Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Pas de panique, c'est seulement du surbooking poussé à l'extrême. Il n'y a que 10 places "potentiellement debout" qui sont proposées dans chaque train. Quand le surbooking a été banalisé dans les TGV, c'était exactement le même principe : "placement selon disponibilités, présentez-vous voiture 4" écrit sur la résa. Le strapontin en dernier recours si il n'y avait pas assez de désistements. Il n'y avait jamais plus de résa en surbooking que de strapontins dans la rame. Donc là on décale tout d'un cran : le strapontin devient la classe minimale de confort, et il y a 10 places en surbooking, potentiellement debout (avec tables hautes et appuis latéraux) si pas assez de désistement. Ca ne veut pas dire que les gueux seront debout, et les riches assis... D'ailleurs IZY a peut-être fait une estimation dans ce genre : les places à 10€ seront vendues très rapidement à l'ouverture des résas et vu le faible coût il y aura facilement des désistements le jour du voyage, donc finalement peu de voyageurs debout. Cela dit, moi je ne prendrai jamais le risque d'etre debout. Je me souviens d'un voyage spécial sur LN1, TGV rempli à 110%, visite en cabine permise, mais 2h debout ensuite. C'est long....
  2. http://actu.orange.fr/monde/la-decouverte-d-un-debris-d-avion-au-mozambique-relance-l-enigme-du-vol-mh370-afp_CNT000000kGPjh.html
  3. C'est l'armoire en inox derrière le composteur, on ne voit pas le câblot, mais il court le long de la bordure de quai.
  4. cc27001 a répondu à Jipé_31 situé dans Photos ferroviaires
    Contemplation du modernisme...
  5. 1974, Paris-Bruxelles en 2h20 (310km) 2016, Paris-Bruxelles en 2h12 (337km)
  6. Vous êtes surs qu'il passera par LUA et ARR ? Il pourrait tout aussi bien prendre la LGV comme un thalys, mais après 1h d'arrêt au Landy pour l'entretien, le nettoyage (avec les passagers à bord), qui justifierait le prix low-cost.
  7. Un avis similaire au mien ici : http://www.trains-europe.fr/sncf/automoteurs/z8800.htm
  8. Il faut comprendre aussi que le surcoût d'une machine bicourant a été nettement réduit dès lors que l'électronique de puissance a évolué. Les équipements nécessaires pour l'électronique de commande ont été standardisés, permettant des gains sur les coûts de conception et développement. Du coup, il est maintenant plus rationnel d'acheter les matériels en version bicourant. Mais à l'époque des Z8800 ce n'était pas tout à fait pareil.
  9. On pourrait meme imaginer un grand terminal eurostar.... a la place du depot chapelle. Avec un giga centre commercial, dont une partie en duty free. Le quartier deviendrait tres riche.
  10. Vous vous souvenez des CC21000 ? Pourquoi ont elles été converties en simples 6500 ? Pour Trappes c est dans le rapport annuel du Stif. Pour améliorer la desserte U, il est énuméré un certain nombre de prérequis : creer un raccord 2ter a porchefontaine, creer une 2e voie commutable à Trappes pour la maintenance des rames bicourant, modifier les voies d acces, entre autres. Pas une speculation de ma part.
  11. Je te laisse tracer le sillon qui va bien, mais je pense qu'il faudra prévoir un train couchettes
  12. Et pourquoi pas à Châtelet ? il a été prouvé que la plupart des clients anglais d'eurostar qui arrivent à paris-nord se dirigent ensuite vers le centre de paris
  13. Je parlais de l'intérêt d'avoir produit 58 rames bicourant en technologie CC par rapport aux Z5600, alors que les besoins en bicourant ont été couverts par les 20500 dès 1988 (D-orry, C-argenteuil/montigny). La ligne U est leur seule desserte exclusive, avec donc seulement 18 rames (et encore il y a eu quelques 20500 dans le passé). J'imagine que la maintenance doit être plus couteuse à cause de la diversité par rapport aux 20500, et aux équipements supplémentaires par rapport aux 5600. En plus, je découvre que ça pose problème à Trappes qui a besoin d'une voie commutable supplémentaire pour assurer convenablement les essais de ces rames.... Je dis ça je dis rien, mais j'ai comme l'impression que ce seront les 1eres à partir à la ferraille, avant les 5600.
  14. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Photos ferroviaires
    Je pensais que tu parlais des portillons de quai....
  15. Sur 58 rames, combien sont engagées sur la U ? Jusqu'en décembre 2015 il fallait 8 UM en roulement, donc 16 rames. Je ne sais pas si la nouvelle desserte en nécessite beaucoup plus, mais ça m'étonnerait, je n'ai pas remarqué de changements sur la fréquence des trains ou les temps de trajet. Admettons 2 rames de réserve, ça fait 18. Je ne dois pas être loin du compte.
  16. C'est bien toi qui détournes le problème. Tu ne vois que par le petit bout de la lorgnette : "des migrants frappent à notre porte, mais les méchants européens ne veulent pas les accueillir, alors que si on les accueillait tous à bras ouvert il y aurait la paix dans le monde". Le problème est bien plus grave que la "répartition" des migrants, le problème c'est de savoir si on laisse la mêche se consumer sur la poudrière du moyen-orient, et dans certains pays d'afrique, avec le risque d'une explosion qui pourrait faire de gros dégats chez nous. On n'est pas loin d'une 3e GM en syrie, mais selon toi le seul problème c'est les petits partis populistes qui sont "trop écoutés". Je me demande si c'est de la naïveté ou du fanatisme.
  17. Plein Est alors ? Lons le Saunier ?
  18. Ou comment faire passer discrètement la turquie dans l'europe au détour d'une statistique. De toutes façons les batailles de chiffres, on connait. L'INSEE ne fait plus du tout référence, ils ont montré plusieurs fois leur capacité à produire des erreurs (volontaires ou non). L'INED présente d'autres chiffres. Mais peu importe, les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut. C'est pareil pour les crédits immobiliers, quand le banquier t'affirme la main sur le cœur qu'un crédit à 2.5% c'est peanuts, c'est comme si c'était de l'argent gratuit..... La réalité que personne ne veut voir c'est qu'on est face aux plus grands déplacements de populations depuis 1945. On pourrait même parler de "déportation". Les prévisions sont assez alarmantes : en 5 ans ce sont près de 10 millions d'habitants des pays d'afrique et du moyen-orient qui vont être déportés vers les pays du nord de l'europe.
  19. 25kV ou caténaire 1500 simplifiée pour voies de garage ?
  20. Oui, et puis elles sont de la même couleur aussi.
  21. oui, enfin là on parlait des 5600/8800, les 20500 c'est déja autre chose.
  22. Actuellement, la bicourantude des 8800 n'est utilisée que sur la VMI (St-Ouen Pontoise) et sur la U (La Verrière La Défense), enfin il me semble. Ca fait déja beaucoup de rames pour peu de besoins.
  23. la photo est tellement nette que j'ai toujours cru que la sortie centrale était murée....
  24. Surtout qu'à la base, c'est le chien qui a commis l'erreur de ne pas monter à la gare inscrite sur son billet.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.