Tout ce qui a été posté par cc27001
-
FREE Internet ADSL à 2€/mois
A noter aussi pour ceux qui sont déja abonnés free, et qui doivent le quitter temporairement pour y revenir ensuite, le camarade d'en face Virgin-Mobile (réseau SFR) fait des offres similaires, box adsl à 2€/mois pendant 1 an avec tv et telephone, et forfait mobile à 2€ pour 3h de parler et 200Mo de surf. Autrement dit, en faisant un aller-retour free/sfr tous les 2 ans, il y a moyen d'avoir un "quadruple-play" basique pour 2€ à 4€/mois. Les économies réalisées permettent de partir en vacances en ouigo ou tgv-pop, pour ceux qui sont allergiques au "vrai prix".
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
Les balles de kalash aussi..... oupsss, désolé, humour charlie
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
Des fois on se demande si ils ne le font pas exprès....
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Onfray (encore) attaqué par Joffrin, c'est exceptionnellement drôle. Sauf pour ceux qui ne savent pas qui est vraiment Joffrin... Je crois que quelques journaux de droite ont retracé son parcours édifiant.
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Dans ces attentats il y a quand même beaucoup de belges impliqués et peu de français. Et il y a des syriens, égyptiens, marocains. Les français ne peuvent tout de même pas endosser seuls la responsabilité de ce drame, qui a un lien fort avec la géopolitique du moyen-orient. Les revendications parlent d'une réponse aux bombardements français en syrie, et ça les français ne l'ont jamais demandé, ni par référendum, ni sur le programme électoral de "moi président". Mais bon, je me trompe peut-être puisque c'est justement ce que le néo-facho Onfray a dit récemment. Les vagues d'attentats de notre histoire sont toutes conformes à ce schéma géopolitique. Des innocents paient les magouilles politico-financières à haut niveau. Des commissions oubliées par ci, de l'uranium oublié par là.... Alors l'autoflagellation, peut-etre, mais seulement à propos du plébiscite de nos chers dirigeants.
-
Beaujolais Nouveau
Je le soupçonne d'écouler un stock de bouteilles de Morgon 2013 (année moyenne) en le réétiquetant "primeur 2015"
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Cette idée ne vient pas de mon petit cerveau malade, je te rappelle qu'il s'agit ni plus ni moins des déclarations du PDG de la SNCF en direct à la télévision. Si quelqu'un a semé le doute dans les esprits, ce n'est pas moi à mon petit niveau mais lui. Si ça se passe sans faire de vagues, tant mieux pour lui. A titre personnel, je crois plutôt que sa communication rentre dans la stratégie politique du moment : rassurez la populace avec des discours de fermeté, même si derrière il n'y a rien de concret, ou si peu. Mais c'est risqué.
-
Stries sur les rails
Comment sont faits les cordons, c'est un peu comment qu'on met la poire dans la bouteille....
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Ce n'est pas le FN qui a de bonnes idées face à tous les autres, c'est tous les autres qui ont un jour décidé d'imposer la pensée unique dans ce pays et qui ont donné mandat au seul FN de porter toute pensée différente (acceptable ou inacceptable mélangées) pour bloquer facilement le débat public : "T'es pas d'accord avec nous ? Donc t'es d'accord avec le FN, donc t'es facho. Donc tu fermes ta gueule et tu nous laisses faire". Processus de simplification et d'abrutissement des masses, pouvoir assuré pendant 40 ans. "Vous ne nous aimez pas, mais on vous protège du croquemitaine, alors votez pour nous". Pendant qu'on s'inquiétait de la "montée" du FN, on ne se préoccupait pas du reste. Un exemple parmi d'autres : Pepy a avoué chez Bourdin que la SNCF est avertie par les RG (ou le sigle actuel qui correspond) des employés susceptibles d'être "dangereux", sous-entendu fichés "S". Ces agents sont donc cantonnés sur des postes pas directement en lien avec la sécurité des circulations. C'est tout simplement une discrimination arbitraire sur le déroulement de carrière de certains agents, pour des raisons d'appartenance religieuse ou d'origine (par le nom). C'est tout simplement illégal au regard de la loi. C'est tout simplement une forme de discrimination qui est en permanence attribuée à l'extrême droite, d'habitude. Mais aujourd'hui "on" est obligé de lacher un peu du lest pour rassurer les français : "tout est sous contrôle". Ces agents discriminés iront tôt ou tard porter réclamation, et obtiendront facilement réparation puisque les méthodes employées sont illégales (aucune preuve, aucun casier judiciaire, aucun jugement, uniquement un signalement des RG, aucun droit de réponse à l'agent). Mais il paraît que les fascistes sont au FN.....
