Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Bruno pourrait certainement apporter des connaissances approfondies sur le sujet, mais ça risque d'être un peu déstabilisant à lire
  2. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    J'en tente une autre : pour éviter que l'opérateur ne soit obligé de subir la pression acoustique à proximité de la purge pendant de longues minutes, selon les normes européennes d'ergonomie (mais un casque anti-bruit est aussi efficace).
  3. Si on a un objet estampillé "PLM" ou "Cie des Chemins de Fer du Nord", récupéré avant 1938 mais sans les documents de cession, cette propriété est-elle transférée d'office et éternellement à SNCF ?
  4. Non seulement il faut les remplacer, mais en plus c'est compliqué lorsque l'entretoise est rompue et que les systèmes habituels de manutention automatisée ont du être revus pour s'adapter à la situation.
  5. mais l'adblue peut être un vecteur de propagation rapide du combustible, car le gasoil flotte sur l'eau....
  6. cc27001 a répondu à bruno situé dans Brin de causette
    Il a surtout eu de la chance d'être pris en charge sérieusement, car il aurait pu tomber sur un médecin qui mette ça sur le compte du "stress à l'école".
  7. Elle n'a jamais été utilisée en remplacement d'une motrice endommagée ?
  8. Ce que vous appelez gestion clientéliste, si je traduis, ça veut dire offrir des avantages à une partie de la population en échange de suffrages favorables et au détriment des finances publiques ? c'est ça ? Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers : les intérêts de la dette sont une rémunération exigée par les milieux financiers. Si on prend l'exemple de la SNCF, les banques ont disparu de l'actionnariat.... Mais elles ont gagné une position bien plus avantageuse : prêteur permanent à la sncf avec la garantie de remboursement de l'etat. Le beurre et l'argent du beurre. Et cette dette est en grande partie détenue à l'étranger, parfois dans des paradis fiscaux. En comparaison, la "gestion clientéliste" réinjecte de l'argent dans l'economie française essentiellement. On en revient toujours au même : qui a décidé que les etats ne pouvaient plus être maîtres de leur finances par le contrôle de leur monnaie ? Qui a décidé que les marchés financiers (c'est à dire des banques privées) fixeraient les règles ?
  9. L'europe n'interdit pas directement les services publics, mais elle les condamne par le sacro-saint déficit public limité à 3%. Parce que les règles comptables qui définissent ce déficit ne prennent pas en compte le cycle global d'un service public (avec des bénéfices indirects et différés sur l'économie du pays), il produira toujours des pertes, sauf en période de grosse croissance économique. C'est exactement ce qui s'est passé avec la dette RFF que Chirac a dissimulé sous le tapis SNCF, pour que les finances publiques passent sous la toise des 3%. L'europe pousse donc les états à abandonner leurs services publics, et à laisser crever à petit feu sous un endettement insupportable, ou à les privatiser tôt ou tard. La privatisation est une sorte de machine qui transforme les pertes comptables du service public en pertes reportées sur les chômeurs et la baisse globale des salaires. Mais la privatisation en elle-même ne créé pas plus de valeur, il n'y a pas de miracles, il y a des astuces de prestidigitateur pour mettre les pertes dans des colonnes cachées.
  10. Qu'est-ce qu'un TER diamétralisé ? Un TER qui fait l'aller-retour sur une ligne radiale de Paris ?
  11. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Je rectifie les propos de l'aboyeur en chef qui ne sait qu'aboyer : dès hier j'ai cité les extraits de la règlementation EPSF, c'est écrit dans mon message noir sur blanc, il n'y a qu'à lire ce qui est écrit. Lui se permet juste d'ouvrir sa gueule et de mettre du rouge et du vert en espérant me faire passer pour un con, comme d'habitude. Même joueur, essaie encore.
