Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Il n'y a plus de dictatures en afrique : kadhafi a été tué, moubarak a été renversé, ben ali a été chassé, gbagbo a été renversé. La paix est revenue grâce aux puissances occidentales.
  2. ​Il n'y a donc rien de commun avec la situation en afrique aujourd'hui, sauf si on considère uniquement la syrie, où il semble qu'un "petit" génocide religieux soit en cours. Mais les migrants viennent de tous les pays d'afrique, et c'est surtout la mer qui les tue.
  3. Si c'est Pépy en personne qui le dit, on peut le croire. http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/sncf-paris-cherbourg-caen-tours-pdg-dement-toutes-suppressions-train-05-05-2015-208569 Bon, là-desus j'ai des doutes.... Les corail datant de 1970 je ne vois pas, déja les corail de 1975 il n'y en a pas beaucoup. Donc le matériel est à bout de souffle (comprendre : a besoin d'une rénovation couteuse pour offrir un niveau de confort acceptable), mais pas de fric pour acheter les régiolis. Et pas de suppressions de trains. Equation insoluble. En ce qui concerne "Vaugirard-Normandie", je laisse les parisiens en juger et les bretons en rajouter, mais je pense qu'il s'agit d'un canular du 1er avril diffusé en retard.
  4. ​Il y a une différence assez notable : les juifs quittaient l'allemagne et ce qu'ils y possédaient juste pour sauver leur peau face à la violence du socialisme-nationaliste. Les migrants actuels donnent tout ce qu'ils possèdent à des filières mafieuses juste pour risquer leur peau en méditerrannée en rêvant de profiter du socialisme-liberaliste. L'histoire ne se répète pas.
  5. ​J'ai un peu de mal à en profiter pleinement sur mon minitel 10, dommage.
  6. donc dans le sens lyon-paris c'est 2/3 du parcours ?
  7. Jack ne peut pas croire qu'un gouvernement considéré républicain puisse avoir une telle attitude de "rejet de l'autre".... Et pourtant. Plus près de chez nous, un sondage officiel a été réalisé par un institut de sondage officiel. Le résultat est accablant pour la bienpensance médiatique actuelle. http://www.ifop.fr/media/poll/3017-1-study_file.pdf 68% des français opposés à l'accueil en France des migrants qui déferlent chaque jour sur les côtes italiennes (du moins ceux qui arrivent jusque là après avoir raqué 3000 ou 5000€ à des filières criminelles, et que les passeurs n'ont pas enfermé dans les cales ou coulé avec le rafiot). 68% des français sont des fachos d'extrême droite ? des racistes ? Ou plus simplement, la sphère politico-médiatique est-elle complètement en dehors des réalités et n'a plus aucune légitimité de représentation ? Voyons plus loin : 43% des sympathisants de gauche sont opposés à l'accueil des migrants.... et 45% des électeurs de mélanchon en 2012. La catégorie socio-professionnelle la plus favorable à l'accueil des migrants ? professions libérales et cadres supérieurs ! 71% des français favorables à la suspension des accords de Schengen et au retour des contrôles aux frontières ! 56% chez les sympathisants de gauche qui ont visiblement mal compris "l'ouverture au monde", la libre circulation, tout ça,.... prônés par les élites parisiennes caviardées. Ca remet les idées en place. 2017 risque de réserver quelques surprises, et l'argent malodorant du Qatar n'arrangera rien.
  8. Voila. Deux lignes secondaires sur ce réseau : Bettrechies-Bellignies-Houdain-Hon, et Bavay-Houdain http://www.trains-fr.org/histoire/les-chemins-de-fer-secondaires/liste/59 La gare de Hon-Hergies : la gare aujourd'hui : Et le vestige de voie sur le pont en béton qui traverse l'Hogneau se situe 500m plus loin
  9. non plus. Alors je vais donner un énorme indice. Il y avait deux gares à Bavay : la gare principale des lignes Valenciennes-Hautmont et Cambrai-Dour, et la gare Annexe.
  10. tu aimes le bled ou sa célèbre brasserie ? non, par là on s'éloigne.
  11. Ce n'est plus exploité de l'autre côté non plus, mais la voie y est toujours. Bavay a une histoire locale intéressante...
  12. Valenciennes-Hautmont, ça nous rapproche beaucoup !
  13. Je mets une carte avec toutes les lignes du coin. Concentrons-nous dans un cercle approximatif qui passe par solesmes, aulnoye, maubeuge, mons, valenciennes.
  14. non, on s'éloigne
  15. Il faut chercher dans les chemins fer secondaires ou d'intérêt local. Le Nord de la France était très bien innervé en lignes jusque dans les années 50. Souvent à voie métrique et parfois à voie normale. Effectivement la ligne que j'évoque est difficile à trouver car peu connue et avec peu de documentation sur le web, mais pas non plus invisible. ps: on peut s'éloigner un peu de solesmes, c'est pas très loin mais pas dans le même canton.
  16. Non à toutes les dernières propositions. Je récapitule : c'est bien de la voie normale, un réseau voyageurs, mais pas sncf. Ce réseau se raccorde sur la ligne Cambrai-Solesmes-Roisin.
  17. Encore un indice : ce n'était pas une ligne sncf
  18. ​toutefois, on se raccorde la-dessus, à un moment ou à un autre
  19. non, pas cette ligne
  20. tout près
  21. un indice :
  22. picardie, champagne-ardennes, alsace : non

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.