Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. la Bastide ?
  2. ca bugge. st- chély ?
  3. cahors-capdenac ?
  4. Alors un 2400
  5. j'avais un bouquin assimil, je ne sais plus où
  6. Il ne faut pas prendre tout au 1er degré non plus. Je crois qu'il est surtout dans l'espoir d'être recruté, et il exagère son discours de dévouement comme si il était face à un DRH, mais dès qu'il aura terminé sa période d'essai il fera comme tout le monde : se plaindre et réclamer plus. Et peut-être même se syndiquer. Mais pour ça il faut d'abord être recruté, et on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre....
  7. Provocation ? Je vois un jeune motivé pour devenir conducteur de train qui vient poser des questions sur un forum de cheminots, et en retour il se prend une petite dizaine de scuds dans la tronche.... elle est où la provocation ? Il a fait quoi de mal ce jeune ? Moi je sais ce que j'ai fait de mal : essayer de le comprendre, à l'encontre de certains dépositaires de la morale officielle. Je me doute bien qu'il doit aussi y avoir des histoires de défense du statut là-dessous, mais est-ce sa faute à lui si VFLI existe et recrute ?
  8. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Eviter les amalgames, mais aussi éviter l'abus de combinazione politicienne. La vraie démocratie est en jeu. http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/07/22/31003-20150722ARTFIG00257-l-immigration-otage-des-ideologies-et-des-calculs-politiciens.php
  9. Ca tombe bien, maintenant on a une sorte de police religieuse du bon sens et de la morale, quasiment gratuite, qui patrouille dans les parcs.... notre jeunesse sera remise dans le droit chemin, pas comme ces crados allemands. Et en prime, il y aura moins de cancers de la peau dus à l'exposition au soleil, que du bonheur.
  10. Sois patient et ne te décourage pas, là tu viens d'avoir les réponses de "l'élite", mais ils sont un peu jaloux de l'ambiance cool et jeune chez VFLI, alors ils radotent Attends que les vrais esclaves mécanos de chez VFLI rentrent du boulot et te parlent de leur expérience. Je ne vois que le positif dans ton message, et tu as la motivation c'est déja bien. Après, c'est sur que ton cursus est un peu éloigné du domaine, et je ne connais pas les critères propres à VFLI. Je sais que chez "SNCF c'est possible", certains sont entrés avec un diplôme littéraire, d'autres ont été recalés malgré un BTS en maintenance ferroviaire.... Les voies du seigneur sont impénétrables.
  11. C'est vrai qu'ils sont un peu timbrés à Reims : vouloir imiter ce que font des millions d'allemands et d'allemandes dans leurs villes depuis des dizaines d'années, c'est le signe d'une inquiétante germanophilie. Je te jetterais tout ça en prison moi. Avant que ça ne dégénère comme ça : http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/24/01003-20140424ARTFIG00150-le-nudisme-autorise-dans-les-parcs-de-munich.php
  12. Les hautes compétences sont parties chez les constructeurs, qui ont imposé leurs choix d'architecture, selon leur intérêts propres.
  13. Mais au Pouldu, en pleine canicule il fait 19°C à l'ombre (et 15°C dans l'eau), ça ne favorise pas l'affluence
  14. Il fait chaud, les contrepoids sont bien bas
  15. On en avait déja parlé sur le forum, et la conclusion était du genre : enlever deux remorques, refaire le câblage, la programmation informatique, la validation, les tests de qualification, reviendrait quasiment au prix d'une rame duplex neuve. Dont acte.
  16. Mais les rames réseau commenceront à accuser leur age aussi vers 2025
  17. saone et loire ?
  18. T'es gentil, mais tu nous donnes l'info le lendemain de la date limite de demande de documents. Et moi j'ai pas envie de me lancer sans avoir potassé le sujet. Il y a combien d'amiante et de céramique, et à quels endroits ? Désolé, je prends pas le risque sans savoir, ça fait 9 rames à dessouder par an...
  19. "la présence du tunnel ferroviaire au sein du bâti prive certains immeubles de la possibilité de s’ouvrir sur le boulevard du général Jean Simon, qui sera ainsi dépourvu de l’animation qu’une façade commerciale pourrait lui offrir." Traduction : cette ligne ferroviaire inutile nous prive de la manne financière d'un temple moderne de la consommation et du marketing.
  20. Une video accélérée du phénomène : (Et une pointe de nostalgie avec le tgv postal)
  21. On dirait une maison de garde-barrière, mais de l'époque gallo-romaine
  22. On appelle cette démultiplication par poulies un moufle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moufle_(outil)
  23. C'est l'effet de carène liquide, il est le plus important quand les citernes ne sont pas remplies au maxi, mais vers les 2/3. Et quand les citernes ne sont pas cloisonnées.
  24. Dans le dossier de l'APUR, on sent bien que les architectes militent pour la disparition du rail, ça nuit à la "qualité" :
  25. Arrière taliban du protectionnisme ! vade retro satanas ! la mondialisation c'est la paix dans le monde, alors que la consommation locale au juste besoin, c'est.... du nationalisme que l'on doit fermement condamner. Le bon cochon bien goutu est né au canada, élevé en australie, et abattu en belgique.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.