Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Que de discussions, on n'était pas sur place pour juger de la situation, on n'a pas une vue d'ensemble, bref, que de spéculations à partir d'une simple photo qui par définition est un plan fixe
  2. Ben oui, sur une photo, l'image est fixe contrairement à un film. Ok, je sors vite fait.
  3. Et à coté de ça, j'ai du courrier ordinaire venant d’Allemagne en 2 ou 3 jours,et parfois, il met 28 jours. Je n'y comprend plus rien. Pour en revenir à notre affaire, je en fais plus de courrier papier à l'agence famille depuis belle lurette, cela évite l’intermédiaire du centre de numérisation d’Amiens, je traite toute mes demandes via le site Internet.
  4. Rien de plus à faire sinon, les relancer aimablement par le net sur le site de agence famille. En cette période sanitaire particulière, il est expliqué que le traitement des demandes peut subir du retard..
  5. Peut être, je ne suis allé qu'une fois dans une grande surface depuis le 11 mai. de moins en moins selon mes constations, ce qui fait une contradiction en plus, dans certains commerces, il le faut, dans un m^me commerce dans la même rue, il ne le faut pas, d'où mes questionnements. Pour moi, cela ne sert à rien, le sgens ont fait une fixette sur ces fameux masques quand il n'y en avait pas, maintenant où il y en a à foison, on le rend obligatoire selon l'humeur des commerçants, complètement illogique. Cela peut se comprendre, le masque est mis au domicile dans des conditions sanitaires au top après s'être lavé les mains sérieusement, et non mis à l'arrache, sorti d'une poche ou dépendu du rétro (c'est devenu un objet de décoration dans les voitures) avec des mains sales.
  6. Vu l'usage qui est fait des masques, il est clair qu'une grande majorité en porte parce qu'il faut en porter et non pas par conviction, d'où l'affirmation faite par les autorités au début du confinement, le masque ne sert à rien, ce qui se vérifie actuellemnt.
  7. Bien, sur, il fut une époque où chaque ferme avait des silos de stockage de céréales afin de vendre hors saison de moissons, beaucoup maintenant sont initulisés. Silos verticaux. Ou silos à plat.
  8. Bien sur que c'est respecté dans les transports en commun parce que c'est obligatoire sinon prune, dans les commerce, il n'est aucunement obligatoire, c'est à la libre appréciation du commençant, ainsi Leclerc n'oblige pas ses clients à venir masqués, et que je sache, il n'y a pas plus de contamination dans cette enseigne que dans une où il faut porter le masque, cela est une vaste mascarade (elle était facile, je ne pouvais pas la louper)
  9. Il faut mettre les crèmes apaisantes avant d'en arriver là.
  10. Ok.
  11. Enfin, ceci dit, le personnel hospitalier à travers mon épouse a les mains dans un sale état entre l'application de gel à outrance et les lavages fréquents à l'eau et au savon, à tel point que l’hôpital a été obligé de donner des crèmes apaisantes pour la peau. Les mauvaises odeurs corporelles n'ont pas disparues partout, viens me voir à la fin de ma séance quotidienne de cardio-training vers 6h00 du mat d'un peu plus d'une heure, plus de clim et surtout plus d'accès aux douches, depuis la réouverture des salles de sport je rentre trempé jusqu'au bout des doigts de pieds à la maison et certains enchaînent directement au boulot après,
  12. N'avez tu pas dit que c'était du coté de Lyon ? On peut se faire une revoyure, c'est à coté de chez moi.
  13. Down: J'ai casé la platine support de cale pied de Kawerte, le cale pied passager non replié a buté dans le pilier du portail en sortant la moto en reculant, cela coûte une blinde, grrr
  14. C'est pourquoi je me lave systématiquement les mains à l'eau et au savon en rentrant at home, l'idéal serait de disposer d'une petite bouteille d'eau, d’une savonnette et d'un essuie-main dans chacun de ses véhicules pour rincer ce gel peu de temps après son utilisation
  15. Allez, on veut encore nous faire peur avec cette probable seconde vague et à coté de ça, on rouvre à tout va comme si de rien n'était, on allège les dispositifs sanitaires dans les entreprises https://actu.orange.fr/france/coronavirus-le-protocole-sanitaire-bientot-allege-dans-les-entreprises-magic-CNT000001r3VrI.html , . Remarquez entre le probable qui veut dire peut être ben que oui ou peut être bien que non et une certitude, il y a comme un gouffre, dans un cas comme dans l'autre, cette structure éphémère couvre les deux tableaux. Encore tout et son contraire. je deviens de plus en plus complotiste sur ce sujet
  16. Ma commune a fait deux distributions de masque en tissu lavables et réutilisables, à la deuxième en plus des masques de la ville, on a perçu le masque du département, ce qui nous donne trois masques en tissus par personnes "offerts" par nos impôts. pas facile de tenir les comptes du nombre de lavages de chaque masque.
  17. Page 404 pour moi aussi.
  18. Le plus simple et le plus efficace est de faire une demande sur le site "Service aux retraités" rubrique FC.
  19. Le pire est que ce n'est m^me pas du dénigrement de ma part, je fais juste remarquer qu'il nous sort un truc complètement à l'opposé de ce qu'il a affirmé, il y a quelques semaines, c'est juste une simple constatation.
  20. En disant tout et son contraire, il est sur d'avoir raison à un moment donné.
  21. Tu continue à tout déformer, quand je dis que c'est obsessionnel et maladif, je parle de ta manie de polluer tous les fils avec le coût des péages, tu as changer de pseudo mais tu est toujours aussi saoulant avec ce leitmotiv, ce Perpigann Rungis a bien circulé 20 ans en supportant le coût des péages, et comme déjà dit, c'est le renouvellent des wagons qui posent problème, pas tes fameux péages. D'ailleurs, il n'y a que toi, qui nous bassine de la sorte.
  22. C'est obsessionnel et maladif.
  23. C'est même fait exprès pour vérifier qu'il n'y ai pas d'anomalie au CAB sur des séquence, si tu avais du 160 E ou du 220 E maintenant, on pourrait louper des trucs bizarres.
  24. Non, cela n'existe pas le 195 en TVM mais rien n’empêche de respecter cette vitesse avec du 300 au CAB.
  25. mais non d'une pipe, je n'ai jamais parlé de la SNCF dans mes propos, pourquoi faire une fixette sur le télétravail à la SNCF ? Le télétravail ne permet pas de produire un bien de consommation. J'ai deux filles, une qui fera du télétravail pour son stage et l'autre non, car pour son stage, sa présence physique est nécessaire pour s’occuper de gamins. On verra bien si ce mode de fonctionnement sera pérennisé par les entreprises et si les salariés sont prêts à continuer à travailler à la maison.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.