Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Belle mentalité, tout pour ma gueule, que les autres crèvent.
  2. Je ne comprend toujours pas pourquoi quand on est riche à millions , que l'on ne pourra pas tout dépenser, qu'on cherche toujours et encore à en amasser toujours davantage, Piscou n'est plus une caricature mais bien réel. C'est normal qu'un patron gagne de l'argent mais au bout d'un moment, c'est totalement outrancier.
  3. Non, non et encore non, tu ne cotises pas pour toi, la répartition fait que tu cotise actuellement pour les retraités de maintenant et c'est la génération future qui paiera la tienne
  4. Allez, la chasse aux cheminots est ouverte, tir à vue sans sommation, on a l'habitude mais pour un défenseur du rail, cela la fout mal car se sont les cheminots qui font le train.
  5. Et les taux de cotisations, tu les oublies, les mécanos se la payent la retraite à 50 balais.
  6. Parce que tu crois que c'est normal que des gus fassent du pognon en dormant ou même que des patrons de grands groupes palpent des centaines de millions annuels, ils ne vivent qu'une fois soit autant que le clampin qui usine à la chaîne chez Renault, et dire que tu jalouses celui qui part un poil plus tôt en retraite, tu te trompes d'adversaire mais c'est tellement plus facile de s'attaquer aux faibles, c'est la nature humaine.
  7. Il n'y a pas que le brassard, une infirmière de consul en grève, c'est aucune consultation, même en bossant une infirmière en gréve peut perturber le service, toi qui dit connaitre le milieu hospitalier, tu devrais le savoir. Donc, si on suit ton raisonnement, on devrait tout aligner vers le bas sous prétexte qu'il n'y a pas de financement, du pognon, il y en a en France, on n'est pas encore dans un pays sous développé que je sache? Mais, voila, il n'y a aucun partage des richesses dans un système libéral et capitaliste qu'est le notre, l'argent va toujours à ceux qui en ont déjà à ne pas savoir quoi en faire et ceux qui bossent, qui créent la richesse ne ramasse que les miettes parcimonieusement distribuées.
  8. Oui et alors ? Un accident de personne de plus malheureusement, franchement quel est l'intérêt de ce genre de message ? Ah, oui, cela a un rapport avec le ferroviaire !!!!! Fréquentant un peu quelques forum consacré au chemin de fer, je constate qu'il n'y qu'ici qu'est listé les accidents de personne façon PQR ou BFMTélé.
  9. Pas du tout, il suffit d'un préavis, mon épouse IDE, au début de sa carrière, fin années 80, début des années 90, a connu les grandes grèves des infirmière, avec de nombreuse manifs à la clé, manifs à lesquels j'ai parfois participé, grèves qui a nettement améliorer leurs statuts et leurs conditions de travail, mais ce n'était pas des grèves à la petite semaines, ce fut long, dure, je rappelle que certaines manifs de personnels soignant ont été réprimées à l'époque au canon à eau. D'un autre coté, se mettre en grève pour une infirmière consiste à aller au boulot, porter un brassard avec écrit "en grève", cette corporation est tenace, car depuis trente ans, elle se bat régulièrement pour effectuer correctement leur mission mais cela est transparent, il en est de m^me pour tout le personnel hospitalier de PH à la fille de salle, alors non, je en peux laisser passer ce que tu dis, il n'est pas plus difficile de défendre sa pitance dans ce milieu que dans un autre mais il faut se bouger le popotin, comme partout. pour en revenir aux conditions de départ en retraite, il est tout à fait honteux de ne pas prendre en considération la spécificité de leur travail ainsi que les conditions de travail à la limité de ce que l'humain peut supporter pour déterminer la durée de cotisations et le calcul de leur retraite. PS: En supprimant le régime spécial de retraite de la SNCF, cela n'améliorera en aucune façon, les conditions de retraite de ta mère, de mon épouse et des centaines de milliers de personnels hospitaliers, alors oui, il faut aligner mais pas par le bas, comme tu le laisses entendre mais par le haut. Quelqu'un a dit, diviser pour régner..... cela n'a jamais été aussi vrai dans la mesure où le français est d'une jalousie maladive à en crever.
