Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Au grands désespoir de celles qui pensaient faire fortune, mais c'est toujours et encore la faute à cette vilaine SNCF.
  2. Exact, ça date d'à peu près le moment où j'ai arrêté de travailler, ça me revient à l'esprit maintenant que tu le dis.
  3. Cela ne m'étonne pas plus que cela vu les magouilles qu'il y a eu avec ça. Ça doit grogner dur car il va falloir repasser aux feuilles en embauchant
  4. je n'affirme rien, pourquoi tous le monde s'est battu et qu'il y a eu pléthores de boites pour reprendre les renseignements téléphoniques ? SFR, Bouygues, pourquoi ont ils se sont jeté sur la téléphonie mobile et fixe ? pourquoi bouygues a repris TF1 ? Pourquoi des groupes ont investi dans des boites de distributions d'électricité ou de gaz, etc, etc ? Pas pour la gloire, il faut faire cracher les français au bassinet pour encore enrichir des actionnaires multimillionnaires et le pire est qu'il y a des pauvres miséreux qui marchent dans le système d'actionnariat populaire en pensant faire fortune avec 3 actions machin et 5 bidules. Au fait elle est où cette pseudo baisse de l'électricité ou du gaz ? T'y crois encore à cette "concurrence" ? mais tout le monde s'entend pour se partager la gateau sur ton dos, et toi, pauvre mouton, tu crois encore que tout est fait dans ton interêt, taux faux, tout est fait pour te faire les poches tout en te faisant croire le contraire.
  5. RM

    ADC01 a répondu à ali situé dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Chez nous pas de problème, tous les RM sont ou étaient en grille au même titre que les RP, j'ai entendu parlé de cette règle de 5+5 mais je ne sais pas si c'est réglementaire ou plutôt du radio sacoches, ou encore un accord local
  6. A la place de le demander ici, tu aurais pu le demander sur place à l'ophtalmo ou au médecin d'aptitude, ils aurait été mieux à même de te répondre exactement ce qu'il en était. Ici, les avis, les idées de ce qu'en a ne valent rien.
  7. Tu nous parle de quoi là ? De l'incident de ce week end à PMP ? Si c'est le cas, ce n'est pas un câble HT et encore moins sur le chantier de la nouvelle LGV à moins qu'elle aboutisse à PMP sans que je le sache.
  8. Tout ce qui touche le service public devrait être un monopole, tu mélange tout en osant comparer une entreprise public et un service public de transport de voyageurs par rail. La libéralisation des services publics n'a qu'un seul et unique but, faire gagner de l'argent à des grands groupes privées, tiens, es tu pour la libéralisation de la sécurité sociales par exemple ?
  9. Oui mais là, personne n'en veut de cet audit, tout le monde sait très bien ce qu'il en sortirait et craint pour ses miches, y compris "l'actionnaire".
  10. C'est ce que je m’évertue à te démontrer depuis des lustres, c'est uniquement pour favoriser l'ouverture à la concurrence. donc on emmerde une entreprise, avec des trucs pas possible qui coûtent une blinde au passage, pour pouvoir la concurrencer, c'est tout.
  11. Il faut comprendre que c'est la signalisation rencontrée par le train suiveur , il n'est pas tenu compte de son évolution au passage de la dite signalisation, sinon cela fausse la démonstration
  12. Cela ne satisfait personne, je pense mais ce n'est pas en faisant bosser davantage ceux qui ont un boulot que cela va donner du boulot à ceux qui n'en ont pas, au contraire.
  13. L'emploi de rames à 2 niveaux ne se justifiant pas et il fallait des motrices spécifiques équipées de systèmes pour circuler au delà de nos frontières, il fut décidé de commander des motrices neuves répondant au cahier des charges et de les mettre sur des tronçon de rames à 1 niveau existantes, les réseaux et par conséquent ayant un solde de motrices réseaux disponibles, on commanda alors des tronçon Duplex afin de reformer des rames qui furent dénommées RD pour Réseaux Duplex
  14. Certainement, les Paris-Hendaye-Espagne-Portugal ont pu avoir une composition similaire
  15. Si à la grande époque d'Auster, des trains de 17 ou 18 caisses avec parfois la cabine de conduite en aval du signal de sortie.
