Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. pas bête l'idée : ça fait un plancher plat à la bonne hauteur sur un échauffaudage roulant pour pas cher.
  2. Otan pour moi, j'avais vu une loco verte au fond, j'ai fait un amalgame
  3. Ce "petit" incident n'est pas encore renseigné dans la base transparente de la sécurité, peut-être pas suffisamment grave ? http://www.lindependant.fr/2015/06/29/toulouges-un-train-de-marchandise-deraille,2051766.php http://images.lindependant.fr/images/2015/06/29/toulouges-un-train-de-marchandise-deraille_580425_516x332.JPG
  4. Le saint-patron du rail a puni ces gestionnaires ferroviphobes : http://www.lavoixdunord.fr/region/peripherique-lillois-la-sortie-vers-hellemmes-et-fives-ia19b57402n2931294
  5. Non, et je vais accélérer un peu les choses : ile de france.
  6. Oui c'est en France, mais pas dans les pays de la loire.
  7. Ce n'est pas un train touristique, ni l'ajecta à longueville, ni perpignan. Je ne sais pas si ce matériel est préservé pour un train touristique ou si il est destiné à être ferraillé.
  8. cc27001 a répondu à raez situé dans Brin de causette
    Ce résultat assez prévisible n'est qu'un avatar de la pièce de théatre. Il n'y aura pas d'explosion de l'europe demain, il y aura une longue litanie de discours plus ou moins effrayants, plus ou moins contradictoires, et puis il y aura de nouveaux délais de remboursement, de nouvelles discussions, et puis les vacances du mois d'aout viendront refermer le couvercle... Ni les grecs ni la finance européenne n'ont intérêt à se facher, mais ils ont chacun à gagner à faire peur aux gentils européens. La planche à billets doit continuer à tourner, et l'endettement doit continuer à s'accumuler, c'est le principe de base.
  9. Non, ce n'est pas tourville.
  10. "C'est tout simplement" (comme dirait IGS4) le croisement de la boucle de Soustons, sur la ligne St-Vincent de Tyrosse - Leon. http://reseau-train-ho-de-paquito40.e-monsite.com/pages/les-lignes-vfl/saint-vincent-de-tyrosse-leon.html Je reprends la main. Bucolique
  11. Quelques photos d'époque de RGP 1 et 2 sur http://www.railfaneurope.net, mais avec toujours l'incertitude de dispersion de l'affichage écran, et de la conservation des couleurs sur film argentique ou diapos. Sans compter la décoloration naturelle des peintures d'époque au soleil.
  12. Pour la vulnérabilité de l'appareillage ou un éventuel effet de freinage aérodynamique, il faudrait comparer avec ça :
  13. Il faut être un peu souple sur l'interprétation de ce faits-divers. Par exemple il n'est pas écrit que les 23 voyageurs IDBUS ont refusé de prendre le PV, il n'est pas écrit que les 23 voyageurs IDBUS pensaient voyager gratuitement en TER avec leur billet de car, et il n'est pas écrit que les 23 voyageurs trouvent anormal que le contrôleur les verbalise. J'y vois surtout une réaction de ce groupe face à IDBUS qui les a laissés sans aucune information sur l'annulation du voyage (alors que les informations peuvent être transmises par SMS, comme la confirmation du départ la veille). Et il n'est pas difficile de savoir qu'IDBUS fait partie de la galaxie SNCF. Leur raisonnement serait du genre "Idbus nous a plantés sans nous prévenir, c'est une rupture évidente du contrat, on va se débrouiller nous-mêmes avec un train, on se prendra une amende qu'on fera payer directement par Idbus, ils sauront s'arranger avec la sncf puisque c'est la même entreprise". La bouteille d'eau et le sandwich étayent cette thèse, puisque ces clients souhaitent que le contrat prévu soit entièrement rempli, à la virgule près. Je ne pense pas que ça soit un comportement de joueurs qui refusent de perdre, mais plus de consommateurs actuels qui ont compris que l'ultra-libéralisation doit aussi leur profiter. Le comportement le plus détestable dans l'histoire c'est surtout que la sncf ait développé un service de cars low-cost en concurrence de ses propres trains. On imagine difficilement que des voyageurs d'Eurolines plantés à Paris fassent la même chose, par exemple.... Par contre on sait déja ce qui se passe avec un Ouigo annulé. Edit: je n'avais pas vu que Mak avait déja résumé tout ça....
