime la liste, longue comme un jour sans fin, des perturbations à venir sur la ligne J (Voir site IDFMobilites, section infos trafic) Que du bonheur, mais c'est pour notre bien. 🤣
  2. Un éternel recommencement. Dans ma vie pro, il était interdit de travailler avec un produit Microsoft, quand tu jour au lendemain, tout est passé chez l'ex interdit. Bref comme d'habitude un coup de barre à droite, puis à gauche, mais avec beaucoup d'exceptions qui au final ne changera pas grand-chose.
  3. ??? Comparer le coût d'un produit conçu il y a plus de 30 ans et qui a fait l'objet de nombreuses évolutions, au coût d'un nouveau système relève de l'impossible. Et de toute façon la question ne se pose pas, on ne va pas installer un système qui a aujourd'hui fait son temps. Ainsi va le monde.
  4. Ben, Sacem c'est RATP. Et faut bien occuper les ingénieurs de la SNCF. Plus sérieusement Sacem cela commence à dater (30 ans), et vu l'évolution des technologies c'est un système "dépassé" même s'il fonctionne parfaitement. Quelques infos sur le site dédié RER E Nexteo https://www.rer-eole.fr/categorie/innovations/nexteo/
  5. Tout comme le simple fait de respirer, négligeable pour un individu, mais d'un tout autre ordre quand on cumule pour la population mondiale..... Mais de toute façon, la terre est condamnée a disparaître, reste à connaître l'échéance.
  6. Sauf erreur de ma part, la réduction des vols chez Transavia, c'est moins de 2% des vols. De là à parler d'une réduction drastique il y a encore un peu de marge 😉
  7. Mon ego n'est pas aussi développé quand je parle de moi j'emploie la première personne du singulier. 😘
  8. Tu touches là le fond du problème, la présence où plutôt la non présence de la police et de la gendarmerie au bord des routes. Nos politiques ont choisi, ainsi que nous citoyens, des FDO transformés en secrétaires pour enregistrer des plaintes qui n'aboutiront à rien et mettre à jour des tableaux destinés a décorer les bureaux ministériels. Et de toute façon, comme nous sommes allergiques à toute forme d'autorité, et prêts a hurler à l'atteinte à nos libertés, il est tellement plus confortable de ne rien faire et d'attendre le "déluge"
  9. Tu récupère rien, a ta reprise tu seras informé de ton solde de congés et de la date jusqu'à laquelle ils peuvent être pris. Et comme pour toutes les questions RH, le mieux c'est de t'adresser à ton correspondant RH. Non?
  10. Ou plutôt une nouvelle démonstration de la "lacheté" de nos politiques. A un an de la présidentielle, on passe la patate chaude aux préfets.
  11. C'est la fête au Creusot creusot-infos.comLE CREUSOT : Vos photos du retour du TGV
  12. A part la question du congé sabbatique dont je n'ai pas souvenir que cela ait été abordé sur le forum, pour les autres interrogations tout à déjà été dit, redit et plus encore. Un peu de recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur, mais une fois de plus il n'y a pas de réponse unique et personne ne pourra te dire si tu seras en mesure de suivre et réussir ce cursus. Une seule chose est certaine, c'est dense et demande une forte implication. Bon courage si tu te lances
  13. Oui, mais c'est un peu "osé" par rapport au lieu. L'histoire est parfois cruelle.
  14. Et pour completer le post de Didier, les explications du responsable de l'association TGV 100 ICI, le média de la vie localeVIDÉO - Le mythique TGV du record de vitesse en 1981 repa...Le train d'un record repasse dans l'Yonne. Le TGV détenteur du pic de vitesse, plus de 380 km/h, enregistré en 1981 sur la LGV Paris-Lyon est de retour dans le département avant d'être exposé au Creus
  15. Et encore mieux, la rame 16, en gare de Clamecy https://www.lyonne.fr/clamecy-58500/actualites/un-tgv-est-entre-en-gare-de-clamecy-reunissant-curieux-et-specialistes-du-rail_14966115/
  16. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    Et les autres travailleurs du 1er mai (hospitaliers, cheminots, services de police et de sécurité, .... ), ils sont volontaires et donnent leur accord par écrit !? Encore une usine à gaz et une polémique inutiles 🥳
  17. Mon grand âge m'a appris à être prudent devant ce type d'affirmation, et chez SNCF il ne manque d'annonces qui n'ont jamais vu le jour. Comme quoi le mélange entre SLO et intervention de la "puissance publique" c'est pas idéal 🤔
  18. Tu as la réponse dans ta question ! Oui ce serait possible, si les conditions que tu as décrit sont remplies, et si des places sont disponibles. Et étant jeune embauché, tu es normalement en queue de liste pour être éligible à une mutation. Mais la priorité du moment c'est de réussir la formation, chaque chose en son temps.
  19. Donc aujourd'hui toi comme moi ne savont pas si Voyageurs va devoir abandonner des sillons. Et en se basant sur l'expérience du Paris Lyon, j'ose espérer que les horairistes sauront tracer les sillons demandés par les différentes EF. Et au passage, Voyageurs ne se gêne pas pour supprimer des relations quand elle juge que ce n'est pas rentable où qu'il manque des rames !
  20. Merci pour l'invitation, mais je pense qu'il y a plus qualifié que moi pour juger de cette situation 😉 Et sauf erreur de ma part, les sillons sont réservés 3 ans à l'avance aussi bien pour Voyageurs que pour une autre EF, donc pour une arrivée de Velvet en 2028, tout doit être calé à quelques détails prés
  21. Le Figaro ne fait que reprendre le communiqué de Velvet. Et de toute façon l'ouverture à la concurrence, ce n'est ni Le Figaro, ni l'Humanité qui l'ont décidé Tiens on nous a déjà servi le même discours lors de l'arrivée de Trenitalia sur Paris Lyon !
  22. Voilà la présentation.... rien de nouveau, l'intérieur est vide, enfin presque, il y a les traditionels sacs de sable pour assurer la charge voyageurs. https://www.lefigaro.fr/societes/velvet-futur-concurrent-de-la-sncf-devoile-son-premier-train-a-grande-vitesse-20260422
  23. Eh bien j'ai signé plusieurs contrats lors de ma vie pro, commencée fin 1975, et jamais le jour d'arrivée dans l'entreprise. Mais nous n'avons pas eu le même parcours 😉 Et n'oublions pas que ce "simple bout de papier" est un contrat entre l'employeur et le futur employé, et cela ne se signe pas sur le coin d'une table, et mérite, à mon humble avis, un minimum d'attention et de temps
  24. Toi comme moi, on s'en tape un peu, mais de là à valider ces pratiques pour le moins cavalières, il y a un pas que je me refuse a franchir. Mais chacun son credo.😘
  25. Quel monde parfait! Mais à la lecture des posts concernant le contrat de travail, j'ai comme un doute sur le fait que ce processus idéal soit la règle. Et si tout était aussi bien huilé, pourquoi attendre le jour de l'embauche pour donner le contrat de travail au futur employé ? Et qualifier le contrat de travail de simple bout de papier, là tu fais fort et étonnant de la part d'une personne fortement impliquée dans la représentation et la défense des travailleurs. Attention a ne pas valider l'embauche et le licenciement par simple SMS 😉

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.