ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde l’accueil des forums
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Il y a déjà plein de villes qui ont décidé de limiter la vitesse à 30 sur tout leur territoire, cela commence à faire tache d'huile, et franchement dans certaines zones, c'est n'importe quoi, il n'y arien qui justifie cette limitation aux contraires de zones où il peut y avoir risque de danger, zones d'écoles par exemple. En moto ou en voiture, on se fait ainsi allègrement dépasser par des vélos si on respecte scrupuleusement le 30, j'ai bien peur que le 30 remplace le 50 partout en ville, depuis le temps que c'est dans l'air du temps.
-
Ligne TER Paris Est Chalon en Champagne / Durée
Pas mal, cela fait 114 de moyenne.
-
Accidents de personne
Théoriquement, on doit s'y rendre pour porter secours dans la mesure de ses moyens, sic, on ne peut déclarer la personne est décédée, même découpée en morceau, seul un médecin peut le faire.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Ne me prends pas pour p^lus con que je ne le suis, j'avais bien compris, cela explique l'usage de l'émoticone.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
En jupe bien la serveuse, bien entendu. Cf http://www.cheminots.net/forum/topic/39656-cheminotes-comment-vous-faire-belle/?page=4&tab=comments#comment-797715
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Quoi des prises USB en plus des prises 220 !!!! Les voyageurs sont au paradis dans ces rames, elles devraient toujours afficher complet avec ces équipements.
-
Les paysages... sans trains !
Je l'ai visitée quand j'étais en primaire, déplacement de mon trou perdu en car (70 bornes) conduit par un parent d’élève bénévolement, la caisse des écoles ne payant que le gaz oil
-
Les dangers du covoiturage..
Voila la vrai question, les voyageurs utilisant le covoiturage, les cars low cost, les compagnie aérienne low cost choisiraient ils le train si ces moyens de locomotion n'étaient pas sur le marché ? Pas sur, car quand t'as un budget serré avec par exemple 20 euros pour faire un aller retour de 1000 kilomètres, si tu ne trouves pas à ce prix, tu te passe de voyager, c'est mathématique. Bien malin qui peut répondre avec certitude à cette question ?
-
Les paysages... sans trains !
Plus à coté de la gare depuis un bail, elle avait déménagé en périphérie de Blois à Villebarou en 1991 , je ne sais pas ce qu'elle est devenue ? http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/val-loire/loir-cher/blois/usine-poulain-villebarou-repasse-pavillon-francais-970123.html
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Ce n'est pas prévu pour le moment ces prises USB pour les voyageurs.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Tout dépend par ce qu'on entend par un train "correctement" rempli et par "normalement". mon raisonnement est une caricature de l’extrême, plus de trains roulent plus la dette explose donc moins de trains roulent moins il y a de dette de créée
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
En cabine, en se pointant avec son Sirius déjà chargé, cela permet de le maintenir, on n'utilise pas son téléphone à plein temps non plus. je remarque encore une fois que la boite fait un effort pour les mécanos et cela ne va pas encore, il y a les éternels mécontents, à la place de la boite, je n'aurais rien fait et te te coltinerais ton Ipad et la batterie additionnelle.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Cela rallonge seulement le temps de charge.
-
Carte FIP Alternant
Je n'ai pas précisé mais c'était évident que je parlais pour les agents SNCF, après pour le voyageur ordinaire, je me doute bien qu'il existe quelque chose.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
C'est sur ce truc ? Cela me parait bizarre comme contrat ? Je me répond à moi même, apparemment, oui elle est loué à RFF (anciens francs) pour un montant fixe qui touche des péages, donc, il existe bien un péage pour faire circuler des trains. Source à prendre avec les réserve d'usage.https://fr.wikipedia.org/wiki/LGV_Bretagne-Pays_de_la_Loire
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Et encore plus à l'extrême, faire rouler un train est générateur de dette, sans aucun train circulant, plus de création de dette, raisonnement par l'absurde que cela s'appelle Si, il permet à des EF concurrentes de circuler, c'est déjà pas mal.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
pour en revenir, à cette histoire de chargeur qui grille, durant toute ma carrière de conducteur de TGV, soit de décembre 2004 à février 2016, j'ai utilisé et abusé des prises 220 en cabine des TGVA soit pour chargé mon téléphone pro et l'Ipad, (je n'ai jamais utilisé la batterie additionnelle, Sirius branché depuis le départ jusqu'à presque l'arrivée) et jamais je n'ai grillé le moindre chargeur, il est vrai que par précaution suite à l'info donné par mon bien aimé CTT qui avait grillé son chargeur Apple de son Sirius, j'a utilisé un chargeur compatible avec l'Ipad sans être d'origine.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Quoi qu'il en soit, j'en reviens toujours à la même chose, du temps de la grande SNCF unifiée, pas d'emmerdement avec les péages, elles faisait rouler ses trains et entretenait le réseau, c'était de la cuisine interne, d'où est venu la nécessité de créer des péages ? Je vous laisse relire pas mal de mes posts où je l'explique
-
Carte FIP Alternant
A part la carte FIP, je ne vois rien d'autre pour voyager en dehors du territoire.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
On ne parle pas des coupures internet mais de l'électricité.
-
Opérateur SE INFRAPOLE et INFRALOG
Le boulot est le même, seul la dénomination administrative de l’établissement change
-
Bon Anniversaire !
Joyeux anniv à Zoreglube.
-
Démission + réembauche
Pas du tout.
-
Démission + réembauche
Ne pas confondre réadmission après démission en étant au cadre permanent et réadmission après démission pour convenance personnelle avant le commissionnement lors de la formation, c'est complètement différent
-
OUIGO - le train low-cost
ADC01 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysC'est un butoir enfoncé apparemment aux AMC donc pas de voyageurs à bord