Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Ou quelqu'un qui maîtrise la langue de berlusconi pourrait demander des précisions sur le forum italien....
  2. indicateur flamand d'un très très vieux 63000 ?
  3. Mais les italiens ont toujours en tête le projet d'une électrification Vintimille-Limone en 3kv, en réutilisant une voie du faisceau frêt pour doubler la voie jusqu'à Bevara. Tout cela serait fait au frais de l'UE car ils mettent en avant la grande importance de cette ligne reliant Ligurie et Piémont, ce qui intéresse beaucoup moins la france. A ce moment-là, le faisceau frêt pourrait redevenir intéressant... sauf si il est déja noyé sous le béton des promoteurs. Pour vérifier l'histoire des voies alimentées en 3kv, je propose que 'technicentre' prenne quelques jours de vacances à la mer, sans oublier son fluke
  4. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    La pollution avec deux ailes, c'est pour les avions, non ? Trève de plaisanterie, voici un avis intéressant : http://www.deboulonneurs.org/article687.html
  5. Comité Théodule : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9odule#Comit.C3.A9_Th.C3.A9odule
  6. Bof, c'est du pipi de chat. La CGT n'a pas changé depuis l'après-guerre, ça reste un auxiliaire du pouvoir patronal qui fait diversion. Ses éminences ont toujours fricoté avec le gratin, du club Le siècle (présidé par nicole notat, ex-cfdt), au club très confidentiel Le quadrilatère : http://www.usinenouvelle.com/article/thierry-lepaon-un-chaudronnier-favori-pour-prendre-la-tete-de-la-cgt.N184042 Et une petite biographie du camarade Lepaon, réalisée par un site que je ne parviens pas à attribuer à l'extrême-droite : http://www.matierevolution.org/spip.php?article2724
  7. Je vous rappelle que "sucre" ça prend un R
  8. Forcément, si tout le fric passe dans l'entretien de la rolls
  9. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Notre président est inflexible ! Il ne livrera pas le premier rafiot à Poutine, il l'a confirmé avec la main sur le coeur (et le M16 sur la tempe). Bon, ok, mais peut-etre il livrera le 2e bateau ?
  10. Je tiens à signaler que ce matin j'ai vu une triplette de 5300 à SCR. Dans la foulée j'ai vu une tournée Mauzin tractée par une 22200 jaune pimpante à SQY. D'autre part mes trains avaient 15mn de retard à l'aller comme au retour, donc une journée ordinaire en somme...
  11. Je formule une hypothèse qui pourrait éclaircir l'affaire, mais il faut déja partir d'un postulat : que les italiens racontent des carabistouilles sur leur forum. Admettons... Partant de là, il y a possiblement eu une confusion dans la description des installations de Vintimille. Il apparaît que des investissements récents ont été faits pour réinstaller des postes d'alimentation statiques sur 4 voies, avec des cablôts de chauffage en 3000V permettant d'alimenter les rames régionales Trenitalia garées pendant la nuit ou en journée (chauffage en hiver, clim en été, éclairage et recharge des batteries). http://www.fsnews.it/cms/v/index.jsp?vgnextoid=0d3ee30651d2f310VgnVCM1000008916f90aRCRD Il ne s'agit donc pas de courant traction mais d'alimentation des rames à quai, comme on en voyait fréquemment dans nos grandes gares sur les trains de nuit du passé par exemple, et encore d'actualité à PAZ. D'où une confusion possible sur "les voies alimentées en 3kv", et leur localisation (en gare voyageurs plutôt qu'au triage). C'est une hypothèse qui tient la route. Et ça permet de revenir au schéma initial du tout-1500. (c'est pas de ma faute si les ritals écrivent n'importe quoi sur leur forum)
  12. Tout à fait. Disons que quand les softwares ne sont pas trop buggués et que ça fonctionne correctement, alors il y a un gain sur la planification, l'organisation, et les fournitures de la maintenance. En gros, on paie d'avance une partie de la maintenance dans la technologie embarquée, et on compense après un certain temps d'utilisation. Le même principe s'applique déja dans d'autres domaines.
  13. Alors là bravo, tu es vraiment ... un génie de la lampe à pétrole
  14. Si un modérateur peut transférer ici les messages qui s'éloignent un peu trop du sujet "Lyon-Turin", merci.
  15. Je ne suis pas électricien, mais il me semble que l'alimentation d'une loco est calibrée en tension et en ampérage. Par exemple j'imagine que les résistances d'induits des moteurs cc sont calculées pour le 3kv à la base, et ça n'est peut-etre pas une relation proportionnelle entre la tension et l'intensité dans les cas limites. Je veux dire par là qu'il faut peut-etre tirer un peu plus d'ampérage pour seulement les premiers tours de roue pour avoir un couple suffisant. Ca m'évoque aussi les fameuses BB13000 à moteurs directs (en fait similaires à des moteurs cc mais avec une foultitude de contacteurs de commutation, d'après le film de présentation de l'epoque), qui posaient problème sur les redémarrages car la faible fréquence de commutation provoquait l'échauffement des enroulements, si j'ai bien compris. Donc là est-ce que ça pourrait poser ce genre de problème juste au démarrage ? Et en transposant à notre réseau 1500, est-ce qu'une tension qui chute à 1300V ou 1200V peut poser des problèmes en traction ?
  16. Quand je pense qu'on me recommande amicalement de fermer ma gueule devant de grands professionnels pour cause de manque supposé d'expérience ferroviaire, et que j'imagine que bientôt toute la haute cheminosphère sera à genoux devant Florence l'aérienne et boira ses paroles.... j'ai un peu les boules (le figaro, article complet réservé aux abonnés): http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2014/11/19/10001-20141119ARTFIG00263-florence-parly-ladiscrete.php
  17. Un jour on s'apercevra qu'un chemin de fer touristique a agrandi son réseau de 1500m
  18. Ils ont même ouvert 10 wagons pour identifier la "bonne marchandise" (les fers à repasser se revendent mal ?), et vidé 5, certainement en beaucoup moins que 1h30. Rien d'étonnant quand il s'agit d'équipes organisées et rompues aux braquages, ils mettent des moyens logistiques conséquents, il y a eu quelques reportages à la tv qui parlaient de ce même genre de razzia* sur des camions transportant de la telephonie ou des articles de luxe : faux barrages de police pour éloigner les éventuels gêneurs, plusieurs camionnettes volées, tout le monde relié par oreillettes, et girophares bleus sur des grosses berlines allemandes pour sécuriser la fuite. Mais heureusement que la com' de la sncf fait du bon boulot *(je prends le risque d'employer le terme razzia, ce qui va certainement exciter mes amis de la gauche de la gauche, mais il n'y a pas de meilleur terme pour désigner un pillage planifié et organisé, et c'est dans notre dictionnaire)
  19. Quand les élections seront perdues passées, ça se terminera avec des Z5300 bourguignonnes lorsque les comptes de la région laisseront apparaître la dure réalité.
  20. Non car en bon mécano il sait lire un ampèremètre et appliquer les limites fixées (j'ai lu un truc du genre 2500A dans la région). Mais sous 1500V avec un train lourd et une adhérence précaire, il peut y avoir des difficultés.
  21. Le tain de l'hermitage ?
  22. Bah, il suffit de proposer un poste de ministre ou de député européen au leader cgt-rail, et puis ça passera comme une lettre à la poste dhl
  23. le tain, en bon français ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.