Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Conducteur De Train, Mode D'emploi ?
Et toi, tu n'es pas lourd à nous gonfler avec tes questions depuis plusieurs années ? Allez, je suis bon, un mécano travaille 200 jours par an, soit 365 moins les 116 RP, moins les 28 CA, moins les 10 RM, moins les 11 (pas toujours, cela dépend du nombre tombant un dimanche qui ne sont pas récupérables hormis le 1er Mai et le samedi si Noel tombe un dimanche) Repos Fêtes. Cela te convient comme réponse ou est ce encore un peu lourd à comprendre ?
-
Annonceur sentinelle
ADC01 a répondu à ze-reem situé dans Les trains de travaux - INFRA SNCF, Colas Rail, TSO, ETF (Eurovia Vinci), FerrotractEn gros tu as postulé à la voile sans te renseigner au préalable ?
- Katabox provisoire.
-
[Les passages à niveau] Sujet Officiel
peut être pour tourner des Z2N voies 83 ou 84 au triage de Brétigny.
-
Les paysages... sans trains !
Tel que c'est fait, il n'y auras certainement plus de transition de vitesse à Benauge. 120 puis direct Ralent et Rappel 30 ou 60, et puis comme il n'y a plus trace de quoi que se soit à Benauge, difficile de faire une transition sans l'annoncer par TIV et pancarte Km
-
Conducteur De Train, Mode D'emploi ?
A moins que ce ne soit 6 semaines, toutes les 2 semaines, je ne sais plus trop.
-
Conducteur De Train, Mode D'emploi ?
Ca sent les vacances scolaires, Quentin XD est de retour.Y' avait longtemps.
-
La Sncf Lance Le Bapr à Vl > 160 Km/h
Pas de BAPR pour les vitesse à 160, en Bretagne comme ailleurs le BAPR est remplacé par du BAL
-
La Sncf Lance Le Bapr à Vl > 160 Km/h
On ne roulera pas au delà de 160 en BAPR, ce n'était pas la peine se spéculer sur telle ou telle plaque.
- Katabox provisoire.
-
Poitiers La Rochelle
un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Et même si on faisant des vitesse supérieur à160 en BAPR, cela change quoi qu'on cantonne avec des carrés ou des sémaphores, il reste le problème des verts cli dans les 2 configurations, le bon sens l'a tout de même emporté pour une fois.
-
Visite médicale d'embauche à la SNCF
ADC01 a répondu à petit.pot.de.beurre situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiersEt c'est normal qu'il ne veuille pas prendre de risque, la visite médical sert aussi à ça, m^me si c'est dur à admettre, en cas d'évolution négative de ta pathologie assez rapide, tu te retrouverai inapte sécurité sans que ta formation soit amortie et la SNCF se retrouverait encore avec quelqu'un dont elle ne saurait quoi faire, elle a déjà bien assez de ses vieux agents à recaser, et on parle de sécurité des circulations par dessus le marché, le toubib engage sa responsabilité pénale en signant le certificat d'aptitude, il ne peut pas prendre cette décision à la légère
-
Collision entre un train et un camion à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril 2015
Quand on sait vraiment ce qui c'est passé la bas, ces commentaires font sourire. De plus, c'était un train Impair donc pas un Rennes-Paris.Fin de HS.
- Katabox provisoire.
-
[Les passages à niveau] Sujet Officiel
Un PN automatique peut être gardé.
-
Katabox provisoire.
Bonjour, au fait.
-
Katabox provisoire.
Sauf que beaucoup sont limité à 160 par vert cli, au fait suppression des verts cli entre Plouaret et Pleber Christ et ce n'est pas forcément du 200, à titre d'exemple entre Morlaix et Pleber, c'est du 180.
-
Collision entre un train et un camion à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril 2015
Cela ne m'étonne pas du tout.A gerber.
-
mon recrutement,ma formation de A a .......
Ah, des nouvelles, tu nous fais peur de ne pas en donner.
-
Collision entre un train et un camion à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril 2015
Non et non, JL et moi avons été banni parce que l'on dit des choses qui ne plaise pas au petit monde du chemin de fer, pour mon cas, c'est à propos d'une photos du rattrapage dans les Pyrénées au sujet duquel le "spotteur se plaignait de ne pouvoir accéder de prés à la Z2 incriminée et qui fut rabroué par un vigile, j(ai un gros défaut, j'ai énormément de mémoire. JL est pareil, il écrit des choses non politiquement correct et qui font mal et c'est fort mal pris par ces forums aseptisés de la pensée unique, ici, ce n'est pas encore le cas, tiens, je me suis pris le chou hier avec un membre modo sur une intervention perso de sa part et je suis encore là, bonjour à lui, l'incident est clos et on continue.
-
Belgique : grève dans les services publics, le trafic des trains Thalys et Eurostar perturbés
Rien de tout cela, la direction voudrait bien nous faire faire de la maintenance mais c'est un métier à part entière et un conducteur pour l'instant à la SNCF ne sait que conduire. on fait rien, dispo à domicile, ou réserve à disposition ou inutilisé.
-
Katabox provisoire.
Je ne dis pas, je pose la question, vu le point d'interrogation que j'ai mis à la fin de la phrase.
-
Débat sur la sauvegarde du patrimoine ferroviaire en France
ADC01 a répondu à ADC01 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireC'est ça aimer le train, prendre des photos et non pas prendre ces circulations, c'est la m^me chose avec le train de tous les jours.
-
Katabox provisoire.
Tu as vu ça sur le bon coin ou sur La baie ? Elles sont invendables dans l'états car truffées d'amiante ?
-
tremblement de terre dans l'Hexagone : où et quand ?
un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Cette photo date un peu et a déjà fait plusieurs fois le tour du monde