Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Actualités Politiques
Oui, voila, c'est mon discours pour 20h05. Les éléments de langage nous ont été envoyés par le siège de la firme situé à S....... il y a déja quelques jours puisque le résultat était connu à l'avance. Mais on n'a pas le droit de le révéler avant 20h, c'est la loi. Je teste un slogan, vous me direz ce que ça vaut : "La République outragée, la République menacée, la République en danger, mais la République libérée !"
-
Actualités Politiques
Tu as raison, parfois il faut un peu "aider" la démocratie quand elle ne produit pas les résultats que tu espères.
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
Pour finir en apothéose, il faudrait une finale France-Brésil. Nos gouvernants en auraient bien besoin, mais ça risque d'être un peu cher.
-
Actualités Politiques
On vote uniquement pour légitimer le processus de confiscation du pouvoir par des élites. Les abstentionnistes sont toujours des "salauds".... pour les élites. Les électeurs du FN aussi. La ploutocratie fronce les sourcils quand le petit peuple n'obéit plus.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Un truc comme ça dans la presse de grande diffusion devrait faire l'objet d'un droit de rectification de SNCF Ouigo
-
Actualités Politiques
La stratégie du "barrage au Front National", une manœuvre très douteuse du point de vue démocratique http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/tribune-l-appel-a-faire-barrage-au-fn-un-deni-de-democratie_1216145.html
-
Actualités Politiques
Toujours le point de vue du parisien, car il est tellement évident que l'insécurité qui pousse au vote FN n'existe qu'en banlieue des très grandes villes, et essentiellement circonscrite au 9-3 pour les faits les plus violents, tout le monde sait ça.... sauf les idiots de journalistes de la PQR : etc, etc.... (non exhaustif) Argument massue : "Mais pourquoi ces idiots de paysans vont-ils voter FN alors qu'il n'y a jamais eu aucune insécurité dans leurs villages paumés ?". Et son extension ultime dans la bêtise : "Pourquoi votent-ils FN alors qu'ils n'ont certainement jamais vu un arabe dans leur village de 250 habitants au fond de la creuse...." (très classique dans la bouche des bobos parisiens). Racisme anti-provinciaux très ordinaire. Qui fait des amalgames sur les compétences de la région ? Accessoirement, Vichy n'est pas en région PACA, mais Vauzelle a quitté l'école il y a longtemps, on peut lui pardonner.
-
Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...
Dans ta jeunesse c'était pas les cachets en cire sur les parchemins écrits à la plume d'oie ?
-
Actualités Politiques
Oui, tu as sans doute raison, les 6 millions de chômeurs ce n'est qu'à la télé, chez eux c'est le plein emploi en ce moment. Pour mémoire, enquête IPSOS : Interrogés sur les enjeux régionaux, les électeurs ont mis en avant le développement économique et l'emploi (49%), l'évolution des impôts locaux (42%) et la sécurité des biens et des personnes au niveau local (32%).
-
Actualités Politiques
Le jugement du parigot "sans parti-pris" envers la façon de penser des ploucs de la campagne.... Bref, je crois que ton avis les électeurs de par là-bas s'en foutent comme de leur première choucroute. Après tout, les élections régionales ne concernent que les régions, si les parisiens veulent voter pécresse c'est leur problème, les alsaciens ne vont pas s'y opposer, alors...
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Bof, dans les régions qui appliquent la tarification unique avec du matériel à deux classes, "l’injustice" existe déja, et ça n'a pas créé d'émeutes. D'autre part, il y a une grosse "injustice" dans les ouigo actuels puisque certains passagers chanceux ont droit à un siège individuel bien séparé (et loin de la fenêtre), quand d'autres doivent se serrer à 3 sur une banquette pour le même tarif. Et puis rien ne dit que les voitures 1ere seront accessibles au premier prix de ouigo, le prix de la place grimpe jusque 85€, les utilisateurs n'ont pas la maîtrise du logiciel tarifaire.
-
Les photos de trains du jour
D'ailleurs on pourrait faire un sondage : qui a déja voyagé dans un Ouigo avec 5 places de front ?
-
De moins en moins de guichet
tu veux dire "l'employé de la banque postale affecté à l'accueil des clients souhaitant utiliser seulement le service délégué du courrier".
-
Actualités Politiques
Alors comment qu'on fait pour s'y retrouver ? On fait des tableaux avec des colonnes, et c'est un journaliste de Libé qui valide ? Sur des thèmes moins "clivants" que l'immigration, la distinction gauche-pas gauche peut être très très délicate. Impots et taxes par exemple. L'impôt est une redistribution des richesses, donc plutôt de gauche, sauf si il touche des populations des classes inférieures de la société, là il devient une spoliation, donc plutôt de droite. Difficile de placer le "curseur". Mais je pense que par facilité, il suffit d'afficher une appartenance à un parti bien identifié, et quoi qu'on dise c'est automatiquement classé dans les colonnes qui vont bien. Exemple : une privatisation suggérée par Macron, c'est de gauche. Une privatisation suggérée par Sarkozy, c'est de droite. Une privatisation suggérée par Le Pen, c'est facho. L'électorat français a environ 12 ans, mais les "élites" le prennent pour un enfant de 8 ans. Attention à la crise d'ado !
