Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Paris traquenard pour les touristes chinois:"Chinese tourists traveling ... avoid taking the RER B line."
Je suggère aux autorités chinoises d'amener leurs propres policiers dans le RER B pour protéger leurs touristes. Ou d'investir beaucoup d'euros (ceux qu'on leur a donné dans le commerce) pour accélérer la construction du Roissy-Rail.
-
Actualités Politiques
Face à l'afflux de migrants en méditerranée amenés dans les eaux européennes par des filières criminelles organisées, un ministre du gouvernement donne un avis tranché. Serait-ce le début d'une prise de conscience par nos "chers" politiques d'une situation socio-économique qui va devenir de plus en plus intenable ? Ah..... on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit de l'avis du secrétaire d'état à l'asile et aux migrations, du noble royaume de Belgique : http://www.lesoir.be/861030/article/actualite/belgique/politique/2015-04-25/francken-l-europe-une-forteresse-foutaise… Pour le royaume de France, toujours rien, l'idée saugrenue d'aller couler tous les rafiots qui trainaient devant les côtes libyennes a ridiculisé ses auteurs.
-
Collision entre un train et un camion à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril 2015
On peut dire qu'il était bien là le jour J... Tous les trains circulent, y compris les frets, ou c'est une ouverture limitée en attendant la fin des travaux ?
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Peut-etre le temps nécessaire pour que l'entreprise de démantèlement obtienne la certification pour le désamiantage ?
-
Matériels remorqués TEE, Mistral 49, 56, 69, PBA, grand confort
C'est un abus de langage. Les PBA ont été commandées en 1961 spécifiquement pour la liaison TEE PBA. Puis les Mistral ont été commandées à partir de 1966 pour le Mistral mais aussi pour d'autres rapides et TEE (rhodanien, cisalpin), ainsi que pour renforcer le parc PBA au Nord. Il y a eu des Mistral 69 dès les années 70 sur le réseau Nord, mais il y a eu très rarement des PBA ailleurs que sur le Nord.
-
[Z 7100] Sujet Officiel
Et pour les portes gravées en retrait à l'intérieur de la caisse, tu vas faire comment ?
-
Débat sur la sauvegarde du patrimoine ferroviaire en France
cc27001 a répondu à ADC01 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireIntéressant. Pour obtenir facilement des soutiens politiques et financiers, il est donc préférable d'associer un projet de sauvegarde ferroviaire avec un thème de commémoration. Il doit même être possible de financer une 241P ou une 141R par ce biais. Bon peut-être pas une 9200 quand même, ça se verrait un peu.
-
Débat sur la sauvegarde du patrimoine ferroviaire en France
cc27001 a répondu à ADC01 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviairele milieu aéronautque est d'un autre niveau que le milieu ferroviaire, oups......pardon..... le milieu des "mobilités guidées"
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
Ca y est, l'alimentation est encore HS sur la GC stratégique, le trafic RER C est interrompu entre Massy et Choisy le Roi.
-
Collision entre un train et un camion à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril 2015
D'après ce que j'ai pu lire sur un projet RFF d'électrification Paris-Troyes, la ligne serait en BAL de Paris à Flambouin. Sous réserve que la mention soit exacte...
-
Débat sur la sauvegarde du patrimoine ferroviaire en France
cc27001 a répondu à ADC01 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviairemon pauvre monsieur, il y a du TGV à vendre, et ça n'est pas compatible avec des vieux tchou-tchous, les gens du marketing grassement rémunérés vous expliqueront comment ça fonctionne.
-
Collision entre un train et un camion à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril 2015
Au moins deux personnes se sont retrouvées pendant de longues minutes face à un problème épineux : un camion coincé sur un PN. L'un des deux à tenté de décoincer le camion, pendant que l'autre a tenté de prévenir l'exploitant ferroviaire pour éviter la collision. Aucune des deux tentatives n'a pu aboutir, malgré la bonne volonté. C'est là-dessus que l'enquête peut amener des pistes d'amélioration. Tout le monde possède aujourd'hui un smartphone (on peut même tracer en temps réel chaque train roulant sur le réseau, inimaginable il y a seulement 10 ans), et un gps, mais pour des raisons essentiellement règlementaires et accessoirement économiques, les boucles de ratrapage ultime (ex. téléphone de PN) sont restées sur certaines lignes au niveau technologique des années 70. Dans cet accident en particulier, on peut imaginer (facile après l'évènement, évidemment) toutes sortes de systèmes permettant de shunter le circuit de voie ou de déclencher le SAR, avec identification de l'intervenant par son smartphone (pour éviter les abus). Ce genre d'accident se joue souvent en quelques précieuses secondes, qu'il faut aller chercher par la technologie et par le schéma d'alerte. Les réseaux de transport modernes ne doivent pas se retrancher derrière une règlementation éprouvée mais figée dans le passé. Si dans l'aéronautique les systèmes de sécurité n'évoluaient pas en permanence, il n'y aurait plus de transport aérien aujourd'hui.
