Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Derive d'un AGC sur 20 kms...
Mieux encore, un filet d'arrêt comme pour concorde
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
La "punition collective", une méthode ancestrale pour asservir le bon petit peuple et lui montrer qui est le patron.
-
Saccage de la gare de Moirans (Isère)
Un pouvoir fort contre les faibles et faible contre les forts.... Capelanbrest te dirait que tu réinventes l'eau chaude. Moi je te dis qu'on est tous d'accord sur les faits, mais moins sur les solutions.(non, non, pas un certain parti croquemitaine qui ne pourra rien faire de plus).
-
Derive d'un AGC sur 20 kms...
Je n'ai pas dit que ce n'est pas grave, j'ai dit qu'il faut attendre l'expertise technique avant d'en déduire que ce matériel en particulier a un défaut de conception. Relâche un peu la pression, je sais que par définition j'ai tort sur ce forum, mais relis un peu ce qui s'écrit depuis ce matin. Le communiqué officiel de l'exploitant reprend exactement les mêmes arguments que moi (ok, ça aggrave mon cas on va dire...). Mais il y a aussi des questions sur les dégâts exceptionnels "jamais vu avant", et un argument sur la probabilité qu'une coïncidence entre plusieurs dysfonctionnement amène à une situation inédite.
-
Saccage de la gare de Moirans (Isère)
Je m'excuse de vous avoir fâché, Votre Suffisance, mais je croyais qu'un forum était un lieu d'échange et de débats, où l'on peut exprimer son opinion et ses arguments dans une ambiance courtoise, pas une arène pour les jeux du Cirque où c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison, et les autres doivent se soumettre. Je me suis trompé, peut-être, c'est possible.
-
Chantier de Démolition de Culoz
Et tu oublies... pour le marchand qui en vend des neuves toutes belles
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
Mais en face il y a Ouibus, et surtout Megabus qui casse les prix et les temps de trajet : de 1€50 (réellement achetable chaque jour) à 25€ pour les créneaux les plus demandés, pour 5h30 en moyenne. Et il y a même des liaisons de nuit. Le TER est à .... 65€60 pour 5h21 de trajet. Il faut vraiment être ferrovipathe pour résister au macronbus grand confort (wifi, prise 220v, toilettes).
-
Derive d'un AGC sur 20 kms...
J'apporte un bémol. Même si l'incident est grave pour la sécurité, il est quand même lié à une collision violente (une vache pèse plus de 700kg) qui a occasionné des gros dégâts sur l'engin. On n'est pas dans le cas d'une anomalie répétée (genre déshuntage), et les AGC n'ont pas encore montré d'incidents au niveau du freinage, me semble t'il. Dans ces circonstances il est surtout urgent d'attendre l'expertise technique, car il n'est pas certain qu'il s'agisse d'un défaut de conception ou du non-respect des normes de sécurité. (Et je n'ai pas d'actions chez de-dietrich ou franco-belge, c'est seulement mon opinion). Ca peut être bizarre ou ça peut être une fâcheuse coïncidence, le choc ayant mis le système de freinage dans une configuration impossible à prévoir.... A voir après expertise.
-
Saccage de la gare de Moirans (Isère)
Tu devrais arrêter tes méchancetés inutiles, c'est pas pour moi je m'en fous, mais ce forum est lu, et tu passes vraiment pour..... Enfin, c'est toi qui voit. Ce qui était vrai à midi ne l'était plus forcément à quinze heure, la terre tourne, mais comment expliquer ça à des gens bornés ?
-
Le cocamionnage, vous connaissez ?
Je propose ouibaguette. Samedi matin je vais à la boulangerie chercher le pain, si d'autres personnes sont intéressées, j'ai 4 places à proposer, 2€ par pigeon personne.
-
Le cocamionnage, vous connaissez ?
On a même la possibilité de prendre son vélo sur certaines liaisons.... Bientôt le co-charettage écolo par appli smartphone
-
LAUR
Pour une idée des dimensions, voici les plans d'un type de wagon au gabarit similaire. http://www.passion-metrique.net/pagesweb/notices/Plans_Couvert_Tombereau_Lozere.jpg En cherchant bien sur le web, on doit pouvoir trouver des plans pour le Buire. La tare est d'environ 7 tonnes.
