Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Prévention routière
Donc les morts et les blessés dans ces circonstances ne doivent pas entrer dans les statistiques de "mortalité routière", mais dans celles de la délinquance générale, si je suis ton raisonnement.
-
Prévention routière
Parfois il n'y a rien à faire, certains sont au-dessus des lois, et notre république n'a plus de réponses judiciaires à apporter. Ce serait presque un scénario de comédie si ce n'était la tragique réalité. http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/reglement-de-comptes-a-montpellier-un-jeune-de-villepinte-ecrase-par-erreur-14-08-2015-5010321.php
-
C'est la crise...
A l'époque où il a "démonté" le macdo de Millau, il était encore jeune agriculteur.
-
Marne : une agent SNCF agressée pour "un train... en avance"
Le Parisien est parfois mal considéré ici, alors voici une autre source : http://www.lepoint.fr/societe/un-agent-de-la-sncf-se-fait-agresser-parce-que-le-train-part-en-avance-14-08-2015-1956754_23.php
-
C'est la crise...
Mais..... mais..... mais alors, josé bové serait.... un escroc ?
-
Jacques Attali tire sur les gares de SNCF
Les gares routières ne sont pas reluisantes non plus
-
C'est la crise...
De la bouffe "pas très naturelle" peut-elle être qualifiée "d'avantage en nature" ?
-
Très grave explosion à Tianjin, en Chine
Exactement, si on veut causer d'AZF pour autre chose que pour entretenir la lutte des classes (les méchants patrons contre les gentils prolétaires), on ouvre un autre sujet. Et moi j'ai simplement répondu qu'AZF n'était pas le meilleur exemple à ce sujet, puisque les autorités ont volontairement caché des choses : http://azf-enqueteassassinee.typepad.com/azf_lenqute_assassine/2009/01/la-vidéo-de-m6-toulouse.html Mais on peut être tranquille, les autorités chinoises ne nous cacherons rien sur les causes de cette explosion industrielle, comme d'habitude. On saura immédiatement que c'est un coup des ovnis.
-
Très grave explosion à Tianjin, en Chine
Cet hélico a exactement les couleurs d'un appareil de la gendarmerie, cela dit ça peut être un "maquillage", mais là c'est celui qui a mis la video en ligne qui lance des hypothèses et qui est déja parti dans une théorie du complot. On peut tout de même en déduire que cet hélico appartenait à une autorité connue, et que sa présence là était forcément connue de l'autorité en question. Mais la justice n'a pas pu apporter cette réponse. Officiellement, il n'existe pas.
-
Agression d'un conducteur sur le RER A
C'est vrai qu'ils ont trouvé de l'amiante en gare de Cergy, alors cette petite histoire de grève a peut-etre été inventée pour camoufler ça. En réalité les RER A circulaient, mais à vide.
-
Très grave explosion à Tianjin, en Chine
Pour l'hélicoptère de la gendarmerie, c'est très simple : un hélicoptère a été filmé à l'heure de l'explosion. Sauf que cet hélicoptère n'existe pas officiellement. Les autorités ont nié l'existence de cet helico, la justice a nié l'existence de cet helico, alors qu'il est filmé. Officiellement, le seul hélico reconnu par les autorités a décollé 30mn après l'explosion, et n'est pas passé par l'endroit où l'autre a été filmé. Si les autorités et la justice refusent de répondre à cette simple question, on est bien en droit de se demander pourquoi. Et pourquoi persister dans ce mensonge ? L'hélico filmé pouvait très bien être là pour des raisons légitimes et parfaitement explicables, alors pourquoi nier sa présence ? C'est de ce genre de mensonges officiels que naissent les théories du complot les plus farfelues.
-
Agression d'un conducteur sur le RER A
Ce n'est pas la SNCF mais la RATP. Ni toi ni moi ne sommes à la SNCF, mais toi tu n'es pas concerné par le blocage d'un axe majeur de transports urbains dans ta ville, puisque tu habites à 500km de là. Et moi j'en subis les répercutions, comme des millions de franciliens. Vous êtes toujours drôles les deux vieux du muppet-show, mais là c'est un peu sérieux quand même. La paralysie de la plus grande région de france en pleine période touristique mérite qu'on y regarde de plus près pour comprendre les tenants et les aboutissants. Mais bien sur, "j'insinue, je laisse entendre, je suggère, sans vraiment le dire". Un autre "torchon" en parle ici : http://www.20minutes.fr/paris/1666211-20150813-greve-rer-noria-nocturne-bus-convoyer-milliers-visiteurs-disneyland
-
Très grave explosion à Tianjin, en Chine
Il n'est pas question ici de théorie du complot, mais de mystères que l’enquête n'a pas réussi à expliquer, et que la justice n'a pas jugé utile d'éclaircir. C'est du concrêt, pas une théorie. Si vous n'êtes pas au courant de ces deux faits, c'est tout simplement que vous n'avez pas suivi cette affaire à l'époque qui a inquiété des milliers de toulousains. Je ne vais pas coller ici les liens de ces videos, chacun peut les trouver facilement sur le net. La réalité c'est qu'il y a bien un hélicoptère dans le ciel, et qu'il y a bien deux explosions distinctes. La justice n'a pas souhaiter apporter de réponses à ces deux faits pourtant pas anodins. Ca ne fait que fragiliser ses conclusions sur ce dossier. Point. On ne saura probablement jamais l'entière vérité, et il est vrai que pour certains il est préférable d'avoir sous la main un responsable idéal et de ne pas regarder à côté.
