Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Actualité des lignes IDF
Et comme cela ne suffit pas, une petite grève le 12 mai, avec un petit tour de chauffe hier soir à PSL avec un petit mouvement local et son lot de suppression. Et en prime la liste, longue comme un jour sans fin, des perturbations à venir sur la ligne J (Voir site IDFMobilites, section infos trafic) Que du bonheur, mais c'est pour notre bien. 🤣
-
Les informations diverses de la toile .
Un éternel recommencement. Dans ma vie pro, il était interdit de travailler avec un produit Microsoft, quand tu jour au lendemain, tout est passé chez l'ex interdit. Bref comme d'habitude un coup de barre à droite, puis à gauche, mais avec beaucoup d'exceptions qui au final ne changera pas grand-chose.
-
NExTEO versus SACEM
??? Comparer le coût d'un produit conçu il y a plus de 30 ans et qui a fait l'objet de nombreuses évolutions, au coût d'un nouveau système relève de l'impossible. Et de toute façon la question ne se pose pas, on ne va pas installer un système qui a aujourd'hui fait son temps. Ainsi va le monde.
-
NExTEO versus SACEM
Ben, Sacem c'est RATP. Et faut bien occuper les ingénieurs de la SNCF. Plus sérieusement Sacem cela commence à dater (30 ans), et vu l'évolution des technologies c'est un système "dépassé" même s'il fonctionne parfaitement. Quelques infos sur le site dédié RER E Nexteo https://www.rer-eole.fr/categorie/innovations/nexteo/
-
Les informations diverses de la toile .
Tout comme le simple fait de respirer, négligeable pour un individu, mais d'un tout autre ordre quand on cumule pour la population mondiale..... Mais de toute façon, la terre est condamnée a disparaître, reste à connaître l'échéance.
-
Actualités aéronautiques
Sauf erreur de ma part, la réduction des vols chez Transavia, c'est moins de 2% des vols. De là à parler d'une réduction drastique il y a encore un peu de marge 😉
-
Prévention routière
Mon ego n'est pas aussi développé quand je parle de moi j'emploie la première personne du singulier. 😘
-
Prévention routière
Tu touches là le fond du problème, la présence où plutôt la non présence de la police et de la gendarmerie au bord des routes. Nos politiques ont choisi, ainsi que nous citoyens, des FDO transformés en secrétaires pour enregistrer des plaintes qui n'aboutiront à rien et mettre à jour des tableaux destinés a décorer les bureaux ministériels. Et de toute façon, comme nous sommes allergiques à toute forme d'autorité, et prêts a hurler à l'atteinte à nos libertés, il est tellement plus confortable de ne rien faire et d'attendre le "déluge"
-
Perte de CA
Tu récupère rien, a ta reprise tu seras informé de ton solde de congés et de la date jusqu'à laquelle ils peuvent être pris. Et comme pour toutes les questions RH, le mieux c'est de t'adresser à ton correspondant RH. Non?
-
Prévention routière
Ou plutôt une nouvelle démonstration de la "lacheté" de nos politiques. A un an de la présidentielle, on passe la patate chaude aux préfets.
-
[TGV Sud-Est] Photographies
C'est la fête au Creusot creusot-infos.comLE CREUSOT : Vos photos du retour du TGV
-
Postuler comme conducteur
A part la question du congé sabbatique dont je n'ai pas souvenir que cela ait été abordé sur le forum, pour les autres interrogations tout à déjà été dit, redit et plus encore. Un peu de recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur, mais une fois de plus il n'y a pas de réponse unique et personne ne pourra te dire si tu seras en mesure de suivre et réussir ce cursus. Une seule chose est certaine, c'est dense et demande une forte implication. Bon courage si tu te lances
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Oui, mais c'est un peu "osé" par rapport au lieu. L'histoire est parfois cruelle.