-
De moins en moins de guichet
Parfait exemple du néologisme directement importé des USA par le marketing des grosses boites de pub. Et le mouton européen s'adapte sans broncher. Et dans les dîners en ville, ça devient tout à fait usuel "d'améliorer l'expérience", même si ça n'a aucun sens en langage français. Rien d'étonnant, notre pays est dirigé par des fils de pub.
-
Actualités Politiques
A quel moment ont été définis les "fondamentaux de gauche" ? Ou encore, qui détient aujourd'hui la définition de ce qui est gauche et de ce qui n'est pas gauche ? Le PS ? Les médias qui font dans la surenchère faussement humaniste ? Des textes sacrés datant du 19e siècle ? Autre question un peu simpliste : un pays idéal qui serait "de gauche" peut-il coexister sans aucune frontière avec des pays de droite ou ultra-libéraux ou même totalitaires ? Je veux dire par là, où doit s'arrêter la politique "de gauche" lorsque les voisins n'appliquent pas du tout la même politique ?
-
Coup de calgon sur le RER A le 28/01 au matin
Prévisions : http://www.ratp.fr/informer/infos_ratp/details_greve_rera.pdf
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Ce n'est pas le sujet des Corail ici, mais pour éclairer le débat, il faut connaitre les différents chaudrons : * en couloir central : 1 seul chaudron à 10 baies latérales. Donc si on met 20 banquettes de 1ere classe en 10 travées, ça tombe bien. Si on met 22 banquettes en 11 travées, forcément il faut rattraper la différence entre le millieu et l'extrémité. * en couloir latéral : plein de chaudrons différents, de 9 à 12 baies, parfois de taille différente, avec ou sans porte fourgon....
-
Actualités Politiques
oui, un certain georges marchais en 1981, qui disait non à l'immigration. Il se prétendait de gauche, mais maintenant on sait qu'il était en réalité d'extrême droite.
-
Ligne Dreux - Argentan coupée ?
C'est très bien le bus pour les petites lignes, c'est moins cher. Et puis la République est sauvée, les électeurs vont finalement éviter le FN, tout va bien. Il suffira de mettre des drapeaux bleu-blanc-rouge sur les bus TER pour faire plaisir à tout le monde. Et puis, mine de rien, le déferrage dune ligne crée des emplois locaux, ce n'est pas négligeable !
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Je sais que wikipedia n'est pas très apprécié ici, mais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intercit%C3%A9s Source de ces chiffres : un article de DNA.fr (lecture réservée aux abonnés).
-
Actualités Politiques
Pour les grandes décisions politiques oui. Mais la gestion d'une région au quotidien implique aussi un certain de nombre de consensus avec l'opposition, et aussi la prise en compte de propositions, et quelques missions collectives.
-
Conduire des trains avec un bac+5?
Pour la SNCF c'est clairement irréaliste, car complètement hors cible RH. Chez les privés peut-être, mais ça ne doit pas être fréquent. Un ingénieur est censé réfléchir aux problèmes avant de proposer des solutions, un conducteur de train est censé appliquer strictement un règlement pré-établi. Deux façon de travailler très éloignées....
-
Actualités Politiques
En effet, il est bien difficile de faire la révolution, et de se carapater derrière l'étendard "front républicain" dès que le méchant croquemitaine pointe le bout de son nez. Au moins l'alsacien avec une tête bizarre a le courage de ses convictions, et un peu moins de bêtise que les autres. Surtout que de se retirer ne ferait qu'apporter des suffrages en plus au FN dans cette région. Nord et Paca sont quasiment attribuées, et la gauche n'y aura aucun rôle dans la politique publique (la vraie, celle du quotidien) pendant 6 ans. Tout ça pour faire plaisir à Solferino et aux hordes de journaleux parisiens bobos. Ah les cons ! comme disait un ministre il y a longtemps.
-
Actualités Politiques
Les attentats ont bon dos. Avant le 13 Novembre les sondages donnaient déja le FN très haut, et quasiment avec le même ordre dans les régions. "L'effet-attentats" a surtout joué pour les petits partis, EELV et FDG en 1er lieu qui y ont laissé des plumes. En réalité, la montée du FN est ininterrompue depuis que Hollande a trahi ses engagements et a fait copain-copain avec son seul adversaire.... et depuis que la courbe du chômage n'en finit pas de ne pas s'inverser.