Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Actualité des lignes IDF
La communication officielle du patron de Transilien https://actu.transilien.com/webv.ashx?m=1223&cde=3jxEYuMqrtl22d21&i=4265101&ue=3140000343870004373&sid=2010438&env=2&idcol=4373 Pourquoi une telle agressivité envers les parisiens !? Je n'ai jamais proposé d'envoyer "nos" Z 50 en province. C'est fragile ces petites bêtes et elles ne supporteraient pas l'ambiance province (mode réponse à ton attaque des "têtes de veau") Merci de l'info, mais je cite IDFM ( la Region) et son sous traitant (SNCF Voygeurs/Transilien). On dit donc la même chose 🤣 Tu me donnes beaucoup trop d'importance. Mon seul pouvoir est mon bulletin de vote, et cela n'a rien changé.... Tu es sûr ? Moi j'ai compris une filiale.
-
Actualité des lignes IDF
Une bonne nouvelle, après la L, la J (donc toute la banlieue au depart de PSL) reste dans le giron SNCF Voyageurs. leparisien.frOuverture à la concurrence dans les transports : SNCF Voy...Île-de-France Mobilités a communiqué ce lundi le nom de l’exploitant « pressenti » pour prendre les rênes de la ligne J, à partir de décembr
-
Actualité des lignes IDF
Bien sûr que non, mais sauf erreur de ma part, il n'a jamais été question de changer ces essieux endommagés, mais plus simplement de les repasser au tour en fosse, ce qui, me semble-t-il, est une solution plus rapide et moins coûteuse que le changement. Mais le bronx est déjà établi. Sur ligne J, matériel unique Z 50 (sauf quelques rames VB2N mais entretenues dans un atelier spécifique Achères), ateliers dédiés à Clichy Levallois et Argenteuil (atelier doublé il y 2/3 ans), et dégradation continue de la disponibilité des rames. Alors oui il manque du matériel (parc calculé au plus juste), du personnel ( peut-être), et peut-être d'autres causes (?) Mais ça, ce n'est pas mon problème, c'est celui d'IDFM et des dirigeants de Transilien/SNCF. Moi je constate le résultat et je le trouve bien désolant. Encore aurait-il fallu que l'on nous consulte
-
Actualité des lignes IDF
Pourquoi pas, mais le temps que je passe toutes les qualifications nécessaire, j'espère que le bout du tunnel sera franchi. Et si je réagis de façon un peu ironique, c'est qu'à chaque période de congés scolaires, nous avons droit à une réduction du service sur la ligne J, avec pour motif "trains retenus en atelier pour maintenance", alors oui cette affaire de défauts sur plus de 60 rames n'arrange rien, mais je ne suis qu'un simple voyageur et à la limite je me moque des raisons qui conduisent à ce manque de moyens autant matériel qu'humain. Et je fais l'impasse sur les travaux Eole Ouest qui s'éternisent et là j'ai comme l'impression que l'on n'a pas encore attaqué le tunnel.
-
Dates historiques
C'est bien connu l'âne est "con" a manger du foin..... 😴
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Donc des congés en septembre, quelques arrêts et on va reporter tout cela à l'année prochaine (si tout va bien.....)
-
Dates historiques
Pas de problème, je veux bien être classé chez les cons. 😘 Liberté de pensée contre censure, chacun son camp. Ce qui est en légère contradiction avec ton affirmation qu'il n'est pas utile d'aborder ici bon nombre de sujets développés dans la presse et les médias.
-
Actualité des lignes IDF
Ligne J, le feuilleton des roues "carrées" continue, et comme souvent à la SNCF, on ne voit pas le bout du tunnel. 😉 https://www.ici.fr/ile-de-france/c-est-nettement-plus-long-que-prevu-pas-de-retour-a-la-normale-avant-la-mi-juillet-sur-la-ligne-j-du-transilien-9750106
-
Dates historiques
Que l'on le veuille où pas, le Vatican est un état et son représentant le Pape, donc rien de choquant à cette visite. Et trois jours de visite, ce n'est pas cela qui va nous ruiner (c'est déjà fait). Et comme pour le reste, si on n'aime pas, on passe son chemin, c'est tout simple, et on respecte le choix des autres. Et pour éviter toute confusion, la visite du Pape je m'en moque.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
1 train en mai, le prochain en septembre, ça pas usé
-
Tramway électrique de Brest au Conquet dans La Vie du Rail
L'encadré en haut de page me parait assez clair, cette rubrique répond à des questions posées au journal (questions non publiées). Documentation et archives La Vie du Rail ne dispose plus de service de documentation ouvert au public. pour toutes demandes de ce type, contacter directement : - Rails & histoire /AHICF 9, rue Château-Landon 75010 Paris contact@ahicf.com www.ahicf.com - Centre des archives historiques de la SNCF 2, av. de Bretagne 72100 Le Mans 02 43 21 74 65 www.sncf.com/fr/groupe/archives Pour toutes les demandes de personnes souhaitant reconstituer la biographie d’un de leurs parents (SNCF et anciennes Compagnies): SNCF – Centre national des archives du personnel, 26, rue du Lieutenant-Pasquet, CS 50007 34500 Béziers. E-mail : archives.beziers@sncf.fr
-
où trouver mes facilités de circulation dématérialisés ?
