Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
Arte : daech, la naissance d'un etat terorriste. La version officielle médiatique du méchant Bachar et du vilain Poutine en prend un sacré coup. Après ça je m'attends soit à un démenti formel de nos gouvernants, soit à une reconnaissance de l'enfumage des européens depuis 2012. Le silence risque de peser lourd, très lourd.
-
Climat : Notre dernière chance d’agir
Il y a un calcul très intéressant à faire pour évaluer le problème du CO² dans le brouhaha médiatique actuel. Les émissions de CO² liées aux activités d'origine humaine (énergie, industrie, transports) sont estimées à 37 milliards de tonnes par an (dont 20 pour les seuls USA). Ce chiffre peut être comparé aux émissions de CO² liées au métabolisme humain. Un humain émet du CO² en respirant. En fait, quasiment toute la faune émet du CO² en respirant, donc en vivant. Chez l'humain, on peut faire un rapide calcul moyenné, en fonction de paramètres assez standards (capacité pulmonaire, rythme, taux de CO² rejeté). On arrive à un chiffre respectable de 3 milliards de tonnes de CO² rejetés par la seule respiration de l'humanité d'aujourd'hui. Ensuite, il convient d'estimer les rejets des animaux d'élevage destinés à la consommation humaine. Les équivalences sont assez difficiles à documenter, mais on peut faire l'hypothèse que leurs métabolismes rejettent une quantité de CO² proportionnelle à la masse musculaire. Et là ça monte très vite. Entre 15 et 20 milliards de tonnes de CO², sans compter les flatulences ! On n'a pas encore attaqué le calcul pour les animaux de compagnie, ni pour la faune sauvage..... ni pour les invertébrés, les bactéries, etc..... Les rejets de CO² liés aux activités humaines sont donc à relativiser dans ce contexte, et la surpopulation est loin d'être un facteur négligeable. Paradoxalement, les humains qui pourraient améliorer ce bilan carbone sont..... des obèses végétariens ! En effet, un américain de 150kg n'émet pas plus de CO² en respirant qu'un asiatique de 50kg, et surtout, il stocke 100kg de carbone en permanence sur lui (provenant de sodas gazéifiés sucrés). Evidemment, il faut renoncer à consommer des hamburgers de viande de bovin. L'obèse végétarien est le seul qui puisse sauver la planète du méchant CO², il serait donc bien de l'apprécier à sa juste valeur. Enfin, on n'a pas parlé de l'impact crucial de la flore sur la planète, élément essentiel de la captation de CO². La déforestation de l'amazonie pour faire de l'élevage bovin est à comparer aux émissions de CO² de l'ensemble des automobiles qui roulent dans le monde, par exemple. Et là on pourrait comprendre les enjeux de cette COP21.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ardêche ?
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Il y a deux aspects bien distincts : la sécurité policière après l'attaque du Thalys, et la sécurité ferroviaire après plusieurs accidents. Les deux thèmes n'ont pratiquement aucun lien.
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Bon, admettons, mais alors si c'est un journaliste du Point qui fait les mêmes raccourcis, là c'est pas des conneries quand même ? http://www.lepoint.fr/politique/c-est-officiel-il-n-y-a-plus-de-gauche-en-france-28-11-2015-1985505_20.php Bon, après avoir lu l'article, je me demande si Onfray n'a pas pris un pseudonyme, ou alors il y a un plagiat des idées....
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
Mais pas d'amalgames, surtout, pas d'amalgames....
-
Climat : Notre dernière chance d’agir
-
Petite Blagounette
Etaler le CV officiel ne prouve rien.... Dans le passé on a connu une personnalité présentant un parcours brillant, et une grande bravitude.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Ai-je tort de penser qu'il serait justement plus facile de faire évoluer une organisation d'essais qu'une organisation d'exploitation commerciale ? Autrement dit, que les gens qui sont dédiés aux essais sont (ou devraient être) capables de remettre en cause certaines procédures suite à des évènements de nature à se poser des questions. Alors que ceux qui sont dans l'énorme machine commerciale ont moins tendance à bouger des choses qui représentent des nombres à 8 chiffres.
