Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans TER Hauts-de-France
    Quels plateaux repas ?? Ce sont des coffrets repas.
  2. Cela fait déjà 3 jours que notre premier ministre s'agite au sujet des masques en incitant les préfets à décider le port du masque en certains endroit, cela montre vraiment l'extrême urgence de la chose en fait, prenons le temps d'attendre, semble t'il vouloir dire sans vraiment le dire.
  3. https://actu.orange.fr/france/alsace-une-medecin-diffuse-sur-facebook-un-certificat-medical-contre-le-port-du-masque-magic-CNT000001spFNc.html Cela commence à être bien rigolo, malgré le contexte, cette histoire de masque, qu'est ce que je rigole.
  4. On va certainement me traiter de pinailleur (mais je m'en fous, c'est ma marque de fabrique) mais un cycliste qui marche à coté de son vélo est considéré comment pour le port du masque ? Une personne en roller, c'est quoi ? Une personne en fauteuil roulant ? On atteint le fond de la stupidité, ce n'est pas autre chose. Je lance un appel aux deux docteurs qui fréquente ce forum pour connaitre leurs avis sur le port du masque. Vous avez été bien silencieux sur ce sujet. Aldo et Bruno, à vos claviers et que ça saute, nom d'une pipe sinon, cela sert à quoi d'avoir des sommités médicales ici ?
  5. ca y est j'ai une réponse partielle à ma question concernant l'obligation du port du masque en certains lieux. Pas de mentions pour les motards et scoots, vu ce qui est précisé, on peut en déduire que ceux ci ne sont pas concernés. a noter qu'il aura fallu 3 jours pour avoir ces précisions. https://actu.orange.fr/france/les-cyclistes-dispenses-du-port-obligatoire-du-masque-a-paris-et-en-ile-de-france-CNT000001spBC9.html
  6. ADC01 a répondu à ddav situé dans Brin de causette
    Pas d'autorisation mais déclarations de travaux et taxe d'aménagement
  7. ADC01 a répondu à ddav situé dans Brin de causette
    Notre ami Albert parlait d'autorisation et non pas de taxes. Cette taxe d'aménagement existe depuis 2012 et ne s'applique pas aux abris de jardin de moins de 5 M2 qui en sont exonérés. https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-de-l-immobilier/1440735-taxe-abri-de-jardin-2020-calcul-et-montant/#:~:text=La%20construction%20ou%20la%20pose,en%20mati%C3%A8re%20d'urbanisme%20local.&text=La%20valeur%20taxable%20s'%C3%A9l%C3%A8ve,France%20(854%20en%202019). https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13823
  8. C'est là où je voulais en venir, l'interprétation de l'info et surtout la naïveté des gens. CV'est un peu comme les fameux "avantages" des cheminots qui tournent sur le net depuis une quinzaine d'année et qui ressort régulièrement à chaque grosse grève.
  9. ADC01 a répondu à ddav situé dans Brin de causette
    Cela dépend de la surface. Surfaces de l'abri de jardin Autorisation requise Surface de plancher et emprise au sol inférieures ou égales à 5 m² Aucune autorisation Surface de plancher et emprise au sol supérieures à 5 m² et jusqu'à 20 m² Déclaration préalable de travaux Surface de plancher ou emprise au sol supérieure à 20 m² Permis de construire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F662
  10. A ce propos https://www.leparisien.fr/societe/le-nuage-s-arrete-a-la-frontiere-de-tchernobyl-a-rouen-itineraire-d-un-mensonge-qui-n-en-etait-pas-un-01-10-2019-8164089.php Ou encore https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendie-d-un-site-seveso-a-rouen/apres-tchernobyl-les-autorites-francaises-ont-elles-vraiment-pretendu-que-le-nuage-radioactif-s-etait-arrete-a-la-frontiere_3641381.html
  11. Je me pose la question, il y a des pays où le port du masque est obligatoire en extérieur depuis un moment, quelle est l'évolution de la contagion ? Personne en parle.
  12. Pluie enfin, cela n'était pas tombé comme ça depuis la mi mai
  13. Je n'ai rien alors à qui veut.
  14. Mur de Sologne ?
  15. Ligne de Villefranche à Blois ?
  16. Que dit le suivi de la demande ? "Traitement en cours" ou équivalent, je pense ?
  17. Par l’intermédiaire de ce site ? Tu parles de cheminots.net ? Si tel est le cas, c'est normal, ce forum n'a aucun rapport avec la SNCF, il faut faire une demande directement sur le site de "l'agence paie et famille".
  18. Loir et Cher ?
  19. Indre et Loire ?
  20. Il ya aussi le phénomène d'élagage mécanique au broyeur qui laisse tous sur place, cela brûle bien une fois sec.
  21. Comme moi quand je m'endors devant, c'est bien elle qui me regarde
  22. Je suis d'accord avec toi sauf en ce qui concerne la chloroquine dont on n'entend plus parler d'ailleurs.
  23. Il faut demander aux architectes qui ont dessiné ces ponts
  24. Bientôt, bientôt, c'est vite dit, cela va encore demander pas mal d'année.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.