-
Saccage de la gare de Moirans (Isère)
Le feuilleton n'est pas terminé, puisque l'enterrement est repoussé, le temps de faire appel pour d'obtenir finalement la permission avec escorte...
-
Test manivelle
"Bonjour, je rêve de faire ce métier, ADC01 est mon modèle". Embauche dans la minute.
-
Test manivelle
Les recruteurs sont toujours persuadés que le test des manivelles est un révélateur probant de la personnalité, alors qu'à l'origine il ne s'agissait que d'un test d'aptitude à la conduite des BB 12000.
-
Actualité sociale
Cette stratégie pourrait bien te mener à manifester dans les rues en mai 2017 avec une pancarte "votez sarko !". J'en rigole d'avance.
-
LAUR
Du matériel à voie métrique ex-CP, ça risque d'être plus cher que de récupérer du "lourd" à voie normale dont personne ne veut.... Ce petit couvert pas trop difficile à charger sur une remorque standard peut intéresser plus d'amateurs, et il faut voir si il a une valeur historique qui pourrait encore faire monter les enchères. Donc difficile à dire. Un couvert genre G3 à voie normale, ça peut se vendre à 500€, sans transport et manutention. Et ça peut-être gratuit contre bons soins parfois. Ca dépend où il faut aller le chercher et dans quel état il est. Dans votre démarche, le mieux serait de vous organiser en association de sauvegarde du patrimoine, ça permet plus de facilités.
-
Actualité sociale
http://www.streetpress.com/sujet/1445014291-jet-prive-police-migrants-Calais# Les conseillers ministériels qui ont mis au point cette méthode n'ont vraiment rien d'autre à foutre..... pourvu que ça clive et que ça fasse monter le score du FN, on ne sait jamais, sur un malentendu....
-
Saccage de la gare de Moirans (Isère)
Si tu pouvais citer les corporations, ça intéresserait certainement des gens de savoir qui coûte cher au contribuable, et puisque tu sembles bien renseigné sur la question...
-
LAUR
Pour les gens sérieux, déja impliqués dans la sauvegarde du patrimoine, il y a beaucoup de choses à voir par ici : http://www.tvnp.fr/PFF/?page_id=8454
-
[Fait divers] Mont-de-Marsan : une marginale saccage le hall de la gare SNCF
Petit incident du même genre à Montargis, mais pas de blessés, fort heureusement : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/montargis/2015/10/19/une-bagarre-monstre-entre-deux-bandes-rivales-a-la-gare-de-montargis_11630458.html il faut bien que jeunesse se fasse....
-
La gare du nord de paris
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Aout 1979, l'ancien poste de douane, sur le quai de la voie 19. Tout a disparu lors de l'allongement de la voie 20 (début du 21e siècle).
-
le racisme augmente en france ?
Ca pourrait inspirer Hollande en 2017 pour tenter sa réélection, mais à son niveau de popularité il faudrait vraiment qu'il fasse mieux.... je sais pas, peut-être aller chanter l'internationale dans une fête de skinheads, déguisé en femen et avec une plume dans le .... Mais tout est possible puisque le seul problème en ce moment en France, on l'a bien compris, c'est le racisme (des "blancs" à l'encontre de tous les autres). Le chômage, la perte des acquis sociaux (sécu, retraite), le mépris de la jeunesse, le mal-logement, la dilution dans une europe ultra-libérale, tout ça c'est peanuts en comparaison de l'énorme problème du racisme en France. Bien sur. Je suis trop bête pour ne pas l'avoir compris. Heureusement, je ne suis pas le seul, Onfray et une flopée d'anciens gauchistes convaincus sont aussi devenus subitement "racistes", c'est à dire pas dans le bon chemin de la pensée unique Merkel-Hollande-Sarkozy. On va bientôt voir pousser des "camps de rééducation mentale" dans notre beau pays pour en finir avec "la bête immonde au ventre fécond" : tous ces gens qui ne savent pas penser correctement, alors que les publicitaires se décarcassent chaque jour pour trouver les bons slogans.
-
le racisme augmente en france ?
Oui voila, je fais la promotion, tout est de ma faute, bien sur. Selon Roland Cayrol de l'institut de sondages CSA :
-
le racisme augmente en france ?
Tu peux toujours radoter, copier-coller, broder et composer, ça ne change pas la situation, et une partie des français n'accrochent plus à la propagande : Le système politico-médiatique joue un jeu dangereux, il faudra qu'ils assument.