Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Le job pour colorer l'image... mais pas pour tractionner
  2. J'ai foulé cet escalier, et je ne suis pas du tout certain que ces traverses soient traitées au créosote.
  3. Landerneau n'est pas loin du fin fond, quand même.
  4. Un ancêtre m'avait même affirmé que son réseau irriguait aussi le fin fond de la bretagne...
  5. cc27001 a répondu à raez situé dans Brin de causette
    Rien d'étonnant. Les taux d'immobilisation des matériels qui sont cités sont même un poil inférieurs à ceux de l'armée française (seulement 1/3 des rafale réellement maintenus en condition opérationnelle, et 1/3 des transall). Ce qui n'empêche pas la remise en service si des budgets sont alloués.
  6. 4 litres de pinard par jour ? Et jusqu'à 8 ou 9 litres pour certains ? Pas étonnant que l'espérance de vie était courte chez les cheminots de cette époque.
  7. cc27001 a répondu à raez situé dans Brin de causette
    L'allemagne s'est réarmée depuis longtemps, avec du matériel très efficace et environ la moitié de l'effectif de l'armée française. Mais la "bundeswehr" ou la "luftwaffe" déployées dans un autre pays, ça ferait sauter au plafond les bienpensants.
  8. Je crois que c'est plus simple, et les allemands (pas seulement nazis) l'avaient bien compris, la "collaboration passive" est surtout liée à un réflexe de défense à court terme : "pas prendre de risques pour moi et ma petite famille, les autres n'ont qu'à se débrouiller."
  9. C'est un Trains-Autos-Jour ?
  10. Ah voila, avec un chapeau sur la tête, là on comprend que c'est de l'humour....
  11. Pays communiste souhaitant freiner "la fuite des cerveaux" ?
  12. Le courrier n'est pas gratuit, mais mon facteur est nettement plus jovial qu'ADC01
  13. Le plus important c'est l'etat des coussinets de bielles, la peinture extérieure c'est juste cosmétique.
  14. Il y a un gros malentendu. La libéralisation du transport en car n'a pas pour vocation de trimbaler des crève-la-dalle dans toute la france (ceux-là peuvent toujours prendre le train sans payer les amendes), mais surtout de capter le fric de ceux qui en ont encore un peu et qui commencent à faire les comptes une fois payés loyer/edf/eau chaude/eau froide/assurances/impots/facture du plombier/facture du garagiste/plein de gazole ou pass navigo/frais de cantine/et tutti-quanti. Ceux-là sont ciblés car ils sont encore capables d'avoir envie (ou besoin) de voyager en lâchant quelques euros sonnants et trébuchants. En résumé, la fameuse classe moyenne non propriétaire qui s'est bien fait tondre quand la bulle immobilière a gonflé et que l'inflation réelle a légèrement dépassé les estimations de l'Insee.
  15. Scuzez moi, c'est une question de ma femme, à partir de quelle puissance est-il légitime de mettre un sigle "sport" sur un scénic ?
  16. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Il y a un programme soutenu de radiation des PSE depuis 2 ans, et qui suit son cours : environ 10 à 15 rames par an. Il ne devrait subsister que 35 rames fin 2017, probablement toutes passées en carmillon.
  17. Si t'arrives à trouver une turmo en etat de marche, ça peut le faire...
  18. Pas de rame TGV dans la base Palissy (inventaire du patrimoine historique en catégorie mobilier). Donc au bon vouloir des décideurs et de ceux qui ont le bras plus long que les autres.
  19. En récupérant des remorques intermédiaires de 4900 bientôt radiés aussi, il y a moyen de se bricoler une presque rame ETG
  20. Rien d'étonnant finalement. En 2012 les électeurs avaient le choix entre sarkozy et sarkozy. Comme ils en avaient marre de sarkozy, ils ont voté pour sarkozy. Et donc ils ont la politique de sarkozy. Pour 2017, les pronostics sont plus incertains, puisqu'on ne sait pas encore qui sortira vainqueur des primaires : sarkozy, sarkozy, sarkozy, sarkozy, à moins que ce ne soit sarkozy. Les électeurs vont avoir du mal à choisir.
  21. Cash Investigation lundi soir sur france 2 a enquêté sur le business du système médical français, ça promet quelques grincements de dents (pour ceux qui en ont encore). Il n'y aura probablement rien de nouveau par rapport à ce qu'on peut déja savoir quand on s'y intéresse un peu, sauf que là ça sera livré aux téléspectateurs en paquet cadeau, en vrac on peut deviner les thèmes : - classement des maladies "bankable" que les services hospitaliers vont cibler, en mettant de côté les pathologies qui ne rapportent rien - aucune frontière entre la médecine publique et les labos privés - moyens de plus en plus "détournés" de la médecine publique pour financer bien d'autres activités... - dysfonctionnements des diverses administrations censées chapeauter, contrôler, surveiller toute la filière santé - conflits d'intérêts multiples et dans l'impunité Bien sur je peux me tromper, et ça pourrait être seulement un énième reportage sur les fraudes à la sécu, ou sur les erreurs médicales, peut-etre....
  22. J'ai souvent entendu dire chez les infirmières "les plus courtes sont les meilleures", mais je n'en sais pas plus sur l'origine de cette rumeur, il faudrait demander aux médecins. Pour simplifier énormément : la CG à 5 bars c'est pour le freinage. La CP c'est du pneumatique pour les servitudes (fermeture automatique des portes). L'EP consiste à télécommander électriquement la fermeture des cylindres de frein simultanément sur chaque voiture, ce qui permet de gagner un temps précieux par rapport à une fermeture par le cheminement d'une dépression dans la CG qui parcourt la longueur du train. Le frein Westinghouse fonctionne toujours sur le principe d'une différence de pression entre la CG et la pression dans le réservoir de chaque voiture ou wagon. Quand la pression de la CG baisse, la pression du réservoir pousse un piston qui actionne les timoneries et les sabots ou les étriers.
  23. Et pourquoi pas chinoise ? Les chinois restent les champions du monde de la contrefaçon dans tous les domaines, loin devant les autres.
  24. Il faut préciser le contexte : Ces chaînes d'infos en continu s'adressent plutôt à un public de droite ou populaire, pas du tout au public type "grand journal".

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.