Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le feu sur une motrice TGV le 21/8/2015


Messages recommandés

entendu à l'instant (20:00, France-inter), une motrice d'un TGV Marseille-Paris a pris feu près de St-Quentin-Fallavier.  Pas de problèmes avec les voyageurs, mais entre 1 et 3 h de retard. Gros effectifs de pompiers (100 personnes si j'ai bien compris)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore avoir droits aux gentils journaleux qui vont y aller de leurs commentaires éclairés....

Photo trouvée sur le ouèbe...

 

 

234.jpg

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus un phénomène rare !! Mais que leur arrivent-ils ?!

Ah ben.... A force de rogner sur les effectifs de maintenance et de réengager en commercial des rames malades, on a ce qu'on recherche...

 

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de désaccoupler l'attelage depuis l'autre rame pour éviter une propagation de l'incendie ?

Oui, tu peux toujours désaccoupler, mais si tu n'as plus de tension pour éloigner la rame, ça ne servira à rien, sauf à exposer le conducteur au plus près d'un incendie alors qu'on est censé s'en éloigner...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un témoignage

"Le train s’est arrêté une première fois. Il est reparti et s’est arrêté à nouveau 15 minutes après. On commençait à sentir dans le wagon de la fumée", témoigne Sévérine, une passagère du train. "On a vu les pompiers arriver. Les gens sont sortis parce qu’ils faisaient trop chaud. Cela a été de pire en pire. Ce n’était plus un peu de fumée mais bien des flammes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux toujours désaccoupler, mais si tu n'as plus de tension pour éloigner la rame, ça ne servira à rien, sauf à exposer le conducteur au plus près d'un incendie alors qu'on est censé s'en éloigner...

Ok , merci.

Donc 67200 en secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à la vitesse à laquelle le materiel moderne est "amorti", la maintenance ne doit plus servir à grand chose....doivent ils penser...

Puis les constructeurs n'attendent que ça...

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans pour les premères motrices Duplex... Elles ont dépassé l'âge de réforme des TaGV Japonais tels que le decrivît LVDR publications quelque mois plus tôt...

Dans la veine du débat l'impossible modernisation des TGVs Atlantique, on ne pourrait pas y monter une motrice RGV2N dessus? 

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 234 a été mise en service en mars 2002... Si 13 ans est l'âge de la réforme ! On aurait aimé ça dans le metro parisien où l'on circule encore dans des rames mises en service au milieu des années 60 !

incendies précédents de la même série :

*255 : Incendie en ligne de la motrice 29110 le 10 janvier 2009, à Pont de Veyle (01) - 29109 motrice de réserve
*290 : Incendie de la motrice 29179 le 23/09/13 lors du 5371 MSC/RES (en queue du 5372 MSC/NS, en gare de LYD (69) 

lu sur http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV%20Duplex.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....  Un TGV a pris feu sur les voix ...

Bonjour ,

Cette faute d'orthographe s'est aussi produite sur le journal " La phare de Ré " du 19/08/2015 page 6 , au sujet du trafic sur le Pont de cette île : " de toute façon quand cela bouchonne dans Rivedoux , c'est autant sur la voix sud que sur la voix nord "  , c'est bien connu sur l'île de Ré en période de pointe les voies sont impénétrables ...

Pour revenir à l'incendie de la motrice , il est assez singulier que l'incendie ait pris une telle proportion et cela assez rapidement . Mais on pourrait trouvez une petite explication avec l'utilisation assez intensive de ces rames DPLX , qui se trouvent assez " fatiguées " , en ce qui concerne les rames à petit numéro .  A cet effet , les premières rames de cette série , commencent à passer en révision de type mie-vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est quand même significatif

c'est que les incendies semblent se déclarer autour d'une section de séparation (PDV, SQF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est quand même significatif

c'est que les incendies semblent se déclarer autour d'une section de séparation (PDV, SQF)

A PDV (plutôt PEL ?) , c'est le DJ 25 KV qui était resté fermé en 1500 V, le transfo n'avait pas apprécié ...

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Pont-de-Veyle, c'était en effet le passage 25 kV -> 1500 qui était en cause. J'espère bien que les sections de séparation 25 kV - 25 kV sur LGV ne sont pas en cause. Vu leur nombre (combien au juste d'ailleurs sur Paris-Marseille ?) , on ne doit jamais être bien loin d'une d'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.