Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Ne pas toucher à la caténaire : danger de mort
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de faits-divers http://www.laprovence.com/article/actualites/3434692/vaucluse-un-corps-retrouve-sur-une-catenaire-serait-celui-de-louis.html
-
TransDev/autocar contre-attaque: Nantes-Bordeaux 9€
pneumatique le pshhhh-pshhhhh du siège tgvA
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
ardêche ?
-
Forte chaleur Juin 2015
Il ne gèle jamais en espagne et en turquie ? Vous n'avez pas du voyager en hiver....
-
Bientôt des portiques à l'entrée des quais
Ca se fait déja pour eurostar depuis plus de 20 ans, sans émouvoir quiconque. Motif initial : douane et sécurité dans le tunnel.
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
Avec plus de 5 millions de chômeurs réels, il faut faire un peu diversion.... Heureusement, le petit peuple adhère encore un peu, pour le moment. http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/06/05/la-factrice-intercepte-une-lettre-timbree-a-l-effigie-de-petain
-
Forte chaleur Juin 2015
Des températures de 30 à 35°C sont très excessives pour l'exploitation ferroviaire. (sauf en espagne, en italie du sud, en grèce, en turquie, en algérie, au maroc, en égypte....)
-
Bientôt des portiques à l'entrée des quais
On ne parle pas de la banlieue, mais des trains grandes lignes régionaux intercités TET TGV, d'abord à marseille et montparnasse.
-
maquette à monter
Prohibitif ? Quand une reproduction toutanplastik parfois inexacte et fabriquée les matins calmes sort sur le marché actuel dans les 250/300€, je trouve les tarifs encore raisonnable. Après, que ça ne soit pas une gravure fidèle, c'est un autre sujet. Mais c'est pas forcément pire qu'une production actuelle qui se prétend hyper-détaillée et qui laisse parfois passer des erreurs grossières inexpliquées.
-
Quel matériel roulant appartient vraiment au groupe SNCF
On peut imaginer que SNCF est nu-propriétaire de la ferraille, et que la région possède l'usufruit et toutes les charges qui s'y rattachent.
-
L'UFC "Que Choisir" remet en cause la performance des trains régionaux
Pas de responsables, pas de coupables....
-
manager d'escale ferroviaire
Je parlais de la notion de manager en général, apparue depuis une vingtaine d'années dans le secteur privé, et qui peut recouvrir des fonctions très très variables. Je ne connais pas le contenu de ces dénominations chez sncf, c'est trop récent pour moi. Je présente mes excuses aux managers sncf que j'aurais pu froisser par mon ignorance.
-
Trains spéciaux SIMiL500 les 6 et 7 Juin 2015
cc27001 a répondu à Cisalpin situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireil y aura ..... du vide, malheureusement.
-
Train Jaune
cc27001 a répondu à Z6400 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireQuelques encarts publicitaires collés sur les trains et en 2 ou 3 saisons les millions d'euros seront empochés.
-
manager d'escale ferroviaire
Je crois qu'un manager de nos jours est un statut de bas niveau, appelé aussi "pilote" ou "coordinateur", en résumé c'est un grouillot qui rend compte à un cheffaillon de ce que fait la troupe pendant 7h par jour. Mais un nom un peu stylé, c'est plus motivant pour "habiter" la fonction.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ca ressemble à ton bar, en effet.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Après plusieurs éboulements et un gros accident, il a du y avoir un RVB c'est sur.
-
Actualités Politiques
certains hommes descendent du train....
-
Espagne: crash d'un Airbus A400M à proximité de Séville
Le BQTT n'explique pas tout. Il semblerait que l'équipage ait eu "l'espoir" de pouvoir redémarrer les moteurs pour éviter un atterrissage d'urgence qui aurait détruit l'avion et qui représentait un risque pour eux. Mais en tentant ce redémarrage, ils ont réduit leurs chances de s'en sortir.
-
Liste des Engins Moteurs et des Voitures Voyageur en service à la SNCF
Du coup pour la mise à jour : les 9300 ne sont plus en service, mais il reste une 25200.
-
Caractéristiques sonores d'un rail
quand on manipule une tôle de grande dimension, ça fait pareil : "zboiiing". Donc le profil de la forme ne doit pas avoir d'influence sur ce son.
-
SNCF: un siècle de suppressions de lignes
je parlais justement des "bonnes intentions de l'aménagement du territoire", mises à mal par les financiers, et ressorties lorsque Mitterrand faisait encore un peu de politique de gauche.
-
SNCF: un siècle de suppressions de lignes
Et plus sanglant aussi.... très "gauchiste".
-
Claustrophobie Métro & RER
Tu as essayé la voiture ? Parce que 2h en plus du temps de trajet, c'est largement faisable en voiture. Moi-même j'ai renoncé aux transports franciliens pour le boulot : irrégularités permanentes, suppressions à la dernière minute, incidents divers, correspondances mal fichues, saturation des rames... et pourtant je ne suis pas claustro, ou du moins je n'ai aucun besoin de monter en cabine pour améliorer la situation. Quand on bosse plus de 7h par jour, les transports en commun franciliens c'est la misère.
-
SNCF: un siècle de suppressions de lignes
Je ne suis pas tout à fait d'accord, les bases de la décentralisation ont été posées dès 1963, avec la création de la DATAR et des "Métropôles d'équilibre". http://fr.wikipedia.org/wiki/Métropole_d'équilibre