Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Pas cette ligne, mais c'est en normandie. je remets la photo
  2. Il n'y avait aucun député FN dans cette commission "pluraliste" ? seulement de l'entre-soi bien polissé
  3. Non, ce n'est pas cette ligne (et merci d'avoir relancé le quiz)
  4. Les cerveaux qui ont pondu ça n'ont pas du analyser suffisamment le contexte et l'histoire récente. Deux exemples : - prolonger des paris-maubeuge vers Liège.... ce trafic qui existait a été volontairement anéanti pour ne pas concurrencer thalys, choix marketing donc. c'est pas demain la veille que ça va se faire. - instaurer un bon niveau de confort dans les TET, pour la clientèle pro.... depuis l'expérience nouvelle-première des années 80, la sncf a tiré un trait sur la clientèle pro en corail. Les autres doivent se contenter d'une prise électrique sur 3 qui fonctionne, et internet c'est......... trop compliqué.
  5. Ca ressemble à la méthode habituelle : une bonne grosse provocation qui fait du bruit, un gouvernement qui va afficher des dissensions (pseudo-frondeurs et théatre de guignol), et puis le projet sera réduit à une toute petite mesurette symbolique. Et pendant ce temps-là par derrière, des petites lois un peu gênantes passeront incognito. Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas dégraisser le mammouth tout de suite. En attendant, le concurrent sous-entendu par M. Duron surfe sur le buzz....
  6. ​Pour être complet, on les laisse dans la voiture cinéma ? (humour)
  7. Le porteur (PS) du rapport a expliqué que bordeaux-lyon n'est pas rentable parce que c'est mathématique : 137€ en intercités pour 10h de trajet, 96€ en aérien low-cost pour à peine plus d'1h. Tout est dit. Certes, l'avion ne fait pas d'escales intermédiaires.... certes, l'avion nécessite de rejoindre un aéroport hors centre-ville.... certes tout le monde n'a pas forcément envie de prendre l'avion. Mais tout cela c'est du détail. Au lieu d'acheter des rames neuves Pépy devrait acheter des avions.
  8. non, nord-ouest
  9. Je vais reprendre au vol. (j'ai seulement modifié le bitume de la route pour masquer une indication google)
  10. J'ai eu peur, j'ai cru à une invasion militaire russe ou tchécoslovaque... mais en fait c'est le drapeau hollandais Reportage sur l'entraînement des hollandais au camp militaire de La Courtine (creuse) : https://fr-fr.facebook.com/armee2terre/videos/898270856880867/
  11. ​Je remets la photo. Les barreaux des rambardes sont vraiment en biais ou c'est ton objectif qui fait un effet de Gauss ? Une ancienne sucrerie en seine et marne ? ​Ecris encore une cinquantaine de messages et tu le comprendras
  12. Erable et sureau, béton et tuyau en fonte, je pencherais pour le nord
  13. ​Moi non plus je n'ai pas trouvé le point de vue gougle... Mais pour la déclivité à vue d'oeil j'étais pas loin, le profil de ligne donne 18.5 à cet endroit
  14. La russie est largement en tête. C'était quoi leur chanson ? Mistral gagnant ?
  15. ​Je suis bien obligé de prendre ma voiture, si je prends le train je ne pourrais bosser que 3 ou 4h par jour, vu l'organisation déplorable sur certaines lignes.... Et là c'est l'hopital qui se fout de la charité, à longueur de topics tu invectives tes camarades qui ne savent plus bosser, sont incapables de réparer un vieux train, et que la mise à l'écart des connaisseurs comme toi va mettre par terre la SNCF. Il faudrait savoir ! Moi je suis d'accord avec tes nombreux topics où tu fais remarquer que la SNCF néglige complètement la formation et la transmission du savoir-faire, ce qui a une grosse influence sur la sécurité et la qualité du service, tu le dis toi-même dans ces topcis. Alors quoi ?
  16. ​J'ai bossé à la sncf dans les années 90, et je me suis enfui quand on a commencé à "s'arranger" sur des petits manquements à la sécurité, pour ne pas mettre le souk dans l'organisation, pour ne pas trop embêter untel ou untel, et pour ne pas réveiller l'ours syndical grognon. Et aujourd'hui je vois que c'est bien pire qu'à l'époque. Ce n'est pas un choix à faire entre sécurité et effectifs sncf à préserver, la preuve. C'est une volonté politique à imposer : les effectifs d'abord pour la sécurité, et pour la qualité du service. Et si on n'a pas les moyens de le faire, on n'exploite pas. Les vieux syndicalistes ont gardé le discours des années 70, en y ajoutant du sncf/3 pour faire plus actuel. Mais ça ne marche pas comme ça, désolé.
  17. a vue d'oeil ça grimpe à 18 pour mille
  18. L'armée de terre sera le premier recruteur (de jeunes) du pays, probablement parce que les autres secteurs n'embaucheront pas autant qu'espéré. Ca peut se comprendre, avec un vivier inépuisable de chômeurs, les recruteurs peuvent temporiser et fixer la barre toujours plus haut : 25 ans maxi, 10 ans d'expérience mini, 4 langues courantes, 3 diplômes, 5 habilitations de spécialités, pour un boulot sans qualif, payé au smic. Bien sur, ils ne trouvent pas de candidats convenables, donc il reste toujours des millions de postes non pourvus. fainéants de français !
  19. Mais chut ! il faut pas le dire, ça va encore faire des grèves pour rien. Pas de vagues, pas de vagues....
  20. ​Figeac- Capdenac ? Ou Dijon - Louhans
  21. Les suisses voulaient en faire un RER-Sud Léman.... mais les suisses ne votent pas en france.
  22. ​En effet, un topic de 150 pages avec des vieux tacots rouillés..... impressionant ! Bravo aux archéologues. Sinon, je dirais..... dans l'un des nombreux EP de la Dijon-Céréales....
  23. ​C'est un peu la poule et l'oeuf, car les premiers développements du monophasé à "fréquence industrielle" sont antérieurs : Auvert et Ferrand pour le PLM dès 1905, Westinghouse dès 1907 aux USA et dès 1908 en France. A l'époque, la "fréquence industrielle" était à 25Hz, pour une tension de 10 à 12kV, mais le principe était là. On peut tout de même rendre hommage aux travaux de ces ingénieurs du PLM tombés dans l'oubli, malgré les essais réussis sur la ligne Grasse-Mouans en 1910.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.