Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Manipulateur de traction / Cerclo / joystick
En terme d'ergonomie, on pourrait aussi évaluer le ressenti des conducteurs sur cette commande, en différentiant les manipulateurs à "crans durs", ceux à impulsion, ceux à variation continue. L'image de mon avatar par exemple est un MPT de 66000 1ère version : volant rotatif avec indexation des crans.
-
Recrutement avec le BAC
14 ans, passionné par les MI-84 au point de vouloir les conduire.... J'espère que la vie va t'apporter un peu plus de rêves d'ici le bac.
-
Adblock, publicité et remise en cause de l'existence du forum...
Question technique : comment les diffuseurs savent-ils que tel ou tel forum est moins "rentable" pour leur bannière malgré la fréquentation, parce que x% des visiteurs utilisent un bloqueur ? Comment sont construites leurs stats ?
-
le racisme augmente en france ?
Je n'avais pas vu que l'auteure était... une femme.... catholique Là effectivement ça ruine complètement son analyse, évidemment. Suis-je bête. Une personne de confession catholique ne peut absolument pas avoir un raisonnement correct sur un évènement socio-politique historique, par définition. J'en ai appris une bonne ce soir, je me coucherai moins bête. Et désormais je vérifierai l'arbre généalogique des auteurs des textes que je colle, pour être sur que ça ne soit pas mal interprété.
-
le racisme augmente en france ?
je me demande parfois si tu ne nous prends pas pour des neuneus.... On parle de l'interview d'une politicienne italienne (emma bonino), et tu parles de compassion individuelle.... Quel est le rapport ? On va faire un test : es-tu compatissant avec les populations russophones du Donbass ou de Crimée ? (attention, il y a un piège)
-
avantages, Thalys = SNCF ??
cc27001 a répondu à leponge situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalysl'intérêt est du même ordre qu'une prime ou qu'une augmentation : l'imposition ne représente qu'une partie seulement du revenu ou de la valeur estimée de l'avantage procuré (usage privé du véhicule sur x% du temps), selon le barême et les tranches marginales d'imposition. Heureusement, personne en France ne paie 100% d'impots sur les avantages en nature (pour le moment)
-
le racisme augmente en france ?
"incapable d'intégrer" ou "incapable de s'intégrer" ? Toute la subtilité du discours tient dans des terminologies bien lissées, bien conformes, bien marketées, pour faire oublier quelques "points de détail" un peu trop dérangeants pour les bienpenseurs. un peu d'histoire : http://www.histoire-immigration.fr/histoire-de-l-immigration/dossiers-thematiques/caracteristiques-migratoires-selon-les-pays-d-origine/portugais http://www.gisti.org/spip.php?article217 L'argument humanitaire est une couverture habituelle pour dissimuler de gros intérêts politico-financiers. Les gouvernements se fichent éperduement de la misère ou de la détresse de populations qui ne les intéressent que si elles peuvent servir leurs intérêts à court terme.
-
[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel
je pense que ce n'est pas un problème de fiabilité des 17000 à ce niveau là, mais de patience et de tolérance chez les conducteurs et les mainteneurs. un peu comme les 5300.
-
Avantage agent SNCF
en mode syndicaliste Attention de ne pas faire des amalgames sur les termes. Ce sont des "avantages" vu de l'extérieur, mais ce sont des acquis sociaux négociés de longue date et faisant partie intégrante du contrat, vu de l'intérieur. Il faut modifier la rédaction de la question : "Quels sont les éléments habituels du contrat d'embauche qui pourraient apparaître comme favorables pour rendre plus attractif un poste à la sncf, généralement moins rémunéré que dans le privé mais présentant des particularités compensatoires ?"
-
Gros, très gros travaux rotonde de VSD...
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...A mon avis, le quartier du dépot de villeneuve st georges est beaucoup moins bobo que le 12e arrondissement.
-
[Ligne Pau-Oloron-Bedous-Canfranc] - Sujet Officiel
Dans tous les cas, si son train n'est pas arrivé complet, il lui manquera la cabine de conduite pour repartir, non ?
-
[Ligne Pau-Oloron-Bedous-Canfranc] - Sujet Officiel
En plus ça serait le prétexte idéal pour limiter fortement le nombre de trains proposés entre Pau et Bedous. Si la demande devenait supérieure à l'offre, il y a toujours moyen de mettre des bus en supplément.
-
40 postes à pourvoir dans le Nord (métier circulation)
40 postes c'est pas beaucoup en soi, mais c'est mieux que rien. Niveau de dipôme bac et bac+2. http://www.20minutes.fr/lille/1661651-20150803-lille-sncf-reseau-recrute-40-collaborateurs
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Oui. 3 mois ferme sans mandat de dépôt = pas de prison ferme puisque peine aménageable, et les prisons sont pleines.
-
Mistrals gagnants?
Préoccupations des médias franco-français.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Le verdict est assez clément, puisqu'il n'y a pas mandat de dépôt, donc aménagement certain de la peine (bracelet, ou TIG, ou jours-amende). Par contre au niveau financier, ça va faire mal.
-
[Ligne Pau-Oloron-Bedous-Canfranc] - Sujet Officiel
Le plus simple serait de ne mettre qu'une seule rame sur la ligne.
-
De Conducteur métro à conducteur de train
Authentique. J'avais demandé chasseur alpin, l'officier d'orientation a dit "oui, ça peut se faire", et il m'a proposé..... Metz.
-
Rapatriement
une petite bestiole nommée bactérie qui peut proliférer et passer dans le sang.
-
Le Cevenol
Et c'est à partir de quelle gare le transfert en bus ?
-
aprés la Grece ?
On pourrait même dire que ces "nantis grecs" sont plus "X" que Nantes.
-
De Conducteur métro à conducteur de train
Il a dit "ancien conducteur de métro", ce qui ne veut pas forcément dire "conducteur de métro parisien".
-
Actualités Boursières
Ca pourrait être vrai pour une ressource suffisamment abondante, mais pour une ressource relativement rare, ce raisonnement va buter contre une réalité : le rachat d'or même "discrètement" (sous-entendu via des prête-noms et des montages offshore) va raréfier la ressource disponible sur le marché, donc le cours va mécaniquement augmenter. Il est complètement utopique d'imaginer par exemple que la chine puisse accumuler 20 ou 30% de l'or mondial "sans que ça se voit". Pareil pour les autres métaux précieux (certains plus chers que l'or). Le cuivre n'est pas un "métal précieux", mais une matière première très demandée par les industries sur le marché mondial. Là-dessus il y a moyen de spéculer et de créer des tensions sur l'offre, mais pas suffisamment pour en faire un étalon monétaire mondial, car les mines de cuivre se mettraient à pousser comme des champignons partout dans le monde. Ce n'est pas comparable au système pétrole/dollar.
-
Gros, très gros travaux rotonde de VSD...
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Les voies condamnées refaites, resteront-elles condamnées ensuite ? Selon une vieille tradition.... c'est possible.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
corsica ? sardaigne ?