-
[TGV Sud-Est] Photographies
Et pour completer le post de Didier, les explications du responsable de l'association TGV 100 ICI, le média de la vie localeVIDÉO - Le mythique TGV du record de vitesse en 1981 repa...Le train d'un record repasse dans l'Yonne. Le TGV détenteur du pic de vitesse, plus de 380 km/h, enregistré en 1981 sur la LGV Paris-Lyon est de retour dans le département avant d'être exposé au Creus
-
[TGV Sud-Est] Photographies
Et encore mieux, la rame 16, en gare de Clamecy https://www.lyonne.fr/clamecy-58500/actualites/un-tgv-est-entre-en-gare-de-clamecy-reunissant-curieux-et-specialistes-du-rail_14966115/
-
Le 1er Mai.................;!
Et les autres travailleurs du 1er mai (hospitaliers, cheminots, services de police et de sécurité, .... ), ils sont volontaires et donnent leur accord par écrit !? Encore une usine à gaz et une polémique inutiles 🥳
-
Velvet (projet Proxima)
Laroche a répondu à Pascal 45 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxMon grand âge m'a appris à être prudent devant ce type d'affirmation, et chez SNCF il ne manque d'annonces qui n'ont jamais vu le jour. Comme quoi le mélange entre SLO et intervention de la "puissance publique" c'est pas idéal 🤔
-
Lieu de prise de poste réseau de Nice
Tu as la réponse dans ta question ! Oui ce serait possible, si les conditions que tu as décrit sont remplies, et si des places sont disponibles. Et étant jeune embauché, tu es normalement en queue de liste pour être éligible à une mutation. Mais la priorité du moment c'est de réussir la formation, chaque chose en son temps.
-
Velvet (projet Proxima)
Laroche a répondu à Pascal 45 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxDonc aujourd'hui toi comme moi ne savont pas si Voyageurs va devoir abandonner des sillons. Et en se basant sur l'expérience du Paris Lyon, j'ose espérer que les horairistes sauront tracer les sillons demandés par les différentes EF. Et au passage, Voyageurs ne se gêne pas pour supprimer des relations quand elle juge que ce n'est pas rentable où qu'il manque des rames !
-
Velvet (projet Proxima)
Laroche a répondu à Pascal 45 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxMerci pour l'invitation, mais je pense qu'il y a plus qualifié que moi pour juger de cette situation 😉 Et sauf erreur de ma part, les sillons sont réservés 3 ans à l'avance aussi bien pour Voyageurs que pour une autre EF, donc pour une arrivée de Velvet en 2028, tout doit être calé à quelques détails prés
-
Velvet (projet Proxima)
Laroche a répondu à Pascal 45 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxLe Figaro ne fait que reprendre le communiqué de Velvet. Et de toute façon l'ouverture à la concurrence, ce n'est ni Le Figaro, ni l'Humanité qui l'ont décidé Tiens on nous a déjà servi le même discours lors de l'arrivée de Trenitalia sur Paris Lyon !
-
Velvet (projet Proxima)
Laroche a répondu à Pascal 45 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxVoilà la présentation.... rien de nouveau, l'intérieur est vide, enfin presque, il y a les traditionels sacs de sable pour assurer la charge voyageurs. https://www.lefigaro.fr/societes/velvet-futur-concurrent-de-la-sncf-devoile-son-premier-train-a-grande-vitesse-20260422
-
visite médicale d'embauche
Eh bien j'ai signé plusieurs contrats lors de ma vie pro, commencée fin 1975, et jamais le jour d'arrivée dans l'entreprise. Mais nous n'avons pas eu le même parcours 😉 Et n'oublions pas que ce "simple bout de papier" est un contrat entre l'employeur et le futur employé, et cela ne se signe pas sur le coin d'une table, et mérite, à mon humble avis, un minimum d'attention et de temps
-
visite médicale d'embauche
Toi comme moi, on s'en tape un peu, mais de là à valider ces pratiques pour le moins cavalières, il y a un pas que je me refuse a franchir. Mais chacun son credo.😘
-
visite médicale d'embauche
Quel monde parfait! Mais à la lecture des posts concernant le contrat de travail, j'ai comme un doute sur le fait que ce processus idéal soit la règle. Et si tout était aussi bien huilé, pourquoi attendre le jour de l'embauche pour donner le contrat de travail au futur employé ? Et qualifier le contrat de travail de simple bout de papier, là tu fais fort et étonnant de la part d'une personne fortement impliquée dans la représentation et la défense des travailleurs. Attention a ne pas valider l'embauche et le licenciement par simple SMS 😉