Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Actualités Politiques
Pas besoin de lire le programme ni de le comprendre, il suffit d'allumer la télé ou de regarder la première page d'un journal, tout est expliqué : FN=méchant, vilain, nazi, croquemitaine. Donc, il faut croire d'après les sondages que 40% des électeurs dans certains coins de france préfèrent voter pour les méchants que pour les gentils qui les ont pourtant si bien traités ces dernières années. L'ingratitude de ces populations est presque écœurante, il faudrait penser à leur retirer le droit de vote.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
la rochelle ?
-
Actualités Politiques
Excuse moi, mais je ne vois à quel moment tu apportes la preuve que ce sont les jeunes illettrés qui votent massivement pour le FN. J'ai du passer à côté de ta démonstration brillante. Tu en conclues que l'illétrisme (sous-entendu illéttrés parce que insuffisamment intelligents) peut expliquer le "mauvais" comportement électoral (sous-entendu voter FN) de certains. Ca me paraît un raccourci plus qu'hasardeux. Bon au moins ça disculpe des lettrés comme Onfray.
-
Actualités Politiques
Si la CGT n'a plus le doigt sur la couture, c'est le début de la fin pour la gôche bourgeoise
-
Calcul de la vitesse d'un train
je suis d'accord, mais pour éviter les malentendus, il faut clarifier les hypothèses prises par chacun
-
Actualités Politiques
on est toujours le *demeuré* d'un autre (ça marche pour tous les qualificatifs, il suffit de changer le terme entre * *)
-
Calcul de la vitesse d'un train
Il parle du vent relatif créé par le déplacement du mobile dans la masse d'air supposée immobile. Il a négligé l'hypothèse d'un déplacement de la masse d'air par rapport au sol, pour la mesure par venturi.
-
[LGV Sud Europe Atlantique] Sujet Officiel
Si Bernard Tapie rembourse rapidement sa dette, l'etat pourrait sauver le projet....
-
[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel
Décembre est le mois le plus propice pour les radiations de matériel, ça permet d'alléger la note fiscale pour l'année civile qui suit, car le matériel maintenu à l'inventaire exploitable est imposé même si il est en panne.
-
[BB 22200] Sujet Officiel
Alors, je pense qu'on dit plutôt "comprimer les tampons pour détendre l'attelage", parce que compresser un attelage n'aurait pas de sens en soi, ou alors pour faire une compression de césar...
-
Calcul de la vitesse d'un train
Et pourtant.... c'est la base de la navigation aérienne.
-
Actualités Politiques
Tu dois faire erreur, je ne vois pas de tels scores en faveur du PS, donc pas tant de demeurés que ça pour le moment en France.
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Pas de doutes, ce machin a été pondu par des communicants américains, tout correspond.
-
Calcul de la vitesse d'un train
Ce n'est pas un problème de vitesse réelle ou virtuelle. Tu veux dire qu'avec un système à venturi, ce n'est pas la vitesse de déplacement du mobile par rapport au référentiel sol qui est indiquée, mais la vitesse du mobile par rapport à la masse d'air qui l'entoure. Soyons précis. Dans un avion, ça fonctionne plutôt bien pour indiquer la vitesse par rapport à la masse d'air, ce qui est l'essentiel pour assurer la portance. La vitesse-sol sert juste à estimer si on a assez de carburant pour atteindre la destination.....
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
C'est le retour de "Duck and Cover" des années 50 face aux méchants communistes qui menaçaient les gentils capitalistes http://blog.nuclearsecrecy.com/2012/12/21/duck-and-cover-all-over-again/
-
Contractuel Négocier son salaire d'embauche?
Moi je pense qu'il faut déja te faire une idée du salaire que toi tu estimes correct pour ce poste en comparaison de ta valeur sur le marché, et en fonction de la progression future qui est prévue/promise/espérée pour ce poste. Ensuite, tu peux demander le salaire des gens qui occupent un poste similaire, mais c'est pas sur que tu obtiennes des réponses fiables, car c'est toujours tabou en france de parler de ce qu'on gagne. Certains pensent qu'ils sont privilégiés et qu'ils n'ont pas intérêt à le dévoiler, d'autre pensent qu'ils sont sous-payés et qu'ils seraient ridicules de le montrer. Au final ce tabou fait bien les affaires des RH.
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
c'est la tour perret à amiens
-
Contractuel Négocier son salaire d'embauche?
Combien vaut ton profil sur le marché de l'emploi ? Combien peux-tu lâcher sur le salaire en échange d'autres particularités offertes par un contrat à la sncf ? Quelle est ta motivation pour rejoindre la sncf ?
-
[Z 5300] Sujet Officiel
orange sur la Z : http://photosdurail.cheminots.fr/image/89/f/d/a/z-5363-m-36f5c81.jpg.htm orange très délavé sur la ZR : http://photosdurail.cheminots.fr/image/86/f/4/8/zr-15363-r-36f5cb4.jpg.htm Ca doit être pareil sur la 5367, donc apparemment pas pour les différencier volontairement des autres rames. En plus ce sont des versions standards, alors que la ZR15339 par exemple est une RIB bidouillée (qui pourrait être distinguée des éléments standards, mais ne l'est pas).
-
[Z 5300] Sujet Officiel
C'est la pellicule ektachrome du briquetier qui a mal vieilli
-
[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel
Le sujet n'a rien à voir avec les danseuses, mais il est intéressant surtout pour définir ce qu'est un "compteur de rivet", parce que là il y a des confusions à mon avis. A la base, le compteur de rivet c'est le modéliste super-exigeant qui attend des reproductions très poussées de la réalité transposée à son échelle favorite, et pour un tarif accessible. Est-ce qu'un modérateur accepterait de transférer les messages vers un nouveau topic ?
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Bonne nuit, mais n'oublie pas de revenir demain (sinon le rafiot va chavirer par surcharge à bâbord)
-
Climat : Notre dernière chance d’agir
C'est surtout une vision politique, tout a été axé sur le CO², pour simplifier la communication (marketing), et pour mieux contrôler les efforts (collecter les taxes). Et tout est mélangé par tous ces braves bonimenteurs dans un énorme gloubiboulga. Pourtant il faut faire la part des choses. Quelle est l'urgence ? La pollution de l'air qui entraîne des millions de morts précoces et de maladies invalidantes chaque année ? la pollution des nappes phréatiques et des cours d'eau (pesticides, pcb, nitrates, antibiotiques) qui va engendrer des problèmes de santé dont l'ampleur est encore mal connue ? ou le réchauffement de 2 à 3° en 2100 dont les conséquences réelles sont encore très floues ? (les climatologues hésitent entre une montée de 30cm ou de 5m des océans, la disparition de tous les glaciers ou de seulement la moitié,...). Ne serait-ce que la gestion des déchêts ménagers, une catastrophe à l'échelle mondiale ! 100% de la faune aquatique est déja contaminée. Et en réaction, quelques mesurettes tardives (interdiction des sacs plastiques de supermarché en europe). L'exemple le plus notable c'est le diesel : dans les années 90/2000, certains pays l'ont mis sur la sellette à cause de la nocivité de ses émissions. Que font les grands décideurs ? Ils déclarent tous en cœur que c'est le CO² le pire, donc qu'il faut réduire les émissions de CO², donc.... promouvoir le diesel.
-
Actualités Politiques
en plus, sur ordre des "maîtres"...
-
Le système JH
Pas moyen d'utiliser vérins+chandelles ?