  14. Il faut alors souligner l'énorme hypocrisie de ces grandes entreprises qui communiquent beaucoup sur le développement personnel, l'évolution, la progression, la formation des salariés, souvent en partenariat avec les organismes publics promoteurs, mais qui derrière freinent des 4 fers pour ne pas chambouler leur belle pyramide organisationnelle. L'évolution et la formation sont pourtant prévues par le code du travail et par les conventions collectives, et le contrat de travail n'est pas une simple case dans laquelle on enferme éternellement un salarié. La gestion du personnel dans ces entreprises reste problématique, surtout quand on voit le résultat. Et nos chers politiciens qui sont impatients d'anéantir le CDI ne vont pas arranger les choses. Sans le CDI mais avec la même philosophie RH qu'on connaît actuellement, les salariés vont y perdre des dents et les entreprises vont y perdre encore plus. Les chinois n'ont pas fini de racheter la France industrielle en lambeaux.
  15. cc27001 a répondu à raez situé dans Brin de causette
    Le destin de la Grèce annonce peut-être aussi la fin du mondialisme, doctrine politico-financière qui a montré l'étendue de son inhumanité, au profit d'une petite élite. Le populisme associé au nationalisme est ce qu'on pourrait appeler le "localisme" ou la localisation, en opposition à la mondialisation. C'est certainement le seul moyen qu'ont trouvé ces peuples pour reprendre leur vie en main, quand ils se sentent broyés par un système contrôlé par des puissants.
  16. Là tu viens juste de reconnaître que la gestion des ressources internes SNCF est exactement la même que dans le privé, entièrement orientée vers la stratégie de rentabilité (vision court terme), mais à l'encontre du développement personnel qui est pourtant promu par les lois et par les nombreux dispositifs de formation en france. Bizarrement ça ne m'étonne même pas.... J'anticipe la contradiction éventuelle d'un brestois : "tu crois que tu nous apprends quelque chose là ? c'est comme ça depuis toujours blablabla" Et je réponds : non. il y a eu un changement très net dans ces politiques de gestion de ressources (in)humaines, depuis le milieu des années 90. L'idée de fond c'est de casser la corporation des cheminots, limiter le syndicalisme aux officines qu'on connait bien (et qu'on maîtrise bien en interne), et avoir un troupeau d’exécutants bien dociles et d'encadrants bien formatés, pour appliquer des politiques décidées très loin de la base et du contexte des métiers. C'est une stratégie très risquée, et les divers incidents et accidents qui ont marqué l'actualité en sont un peu le reflet. Certaines boites du privé essaient de faire machine arrière, et cherchent à atténuer les effets dévastateurs de ce mode de gestion, mais c'est très difficile d'inverser une tendance qui s'est imposée depuis 20 ans, donc très long et couteux. Et moi ça me fait gagner ma vie.
  17. On comprend que l'exploitation des bus simplifie énormément ces problématiques règlementaires complexes.....
  18. East Coast ? un américain à Paris ?
  19. cc27001 a répondu à raez situé dans Brin de causette
    Du théatre.... http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/comment-la-grece-a-voulu-faire-plier-le-fmi_1695442.html
  20. cc27001 a répondu à fby situé dans Thello
    Mais pourquoi emmener les touristes visiter la minuscule gare de Frasne ? Il ne s'arrête pas à Dijon le dernier Lyria ? Tout ça ressemble à un bug informatique.
  21. A voir si c'est comparable, peut-être, ça se calcule. La ligne paris-orleans comporte environ 2500 poteaux caténaires, soit à la louche 2500 tonnes de ferraille à peindre. La tour eiffel c'est 7300 tonnes de ferraille. Elle a été repeinte 18 fois en 125 ans. Elle est fréquentée en moyenne par 7 millions de visiteurs. Son entretien semble rentable..... Et la ligne PO, est-elle rentable ?
  22. cc27001 a répondu à fby situé dans Thello
    ils ont prévu de la marge en cas de crevaison sur le bus.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.