Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Votre Up Et Votre Down
Cela dit, je ne fais que répéter ce qu'un (présumé) parisien m'a dit, moi-même étant un pécore parachuté en banlieue, comme la plupart des "parigots" d'aujourd'hui.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pas que, ils sont un peu diversifiés sur les coteaux du salagou : http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/tout-savoir-sur-le-vin/guide-des-regions-et-des-appellations/languedoc/appellation-vin-de-pays-des-coteaux-du-salagou Cinsault, Carignan, Mourvèdre, Grenache, Syrah, et tous les assemblages.
-
Petite Blagounette
C'est valable aussi pour les conducteurs de TGV
-
Votre Up Et Votre Down
parfois, tu manques d'humour.... et parfois j'en ai trop. On partage ?
-
Actualités Politiques
"ne pas couper le son ou zapper, mais éteindre en raison des contrôles automatique d'audience". Comment ils contrôlent l'audience d'une chaîne ? Par la conso EDF ? Et si à ce moment les enfants regardent une chaîne sur laquelle patapouf 1er n’apparait pas, on peut laisser allumé ? Pauvres enfants, difficile de leur expliquer qu'il faut les priver de leur dessin animé pour lutter contre l'ultra-libéralisme scooterisé.
-
Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours
Elles sont pas faites pareil
-
Actualités Politiques
Pour rester plus terre à terre, il y avait une élection législative partielle à Troyes (ville du chiraquien juppéiste sarkozyste Baroin). Le candidat PS a pris une br...ée mémorable et est éliminé dès le 1er tour (13,5%). Le candidat UMP arrive largement en tête (41,5%) devant le candidat FN (28%). Le candidat PS a déclaré que "les électeurs étaient troublés par les messages politiques au plan national et n'avaient pas su comprendre son action positive locale". Dans la foulée il a appelé à voter pour le candidat UMP au 2e tour "pour faire barrage au FN". Tout cela est d'un classique....
-
Cherchez l'erreur ....
il manque le panneau "un train peut en cacher un autre"
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Je connais bien le pinard de ce coin, si vous m'indiquez un cépage ça me rappellera peut-etre..... hiiic
-
Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours
pas bête, ils vont ramener et copier des voitures européennes. Après une dizaine de rotation de ce train pas rentable, ils auront réussi à faire des parfaites copies de nos bagnoles, et ils vont nous inonder le marché
-
le modèle économique du TGV en difficulté
Faut les comprendre, ça use les roulettes des valises surchargées, et comme il n'y a plus de chariots à bagages dans nos belles gares connectées en wifi....
-
Votre Up Et Votre Down
Ah ces pécores ! Ils débarquent un week-end en famille pour voir les vitrines de noël des galeries Lafayette et les illuminations des champs, et ils repartent en se plaignant que Paris c'est trop bruyant et trop peuplé.... Toujours pareil. Mais Paris est tellement vaste, tellement diverse, et tellement changeante qu'on ne peut pas s'en faire une idée en 2h comme un touriste asiatique. Enfin quoi, c'est Paris, c'est pas Vierzon.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Les 4200 ont finit leur carrière en juin 85 sur l'étoile d'Alès. Donc à voir là, ou peut-etre un train d'adieu genre Copef ou Facs.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
On va peut-etre finir par savoir où c'est exactement...
-
Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours
Pour le rail ce ne sont pas obligatoirement des conteneurs maritimes (étanches, plus chers). Peut-être qu'ils ont prévu le retour maritime, mais quid des wagons....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
-
Cherchez l'erreur ....
croix de st andré ?
-
Votre Up Et Votre Down
60 ans, c'est le bon âge pour se faire traiter de "pièce de musée"
-
fermeture des guichets G.L. en banlieue
C'est quand même pratique la CB, ça évite de trimbaler un seau de pièces ou une brouette de billets de monopoly, qui eux-mêmes remplaçaient les poules et les cochons de l'époque du troc. Les frais liés sont modiques, et sont de toutes façons intégrés par les commerçants, donc ça ne change rien pour le client. Le seul truc gênant c'est le fichage et le tracking par le système. (cf l'affaire Tapie : Mellick et son hypothétique course à 220km/h sur l'A1 en 205 diesel). Pour l'histoire du train, dans le temps les ACT avaient un fond de caisse pour pouvoir rendre la monnaie (dans la mesure du raisonnable), mais ça a du être supprimé pour suivre le progrès.... Dans le cas du resquilleur présumé qui pensait avoir trouvé une astuce avec un gros billet, il ira en discuter avec le service contentieux, et là il a intérêt à avoir un bon bagage juridique. Si je me souviens bien, il y a 4 tarifs à l'appréciation de l'ACT : tarif guichet (pour les gares sans point de vente), tarif de bord (pour les voyageurs honnêtes), tarif contrôle (pour les voyageurs moins honnêtes), tarif fraude (pour les champions).
-
Un train de fret dévalisé en pleine voie
Eprouvé et approuvé par les pros
-
Un train de fret dévalisé en pleine voie
T'as pas tout suivi, entretemps on est passé par le transsibérien, les containers inversés, et les plaques anti-pied-de-biche... pour en arriver aux ouvre-boîte mécanisés
-
Un train de fret dévalisé en pleine voie
une meuleuse thermique, ou même une meuleuse Li-ion avec plusieurs batteries, suffisant pour visiter un conteneur sans avoir recours à de l'explosif ou au chalumeau.
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Le JH est source de nombreuses discussions, mais si on reste dans la définition d'origine, il s'agit d'un servomoteur électromécanique d'asservissement. Ce JH est associé à un système électromécanique à cames et contacteurs, qui peut être un banc rhéostatique en courant continu, ou un graduateur sur le secondaire du transfo en courant alternatif. Certains parlent de JH pour désigner l'ensemble du banc rhéostatique et de sa commande, mais c'est un abus de langage.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est pas une tour de guêt pour la volaille ?
-
Un train de fret dévalisé en pleine voie
On peut bien inventer tous les systèmes antivol, antivandalisme, antimachinchose, ça n'empêchera pas les vols. (les transports de fond se font braquer malgré tous les systèmes). Peut-être qu'il faudrait s'intéresser aux voleurs.... et à la filière qui suit (receleurs, acheteurs). Ah, non, on ne peut pas puisque nos prisons sont déja pleines, "il faut un moratoire sur les incarcérations" dixit le responsable de la pénitentiaire, dépendant du ministère de la justice.