Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Mallard n'est pas un pseudo mais un titre donné en fonction du nombre de message.
  2. On verra bien le REX qui sera fait de mon aventure car avec une distribution de pratiquement 500 enveloppes, il va forcément y avoir un retour.
  3. Et puis, il faut disposer du Wifi pour effectuer ces putains de mises à jour je connais plusieurs collègues qui n'en disposent pas et puis faire les mises a jours a la maison, sur mon temps perso,non merci Par rapport a ce que tu dis, la solution est simple, laisser le choix à chacun, options de MAJ automatique ou options MAJ manuelles comme ça, chacun pourrait faire comme il peut ou comme il veut.
  4. Et alors cela fait quoi, cette nouvelle conditions de retraité ?
  5. Peux tu nous donner un exemple de ces considérations que tu considères comme foireuses ?
  6. Vers Toury en pleine Beauce, Pascal nous donnera le Pk exact, je pense.
  7. Je crois me souvenir que ce zéro pour 2015 fut deja évoqué pendant les négociations en 2014. Au moins, c'est clair et cela va peut être mettre tout le monde d'accord que c'est bien la direction de la SNCF qui est responsable de la perte du pouvoir d'achat des agents SNCF.
  8. C'est un de ces bordel, ces mises à jour, pourquoi n'est ce pas automatique et transparent ? Plus compliqué, tu meurs.Il n'est quand même pas compliqué au point de vue informatique de mettre l'IPad a jour de toute version quand la MAJ Sirius est prête pour la version IOS dernière version alors que la, il faut faire la MAJ pas trop tôt sinon cela plante et dans le bon ordre, sinon, ça plante, si on l'a fait trop tard, ça plante car, cela fait la dernière MAJ IOS qui ne correspond pas à la dernière version Sirius et la en plus avec la période de vacances, tous les mécanos ne vont pas suivre et en cas de plantage de Sirius, je ne vous dit pas le bordel pour obtenir les documents papier nécessaire à la mission, RT par exemple. J'en sais quelque chose, j'ai tôle un train de plusieurs dizaine minutes de retard pour attente des RT papier dans une grande gare pas dans une gare du fin fond de la Creuse ou du Morbihan et encore je ne l'ai pas tous eu.Je ne rentre pas plus en avant dans les détails, car l'affaire n'est pas close mais sachez que c'est d'un croustillant pas piqué des vers, j'ai soulevé plusieurs lièvre bien malgré moi dans cette histoire Quand en formation, j'avais évoqué ce cas, on m'a rigolé au nez en prétendant que tout était prévu.J'ai testé en grandeur nature et j'ai vu le résultat, en attendant, j'ai bien rigolé dans ma moustache de voir comment cela se passait, l'informatique, c'est super quand ça marche mais en cas de soucis, on ne sait plus rien faire.
  9. Pour le moment, mais il viendra un moment où des TGV ordinaires seront bien supprimés pour cause de TGV pas cher circulant au pt'it bonheur la chance, on a bien vu une tripotée de TGV supprimés bécasse les Ouïgours, il ne faut pas croire au Père Noël, cela ne viendra pas en plus d'un service ordinaire mais bien en substitution avec l'objectif de faire rouler ces trains que lorsqu'ils seront pleins a 100%.
  10. ADC01 a répondu à raez situé dans Brin de causette
    Tu t'es trompé de sujet, on n'est pas sur la katabox.
  11. Ma morale m'a toujours interdit de dire du mal des disparus mais la je vais me lacher, ce n'est pas une grosse perte vu ce que ce personnage nous a fait subir.
  12. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniversaire à CC72041.
  13. De plus si j'ai bien compris, l'action menée est plus pour l'anxiété d'être un jour malade de l'amiante plus que les pathologies induites par celle ci, on se fout de la gueule des américains qui judiciaire tout et n'importe quoi et on fait exactement comme eux.
  14. Ce mat n'est il pas pas une barrière ?
  15. A moins qu'il n'y est une courses d'escargots ou de tortues dans le coin, maintenant qu'il y a une espèce de jurisprudence, je crains que tout soit sujet à supprimer ce train qui finalement n'emmène que des manants a la plage.
  16. Pourquoi mur pour l'asile ? Si c'est effectivement d'ordre professionnel, ceux qui nous ont bassiner par l'utilisation du terme attentats ont bonne mine, on galvaude un peu trop ce terme de nos jours en banalisant ce mot qui est fort, avant de parler d'attentat, il faut bien réfléchir à ce que cela implique, J'en rigolerai s'il n'y avait pas eu mort d'homme. On est vraiment des rigolos en France.
  17. Deja disparus en Bretagne,Quimper, Brest, Saint Malo pour les gare origines , pour le moment le départ n'est donné qu'a Redon et Rennes par le sous chef mais cela ne va durer, c'est un projet national de supprimer cette attribution aux agents de quai.
  18. Si une region ouvre un examen, je suppose qu'elle a des besoin ?
  19. JM, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il n'y a que 2 A/R concerné mais c'est par principe, je réagi de la même manière quand le tour de France isole par exemple la Maurienne en partie pratiquement une journée, j'ai pas mal de connaissance résidant dans cette vallée qui ne peuvent pas aller bosser bécasse circulation coupée, et absence d'itinéraire alternatif, ils sont obliger de prendre une journée sur leurs congés ou RTT,c'est tout simplement aberrant. Oui aux manifestations sportives mais qu'elles n'entravent pas la libre circulation, dans le cas contraire, c'est la porte ouverte à tous les abus d'autant plus que ces épreuves sportives sont plus organisées en fonction du pognon qu'elles peuvent rapporter que pour le réel amour du sport.Non, non, je ne suis pas réac, juste realiste
  20. Il faut que tu saches 2 ou 3 petites bricoles, il faut deja passer toutes les etapes du recrutement, réussir l'examen de conducteur et ensuite être détecté par la hiérarchie pour faire la formation de CTT, cadre transport traction, premier niveau de DPX à la traction. Ensuite, le boulot de CTT est vraiment ingrat, tu ne manages pas comme tu veux, tu as le cul entre 2 chaises, bref, il ne faut t'attendre à faire du "management" avec un grand M, c'est plutôt un boulot de papasserie qu'autre chose et en te lisant, j'ai le sentiment que ce n'est pas le boulot que tu recherche mais ce n'est que mon ressenti. Candidate et vois par toi même, c'est le seul conseil que je puisse te donner.
  21. Heureusement que le port de lunettes n'est pas rédhibitoire, sinon, il y aurait pas mal de cas de réforme a la conduite.
  22. Je crains qu'avec cette histoire, on atteint un peu le fond de la connerie, en étant ADC, on était exposé à quelle amiante, celle des cheminées de soufflage des contacteurs ? C'est sur qu' on l'a reniflait de près tous les jours autant sinon plus que ceux qui avaient ou ont encore des tôles ou autres en Fibrociment chez eux. On n'est en train de de cribliez tous les compagnons qui ont vraiment été en contact direct avec cette saloperie ou cherche t'on encore à traire un peu plus la vache à lait SNCF. pour tout dire, malgré mes 32 ans sur les machines, cela ne me tracasse pas le moins du monde et l'anxiété ne me gagnera pas à ce sujet, c'est sur qu'en racontant n'importe quoi aux gens on finit par les rendre anxiogène et malade par la même occasion.
  23. Et la, je n'y suis pour rien, notez qu'une telle intervention écrite toute en majuscule et truffée de fautes ne donne pas envie de répondre et pas besoin de me répondre d'aller me faire, j'y vais de ce pas en courant.hi,hi.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.