Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Photos de la rotonde de Villeneuve Saint Georges
Ton avion était en circuit d'attente pour Orly-Ouest ?
- Thello
-
aprés la Grece ?
J'avais cru comprendre que ce soir minuit c'était l'ultra-dernière-limite avant l'autodestruction de la grèce. Et puis en fait non, la limite c'est dans la semaine, ou après le referendum (si il a lieu), ou même après car le FMI pourrait finalement effacer l'ardoise, mais l'ultime limite serait le 20 juillet pour rembourser la dette de la BCE.... mais pas forcément car il pourrait y avoir des recours en justice..... bon, bin je crois que tout ça est un petit théatre.
-
[BAC +2] : je ne sais pas quoi faire
Est-ce que tu t'es déja bien renseigné sur ce qu'est le titre d'Ingénieur ? (et non pas le métier d'ingénieur, ça n'existe pas. Chez SNCF c'était aussi un grade, mais il y a longtemps). Le diplôme en ingénierie, quel que soit le domaine, sanctionne un cycle de 3 années d'études et des stages professionnels. C'est un niveau d'études scientifiques et techniques qui permet de nombreux débouchés, soit en poursuite d'études (thèse doctorale, mastère, année de spécialisation, cursus à l'étranger, école de commerce,....), soit directement dans la vie active. C'est toujours considéré comme un très bon niveau de formation, en France ET à l'étranger. De nos jours, une majorité des jeunes diplômés n'exerce pas d'activités réellement techniques (métiers d'application, développement), mais plutôt du management de projet en environnement technique. Exactement le contraire de ce que tu penses. Seuls les plus pointus dans leur domaine feront de la technique.... Et j'en connais qui sont rentrés à la SNCF, déçus d'être orientés vers une fonction de ..... DPX, alors qu'ils se voyaient "chercheurs en TGV de record de vitesse". Mais si tu en as marre des études, vas-y, 3 ans ça peut être long. Le seul handicap que tu auras c'est un salaire moindre et de devoir plus souvent "faire tes preuves" face à des gens qui encensent les diplômes à bac+5 ou +8. Ca peut se comprendre aussi si tu as un problème de finances pour continuer, car en France ça devient de plus en plus difficile. Il y a aussi le fait de venir d'un DUT, car même en étant major ça ne garantit pas la réussite dans une formation qui est plus une prolongation des prépas maths/physique. Tes acquis techniques te donneront un avantage dans certaines matières enseignées, mais il ne faut pas compter uniquement là-dessus. Il faut aussi de bonnes bases en sciences fondamentales, en sciences humaines, et une curiosité pour découvrir et apprendre encore et encore. Je ne suis pas certain que tu puisses choisir "n'importe quelle école", en admission sur dossier, mais plutôt des écoles assez ouvertes sur des profils diversifiés. Donc rester humble : pas forcément facile, mais pas insurmontable. Il existe aussi la possibilité de reprendre un cursus en alternance plus tard, mais c'est beaucoup plus dur de se remettre à bucher quand on est sorti des études. Donc là si tu as la possibilité de le faire, c'est le moment de poursuivre tes études
-
TGV Postal
C'est déja bien qu'un article de presse quotidienne parle de ce micro-évènement, alors on ne va blâmer le journaliste pour la confusion sur le nombre de rames.
-
Actualité sociale
Un élu de la république ne peut pas être malhonnête, de surcroit si il est étiqueté à gauche. Ils ne peuvent donc pas être complices d'un "dysfonctionnement" financier, et c'est probablement encore "la faute à pas de chance". On ne peut pas virer ces directeurs, puisqu'il faudrait immédiatement les recaser dans une administration : http://www.observatoiredesgaspillages.com/2015/05/agnes-saal-aussitot-demissionnaire-aussitot-recasee/
-
Machecoul: passage à niveau supprimé, presse régionale soulevant un lièvre administratif
Encore un salaud de riche qui s'accroche à un droit de propriété privée, notion de petite bourgeoisie totalement périmée. Qu'on lui saisisse et qu'on le jette en prison.
-
Actualité sociale
tu as lu l'article ?
-
TGV Postal
A quelle heure le retour ?
-
Actualité sociale
Le lucratif marché de la mort ne connaît pas la crise, enfin surtout pour ceux qui sont du bon côté.... 20000 euros par mois et un appartement confortable, c'est pas mal du tout dans une période où certains peinent à survivre avec un smic dans un studio. http://www.francebleu.fr/infos/pompes-funebres/exclu-les-pompes-funebres-de-grenoble-epinglees-pour-les-20-000-euros-mensuels-de-sa-directrice-2462097
-
Attentat à Saint Quentin Fallavier
Le record du chômage au mois de mai est passé complètement inaperçu
-
Accidents de personne
http://www.leparisien.fr/faits-divers/calais-un-migrant-d-erythree-meurt-sur-le-site-d-eurotunnel-26-06-2015-4895583.php
-
La Gare du Champ de Mars (gare Lisch)
Oui, il faut lire à l'envers : "ces terrains valant une fortune, il devient urgent de se débarrasser de cette gare vacante dont on ne peut rien tirer, et si le contribuable peut être ponctionné pour camoufler cette opération immobilière en préservation du patrimoine, c'est encore mieux".
-
Recrutement de formateurs parmi les retraités
Ils rappellent aussi d'anciens voyageurs pour voyager, moi ils m'ont contacté à travers des publicités, et ils promettent des ponts d'or (à partir de 10€/trajet) Et là t'es sérieux ? On parle bien de nouveaux euros, en net mensuel, pour 35h/semaine et environ 210 jours annuels ouvrés ? Parce que moi je me démène pour décrocher beaucoup moins que ça, avec des clients désagréables, et en y passant plus de 45h/semaine. Alors je veux bien former n'importe qui à n'importe quoi, aucun problème à ce tarif là.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
mine de cap garonne ?
-
Triage des wagons de marchandises dangereuses
Ca c'est une voie principale ?
-
TGVpop : la SNCF lance des TGV qui partent selon les votes des internautes
Très bonne idée ! Les opérateurs frêt pourraient rentabiliser en accrochant 3 ou 4 voitures devant la rame de caisses mobiles, une sorte de MV moderne. Un tarif imbattable, des horaires aléatoires, des longs trajets à 100 maxi, mais l'esprit d'aventure comme les passagers civils des cargos. C'est peut-être ça le renouveau du chemin de fer.
-
Matériels et composition de la voie ferrée
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiersTu peux aussi tenter d'arriver à l'entretien avec un morceau de rail, un tirefond et un peu de ballast, histoire de montrer que tu as potassé le sujet....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
L'icone en haut à gauche indique l'amérique du nord ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Voila, ce magnifique viaduc permettait à la ligne Dieppe-Eu de franchir le vallon de l'Yères. Ligne fermée et partiellement déferrée (un EP a été aménagé pour desservir la centrale nucléaire de Penly depuis Dieppe), reconvertie en voie verte. http://www.cc-yeresplateaux.fr/chemin-vert-du-petit-caux.php
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
ah oui, on est pas loin de dieppe
-
Mort d'une ligne capilaire....
La ligne capillaire est devenue une ligne "qu'a pu l'air"
-
Matériels remorqués TEE, Mistral 49, 56, 69, PBA, grand confort
sur l'image on ne dirait pas qu'il y a un éclairage de bas de comptoir, mais plutôt des reflets dans le cuivre poli.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
c'est la normandie. voie normale
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non, pas là