  10. C'est ce que j'ai toujours entendu dire.
  11. A condition d'avoir perçu quelque chose, ce qui n'est pas forcément le cas notamment lors d'un contrat à minima, au tiers, en résumé ne comportant que le minimum légal.
  12. Attention, en contre partie, les installations d'entretien du matériel remorqué voyageur fondent comme neige au soleil
  13. De tout temps le matériel moteur est acheminé vers un Tour en fosse qui est disponible, certains sont surbooké alors que d'autres ont des créneaux de libre, c'est de la gestion efficace pour une fois que faire rectifier les essieux loin du lieu d'utilisation des EM au lieu de les caler en attendant son tour (sans jeu de mots).
  14. Ah, encore question de primes, le système de la carotte a encore de beau jour devant lui, je dis bravo à ceux qui refusent de sacrifier leurs vie privée pour un petit billet, les cheminots ne sont pas des chiens qu'on siffle et qui accourent et font les 4 volontés des suisses et autres consors.
  15. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    On a déjà eu cette discussion à propos de la 26 000 de Mulhouse
  16. La SNCF n'est pas un cas particulier, il y a des représentants des salariés élus qui siègent au conseil d'administration de la SNCF. Nos dirigeants syndicats n'ont rien à envier aux vôtres, ils ont aussi des voitures avec chauffeur. http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/conseil-administration
  17. Anti syndicalisme primaire, propos sans arguments entendu maintes et maintes fois à propos des syndicaliste français, et pourtant, ils nous ont apporté les congés payés, le salaire minimum, enfin bref plein de truc, pour des mecs qui ne pensent qu'à eux, ils ne ses ont pas mal démerdé, je trouve. a chaque fois que je lis ce genre de poncifs qui fait d'un cas particulier une généralité, je ne comprend pas comment on peut en arriver à publier publiquement une telle idée reçue.
  18. On a roulé à 270 sur le contournement de Tours en 1500 volts à partir de 1989 pendant 25 ans, alors on sait faire de la grande vitesse sous cette tension.
  19. Est tu sur du numéro car selon le site TSO, bien informé, en général, la 331 n'est pas radiée ? (Les dernières à avoir été radiées sont les 334 et 336 en date du 25 et 26 juillet 2017)
  20. Ah bon ? Les agents du matériel sont payés comme chaque agent SNCF selon la grille indiciaire, pas en fonction du travail qu'ils font, ni du matériel sur lequel ils interviennent.
  21. Le personnel compétent on le trouve en le formant au dépannage et à l'entretien à ces matériels spécifique.
  22. Ce fut le sa pour mes 3 accidents de personnes sauf que personne ne m'a raccompagné chez, il ne faut pas exagérer non plus. J'ai été accompagnée à chaque fois à la, reprise à ma demande et personne n'y atyrouvé à redire, 2 fois ce fut un vendredi et mon CTT à été obligé de découcher et une autre fois, mon CTT était indisponible pour cause de congé avant retraite, ce fut un autre CTT que je connaissais un peu qui s'est porté volontaire, du coup, il a demandé que j’intègre son équipe vu que j'étais orphelin de CTT. Pour mon premier, un pompier féminin, je ne sais pas comment dire autrement, m'a pris la tension vu ma pâleur et mon état ratapla et ne m'a pas laissé seul avant un moment, me faisant la conversation sur tout et rien et a envoyé promener les bleus qui voulaient m'interroger sur le coup, elle m'a laissé témoigner lorsqu'elle a jugé que j'étais apte à le faire. Qu'aurait on pu faire de mieux ?
  23. Ils ont cherché les rigoles
  24. Ouais et alors, à part à avoir les chevilles qui enflent, cela à quoi, c'est comme disait mon regrétté paternel, de la gloriole, afficher sur un réseau social avoir été invité au lancement de la LGV de Connéré à rennes car de Paris à Connéré, elle existe depuis 1989 ou passer un moment avec Pépy, il ne faut vraiment rien avoir d'autres à foutre et être en manque de reconnaissance sociale. C'est fout ce que les réseaux dits sociaux sont un vecteur de reconnaissance sociale à travers l'affichage de sa vie soit disant privée qui n'en porte plus que le nom tellement elle est rendue publique.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.