Tout ce qui a été posté par cc27001
-
le racisme augmente en france ?
C'est peut-être que l'antiracisme s'est développé beaucoup plus que le racisme et les racistes, contrairement à ce que les médias nous martèlent à longueur de journée, pour nous empêcher de parler, ou de penser (pour certains). Aujourd'hui on se fait accuser de racisme dès que le doigt dépasse de la couture, sur des thèmes qui n'ont parfois rien à voir avec du racisme mais qui embêtent les politiciens au pouvoir. Remettre en cause la politique d'immigration en période de fort chômage => racisme. Remettre en cause le bradage de la laïcité en échange de subsides du moyen-orient => racisme. Remettre en cause la perte totale de repères de la jeunesse dans une société déculturée => racisme. Au bout d'un moment, ça lasse. Et ceux comme toi qui boivent les paroles hertziennes divines vont devenir de plus en plus rares.
-
La SNCF, un monde à part (www.lepoint.fr - 15/10/2015)
Si. Mais il faut prouver qu'il a tort, donc avoir des pièces comptables fiables tamponnées par la direction, donc pas simple. Et il ne risque rien, si il est prouvé qu'il a diffamé, il pourra plaider l'erreur de bonne foi.
-
le racisme augmente en france ?
L' "antiracisme" très à la mode ces temps-ci est une sorte de gigantesque tapis sous lequel nos politiciens cachent des énormes tas de poussière accumulée depuis plusieurs décennies. Ca commence à sentir mauvais là-dessous, et celui qui osera soulever le tapis risque d'éternuer longtemps....
-
le racisme augmente en france ?
L'INSEE n'arrive toujours pas a expliquer pourquoi la population pourtant vieillissante de notre vieux pays a augmenté de 8% en 12 ans. Une escadrille de cigognes peut-être....
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
j'ai doublé un ouibus qui roulait à 90 sur l'autoroute. Forcément que ça met du temps.
-
La SNCF, un monde à part (www.lepoint.fr - 15/10/2015)
Un peu d'explication : cet "article" rédigé du pied gauche par un auteur maniaco-dépressif est en fait un blog hébergé par les serveurs du Point. L'opinion qui est vomie exprimée est celle d'une seule personne : son auteur. Même si on se doute que d'autres formes d'expression moins "dans l'air du temps" seraient immédiatement bannies par le Point (au hasard, critiquer la politique macron-valls-hollande).
-
Actualité sociale
En effet, il ne s'agit pas de billets gratuits, mais de réservations à 0€, ce qui n'a .... aucun rapport. C'est simplement pour "préserver le confort des autres voyageurs", en leur épargnant la mixité avec des populations peu francophones, voire sales et malodorantes ? Très belle esquive d'un petit premier ministre.
-
Les trains de jonction par la Petite Ceinture
Sujet petite ceinture bien illustré ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/21386-petite-ceinture-parisienne/?page=18#
-
Le Bar de la Rotonde
Mais ça usera moins les roues du tgv, parce que l'or c'est lourd.
-
Déraillement d'un TER à Sainte-Pazanne (12/10/2015)
Comment ça se passait à l'époque des rames sur pneus ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Si les ponts volaient, tu serais chef d'espadrille
-
231k8 Paris / Douai
cc27001 a répondu à xabel situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireMiracle de l'alchimie : le plomb fondu s'est transformé en or (pour les spotteurs)
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
il y a exactement la même zone "oubliée" à 110 dans l'autre sens, mais un peu plus loin
-
Actualité sociale
Sinon c'est la porte ouverte aux contrôles au faciès (plutôt pâle dans ce cas)
-
Déraillement d'un TER à Sainte-Pazanne (12/10/2015)
Personne n'a avancé l'hypothèse des rats qui auraient boulotté un câblage ?
-
Actualités Boursières
Pour faire face à l'affluence de nouveaux milliardaires...
-
Climat : Notre dernière chance d’agir
Quand la matière première fait deux fois le tour de la planète avant de revenir en produit fini en France, là c'est sur que c'est du gaspillage et de la pollution qui ne sert qu'à rapporter du fric aux chantres de la mondialisation.
-
Actualités Politiques
Là tu viens tout simplement d'affirmer qu'il y a bien des races différentes, ce qui est formellement interdit en France hollandiste. Est-ce que tu as bien compris le fond du problème ? Le problème ce n'est pas la mésopotamie au néolithique, mais la république française au 21e siècle.
-
Climat : Notre dernière chance d’agir
Le vernis de la propagande se craquèle... http://www.lesinrocks.com/2015/10/06/actualite/qui-est-philippe-verdier-le-chef-du-service-meteo-de-france-tv-climato-sceptique-11779146/
-
Pourquoi les machines qui ont deux pantographes montent les deux à chaque arrivée dans une gare et en rebaissent un au départ ?
Je résume : j'ai vu des rames Nord tractées par des 66000/66400, mais je n'ai pas vu de réversibilité, je ne sais pas si ça pratiquait ou pas. Ensuite, pour quelle raison une rame aurait fait un service banlieue ou grande banlieue sans réversibilité, je ne saurais le dire. Un omnibus Paris-Beauvais ? Peut-être.
-
Pourquoi les machines qui ont deux pantographes montent les deux à chaque arrivée dans une gare et en rebaissent un au départ ?