-
Débat sur la sauvegarde du patrimoine ferroviaire en France
cc27001 a répondu à ADC01 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireIl ne précise pas si c'est une préservation statique ou en état de rouler, ça n'est pas le même budget. Pour l'histoire des photographes ferroviaires, c'est un éternel débat. Mais en l'occurrence, si une circulation vapeur n'est pas financièrement équilibrée il me semble que c'est plutôt du à la pénurie de voyageurs dans le train qu'à un excès de "voleurs d'images" à l'extérieur.... Après, que certains pseudo-ferrovipathes soient irrespectueux et méprisants, c'est tout à fait possible, mais ça ne change pas le fond du problème : le désintérêt du grand public pour le train d'époque, voire pour le train tout court.
-
Collision entre un train et un camion à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril 2015
Qu'en 2015 on ne puisse pas arrêter un train sur une ligne équipée en BAL, et malgré tous les moyens de communication qui existent, ça pose un peu question. Le tract syndical n'a pas complètement tort. Mais je sais que sur un forum de cheminots il est préférable de charger le salaud de routier (dont on évitera de demander si il va bien, puisque c'est un salaud) qui n'avait qu'à pas garer son "putain de camion" à cet endroit.
-
Matériels remorqués TEE, Mistral 49, 56, 69, PBA, grand confort
Sur la photo ce sont des Mistral 69
-
Les photos de trains du jour
En décembre 1993, suite à d'importantes inondations dans la région de Compiègne (50cm d'eau au-dessus des voies, aucun trafic ferroviaire pendant 1 semaine), quelques TEE et EC Paris-Bruxelles ou Liège et v/v ont été tracés via Amiens, puis rebroussement par une UM 67000 (avec la 40100 toujours attelée en queue) vers chaulnes et tergnier, et à nouveau rebroussement vers Aulnoye. 2h supplémentaires de trajet, et le bonheur de découvrir la picardie bucolique
-
Les photos de trains du jour
fait-main, roulé sous les aisselles, tant pis pour l'orthographe
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
Je crois me souvenir que j'avais posé ce genre de question, et que le W signifie "gare recevant régulièrement des tgv", donc Massy-Palaiseau TGV. Mais ça serait mieux avec des photos
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
vacances par rapport à ce forum, mais très actif dans le boulot
-
Collision entre un train et un camion à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril 2015
Heureusement que c'était une 72000 en tête (dont on taira pudiquement le numéro) et pas une rame réversible, ou un train moderne en plastique. St-Pierre-du-Vauvray n'est plus dans les mémoires, et pourtant ça y ressemble. Ils ont de la chance, beaucoup de chance. Malheureusement, tant qu'il y aura des PN il y aura des accidents, c'est statistiquement obligé.
-
Et si "on" repeignait une rame TGV en livrée orange historique?
mais pas en orange pimpant
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
je vous ai manqué ? j'ai pris quelques vacances, notre ami 2D2 assure suffisamment la pluralité d'expression pour 2 (voire 3 ou 4)
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
Panne sur le RER C depuis 5h00 ce matin. Axe concerné : - Paris/Versailles Chantiers via Massy Palaiseau. Trafic interrompu entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers, dans les deux sens, jusqu'au mercredi 22 avril au matin. Nous conseillons aux clients de reporter leur trajet. Motif : défaut d'alimentation électrique à Versailles Chantiers .
-
Et si "on" repeignait une rame TGV en livrée orange historique?
Elle aurait mérité un dernier aller-retour paris-lyon sur lgv.
-
Actualités Politiques
Il y a notre future présidente la gérante du FN qui parle dans le poste et qui prépare le terrain. L'éviction du vieux loup de son propre parti va faire écran de fumée sur tout le reste, et va offrir au FN plusieurs jours de publicité gratuite. L'UMPS va se déchirer sur l'attitude à adopter, c'est inéluctable.