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
Tout dépend de ce qu'on cherche. Si on veut réellement zéro possibilité d'attentat, ça ne sert à rien, et aucune solution technique n'apportera ce résultat. Mais si on veut, pour commencer, rassurer le citoyen et prouver que l'etat sert encore à quelque chose, comme assurer la sécurité de ses concitoyens, alors oui ça fonctionne et c'est même pas cher pour le résultat.
-
Journée de recrutement
Ils sont peut-etre plusieurs dans la même tête ?
-
Accident TGV d'essai en Alsace
On peut aussi se poser la question si le REX est pris en compte uniquement quand il provient de SNCF/RFF ? Le cas St-Jacques de Compostelle a t'il été intégré au REX ?
-
Réforme du système ferroviaire
Parfois même, ces incompétents sont embauchés sciemment de façon à saboter une organisation qui marche bien mais qui coute trop. Exemple: pour délocaliser un service dans les pays de l'est on embauche une chèvre, au bout d'un an le service est sens dessus-dessous, les résultats sont dans le rouge, la chèvre est désignée seule coupable, le service est délocalisé...
-
Climat : Notre dernière chance d’agir
Manquerait plus que la COP21 accouche d'une déclaration universelle des droits des générations futures : Article 1 : les générations futures sont libres d'exister où elles veulent et quand elles veulent, et personne ne peut les empêcher Article 2 : les générations actuelles sont tenues de laisser les lieux plus propres qu'à leur arrivée, pour permettre aux générations futures une installation rapide et confortable Article 3 : les générations actuelles doivent s'engager à préserver 15 ours polaires, 50 éléphants, et 25 girafes, afin que les générations futures voient de quoi il s'agit Article 4 : les générations actuelles doivent s'engager à ce que la température estivale à Brest ne dépasse pas 18°C, afin que les générations futures puissent toujours rêver de vacances sous les tropiques Article 5 : les générations actuelles doivent s'engager à réenneiger le mont-blanc, afin que les générations futures puissent profiter de la même vue Article 6 : les générations actuelles doivent cotiser immédiatement au fonds d'indemnisation des générations futures (ce fonds sera géré par des gens actuellement très impliqués dans l'ecologie : banquiers, politiciens, industriels)
-
TGV dérouté par Corbeil
Ils n'ont jamais essayé via mantes-la-jolie et GC-nord ? Au temps de la PC, c'était plus court....
-
Climat : Notre dernière chance d’agir
un exemple parmi d'autres : le trou dans la couche d'ozone dans les années 80. Il fallait supprimer les CFC, jugés seuls responsables. En réalité le phénomène était beaucoup plus complexe, et apparemment cyclique puisque le trou s'est "rebouché" bien plus rapidement que les prévisions les plus optimistes des "scientifiques". L'un des paradoxes c'est qu'on a interdit dans les clim et frigos le gaz R12, fiable et thermodynamiquement efficace, pour le remplacer par des gaz de moins en moins efficaces mais moins agressifs pour la couche d'ozone, et qui se sont répandus dans l'atmosphère parce que l'étanchéité des circuits est plus difficile avec ces gaz. Bilan : on a répandu dans l'atmosphère 1000 fois plus de gaz contenant 50 fois moins d'équivalent CFC, et on a dépensé plus d'énergie pour faire tourner les clim et frigos. Au total on appelle ça un échec. Et le dernier gaz de clim à la mode c'est..... le CO². On tourne en rond.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Pour résumer, le châssis (partie basse de la caisse visible) et les bogies sont bien ceux de la 9004, et une partie de la tôlerie a été prélevée sur la 9003. Mais ça reste l'authentique 9004 pour les 3/4 de l'engin.
-
[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel
Tout faux ! Au contraire, le matériel est truffé de rivets, solution plus fiable que le BQTT. D'ailleurs tu pourras t'amuser à compter le nombre de rivets pop à l'intérieur d'une voiture corail, c'est impressionnant. De quoi regretter qu'un paris-toulouse ne mette que 6h.
-
petit musée d'Athénes
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviairey'en a même qui oubliaient de remonter le mécanisme
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Mais il faut penser à le changer, sinon on finit par croire que tu honores la Roumanie
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
La réponse de Onfray à Joffrin, entre autres (à partir de 5:10) http://rutube.ru/video/be91e165bb50897f8bcf5c12c6812f1a/ Et son opinion sur le soudain appel au drapeau : "il y a 15 jours si vous achetiez un drapeau ou si vous chantiez la marseillaise, vous étiez un fasciste, aujourd'hui si vous ne chantez pas la marseillaise et si vous n'avez pas le drapeau vous êtes un fasciste...."
