Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Si c'est plus bas que l'hérault, le gard, et sur un cap sud-est, ça n'a pas trop d'intérêt de chercher dans la drôme... Doit être quelque part entre marseille, le var, l'italie et la tunisie.
-
Triage de Drancy-Le Bourget
Tournage d'un film ?
-
Des HLD 52 pour la LGV Nimes Montpellier
Mais cet agréable petit HS ne nous dit pas où en est le convoyage des HLD 52. Des nouvelles ?
-
Naufrage du Titanic, 14-15 avril 1912
Il sera baptisé avec un iceberg ?
-
Fourgon générateur : état de l'inventaire
Celui en photo (092) avait été remis en service en 2013/2014, je présume juste le temps de permettre la révision du 2e FG Mistral69 ? Depuis 2015 la rame a ses deux M69, donc plus de "joker" jusqu'à fin d'exploitation du train expo avec ce matériel. Tu connais la date approximative ?
-
Accident TGV d'essai en Alsace
je ne vois absolument pas ce qu'elle a voulu dire par là
-
histoire des michelines et bus rail/routes
A mon avis, si on va trop vite avec ce matériel ça fait des étincelles
-
Fourgon générateur : état de l'inventaire
-
Fourgon générateur : état de l'inventaire
Non, cette couleur n'a jamais existé sur un GC car c'était la couleur du "train forum" des années 80, très antérieur à la rame "train expo" actuelle. Les 2 GC qui ont été utilisés dans la rame Inox ont été pelliculées en gris alu directement sur l'ancienne peinture TEE. On voit par endroits l'ancienne décoration par transparence.
-
histoire des michelines et bus rail/routes
C'est une très bonne idée de mettre des cars sur des voies ferrées ! Mais on comprend facilement que techniquement ça va être très compliqué d'adapter un système escamotable rail-route suffisamment sur et efficace. L'autre solution, beaucoup plus simple, c'est d'enlever les rails et les traverses de la voie et d'y déposer du goudron. Ainsi, sans aucune transformation sur le car, ni homologation compliquée, celui-ci peut rouler sur l'ex-voie ferrée.
-
Renseignements sur la collection "La Vie du Rail".
N°1 "la vie du rail", ou N°1 "notre métier" ?
-
Actualité sociale
L'Europe ouverte au monde, sans protectionnisme, c'est beau. Enfin, surtout pour les milieux financiers... http://www.franceinfo.fr/emission/tout-euro-tout-eco/2015-2016/la-chine-dissous-l-acier-europeen-13-02-2016-12-57
-
Actualités Politiques
Avec quel politique passeriez-vous la St-Valentin ? Pour 30% des hommes : Marion Maréchal-Le Pen. Pour 17% des femmes : Emmanuel Macron. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/02/14/25001-20160214ARTFIG00016-le-podium-politique-inattendu-d-un-sondage-sur-la-saint-valentin.php
-
Votre téléviseur sera-t-il obsolète en 2016 ?
Est-ce que la haute définition améliore la qualité des programmes, ou est-ce que globalement ça reste....
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Et qui exploite les trains de nuit vers l'espagne ?
-
Réservation Intercités Paris-Amiens
Pas besoin de réservation pour les Intercités à la gare du Nord, mais certains jours aux heures de pointe il faut arriver tôt pour avoir une place assise, sinon debout jusqu'à Creil.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Je suis surpris d'apprendre qu'il y a eu une manipulation de la justice dans cette affaire. Mais si tu le dis c'est certainement que tu as des preuves, et qu'il y a prescription.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est probablement ça, mais dans les années 80. On aperçoit la 25200 au bout du quai, mais pas le photographe qui met le piaf en boite. Le 11 juin 1982, rame TGV Sud-Est n°16 à Paris-Montparnasse (150 ans du Chemin de fer en France). Photo Guy Defrance.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Trappes ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Une ville de baptême TGV ? Rambouillet ?
-
Accident de car scolaire Charente Maritime
En effet, si une ridelle de 1m a découpé le bus sur environ la moitié de ces 1m, ça fait pas beaucoup de marge au croisement, et on peut se demander si les rétroviseurs généralement très proéminents ne sont pas un peu collisionnés.
-
Règlement Sncf: Autorisations De Prises De Vues
Il y a quelques années, je spottais un matériel roulant proche de la radiation dans ses derniers trajets, et un dimanche matin tôt j'étais posté sur un pont avec mon appareil à la main en attendant le train. Arrive un gugusse très émêché qui sortait visiblement de soirée et qui tient des propos incohérents. J'évite de lui répondre pour ne pas alimenter une discussion qui me ferait louper mon train, mais le gars insiste et mets son bras sur mon épaule en disant quelque chose du genre "saute pas mon pote, si t'as besoin d'aide je suis là", avec une haleine à assommer un polonais. Je m'esquive délicatement.... Alors le gars sort son telephone et je l'entends dire "allo, c'est la police ?" Bon, j'ai abandonné le spot et j'ai loupé le train, préférant éviter un imbroglio... Si il n'avait pas eu l'haleine chargée j'aurais presque cru à un CDR qui voulait le spot pour lui tout seul et se vanter ensuite sur la toile.
-
Règlement Sncf: Autorisations De Prises De Vues
Et pour les personnes qui possèdent un billet pour prendre le train et qui prennent quelques photos-souvenirs en attendant le train, ou en descendant du train ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Une ville de baptême TGV ? Le Havre ?
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Traitre ! Tu aurais pu faire jouer ton droit de retrait....