Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Chronique médicale
Pas une semaine, 4 jours avant seulement, mais je raisonne comme toi. Ils ont bien autorisé les messes et autres trucs religieux la veille pour le lendemain à l'arrache. Il y a plein de décisions contradictoires qui me laisse dubitatif , d'un coté on nous fait peur, à juste raison et d'un autre cotés, il y des décisions qui laissent à penser que tout est fini. Je ne comprend pas tout ou alors il se peut que je n'ai pas les capacités intellectuelles pour bien comprendre.
-
Prévention routière
t'en es encore là ? Ce qui compte c'est la vitesse retenue lors d'un contrôle, tout le reste n'est que discussions stériles et littérature.
-
Prévention routière
C'est là où il y a un os, le titulaire de la carte grise n'est pas forcément le conducteur conduisant au moment du contrôle surtout pour les véhicules d'entreprises.
-
Prévention routière
mais le radar ne va pas lire les papillons de l'assurance , ni du contrôle technique, il va seulement interrogé les fichiers informatiques qui vont bien à partir du numéro de la plaque, .Imparable. Pour le permis, cela va être un poil plus compliqué dans la mesure où le permis de conduire n'est pas associé à une voiture via son immatriculation, quoi que pour acheter une voiture neuve, il faut montrer patte blanche en présentant son permis de conduire, mais pour les prêts de véhicules, c'est autre chose.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Mme Irma a parlé.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Tu ne fais pas beaucoup de ville alors, moi qui fais beaucoup de ville, j'(en vois tous les jours que je sors.
-
Chronique médicale
Qu'est ce que je rigoles quand j'entend dire que c'est pour faire rentrer des sous dans les caisses, cela représente quoi ces quelques amendes à 135 euros par les temps qui courent ? C'est que dalle, peanut's. Encore un poncif que les français adorent.
-
Votre jardin ...parlez en !
C'est bien pour ça que je nE monte plus dans mon cerisier qui plus est se fait vieux avec des branches maîtresses creuses, j'ai une échelle qui se met en escabeau avec un troisième brin que je déploie, ce qui me permet de monter à 7 mètres. En plus je coupe régulièrement les branches hors de portée.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Rarissime, tu plaisantes, j'en vois pratiquement à chaque fois que je sors en voiture ou en moto, Parfois arrêté le premier au feu, il y en a qui déboîte pour me dépasser pour franchir l'intersection.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Il y a quand m^me un truc qui a été dit dans ce fil, l'agent commandant ce PN a lui même fait signe de passer aux voitures.
-
Fiche de paie en ligne
As tu essayé de contacter ton agence paie et famille ?
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Qui c'est qui relance la polémique régulièrement sur ces équipements de PN ?
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Surtout que la majorité des collisions véhicules routiers/trains aux PN n'est pas due à un effet de surprise mais à un passage volontaire du PN, soit en chicane, soit en stationnement dessus car impossible de dégager le PN, annoncer le PN par encore un moyen différent de ec qui existe ne changera pas grand chose à ces collisions.
-
PRIMES TRACTION et EVS
Et non, justement, plus cela roule vite plus le taux au mille kilomètres descend, ce qui paye le plus au km , ce sont les entrées et sorties dépôt et les manœuvres en cours de route, ce qui fait que ceux qui courent après les km au bout d'un moment travaillent pour les petits copains, via le jeu de la prime complémentaire. Ce n'est pas en faisant le plus de bornes que j'ai fait mes meilleurs primes traction, elle n'est pas du tout propositionnelle au km fait.
-
Prévention routière
Non, la signalisation doit elle même être conforme à la réglementation, car quand je vois ce que je vois, chacun fait sa tambouille dans son coin sans trop s'occuper de ce qui peut être fait ou pas, d'ailleurs, pas mal d'avocat spécialisé se sont engouffré dans cette niche, le respect des règles de l'implantation de la signalisation et des ralentisseurs et ont pratiquement gain de cause à chaque fois.
-
Chronique médicale
Tu aurais du contacter Bruno via le forum, je suis sur qu'il t'aurais accueilli les bras ouvert dans son service des urgences. On peut inventer n'importe quel prétexte pour une revoyure, on aurait même pu simulé un accident de moto l'autre jour pour y aller faire un tour.
-
Prévention routière
Ah, que si si leur implantation est hors la loi, cela regarde tout un chacun, les maires et décideurs de tous poils responsables de l'implantation de ces ralentisseurs ne sont pas au dessus des lois, je dirais même plus, ils devraient être exemplaires dans ce domaine.
-
PRIMES TRACTION et EVS
-
Prévention routière
Et pourtant malgré cette réglementation, cela pullule, ces trucs hors la loi.
-
PRIMES TRACTION et EVS
Non, pas du tout, la prime de traction est individualisée dans la mesure où elle est calculé sur un certain nombre de variables, telle les km, le nombres d'heures de présence, conduite avec radio ou pas, jours de congés, jours de formation etc etc, ce qui fait qu'il n'y pas deux agent de conduite d'un même roulement qui touche la même prime de traction bien qu'ils fassent le même boulot.
-
Prévention routière
On aurait du s'arrêter prendre une photo à chaque ralentisseur rencontré. Ce que je veux dire c'est que même si un ralentisseur est aux normes et qu'il est placé en plein milieu de nulle part, il n'a rien à foutre là. de plus trop de ralentisseurs à un effet pervers, les gens accélèrent pour rattraper le temsp "perdu" entre deux, si ceux ci se succèdent sur une distance relativement courte.
-
[Z6400] - Sujet Officiel
De l'aigreur, certainement pas mais rappeler que c'es rames ont plus de 40 ans lorsque quelqu'un affirme qu’elles étaient au top du top à leur sortie, c'est replacer ça dans le contexte. Le top du top d'il y a 40 ans ne l'est plus à l'heure d'aujourd'hui, il ya un truc qui est passé entre temps qui s'appelle le progrès. Il en est ainsi dans tous les domaines.
-
[Z6400] - Sujet Officiel
Et c'était il y a combien de temps ? 44 ans pour les premières.
-
PRIMES TRACTION et EVS
Non, prime traction pour être précis, qui est de plus complètement individualisée.
-
Prévention routière
C'est aussi ce genre de truc que je dénonce, chacun fait ce qu'il veut en matière de limitation de vitesse et d'implantation de ralentisseurs, à quand une réglementation claire et précise la dessus. C'est comme les lieu dit, lettrage blanc sur fond bleu, il n'y en a pratiquement plus, la mode étant de mettre un panneau annonçant une entrée d'agglomération alors que c'est un lieu-dit en précisant "commune de machin truc chose", c'est un détournement d'usage du panneau d'entée d'agglomération tout simplement. A coté de ça, un pote éleveur réclame des panneaux de présence de bovins de chaque coté de sa ferme et on les lui refuse, va comprendre Charles !!!!!