Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Tu te soucis de la santé financière de la SNCF d'un coup, d'un seul et la fuite des agents vers les prtivés n'a t'elle pas mis un peu plus la SNCF dans le rouge ? Tu n'est pas logique dans ton raisonnement.
-
Chronique médicale
Ah, les notes, c'est comme quand des officines notaient les pays du genre AAAA+ ou AAAA. Cela m'a toujours laissé dubitatif. Jamais l'adage "l'herbe est plus verte dans le pré du voisin" n'a été aussi vrai.. Qu'attend l'OMS pour uniformiser les mesures sanitaires à l’échelle planétaire, il me semble bien que se serait son rôle et pour une fois, cette organisation serait utile, car pour l'instant, on a guère vu son utilité à part une déclaration de temps en temps pour ne rien dire ou pour déclarer le contraire de ec que font certains pays.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Ce n'est pas une histoire d’amortissement mais une histoire de coût direct, XXX nouveaux agents à reformer pour remplacer ceux partis, quelque que soit leur ancienneté, c'est XXX fois le coût d'une formation à refaire.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
Il me semble bien que les perches sur les engins moteurs pouvaient être transportées, en JM on nous apprenait à faire une consignation avec exercice pratique et je me souviens bien qu'il fallait à fixer le câble au rail avant de crocheter la ficelle, donc elles pouvaient être utilisées en encadrant un wagon, d'ailleurs j'ai un collègue qui est monté sur un wagon citerne de vin pour refermer une écoutille. Il n'y avait que sur les éléments automoteurs où le câble de mise à la terre est fixé à l'enfin moteur par boulonnage.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Et pour toi, pour qui l'argent est primordial, qui paye la formation ? La SNCF, d'où des économie substantielles pour la concurrence. Combien de centaines de milliers d'euros cela à fait économiser à ces EF et que la SNCF a du débourser pour former les remplaçants des "transfuges ? Ça c'est du concret, du palpable.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
A l'époque s'il y avait besoin, par exemple pour monter sur un wagon suite à incident sur chargement. Je me souviens mal alors pourtant j'ai été autorisé à ces engins.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Je parle de chez nous parce qu'ailleurs je n'en sais rien alors je ne m'avance pas.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
De faire une consignation quand un diesel roule sous caténaires. Sur les 63000 ou 66000, n'étaient elles pas sous les passerelles entre les 2 bogies ?
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Sauf que c'est totalement interdit. Et alors, pourquoi ce ne fut pas mise en place pour les mécanos et cadre traction à la SNCF pour admettons 2 ou 3 ans ? On a bien avantagé les privés en laissant ce savoir d'échapper, c'est indiscutable.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Plein d'entreprises privées le font avec une clause de non concurrence, pourtant. Il faut aussi arrêter de croire qu'avec le privé le ferroviaire va se développer, c'est exactement le contraire, les chiffres sont là pour le prouver, le tonnage total transporté n'a cessé de se casser la gueule depuis l'arrivée des privées.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
Il me semble bien qu'il y avait des perches de mise à la terre sur les diesels, à confirmer.
-
Chronique médicale
Le monde ne se limite pas qu'à l'Europe Je vais consulter ma boule ce cristal avant de répondre.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Il a fallu leurs laisser des trains rentables au démarrage et tout un tas de services, comme par exemple l'accès aux dépôts pour faire le plein, services payants certes mais sans lesquels les EF n'auraient pas pu fonctionner, l'évasion du savoir par débauchage de mécanos et de cadres, ce qui aurait du être formellement interdit, laisser des sillons disponibles et si possible des bons sillons si tant que cela puisse exister et plein de petites choses, il suffisaient à l'époque de lire les tracts syndicaux pour connaitre tous ces détails et de ne pas les balancer à la corbeille par idéologie.