-
Stries sur les rails
Ca doit prendre un sacré temps pour fraiser la rainure sinusoïdale...
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Eventuellement, si il n'y a plus de grands hommes, une grande femme peut-etre ?
-
Beaujolais Nouveau
Attention de ne pas jeter le linge avec l'eau de rinçage. on parle bien ici du célèbre "bojolé nouvo", un vin primeur mal dégrossi. L'autre, le vrai beaujolais travaillé au corps n'a rien à voir, il est même..... presque bon. Peut-être pas au niveau des meilleurs bourgogne, mais à ne pas négliger quand même. Et puis un grand cru beaujolais reste beaucoup plus accessible qu'un fond de cuve de bourgogne, ça aide.
-
Beaujolais Nouveau
Ce n'est donc pas du pinard, puisqu'il est "parfumé", comme un sorbet. Pour un vin, on parle d'arômes, de saveurs, de bouquet, de notes.... mais pas de parfum.
-
Stries sur les rails
c'est exactement la photo que je cherchais et où il y avait plusieurs pages de discussions
-
Rapatriement
Non, car l'organisation globale est déja très différente, et généralement en France on ne mélange pas les domaines de compétences : un exécutant ne devient pas facilement gestionnaire, et si il cherche à le devenir on se pose rapidement la question de sa motivation à être exécutant, donc utile à l'organisation. Sans compter qu'il y a de la conccurence en haut de la pyramide hiérarchique, et il ne sera jamais le seul motivé et méritant à viser un poste.
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
Là tu insinues que le kamikaze serait sournois et malhonnête, limite irrespectueux des efforts qui sont faits à son encontre ? Je te trouve très pessimiste sur la nature humaine....
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Si ce qu'indique le rapport d'audit sncf est vrai, c'est là une grosse faille dans l'organisation. Une marche d'essai destinée à approcher certaines limites nécessite une concentration totale sur le programme prévu, et surtout un changement du programme ne s'improvise pas par interphone dans la rame juste avant d'aborder la section la plus critique de la ligne. Je suis très perplexe là-dessus. Est-il possible qu'environ une minute avant d'atteindre la fin de l'essai le responsable décide de le prolonger de 200m, comme ça à la sauvette ?
-
Stries sur les rails
Impossible de retrouver ton message par le moteur de recherche....
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Les boites noires n'étaient pas sous scellés et leur "parcours" reste mystérieux, en plus d'autres incohérences manifestes, comme un décalage de 6 secondes sur la bande. Partant de là, le rapport ne peut pas être exhaustif.
-
Stries sur les rails
Je n'ai pas de résultat de recherche, puisque.... Tout ce que je trouve par le moteur de recherche c'est ça, mais sans images : http://www.cheminots.net/forum/topic/38907-collision-tgv-ter-entre-pau-et-bayonne/?do=findComment&comment=634051
-
Stries sur les rails
Si le moteur de recherche du forum fonctionnait, tu aurais trouvé des topics qui en parlent.... (quoi, il fonctionne vraiment le bidule avec la loupe ?)
-
Beaujolais Nouveau
C'est la double peine : les clients n'ont plus envie de fréquenter les bistrots, et en plus c'est le moment où par tradition on essaie de leur faire boire une immonde piquette vinifiée pendant 1 mois en citerne....
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Au lieu d'une réaction brutale et très ponctuelle, qui sera oubliée en 2017, il aurait été plus efficace de garder un poil plus de vigilance et de fermeté depuis une trentaine d'années. La violence politique du moment ne changera absolument rien. Des coups de menton, les gogos applaudissent, les manipulateurs rigolent.
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Déja que le socialisme ne sentait plus trop la rose, là il ne reste que les épines
-
Le nouveau billet de 5 euros
je pensais que l'argent de poche se donnait par paypal de nos jours....