Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Sncf Et Seconde Guerre Mondiale
Et qui a fourni le charbon pour les locomotives de ces trains ? Allez, encore quelques millions à grapiller par là.
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Sans le Berry, le sud serait trop près de paris, et on n'aurait pas l'impression de partir en vacances. D'où l'invention du Berry.
-
Actualité sociale
Et qui c'est qui paie la retraite de ces jeunes vieux ?
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...J'ai voulu voir Vierzon, et j'ai vu vierzon.... et j'en suis reparti au premier train qui a bien voulu s'y arrêter
-
Rupture d'attelage sur le RER B - 02/12/2014.
Qui a oublié de ranger le démonte-peuneu ?
-
[X 4200 "Panoramique"] Sujet Officiel
Il doit y avoir des erreurs de transcription sur cette carte. Vias s'appelle vias depuis au moins l'époque mérovingienne. (base Cassini , nom : 1793, Vias ; 1801, Vias) (en occitan : viàs) Deux villages s'appellent Viols : vios-le-fort et viols-laval, tous deux situés entre montpellier et lodève. Il n'y a pas trace d'une commune nommée Fogères dans la base Cassini (peut-être un hameau ou un lieu-dit, mais pas une commune), il n'y a que le Faugères que l'on connaît.
-
Les constructeurs ferroviaires (re)commencent à pleurer
Ces histoires de caprices et d'humiliations sont un peu légères et pas vraiment fondées (pour rappel, les 40100 badgées sncb faisaient la liaison ostende-cologne). Les différents pays ont bien collaboré à travers l'UIC et le pool TEE. En diesel ça a bien fonctionné : VT601 paris-ruhr, rames hollando-suisse, RGP, etc ... Le passage à l'électrique a posé des problèmes techniques, indéniablement. Mais en plus, il y avait la règle de réciprocité, et les km devaient être compensés de part et d'autre. Facile entre deux pays, plus difficile entre 3 pays.
-
Votre Up Et Votre Down
Up: j'ai trouvé du bon matériau pour le sékoisséou... Down: ça sera découvert en moins de 10 minutes...
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Là on est d'accord, fin du rêve, parce que Vierzon ça ne fait pas rêver.
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Et tout ça pour 70€/mois seulement !
-
Les photos de trains du jour
On habite tous la même planète, landerneau ou géorgie, pas de repli sur soi, c'est pas bien
-
Rupture d'attelage sur le RER B - 02/12/2014.
Faut le comprendre, au même moment lui-même est harcelé par des smartphoneurs et des petites vieilles aigries, il partage la tension à bord des voitures (380V ?)
-
Actualités Politiques
On s'est bien retrouvé à la croisée de deux stratégies : d'abord laïciser le pays pour siphonner le pouvoir (et le fric) du clergé catholique, et plus tard délaïciser à sens unique pour stimuler la communautarisation et installer durablement un flux migratoire très rentable pour le patronat.
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Je crois que c'est ça le fond du problème, on prend les gens pour des cons, pour en tirer quelques menue monnaie en les culpabilisant. Dans le même genre on a tous les problèmes d'amiante : les politiques et les industriels se sont assis sur la toxicité tant qu'il y avait du fric à faire. Et maintenant, on fait pleurer dans les chaumières, "il va falloir payer braves gens, à cause de l'amiante que VOUS avec utilisé".
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Il faut peut-etre préciser qu'il ne restait qu'un morceau de ligne vétuste et inutilisé depuis très longtemps (voie déja déférée au delà de charlieu). La mort d'une ligne commence par son déclassement, le déferrage reste symbolique.
-
Rupture d'attelage sur le RER B - 02/12/2014.
Il y a près de 25 ans, rupture d'attelage sur mon train, de nuit en pleine cambrousse. Marche arrière de la loco (une centaine de mètres quand même), changement de deux boyaux (devaient être fatigués), attelage machine. Je tenais la lanterne et j'avais parié avec un collègue sur 1h environ. Perdu : 22mn seulement. De nos jours, sur un tel incident, combien de temps faudrait-il ? (bon, c'était en belgique, c'est peut-être une circonstance favorable)
-
Le car Sisteron - Gap devait être remplacé par un train...
Quoi ?? j'envoie immédiatement un courrier à pépy, il y a moyen de placer quelques camions
-
Le car Sisteron - Gap devait être remplacé par un train...
L'article n'est pas non plus d'une clarté biblique. Le train car ? C'est un car-ter financé par la région ? Ils peuvent bien mettre deux cars pour 100 personnes, non ? Est-ce qu'il y a eu une convention signée pour remettre un train ? Il manque beaucoup d'info pour interpréter ce "fait-divers".
-
Réforme du système ferroviaire
Otan
-
Rupture d'attelage sur le RER B - 02/12/2014.
Ca dépend du point de vue... pour moi la B est l'ancienne ligne banlieue sncf la plaine-mitry
-
Réforme du système ferroviaire
Sociale démocratie ? Ca n'existe pas, c'est un néologisme médiatique. Actuellement nous sommes gouvernés par des atlantistes (c'est à dire obéissant aux désirs des USA) à tendance libérale forte. Avec sarkozy, c'était l'ultra-libéralisme, la nuance est faible mais elle existe. En France, les dernières traces de gauche ont disparu après 1983, lorsque les USA ont dit "stop ! la france sera un terrain de consommation et de spéculation comme les autres".
-
La CCI des Côtes d'Armor ne veut plus subventionner les aéroports (Lannion-Côte de Granit Rose notamment)
je conteste, décoller par vent de travers, et avec un camion qui se balade au bord de la piste, c'est pas pour les débutants
-
Réforme du système ferroviaire
Oui, et alors ? Un énarque de gauche, comme notre président. Il ne faut pas se tromper de définition. La gauche française est une appellation qui englobe plusieurs sensibilités de centre-droit, voire de droite, et inspirée par des think-tanks liés à la finance. Ce ne sont ni des socialistes ni des communistes. Il n'y a plus vraiment de gauche en france, il reste un petit morceau d'extrême gauche mais qui malheureusement appelle toujours à voter pour cette gauche de centre-droit, donc....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est du recyclage utile J'en ai aperçu d'autres sur le web, mais avec des roues plus grandes. Donc.... difficile de deviner au premier abord.
-
Une oeuvre de plus d'un million d'euro égarée dans un TGV
Il y en a qui oublient des enfants ou des grand-mères dans le train, alors un rouleau...