Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Un Doliprane 1000 Mg et hop, pas de température ou au contraire, tu peux être malade et ne pas faire de température, ce qui fut mon cas pour deux infections carabinées qui ont scotché les infectiologues. Certes, ce controle, c'est mieux que rien mais inefficace pour lutter contre ce virus.
  2. Tout va bien pour moi avec Chrome et l'antivirus de mon FAI.
  3. Cela me rappelle le Perpignan-Rungis.
  4. Franchement cela va changer quoi que les bars ferment une heure plus tôt ? C'est histoire de dire qu'on fait quelque chose.
  5. Ca, c'est sur et en plus pas mal de toubibs ne sont pas à une contradiction près non plus, si tu savais ce que mon toubib et mon cardiologue pensent de tous ces spécialistes médecins qui se la pètent dans les médias au sujet du Covid 19, tu serais vert comme je l'ai été quand on en a parlé il y 15 jours.
  6. Enfin, il y en a une, celle en IDF, qui ne concerne pas un CTT route mais un responsable de gestionnaire des moyens et non de conducteurs de train.
  7. Il faut l'espérer mais sachant qu'une mise au point d'un vaccin est longue, très longue, je trouve ces annonces trop prématurées Quelqu'un qui met encore le pied dans le plat en démontrant l’incompétence du gouvernement. https://actu.orange.fr/france/depistage-du-coronavirus-en-france-on-s-y-prend-extraordinairement-mal-estime-une-epidemiologiste-magic-CNT000001rLtQf.html Elle va même plus loin en déclarant
  8. Je n'ai pas compté mais combien de fois de telles annonces ont fait la une de la presse pour faire pshittttt par la suite ?
  9. En dehors des numéros repris dans les différents annuaires publics, il n'est pas possible de téléphoner directement à un service particulier à la SNCF, imagine le temps passé à répondre à des demandes telle que la tienne ou d'autres plus farfelues.
  10. Et ce n'est que le début du gel ou de l’abandon de pas mal de projet même hors de l’île de France, ensuite les régions enchainerons
  11. Ce qui est intéressant c'est ça:
  12. Je n'ai jamais prétendu le contraire mais quand on voit ce que l'on voit, qu'on entend ce que l'on entend venant d'en haut comment veux tu juger du sérieux de certaines situations, tiens au fait entre 4 et 500 clusters en France actuellement, dont une majorité de clusters familiaux, le gouvernement pense t'il à imposer le port du masque dans chaque foyer français pour éviter ça ? Il en serait bien capable tellement il est en dessous de tout Tu es tout à fait dans le vrai quand on voit les exemples venant d'en haut.
  13. Je te parle d'un cas concret dans un seul département français, relis mon post en parlant issu d'une source très bien placée pour en parler. Et je vais insisté, quid de l’application "stop covid" qui devait sauver les français ? Quid des 700000 test hebdomadaires ? Quid des confinement volontaires des cas positifs ? pourtant, ces 3 mesures ont fait la une pendant des jours et des jours et bizarre, plus personne en parle, surtout pas le gouvernement, il ne veut pas être mis devant le fiasco de ces 3 mesures, il vaut mieux gesticuler avec cette histoire de masque, LAMENTABLE ! Ce qui me choque le plus, c'est qu'il semble que je sois le seul qui s'émeuve de ces gesticulations gouvernementales,
