ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde l’accueil des forums
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Chronique médicale
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Il faut demander à Inharime, je pense que si il y a bien quelqu'un qui connait la réponse à cette question c'est bien lui.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Pour être un peu positif, il faut quand même comprendre que lundi, il n'y aura aucun lycéen, collégien dans les transport vu que leurs établissement sont encore fermés. Donc, les profs de ces établissements se seront pas non plus dans les transports, beaucoup vont encore télétravailler et toutes les entreprises ne reprennent pas plein pot avec leurs effectifs maximums et avec uniquement des voyageurs allant réellement au boulot à l'heure de pointe, cela va faire un sacré tri, sans compter aussi ceux qui vont se rabattre sur un moyen de transport individuel, vélo, moto, voiture. Bref, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Ce qui fait que ceux qui croient savoir parler comme des pros de plantent.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Il y a une énorme différence avec tes propos, c'est la précision en km/h suite au chiffre de la vitesse ce qui évite toute confusion.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Je le sais un peu, j' ai quand même usé mes fonds de pantalon pendant 33 ans en cabine. Raison de plus pour ne pas parler de vitesse en utilisant V120 pour des "marchandises" à 120 surtout que pour ce que j'en sais les marchandises à 120 n'existent pas mais les messageries, oui. J'ai appris à être rigoureux dans mon métier en appelant les choses par leurs noms. Un exemple ?
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
De toute façon un marchandise ne roulera jamais à la vitesse des V120 ou le V signifie Voyageur, que c'est pénible pour les pros de voir coller ce V devant un chiffre pour parler de vitesse c'est d'un ridicule. Pourquoi ne pas dire 120 tout court ?
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Si pour compenser un retard, avec un arrêt, cela permet de se remettre à l'heure avant de s'engager dans le tunnel, sinon, il passe son tour. Mais sur des trajets dese comptant en dizaines d'heures, qu'est que cela peut faire un arrêt d'une demi heure ou une heure ? On va en crever de vouloir que tout soit arrivé avant d'être parti.
-
Trains autonomes
Quand tout est voie libre, le KVB, on s'en fout
-
Trains autonomes
Quand on voit qu'en sortant à 30, au lieu de 60 , cela te met déjà 1 minute dans la vue, 2 minutes c'est énorme quand tout est normal. J'ai emmené des collègues en cabine, il y a prescription maintenant, il y en a certains qui faisaient grise mine, par exemple à 200 au tableau P en rentrant à PMP FRH à fond sans un coup de frein et à bien d’autres endroit aussi, mais on avait été formé ainsi. beaucoup de comportements de conduite sont issu de la formation.
-
Chronique médicale
Je n'ai jamais prétendu cela, je suggère une possibilité.
-
Chronique médicale
Je confirme, par exemple, un chantier de construction de maison individuelle en face de chez moi n'a pas arrêté y compris certains samedi matin, à 2, 3 ou 4 ouvriers d'après ce que j'ai pu en voir.
-
Trains autonomes
Tout à fait, je me souviens de la campagne de chronométrage entre Montparnasse et Massy TGV, sur ce parcours tracé je crois en 8 minutes, il y avait des trains qui perdaient 2 minutes sans raisons particulières.
-
Encore un signal bizarre
La plupart du temps, il y a soit une indication de vitesse qui te donne la direction donnée ou un TIDD en amont qui te permet de réagir s'il y erreur de direction.L'ID ne sert qu'alors qu'à confirmer la direction
-
Chronique médicale
Comment ça s'est passé pour le confinement, c'est exactement pareil, quand mon épouse s'est rendu au boulot le premier après le début du confinement, elle n'avait pas son attestation d'employeur qui l'attendait bien sagement sur son lieu de travail, elle avait néamoins son attestation dérogatoire personnel pour motif personnel. Après, bien que ce soit le weekend, rien n'empêche les patrons d'envoyer l'attestation par mail à ses salariés dès qu'elle sera en ligne.
-
Encore un signal bizarre
Il doit bien y avoir un carré à proximité.
-
Chronique médicale
Rappelle toi comment c'est passé l'annonce du confinement, le lundi 16 mars à 20h00, allocution du président annonçant le confinement pour le lendemain 12h00
-
Chronique médicale
Il faut savoir que quelques entreprise ont anticipés la reprise depuis le début de la semaine, par exemple mon voisin, patron d'en TPE d'environ une dizaines d'ouvriers à commencé à son activité avec 3 ou 4 gars et lui même à commencer à se déplacer pour des devis ou autres, il travaille notamment pour la SNCF. ce n'est pas significatif.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Pas vraiment.
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Oui mais la France comme tous les pays de l'UE finance ces subventions, je répète, l'argent ne tombe pas du ciel, cela se saurait. Pour illustrer mes propos, je connais une coopérative qui a voulu investir dans de l'énergie renouvelable bien sagement. Pour avoir droit à dse subventions diverses et variées, donc des européennes, le projet a été modifié démesurément et a coûté finalement 2 fois plus cher en restant à charge à la coop, et c'est actuellement un échec total et un gouffre financier, merci les subventions qui n'ont fait que d'alourdir la facture. En restant dans son projet initial, modeste et sans subventions, cela aurait été viable et des exemple comparables, il y en a à la tonne. Je connais un autre exemple, un fabricant artisanal de matériel agricole qui exporte en Pologne, pays qui subventionne grassement le renouvellent de ce matériel, donc ce fabricant en a profité pour augmenter ses tarifs de 20 à 25%, je ne me rappelle plus exactement, augmentation dont profites tous les clients y compris les locaux. Merci, encore les subventions
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
oui, peut être mais l'argent de l'UE vient d'où ? Il ne tombe pas du ciel.. Les subventions de quelques natures que se soit ont tendance à faire grimper les prix.
-
Chronique médicale
Cela vient de tomber, c'est bien 10 personnes, c'est incontrôlable dans la sphère privée des gens.
-
[CC 65500 - 060DA] - Sujet Officiel
Tiens, cela me rappelle de bons souvenirs, j'y étais à cette base travaux à cette époque.
-
Chronique médicale
Déjà, il faudrait être inconscient de se pointer dans les transport en commun aux heures de pointe ou m^me aux heures creuses sans y être contraint par un motif professionnel ou vraiment sérieux comme une contrainte médical, RDV, examens.... D'ailleurs, je ne vois pas où on pourrait se rendre à part une visite à de la famille, des amis, visites qui peuvent encore être différées pendant quelques temps. Aller faire ses courses à Paris comme je l'entend souvent dire ? C'est complètement superflu, bref, il va falloir une sacrée discipline pour que cela se passe pas trop mal et comme beaucoup, j'ai un doute.
-
Chronique médicale
J'a.dire et bien, on la ferme