Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le car Sisteron - Gap devait être remplacé par un train...


Messages recommandés

Sisteron-Gap était et est toujours un axe où la demande de transport et particulièrement forte. Devant l'affluence le car quotidien Sisteron-Gap devait être supprimé au 14 décembre et remplacé par un train en aller/ retour quotidien.

Résultat : la région a arrêté le car mais la SNCF annonce aujourd'hui qu'elle n' a pas le personnel pour conduire le train qui lui et bel et bien la !

http://www.dici.fr/actu/2014/12/02/alpes-du-sud-un-train-devait-remplacer-le-car-quotidien-sisteron-gap-au-bout-du-compte-ce-ne-sera-533601

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu passer quelques annonces relatives a la recherche de personnel pour ce secteur...mais les gros besoins notement Transilien, font que les exilés ont qq difficultés à retourner vers leurs terres ancestrales...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des problèmes de matériel : voir le sujet sur les TGV duplex qui ont assurés pendant 3 semaines 3aller retour quotidiens entre Marseille et Toulon.

Pour ce qui est du personnel c'est du détachement ou du CDD, pas de la mutation. C'est complet et c'est pas venu de très loin!

Ces trains doivent être consommateur de personnel et de matériel en une période ou il n'y a pas de gras.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de jeunes retraités prêt à suspendre leur retraite pour reprendre du service ?

dans une boite employant +140.000 salariés, j'ai du mal à entendre la réponse officielle.

Il est vrai que Sisteron-Gap est une zône de non droit terrible à desservir, pire que la grande banlieue, avec des voyageurs d'une incivilité et ne payant pas leur ticket...

Sans parler de la neige qui nous rappelle la Sibérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de jeunes retraités prêt à suspendre leur retraite pour reprendre du service ?

dans une boite employant +140.000 salariés, j'ai du mal à entendre la réponse officielle.

Il est vrai que Sisteron-Gap est une zône de non droit terrible à desservir, pire que la grande banlieue, avec des voyageurs d'une incivilité et ne payant pas leur ticket...

Sans parler de la neige qui nous rappelle la Sibérie...

Certes, mais effectifs tendus commencent à se faire sentir. Même chez nous , au FRET, ca craint, il manque 3 mecs au roulement, y en a 3 à mis temps ( dont un maire) alors pour lâcher un gars, plus compter dessus. tiens j'ai essayer d'avoir mercredi prochain, pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée aussi de demander un mercredi ?

pas un mercredi, ce mercredi 10, le gamin est convoqué à un entretien et j'aurais aimé être là. Même le chef prog été désolé de ne pouvoir me l'accorder ( et je le crois )

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que les mercredis sont aussi difficiles à avoir sinon plus que les samedi, dimanche à cause des VT posé dessus par les temps partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant quand même, ça fait chier la boite à ce point de tirer des trains ?? Y'a pas deux mecs à envoyer en détachement à VDY en attendant ? Y'a pas un AGC en France qui traîne, ou même au pire un 67400 avec 4 caisses corail ?? On en est à ce point d'optimisation et de recherche "d'autres modes de transports alternatifs" comme ils aiment le dire ? Sérieux je suis le seul à me dire qu'aujourd'hui ça emmerde la SNCF de faire un aller retour quotidien ?? Les discussions à ce sujet ne doivent pas dater d'hier si ?

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant quand même, ça fait chier la boite à ce point de tirer des trains ?? Y'a pas deux mecs à envoyer en détachement à VDY en attendant ? Y'a pas un AGC en France qui traîne, ou même au pire un 67400 avec 4 caisses corail ?? On en est à ce point d'optimisation et de recherche "d'autres modes de transports alternatifs" comme ils aiment le dire ? Sérieux je suis le seul à me dire qu'aujourd'hui ça emmerde la SNCF de faire un aller retour quotidien ?? Les discussions à ce sujet ne doivent pas dater d'hier si ?

:Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article n'est pas non plus d'une clarté biblique.

Le train car ? C'est un car-ter financé par la région ? Ils peuvent bien mettre deux cars pour 100 personnes, non ?

Est-ce qu'il y a eu une convention signée pour remettre un train ?

Il manque beaucoup d'info pour interpréter ce "fait-divers".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant quand même, ça fait chier la boite à ce point de tirer des trains ?? Y'a pas deux mecs à envoyer en détachement à VDY en attendant ? Y'a pas un AGC en France qui traîne, ou même au pire un 67400 avec 4 caisses corail ?? On en est à ce point d'optimisation et de recherche "d'autres modes de transports alternatifs" comme ils aiment le dire ? Sérieux je suis le seul à me dire qu'aujourd'hui ça emmerde la SNCF de faire un aller retour quotidien ?? Les discussions à ce sujet ne doivent pas dater d'hier si ?

Il me semble que c'est justement ce que dit l'article, ils cherchent "deux mecs en détachement pour les envoyer". Bon, un peu tard visiblement.

Et au niveau matériel, c'est possible de trouver "un AGC qui traîne", vu que PACA a mis en service ses premiers Régio2N et Régiolis. Sinon l'Alsace (et d'autres) a des RRR et des 67400 à vendre :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...malheureusement on a bien des chefaillons qui viennent nous dire au dépôt que "faire rouler des bus ou des trains, je m'en fous, je suis payé pareil".

Fred, effectivement si cela crée 5JS pour un AR ça peut être problématique...mais quand il s'agit de t'envoyer des trains fortes pointes au dernier moment pour te les caser dans tes journées pourraves ils savent faire et là ils n'hésitent pas longtemps...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant quand même, ça fait chier la boite à ce point de tirer des trains ??

Ben oui, regarde le fret sur les camions Geodis et les gens dans les bus Keolis

Même au dépot, ce sont des camions qui livrent le matériel, bogie moteur complet compris , il ne reste plus que le sable et le fuel qui arrivent par wagon

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, effectivement si cela crée 5JS pour un AR ça peut être problématique...mais quand il s'agit de t'envoyer des trains fortes pointes au dernier moment pour te les caser dans tes journées pourraves ils savent faire et là ils n'hésitent pas longtemps...

Sans compter qu'étant PS avant 0600, tu ne peux pas être en RP SA DI, d'où certainement l'obligation d'un besoin de 2 agents.

Et puis je suppose que les JS sont déjà bien chargées sans ce train circulant en pointe, donc fort possible que ce soit une JS que pour ce train et puis j'en oublie l'ACT (si c'est encore prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au dépot, ce sont des camions qui livrent le matériel, bogie moteur complet compris , il ne reste plus que le sable et le fuel qui arrivent par wagon

Quoi ?? j'envoie immédiatement un courrier à pépy, il y a moyen de placer quelques camions

Je te rassure cc27001, Thionville n'est pas la règle, le sable est livré par camion chez nous.

Concernant le gasoil, bizarrement ça vient encore par rail mais les autres EF se font livrer directement par camion.

À part les trains à entretenir, tout est livré par camion aux technicentres. Les dessertes des dépôts et ateliers sont désormais devenues les trains d'échange de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.