-
Agression d'un conducteur sur le RER A
Tu essaies de noyer le poisson comme toujours, mais personne n'est dupe : on parle ici d'une grève sans préavis, qui n'a rien à voir avec une revendication faute d'écoute des dirigeants. Et pour l'instant on ne sait toujours pas ce qui s'est exactement passé hier, à part quelques rumeurs qui parlent de crachats et d'insultes. Or, un droit de retrait ce n'est pas anodin, c'est lié à un danger réel et identifié, et si les usagers lésés se sentent pris en otage pour tout autre chose, ça pourrait faire un parfait thème électoral dans quelques semaines. A croire que les syndicats veulent faire monter le FN ?
-
Très grave explosion à Tianjin, en Chine
AZF n'est pas le meilleur exemple. Certains mystères qui entourent cette catastrophe ne peuvent pas être imputés à Total : la présence jamais avouée d'un hélico de la gendarmerie en vol à proximité (filmé par M6), et les deux explosions enregistrées (reportage de France 3) dont la justice a toujours refusé d'accepter l'existence.
-
Agression d'un conducteur sur le RER A
Malheureusement, une grève sur le RER A n'impacte pas seulement les "clients assidus et captifs", mais toute l'économie d'ile de france.
-
Agression d'un conducteur sur le RER A
Se taire, ne rien dire, pas de vague... on connait la musique. Mais ça finit par desservir la cause. http://www.leparisien.fr/transports/rer-a-trafic-tres-perturbe-apres-une-agression-et-un-incident-technique-13-08-2015-5007933.php
-
Fret SNCF, la fin ?
Le gars de la sucrerie a les cartes en mains : il peut dégager 525000€ de trésorerie par an, il y a des élections en décembre, certains candidats ont besoin de ..... soutiens. Logiquement il y a de quoi mettre de l'huile dans les engrenages.
-
Agression d'un conducteur sur le RER A
On parle d'un arrêt de travail "spontané" .... 10 heures après l'évènement ?
-
Recrutement avec le BAC
Essaie de penser plus largement, peut-etre qu'en te rapprochant du bac tu auras envie de suivre des études supérieures, ou de faire toute autre chose. Ne t'enferme pas dans un choix unique, laisse-toi des marges d'évolution. Ca ne t'empêche pas de t'orienter vers la conduite des RER, mais ça te laisse des portes de sortie au cas où....
-
Agression d'un conducteur sur le RER A
http://www.leparisien.fr/paris-75/rer-a-trafic-interrompu-entre-auber-et-marne-la-vallee-chessy-boissy-apres-une-agression-12-08-2015-5006787.php
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
sud-ouest
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Il faudrait surtout remettre en préambule que la voiture est une machine, et que l'utilisation d'une machine sur la voie publique doit obéir à des règles de sécurité. La capacité d'utiliser une machine n'est pas une "liberté fondamentale". L'amalgame est souvent fait avec la liberté de se déplacer à sa guise, en utilisant une machine dont on a la capacité acquise et maintenue. Dans l'aviation, on n'imagine pas un pilote qui passerait le brevet et pourrait piloter indéfiniment sans que ses capacités ne soient jamais réévaluées régulièrement.
-
Pont-rail Panama (Lyon quartier Confluence)
http://www.lyonmag.com/article/74835/la-mise-en-place-du-pont-ferroviaire-a-confluence-a-debute
-
Manipulateur de traction / Cerclo / joystick
Les vieux croutons sauront en dire plus sur ces antiquités qu'ils ont tripoté pendant de longues heures. Mais en gros pour résumer, les vieilles locos de ligne (diesel ou électrique) sont souvent à impulsion (un petit aller-retour du cerclo à gauche ou à droite pour monter ou descendre les crans: 6500,7100,16000,17000,25500), les plus "récentes" à cerclo sont à variation continue (le cerclo est tourné proportionnellement à la puissance demandée: 7200,15000), et les très récentes sont à.... commande par écran de smartphone ? ah non, pas encore ?