Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Angers : trois kilomètres de rail dans la nature !


IGS4

Messages recommandés

Bonjour

Et moi qui me fait ch... A rouler á 10 km/h dans les aiguilles et voies de services et voilà qu'ils m'en perdent 3 km......

(Sinon á défaut d'un problème de jauge il faudrait leur dire que tous les trains ne sont pas chargés de manière identique.....)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros moins ça se voit, et 200 tonnes ça ne fait guère que 10 voyages.

Matériel nécessaire :

1 semi-remorque avec un tracteur équipé d'une grue.

1 Citroën Jumpy pour amener le personnel.

1 chalumeau oxycoupeur.

Tout ceci peut se louer s'emprunter au Kiloutou le plus proche.

Les 1500 mètres de rails DC remplacés par du Vignole en gare de Dourdan il y a 5 ans et qui étaient entassés en vrac près de l'ancienne halle ont disparu quelques mois plus tard de cette façon.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment la ferraille est au plus bas (120€ la tonne), et en france les achats sont de plus en plus traçés, donc c'est beaucoup moins rentable que du cuivre. Pour du braconnage, il faut tabler sur seulement 60€ la tonne à la revente dans les réseaux de brigands. Alors si en plus il faut une grue et un chalumeau, plus quelques complices et faire ça 10 fois d'affilée au risque de se faire choper.... Pas très intéressant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on peut se demander si ça n'arrange pas dans la mesure où il n'y avait pas d'usage prévu pour ces rails : pas besoin de s'e...er à les manutentionner, à les transporter... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros moins ça se voit, et 200 tonnes ça ne fait guère que 10 voyages.

Matériel nécessaire :

1 semi-remorque avec un tracteur équipé d'une grue.

1 Citroën Jumpy pour amener le personnel.

1 chalumeau oxycoupeur.

Tout ceci peut se louer s'emprunter au Kiloutou le plus proche.

Les 1500 mètres de rails DC remplacés par du Vignole en gare de Dourdan il y a 5 ans et qui étaient entassés en vrac près de l'ancienne halle ont disparu quelques mois plus tard de cette façon.

En même temps si ça avait traité immédiatement ça n'aurait pas disparu....à croire que laisser trainer les choses (matériaux au rébus) ça arrange bien tout le monde...pas de frais d’enlèvement une plainte pour faire bien en priant le bon dieu que tout cela soit classé sans suite..... :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si ça avait traité immédiatement ça n'aurait pas disparu....à croire que laisser trainer les choses (matériaux au rébus) ça arrange bien tout le monde...pas de frais d’enlèvement une plainte pour faire bien en priant le bon dieu que tout cela soit classé sans suite..... :Smiley_04:

ça sera une des rare fois ou un chantier aura été nettoyé :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1500 mètres de rails DC remplacés par du Vignole en gare de Dourdan il y a 5 ans et qui étaient entassés en vrac près de l'ancienne halle ont disparu quelques mois plus tard de cette façon.

Autant si á Dourdan il s'agissait de coupons déjà coupés á bonne longueur et abandonnes depuis des lustres, il devait être assez facile de se servir, autant si il s'agit de LRS il ne doit pas être aisé ni discret de faire la découpe et le chargement.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jeu des suppositions, je peux avancer que si cela se trouve, une entreprise à déménager ces rails avant la date prévues et n'a pas averti l'infra.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a prescription maintenant !

Jeune CdT TX, je manquais cruellement de ballast sur un chantier!

Une séance de photocopieuse, un coup de voiture à la Guille et hop ré-étiquetage de quelques ballasatières qui nous ont été bien utiles!

Combinazione ... combinazione!

Oh les jeunes ... Interdiction de faire ça maintenant, hein!!! ;)

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinazione ... combinazione!

a c'est du propre, tu ira à con fesse ( on est plus a un péché prés ) :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les assos qui agrandissent leur domaine.... déjà, ne serait ce que l'entretenir, ou le faire entretenir, est une préoccupation majeure..

Pour ce qui nous concerne, puisque voisins d'Angers, la seule extension possible du domaine exploitable, l'est par le biais d'un tronçon equipé en vignole leger, et de plus, meilleur, et dernier armement de la ligne, réalisé pour perdurer, à l'epoque, la desserte Fret de Mortagne sur Sèvre...

Ce fameux tronçon du No Train's Land ferroviaire, que RFF ( SNCF ??? ) semble trés soucieux de tronçonner au plus vite, attitude aussi étrange que soudaine, contrastant avec les années précédantes de contact trés positifs avec ce gestionnaire....

alors qui croire : le CFV, qui suggére quelques remplacement de traverses, et un contrôle de voie, d'une infrastructure encore en etat passable, ou RFF SNCF pour qui la voie n'est plus en etat ( trés probablement avec referentiels pour voie TER apte à 100.....)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails font d'excellents hourdis ( j'en ai retiré en démolissant la vieille écurie)

les abris SNCF de la dernière guerre avait souvent une couche de rail cote a cote au plafond en dessous du béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a prescription maintenant !

Jeune CdT TX, je manquais cruellement de ballast sur un chantier!

Une séance de photocopieuse, un coup de voiture à la Guille et hop ré-étiquetage de quelques ballasatières qui nous ont été bien utiles!

Combinazione ... combinazione!

Oh les jeunes ... Interdiction de faire ça maintenant, hein!!! ;)

De toutes façons étiqueter un poids lourd ne sert à rien...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mené mon enquête et j'ai retrouvé une partie des rails.

attachicon.gifPhoto0839.jpg

J'ai aussi une piste...

attachicon.gifPhoto 0869.jpg

Egalement ici ...

>

:Smiley_40:=> :Smiley_39: => :jesuisdehors:

:Smiley_17:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.