Tiens aujourd'hui, tu fais l'agent commercial, à titre gratuit..... c'est bien, mais cela ôte le pain de la bouche des agents du site des facilités de circulation et/où de SNCF Connect. 😉
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
A condition que l'on baisse la tête dans les tunnels 🤣
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Concernant ta citation (limitation à 140 dans zone PN) C'est une question où une affirmation (source) ?
-
Pension de reforme
En plus du simulateur de la CPR, le mode de calcul du montant d'une pension de réforme a été expliqué par cheminot retraité avec copie des articles du status concernés, de nombreuses fois sur le forum, et ce il y a quelques jours seulement. L'outil "rechercher" trouvera la réponse en quelques secondes.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Ouigo Italia ?
-
Mise à la réforme : partage d'infos
La CPR fonctionne comme toutes les caisses de retraite, ils ne donnent que des estimations tant que ton dossier n'est pas figé et définitif De mon expérience perso, aussi bien pour la CNAV et l'AGIRC-ARCO, les estimations étaient juste à quelques € près. Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour la CPR, leur simulateur doit être correctement paramétré, mais ce ne sera qu'une estimation tant que le calcul définitif ne sera pas fait. La notion du "au plus bas" signifie que ton salaire peut évoluer à la hausse entre aujourd'hui et la date effective de la mise à la retraite (réforme), mais c'est du niveau de l'épaisseur du trait.
-
Chronique médicale
Bof, commençons par plus simple, hygiène des mains et évitons les embrassades. Et c'est valable pour tous les virus (et ils sont nombreux) Et sauf erreur de ma part, personne n'est venu contrôler que je déjeunais dans la cuisine quand mes enfants et petits enfants viennent à la maison.
-
Chronique médicale
Que ce soit une question politique je m'en moque. Par contre je préfère que l'on traite les quelques personnes contaminées le plus sérieusement possible et pas avec des discours à géométrie variable en fonction du calendrier (vacances, échéance électorale) Oui mais comme pour le Covid, pas grand monde ici ne semble connaître ce virus, son mode de transmission et un éventuel traitement. Il est donc urgent de faire profil bas, et d'éviter toute polémique. Et le respect des gestes barrière ne peut pas faire de mal. 😉
-
Accident de travail
Que ce soit logique ou pas ce n'est pas le problème, il y a des lois et des règlements qui régissent cela, et il n'y a rien à discuter s'ils sont correctement appliqués, sauf à vouloir se "faire mal" et rejoindre le clan des éternels insatisfaits.
-
Investissements de transport : priorités du gouvernement
Effectivement, on gouverne depuis 10 ans, et soudain à un an de la fin, on s'aperçoit que le "chemin de fer" part en cacahuète et l'on sort la carte joker du chapeau, sachant que dans un an tout sera remis en cause. On nous prend pour des lapins de six semaines.......
-
Accident de travail
Dans une vie antérieure, j'ai eu à gérer ce cas, et le service RH s'est opposé Mais effectivement, rien n'empêche un employé en arrêt de se connecter et simplement lire ses mails, ce qui est une forme de travail. Mais là on joue avec la ligne de touche 😉
-
Accident de travail
Un arrêt de travail ne me semble pas compatible avec du télétravail (= travail) 🤔
-
Investissements de transport : priorités du gouvernement
Oui, mais en réalité on reste, pour l'instant, dans la phase des bonnes intentions. Il faut que la loi cadre soit votée, puis une loi de programmation ( et le financement).... et compte tenu des échéances électorales à venir, je me pose quelques questions sur la faisabilité de ce programme.
-
Actualité des lignes IDF
Apparemment le problème a été identifié au niveau d'un aiguillage à Sartrouville.