  16. Pas du tout, un VAT n'est absolument pas un signal d'arrêt, on e peut l’observer que lorsque 'on est arrêté devant un carré, si jamais le carré s'ouvre et que le VAT est encore allumé, on peut se remettre en marche. cela ne peut absolument pas arrêter un train en marche.
  17. Rien ne dit que ce VAT s'est allumé. Pas du tout, un VAT n'est absolument pas un signal d'arrêt, on e peut l’observer que lorsque 'on est arrêté devant un carré, si jamais le carré s'ouvre et que le VAT est encore allumé, on peut se remettre en marche. Un VAT signale au conducteur arrêté devant un carré que l'aiguilleur commandant le carré devant lequel il est arrêté veut lui parler au téléphone du signal, cela remplace ou complète la sonnerie du téléphone tout simplement.il n'a aucune fonction de sécurité, c'est un dispositif d'attention uniquement au m^me titre que la sonnerie du téléphone, ce fut mise en place car avec le bruit des locs, il n'était pas sur que la dite sonnerie soit audible d'un conducteur arrêté devant le carré au delà d'une certaine distance, on n'est pas obligé de s'arêter au pied du signal
  18. Moi, je pense que si cette discussion apporte des précisions et apporte quelque chose au débat. Redondance de moyen de communication si la RST est HS, ou si le poste veut par exemple te passer une dépêche de sécurité au calme sans parasiter les autres communications radio dans le secteur. pas mal pense que c'est un équipement obsolète et inutile mais parfois certains sont bien content de le trouver.
  19. Voxa s'est trompé, même s'il savait pertinemment ce que c'était en étant mécano, ce que je voulais, à la SNCF quand on fait de la sécurité, on ne fait pas dans l'approximation surtout quand on est ou était acteur de sécurité, on m'appris à appeler les choses par leurs noms. Lors d'un examen si tu parles d’œilleton à la place de voyant, cela va faire du plus mauvais effet auprès de l'examinateur.Alors oui, sur un forum public, on se doit d'être précis, on lit d'ailleurs bien assez de conneries pour se laisser aller à être approximatif.D'ailleurs notre ami Voxa ne s'en est pas offusqué Il en va de même sur LGV à propos du feu blanc sur les repères Nf, il ne s'agit pas d'un œilleton mais d'un feu de franchissement.
  20. Non, depuis la TT035, si tu es plus de 36 mois sans utiliser un engin, tu n'es plus autorisé, je crois.
  21. Non, pas du tout, c'est toi qui as loupé un de mes messages
  22. Je vais être direct comme mon habitude, oser offrir ce plateau, et déjà oser le vendre, c'est se foutre de la gueule du monde, j'aurai honte en tant que patron de présenter ça à mes collaborateurs. tel que je me connais, si je en lui aurais pas balancer à la gueule, je lui aurais fait connaitre ma pensée en terme peu élogieux.
  23. Sauf qu'à Coutras, je n'ai jamais vu quelqu'un sur les quai en traversant cette gare, la traversé de CRT se fait à 160 dans les 2 sens par vert depuis une ou deux éternité. on avait dans ce genre, la traversée de Chateauroux à 160 sens impair avec parfois pas mal de monde sur le quai et le seul accident dont j(ai connaissance, c'est un patache qui a aspiré une poussette.
  24. J'ai traversé Brétigny à 150 des centaines de fois dans un sens ou dans l'autres, Juvisy à 140 dans chaque sens, jamais je ne me suis posé des questions, par contre en rentrant à quai à Saint Miche à 40 à l'heure de pointe, là on se pose des questions. pas besoin d'aller vite pour qu'une personne se retrouve son le train, c'est une des raisons qui me faisait que je n'ai pas faire de la banlieue.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.