-
Chronique médicale
Ce n'est pas au péquin lambda de trouver la réponse, mais à nos autorités sanitaires et politiques qui au lieu de se pavaner en faisant des déclarations alarmistes et tonitruantes pour apeurer la popularisation feraient mieux de voir ce qui se fait ailleurs et surtout ce qui semble marcher, peut être le font elles après tout et ne veulent surtout pas l'appliquer, c'est à se poser la question ?
-
Chronique médicale
Contrairement à pas mal de monde qui n'y connait rien, ce qui est mon cas, je n'avance aucune explication, je n'ai pas non plus de recettes miracles et je ne suis pas un adepte du yaca, du fokon et du fodré.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Tu le fait exprès de ne pas comprendre, on parlait des EF privées et non pas de la route, je me doutais du coup et tu t'es jeté dedans comme un grand et non pas du transport routier, je maintiens la SNCF a souffert et souffre peut être encore d'une concurrence déloyales de la part des EF privées Je fais comme toi quand on te demande d'argumenter, je vais botter en touche. Pour moi, il n'y a qu'une SNCF, le groupe et cela devrait être ainsi pour tout le monde
-
Chronique médicale
Pour les ayatollahs du masque, enfin une parole à peu près censée. https://www.politologue.com/actualite/actu.CORONAVIRUS-LE-MASQUE-N-EST-PAS-UN-TOTEM-D-IMMUNITE-PREVIENT-OLIVIER-VERAN.wADnD
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Oui, non faussée pour les privée mais faussée au détriment de la SNCF qui doit tout faire pour faciliter la vie des privés, elle est où dans ce cas la concurrence non faussée ? Tu ramènes toujours ça sur le tapis mais la SNCF souffre d'une concurrence déloyale.
-
facilité de circulation enfant étudiant
Effectivement, en cas d'interruption dans l'octroi des FC dans ton cas, c'est cuit. Il faut quand même faire une demande, on ne sait jamais.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Où as tu lu que je prétendais le contraire ? Nul part, car je n'ai jamais dit que cela ne profitera qu'à une EF, je parle du chemin de fer au sens général.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
Oui.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Et quand des collectivités ou m^me l'état met la main au porte monnaie pour rénové des lignes, ce n'est pas des subventions mais c'est quand même de l'argent public qui va au fer ? A te croire, il n'y aurait que la route qui profiterait des largesses des collectivités alors que les chemins de fer ont largement leurs parts, comme j'ai dit plusieurs fois, il faut faire attention en demandant la baisse de financement pour les autres, cela peut se retourner contre soi.. Cela reste à démontrer , mais c'est bien la première que j'entend parler de ça à part venant de ta part et comme tu n'as pas l'habitude de nous sortir des sources, ou est ce ma mauvaise foi qui ressort ?
-
Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !
En plus a la Défense, il y'a une majorité de "petites mains", il n'y a pas que des CSP +, un peu comme partout. Ni
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Je n'ai pas d'a priori.La SNCF a assez clamé haut et fort qu'il fallait se séparer des trafic non rentables pour se préparer à l'arrivée de la concurrence. Je n'invente rien et comme j'ai une excellente mémoire, ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, pas de bol pour toi et bien d'autres qui sont de mauvaise foi en ne voulant pas se souvenir de déclarations qui fâchent, ce qui est pénible. Si tu ne te souviens pas, utilise ton moteur de recherche, tu verras si j'ai des à prioris ou si j'énonce que des faits, juste les faits, rien que les faits. J'en ai ras la casquette que tu remette en cause ce que j'affirme alors que sont sont des choses avérées et rouvres contrairement a tes élucubrations de lobbyiste qui ne voit pas en dehors de ses oeillères. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais en t'obstinant dans tes délires, tu deviens ridicule et tu décrédibilises la cause que tu veux défendre tout en lui faisant du tord.
-
Plan de relance ferroviaire (2020)
Certes, j'aurais du préciser que l'ouverture à la concurrence a accélérer sa chute par l'abandon de tous ce qui n'était pas rentable voir pas assez rentable