  14. Non, cela veut dire que sans le port généralisé du masque, il n'y a pas eu de nouveaux cas pendant 2 mois.
  15. Les forces de l'ordre vont passer leurs temps dans ces fameux espaces clos recevant du public ? J'en doute ou alors une semaine ou deux histoire de faire du zèle et de la communication sur le nombres d'amendes distribuées, cela commence sérieusement à me gaver aussi, cette folie des masque alors que le gouvernement ne cherche qu'à ce que le virus se propage, il n'est sont plus crédible dans ses décisions et il ressemble de plus en plus à une girouette qui ne sait plus d'où vient le vent. Néanmoins, je mets un masque dans un commerce et je continuerai à la faire, rien que avoir la paix et non persuadé de l'efficacité de la chose. Anecdote, personnelle, je reviens d'un département où il vient d'avoir deux nouveaux cas de covid depuis le 11 mai, conformément à mes habitudes, je me suis déguisé avec un masque dans les quelques magasins où je suis allé, il faut bien manger, et bien, je passais pour un extra terrestre avec mon accoutrement, très peu de personne en porte mais par contre les gestes barrières semblent appliqués correctement par tous. pour ma séance d'une heure 10 de cardio-training, il semblerait que je sois dispensé de cet ustensile mais pas dans le vestiaire, ni en dehors de l'exercice proprement dit, il va falloir qu'on m'explique comment se changer avec un masque car je en sais pas faire. A voir dès demain les précisions toujours floues de notre gouvernement qui décide encore d'une date et qui n'est pas foutu de faire sortir le décret d'application avant. Cela devient une habitude, au fait l'état d'urgence sanitaire n'est il pas terminé ? Il me semble bien que si depuis le 10 juillet dernier alors pourquoi tant de précipitation ? Il faudrait peut être savoir ce qu'il en est vraiment, que le pouvoir disent enfin ce qu'il en est réellement au lieu de faire un pas en avant pour deux pas en arrière
  16. D'ailleurs c'est l'expression utilisé sur les fiches trains des trains concernés lorsque c'est prévu dans leurs marches.
  17. Je ne savais pas que les parigots, qui comme chacun sait promène le virus partout, allaient faire du tourisme en Mayenne. (à prendre bien sur au moins au 3 ème degré). Plus sérieusement, quand je lis ça: Et que le gouvernement nous culpabilise en répétant les gestes barrières bla bla blabla bla et reblabla et qu'on rouvre les frontières, les aéroports sans quarantaine, cela me met en colère, ils disent que ce n'est pas fini et agissent comme si cela l'était, il faudrait savoir, sacré nom d'une pipe et ne pas tenir deux discours à l'opposé l'un de l'autre !!!!!! Pas étonnant que les gens se lâchent un peu face à cette pandémie quand on voit ce double langage.
  18. Tous les feux d'artifices ne sont pas annulés, celui de Paris est maintenu avec 5000 spectateurs maximum avec une vaste zone interdite d'accès, dans plein de villages les feux seront tirés. La fête de la musique à eu lieu le 21 juin soit il y a maintenant 21 jours soit 3 semaines et voit on un rebond significatif de l'épidémie chez nous ? Tu es comme ceux qui ont critiqué le maintien du premier des municipales en criant haut et fort que cela a contribué à la propagation de l'épidémie, gesticulations fausses et complètement inutiles
  19. Il ya eu bien d'autres villes, villages où des très nombreux cas se sont déclarés et où les maires ne sont pas empressé de prendre le moindre arrêté. De la comm, toujours de la comm, car il savait très bien que sa décision serait invalidée, ce genre de décision ne se prend pas sans consulter tout un tas de juriste qui ont du lui faire savoir, il n'y a qu'à voir le spécialiste dans ce domaine, sur la Côte d'Azur qui n'en manque pas une de faire parler de lui Si les gens intéressaient un peu plus à la vie municipale et déposaient des recours devant le truc qui va bien, certainement, d'ailleurs, il y en a certainement beaucoup d'invalidés mais sans que cela fasse les choux gras de la presse nationale ou même de la PQR. je pense que notre brestois doit en connaitre un rayon à ce sujet.
  20. Un maire n'a pas a se substituer à l'état dans ce genre de décision, il existait une loi et pourquoi rendre obligatoire un truc à Strasbourg et pas à Bordeaux ou Brest. c'est déjà le bordel mais si chaque hobereau fait ce qu'il veut sur son territoires, cela va être le pompom, on revient au temps du moyen age et des seigneurs.
  21. Non, pas du tout, je suis bulleur à vie maintenant après avoir usé mes fonds de short en cabine de conduite.
  22. Tout à fait, je ne suis ni pro macronien, ni féru de vieilles pierres d'édifices religieux mais j'approuve cette décision.
  23. Au risque encore de me faire rabrouer, il n'y a pas de prime de weekend mais seulement une indemnité pour travail de dimanche et jours férié qui était et qui est peut être encore de 4, 50 euros de l'heure brut soit 36 euros pour 8 heures, pas de quoi fouetter un chat, cette indemnité ne s'applique pas pour le samedi. pour le travail de nuit, il ne faut pas s'attendre à des fortunes non plus, 2 euros et des poussières de l'heure toujours brut après en fonction des heures que tu fais mensuellement le dimanche et ou de nuit, cela te fera un peu plus sur le net à payer.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.