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Il semblerait selon ces sondages que la bretagne et l'idf soient des régions relativement épargnées par le chômage et la paupérisation, par rapport aux autres régions, puisque les arguments de l'électorat en faveur du FN portent surtout sur ces questions, avant ou après le 13 novembre. Vous avez vu ? Non ? Mais si là, regardez bien... dans le flot de l'actualité, les chiffres du chômage..... presque 3.6 millions officiellement, alors que notre président était sur la sellette quand la double inversion de courbe tardait à se manifester à 3.2 millions.... Les électeurs du FN sont tellement bêtes qu'ils sont insensibles à la lobotomisation par les médias. Le climat de la planète en l'an 2100 ils s'en foutent, mais le découvert à la banque dès le 16 du mois, ils s'en inquiètent. Salauds de pauvres ! Alors ils vont se manifester dans les urnes, et le vilain croquemiteFN va monter, monter, et il faudra un courageux "front républicain" pour sauver la france de ce péril, et ouf ! le 13 décembre il n'y aura évidemment aucune région aux mains du FN, les sans-dents qui en rêvaient auront leurs yeux pour pleurer. 2017 la revanche. Mais non. Car de "bonne gestion des attentats" en "bonne gestion des attentats", notre président prend 20 points de satisfaction dans les sondages qu'on vous dit. A ce compte-là, il vaut mieux pour lui que le chômage explose et que la france reste perpétuellement sous la menace d'attentats. Alors les sans-dents devront se contenter de pâtes et purée, ce qui est parfaitement adapté à leur situation, mais attention, il faudra bien trier les emballages de pâtes en plastique et en carton, parce que faudrait pas négliger le climat en 2100 sous prétexte qu'on est en mauvaise santé, quand même.
-
Egypte : un avion russe s'écrase avec 224 passagers (31/10/2015)
Ce n'est pas simple, la formation des militaires turcs doit être perfectionnée pour éviter les erreurs quand un objet volant non-identifié pénètre un morceau de leur espace aérien durant 15 secondes. Keskeçé ? 1. une soucoupe volante venue d'une autre planète 2. un drône kamikaze djihadiste 3. un lapin 4. obi-wan kenobi Keskonfé ? 1. on prévient par radio et on tire 2. on tire et on prévient par radio 3. on tire 4. on tire et on réfléchit après Keskondi ? 1. c'était un envahisseur non-identifié 2. c'était certainement un méchant 3. il nous a pas demandé la permission de passer 4. on fait ce qu'on veut on est chez nous
-
Egypte : un avion russe s'écrase avec 224 passagers (31/10/2015)
Dans ce conflit, les chinois ont sans doute plus intérêt à mouiller au large quelques cargos remplis d'entrepreneurs prêts à débarquer quand la guerre sera finie.... Le porte-avions chinois reste à proximité du japon et de la corée du sud.
-
Egypte : un avion russe s'écrase avec 224 passagers (31/10/2015)
Et derrière les têtes de turcs, il y a ...... ceux qui tirent vraiment les ficelles du monde. il est impensable que les turcs aient pris seuls un tel risque militaire, sans être surs d'avoir un total soutien des chefs de guerre de la communauté internationale pour "la paix". Ce Sukhoï était attendu au tournant, pour torpiller une tentative de Poutine d'être réintégré aux manœuvres diplomatiques du conflit syrien. Mais l'ours a su garder son sang froid, et ne pas appuyer sur le gros bouton rouge qui ferait tant plaisir à certains. D'après ce que j'ai entendu dans le poste, un des pilotes aurait été mitraillé pendant sa descente en parachute, par les "très gentils" combattants turkmènes anti-Assad, partisans d'un islam "modéré" mais qui n'ont pas lu la convention de Genève (faute de traduction ?). L'un des hélicoptères de récupération (Pedro en langage US) aurait été ensuite détruit au lance-roquettes, tuant son pilote. Et on continue de nous vendre une Syrie libérée de son sanglant dictateur.... comme on nous a vendu une Libye libérée de son sanglant dictateur.... après un Irak libéré de son sanglant dictateur..... Et les perroquets qui relaient ça à longueur de journée n'ont même pas honte.