  12. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Afin d'éviter tout malentendu qui pourrait prendre des proportions gigantesques, je mets le lien de mon message initial à propos du FIS, où je cite des extraits de la règlementation ferroviaire en vigueur actuellement : http://www.cheminots.net/forum/topic/40904-derive-dun-agc-sur-20-kms/?page=5#comment-706422
  13. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    La cote de Darnétal est déja impressionante avec des freins.... alors sans. On va pas refaire le scenario catastrophe, on pourrait aussi imaginer que le conducteur voyant qu'il aller basculer dans la pente demande a être dirigé vers motteville...
  14. Lors du recrutement, personne n'a pensé à vérifier que ce conducteur avait le permis D ? Il avait réussi le test des manivelles, donc ça suffisait ?
  15. Ca ressemble à un pinin' europa, avec ses gros parechocs US
  16. On ne connaît pas l'OD du camion, si ? Mais bon, il y aura toujours des camions pour une desserte locale, ça paraît difficile de faire autrement. L'aspect dramatique dans cet accident, c'est l'embrasement du réservoir. Il y a des pistes à explorer par là.
  17. Oui, mais là tu sous-entend qu'il y aurait une réflexion pertinente dans les bureaux feutrés, ou au minimum un peu de bon sens, or on sait que la réalité est différente : rénovation de matériel juste avant le ferraillage, ou ferraillage de matériel encore utile en dépannage, et acharnement thérapeutique sur des tromblons à bout de souffle.
  18. Tu as raison, mais l'anesthésie agit tellement bien que la réaction prendra encore 10, 15, ou 20 ans. Et il sera largement trop tard. Les coupables et les bénéficiaires seront loin, eux.
  19. Finalement, je ne vais pas tester tout de suite le co-camionnage. Mais pour rester sur le sujet, il s'agit avant tout d'un accident de la route. Et des accidents mortels en autocar il y en a eu avant la libéralisation, encore récemment, et il y en aura encore après. Dans le cas présent, il paraît difficile d'imaginer que les voyageurs de ce bus auraient pu prendre un train, et que les grumes auraient pu être transportées par train, évitant la rencontre entre ce car et ce camion à vide.
  20. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Mais jamais ça n'a arrêté un train lancé à 138km/h dans une descente.
  21. D'un côté il y a un promoteur du libéralisme total, mais de l'autre il y a des nostalgiques qui nous font croire qu'on peut revenir au Service Public qui faisait la grandeur de la France. Hé non, c'est impossible, c'est interdit, verboten ! C'est "l'europe" qui décide. Il n'y a plus et il n'y aura plus jamais de service public de transport ferroviaire. Tout comme il n'y aura plus de service public de quoi que ce soit, même le trésor public va fermer ses agences et sous-traiter les échanges dématérialisés. Bienvenue dans l'europe ultra-libérale qui fait rêver les schizophrènes qui militent pour conserver le service public français. Étonnamment, un petit pays parvient à survivre sans être inféodé à la commission non-élue de Bruxelles, tout en ayant de nombreux accords commerciaux bilatéraux, et il se porte encore assez bien.
  22. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Dans la règlementation EPSF, le FIS est un frein d'immobilisation qui ne doit pas être mis en action pendant la marche du train : http://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/users/reglementations/pdf/macsamf007in285109072012.pdf
  23. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Il se dit que c'est sous le plancher que les dégats sont importants pour les organes de freinage
  24. Je ne suis pas complètement d'accord sur l'analyse, car pour moi il est évident que la SNCF et tout le système ferroviaire français a été sacrifié depuis plus de 20 ans, sciemment et méthodiquement, par le complexe politico-financier. La SNCF actuelle est gérée comme une entreprise privée, avec contraintes imposées par l'europe et la finance, et avec des stratégies commerciales qui sont très loin d'un service public de transport ferroviaire. L'ouverture à la concurrence n'apportera rien de plus mais rien de moins non plus, puisque tout a déja été saboté. Revenir à un système ferroviaire public organisé par l'état est impossible, puisqu'il faudrait remonter le fleuve de l'ultra-libéralisme à contre-courant.
  25. Pour une fois que la justice frappe les puissants.... http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/22/le-senateur-ps-philippe-kaltenbach-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-corruption_4795008_1653578.html

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.