Non, j'ai bien dit que c'était autour d'Ermont. Ca pourrait être St-Ouen Garibaldi, ou autre gare du coin avant le chamboulement du RER. Mais bon, j'aurai toujours un réfractaire pour contester une réalité que j'ai vécue.... Et pour Amiens-Tergnier c'est admis ? Pas de contestation ? (ça signifie de-facto que les 66400 ont bien tiré des rames banlieue Nord)
-
Actualités Politiques
De Gaulle, icône de la grande France, intouchable puisque modèle de la 5e république monarchique, comme Jaurès est le modèle de sarkozy. Alors on fait un petit slalom entre les piquets pour que la petite histoire rejoigne la grande, quitte à tricher un peu. "De Gaulle n'a jamais dit ça, c'est un obscur scribe qui l'a rapporté..." Peyrefitte ? Hmm, difficile de l'accuser de mentir ou de raconter des bobards sur le général, les historiens vont tousser... Alors on va devoir trouver autre chose, la poissonnière ne va pas gagner le round si facilement. "De Gaulle se trompait en parlant de races" ? Non, c'est encore trop insultant pour le grand général... Alors on se contorsionne un peu plus. "La science de l'époque gaullienne n'avait pas encore compris que les races n'existent pas..." ouf, là c'est bon, ça recolle à notre petite histoire, on a eu chaud. (et ça rime avec facho, super-combo. on peut même tenter le maxi-combo avec un peu de réchauffement climatique). A posteriori on tremble un peu à l'idée que cette science inculte a tripoté le nucléaire. Brrrr..... froid dans le dos. Du coup ça tombe bien, on a un De Gaulle qui vivait à une époque où la terre était encore plate, et qui a construit une grande France, qui aujourd'hui n'est plus une Nation (c'est interdit, trop facho, trop repli sur soi), mais un simple état-membre de l'union européenne-machin-à 28 dans un monde tout rond sans frontières. (Attention toutefois, la France n'est plus qu'un lander européen, mais son président reste un monarque. Faudrait quand même pas le prendre pour un sans-dents). Et grâce à l'europe, la science (la vraie, celle des réseaux sociaux) a pu démontrer que les races n'existaient pas, donc que la poissonnière l'a dans l'os (de seiche). Emballé, c'est pesé, treize à la douzaine. Heureusement que Libé et Le Monde existent, sinon la vie serait triste (et nos gouvernants ultra-libéraux auraient peu de soutiens).
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Vous parlez de qui avec l'expression "le français lambda" ? Parce que le vrai français lambda, il peut penser ce qu'il pense ou vouloir ce qu'il veut, c'est pas lui qui commande, et quand il dit non à un rare référendum, son avis ne compte pas. Et quand il va voter, on lui dit pour qui voter, des fois qu'il voterait au hasard. Il faut redéfinir "le français lambda" de notre époque, et ça s'apparente plutôt à une sorte de portrait-robot établi par les milieux médiatico-marketeux-publicitaires, et exprimé par des sondages. Le "français lambda" ou "français moyen", c'est une simple figurine de marketing agitée par des gros intérêts mercantiles. On a maintenant sa variante 2.0 : les réseaux sociaux, ou les twittos, etc.... Regardez les titres des journaux ou des télés : "réaction indignée des réseaux sociaux" (en gros, ça veut dire qu'une trentaine de pipoles "connectés" ont réagi sur un sujet d'actu, et qu'ils ont été "followés" par 10000 ou 20000 geeks); "les twittos se déchainent" (quelques communicants lancent des éléments de langage immédiatement repris par les conseillers des politiques); "la page facebook a recueilli plus de 10000 likes en 1h" (les geeks ont cliqué, c'est gratuit, ça défoule, et ça n'engage à rien du tout). Bref, le système tourne en circuit fermé sur un microcosme politico-médiatique qui décide de tout, même des réactions supposées d'un français lambda qui n'existe pas. Alors quand je lis que le "français lambda" ne veut pas d'embauches de fonctionnaires, je le traduis comme ça : "le microcosme politico-médiatique ne veut pas d'embauches de fonctionnaires, étant entendu qu'on est en période ultra-libérale pendant laquelle on doit justement tout privatiser et donner aux amis de la finance".
-
Pourquoi les machines qui ont deux pantographes montent les deux à chaque arrivée dans une gare et en rebaissent un au départ ?
Je n'ai malheureusement pas de photos, mais c'est du vécu. Dans mes souvenirs ça remonte à 1982/83 et à 1985 pour la banlieue autour d'Ermont (je ne me souviens plus de quelle ligne exactement, c'était bien avant le RER C). C'est parfaitement corroboré par la page wikipedia (et je promets que ce n'est pas moi qui l'ai écrite) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voitures_de_banlieue_Nord_%26_Nord-PLM Sachant que Amiens-Tergnier n'est pas électrifiée, et qu'il y avait du chauffage en hiver sans cocotte-minute... ça laisse peu de choix sur la traction. Par contre je n'ai pas vu de réver à cette époque, je ne saurais dire si ça se faisait encore.
-
Pourquoi les machines qui ont deux pantographes montent les deux à chaque arrivée dans une gare et en rebaissent un au départ ?
Non, je confirme, années 80. Sur la banlieue d'Ermont, et même en renfort sur Tergnier-Amiens et Tergnier-Compiègne.