Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Oui mais à vol d'oiseau ? J'ai mesuré 107,66 km
  2. Il faut demander à Inharime, je pense que si il y a bien quelqu'un qui connait la réponse à cette question c'est bien lui.
  3. Pour être un peu positif, il faut quand même comprendre que lundi, il n'y aura aucun lycéen, collégien dans les transport vu que leurs établissement sont encore fermés. Donc, les profs de ces établissements se seront pas non plus dans les transports, beaucoup vont encore télétravailler et toutes les entreprises ne reprennent pas plein pot avec leurs effectifs maximums et avec uniquement des voyageurs allant réellement au boulot à l'heure de pointe, cela va faire un sacré tri, sans compter aussi ceux qui vont se rabattre sur un moyen de transport individuel, vélo, moto, voiture. Bref, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre.
  4. Ce qui fait que ceux qui croient savoir parler comme des pros de plantent.
  5. Il y a une énorme différence avec tes propos, c'est la précision en km/h suite au chiffre de la vitesse ce qui évite toute confusion.
  6. Je le sais un peu, j' ai quand même usé mes fonds de pantalon pendant 33 ans en cabine. Raison de plus pour ne pas parler de vitesse en utilisant V120 pour des "marchandises" à 120 surtout que pour ce que j'en sais les marchandises à 120 n'existent pas mais les messageries, oui. J'ai appris à être rigoureux dans mon métier en appelant les choses par leurs noms. Un exemple ?
  7. De toute façon un marchandise ne roulera jamais à la vitesse des V120 ou le V signifie Voyageur, que c'est pénible pour les pros de voir coller ce V devant un chiffre pour parler de vitesse c'est d'un ridicule. Pourquoi ne pas dire 120 tout court ?
  8. Si pour compenser un retard, avec un arrêt, cela permet de se remettre à l'heure avant de s'engager dans le tunnel, sinon, il passe son tour. Mais sur des trajets dese comptant en dizaines d'heures, qu'est que cela peut faire un arrêt d'une demi heure ou une heure ? On va en crever de vouloir que tout soit arrivé avant d'être parti.
  9. Quand tout est voie libre, le KVB, on s'en fout
  10. Quand on voit qu'en sortant à 30, au lieu de 60 , cela te met déjà 1 minute dans la vue, 2 minutes c'est énorme quand tout est normal. J'ai emmené des collègues en cabine, il y a prescription maintenant, il y en a certains qui faisaient grise mine, par exemple à 200 au tableau P en rentrant à PMP FRH à fond sans un coup de frein et à bien d’autres endroit aussi, mais on avait été formé ainsi. beaucoup de comportements de conduite sont issu de la formation.
  11. Je n'ai jamais prétendu cela, je suggère une possibilité.
  12. Je confirme, par exemple, un chantier de construction de maison individuelle en face de chez moi n'a pas arrêté y compris certains samedi matin, à 2, 3 ou 4 ouvriers d'après ce que j'ai pu en voir.
  13. Tout à fait, je me souviens de la campagne de chronométrage entre Montparnasse et Massy TGV, sur ce parcours tracé je crois en 8 minutes, il y avait des trains qui perdaient 2 minutes sans raisons particulières.
  14. La plupart du temps, il y a soit une indication de vitesse qui te donne la direction donnée ou un TIDD en amont qui te permet de réagir s'il y erreur de direction.L'ID ne sert qu'alors qu'à confirmer la direction
  15. Comment ça s'est passé pour le confinement, c'est exactement pareil, quand mon épouse s'est rendu au boulot le premier après le début du confinement, elle n'avait pas son attestation d'employeur qui l'attendait bien sagement sur son lieu de travail, elle avait néamoins son attestation dérogatoire personnel pour motif personnel. Après, bien que ce soit le weekend, rien n'empêche les patrons d'envoyer l'attestation par mail à ses salariés dès qu'elle sera en ligne.
  16. Rappelle toi comment c'est passé l'annonce du confinement, le lundi 16 mars à 20h00, allocution du président annonçant le confinement pour le lendemain 12h00
  17. Il faut savoir que quelques entreprise ont anticipés la reprise depuis le début de la semaine, par exemple mon voisin, patron d'en TPE d'environ une dizaines d'ouvriers à commencé à son activité avec 3 ou 4 gars et lui même à commencer à se déplacer pour des devis ou autres, il travaille notamment pour la SNCF. ce n'est pas significatif.
  18. Oui mais la France comme tous les pays de l'UE finance ces subventions, je répète, l'argent ne tombe pas du ciel, cela se saurait. Pour illustrer mes propos, je connais une coopérative qui a voulu investir dans de l'énergie renouvelable bien sagement. Pour avoir droit à dse subventions diverses et variées, donc des européennes, le projet a été modifié démesurément et a coûté finalement 2 fois plus cher en restant à charge à la coop, et c'est actuellement un échec total et un gouffre financier, merci les subventions qui n'ont fait que d'alourdir la facture. En restant dans son projet initial, modeste et sans subventions, cela aurait été viable et des exemple comparables, il y en a à la tonne. Je connais un autre exemple, un fabricant artisanal de matériel agricole qui exporte en Pologne, pays qui subventionne grassement le renouvellent de ce matériel, donc ce fabricant en a profité pour augmenter ses tarifs de 20 à 25%, je ne me rappelle plus exactement, augmentation dont profites tous les clients y compris les locaux. Merci, encore les subventions
  19. oui, peut être mais l'argent de l'UE vient d'où ? Il ne tombe pas du ciel.. Les subventions de quelques natures que se soit ont tendance à faire grimper les prix.
  20. Cela vient de tomber, c'est bien 10 personnes, c'est incontrôlable dans la sphère privée des gens.
  21. Tiens, cela me rappelle de bons souvenirs, j'y étais à cette base travaux à cette époque.
  22. Déjà, il faudrait être inconscient de se pointer dans les transport en commun aux heures de pointe ou m^me aux heures creuses sans y être contraint par un motif professionnel ou vraiment sérieux comme une contrainte médical, RDV, examens.... D'ailleurs, je ne vois pas où on pourrait se rendre à part une visite à de la famille, des amis, visites qui peuvent encore être différées pendant quelques temps. Aller faire ses courses à Paris comme je l'entend souvent dire ? C'est complètement superflu, bref, il va falloir une sacrée discipline pour que cela se passe pas trop mal et comme beaucoup, j'ai un doute.
  23. J'a.dire et bien, on la ferme

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.