Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Je ne sais pas comment cela va se passer mais selon les libertés accordées au 11 mai, il risque d'avoir d'autres bagnoles en circulation que celle utilisées pour aller au boulot.
  2. Pourquoi 10 millions ? J'ai bien l'impression qu'il y a bien plus que ça qui ne roule plus.
  3. Tous ceux qui vont en crever auront encore plus de mal à en sortir aussi.
  4. C'est marrant, elles veulent maitriser leurs dépenses uniquement quand la SNCF est en cause mais quand il s'agit d'autres choses, ronds point par exemple, elles ne sont pas regardantes.
  5. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Uniquement faisant une déclaration en ligne mais pas en cas de déclaration automatique, d'après ce que j'ai compris, bien lire les deux cas, dans un cas, il n'y arien à faire dans l'autre, il faut valider.
  6. Et le taux d'occupation par tranches horaires, il .serait intéressant de la connaitre car on peut multiplier par deux le nombre de KM/train en France de façon à diviser le coût par deux, en gros, car ce n'est pas proportionnel et on verra des trains de banquettes vides mais ouf, le coût du KM/train sera réduit Si, tu auras beau mettre des trains toutes les 5 minutes, si les français ne veulent pas prendre le train, c'est leur choix, tu ne peux pas y obliger, ou si c'est dans des pampa où il y peu d'habitants au Km², tu auras des trains vides.
  7. ADC01 a répondu à williamcau situé dans RATP
    Au contraire de moi et de plein d'autre qui n'avaient pas honte, à force de batailler avec des connaissances, la famille ou de simples inconnus rencontrés ça et là, j'ai réussi à en convaincre pas mal qu'ils avaient une idées complètement fausses de cette entreprise, de son fonctionnement et de ses agents en leur démontrant qu'il n'y avait pas de quoi être jaloux, par exemple.
  8. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Pas pour tout le monde, ceux et celles dont la situation fiscale n'as pas évolué en sont dispensé https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F358
  9. Personne n'est contraint de prendre les transport en commun, c'est un choix pour chacun comme d'autre choisissent de prendre leur voiture, moto, vélo ou trottinette
  10. Si tu te pointes à l'heure du train, cela n'augmente rien du tout
  11. Tu comprends bien ce que tu veux comprendre, dans mon post, je n'ai jamais dit que les concurrents devaient reprendre ce trafic.
  12. Couple "vendu" par un autochtone qui s'est fait verbalisé pour non respect du confinement, il se promenait sur la plage. Sans commentaire de ma part, sinon, je serai grossier envers cet individu.
  13. Tu interprètes mes propos, je n'ai jamais prétendu ça. Ah, les faumeuses OFP !!!
  14. Si parce que la SNCF s'est débarrassée de tous les petits trafics qu'elle jugeait pas assez rentable, trafic dont les concurrents ne se sont absolument pas emparé.
  15. Tu mélanges un peu tout, l'écotaxe a été supprimée bien longtemps avant les manifs des gilets jaunes. Mais l'état n'a aucun pouvoir sur Géodis et ton idée va à l'encontre du droit de grève.
  16. Et cette séparation ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi elle est imposée ? C'est toujours pour faciliter la concurrence soit disant libre et non faussée qui se fait toujours au détriment des entreprises historiques ? Sans vouloir cette concurrence, pas besoin de cette séparation comptable qui sert uniquement à calculer ces fameux péages.
  17. Tu oublies que cette histoire de péage est due à l’arrivée des nouveaux entrants sur le réseau ferré, avant quand il n'y avait que la SNCF, cela n'existait pas et bien que le transport par rail n'était pas au top, il se portait nettement mieux qu’actuellement. C'est un constat pas un avis personnel.
  18. Et les frais d'entretien aussi augmentent car si plus de circulations plus de contraintes sur les infrastructures. C'est mathématique.
  19. Tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu as la comprenette qui va mal ? L'opérateur candidat à faire des trains renonce si les tarifs ne lui convienne pas, je n'ai jamais dit qu'il fallait renoncer au train Pas du tout, il va voir dans un autre pays.
  20. Non, quand on n'est pas satisfait du prix d'une prestation, soit on s'en passe, soit on va voir ailleurs. On ne porte pas plainte parce qu'on trouve ça trop cher.
  21. C'est un peu comme si tu allais en justice pour dénoncer ton abonnement à un opérateur de téléphone mobile.
  22. Ce n'est pas Fillon qui a fait pression pour cette virgule contrairement à ce qui est dit à ce sujet mais c'est la FNAUT qui a fait pression et du lobbying. Cela a déjà été dit sur le forum.
  23. Surcoût par rapport à quoi ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.